Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  PAYPAL -> info SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PAYPAL -> info SVP

n°4393718
nioubizz

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 11:32:46  profilanswer
 

bonjour,
 
qqn pourrait il me dire à quoi sert pour un vendeur d'utiliser le système Paypal avec seulement un compte personnel (et pas premier etc.)?
 
j'ai cru comprendre que le vendeur peut recevoir son paiement sur son compte paypal; soit, mais comment (ou sous quelle forme) récupère t il son argent??
 
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 11:32:46  profilanswer
 

n°4393773
pierrotlem​aboule

Transactions (34)
Posté le 15-12-2004 à 11:47:55  profilanswer
 

il reçoit son argent directement sr son compte bancaire
qd tu t'inscrit a paypal tu donne ton numero de CB
ça permet de debiter ta CB et vice-versa


---------------
mon topic de vente
n°4393782
b2g

Transactions (43)
Posté le 15-12-2004 à 11:49:30  profilanswer
 

paypal cai bian :o

n°4393793
nioubizz

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

il reçoit son argent directement sr son compte bancaire
qd tu t'inscrit a paypal tu donne ton numero de CB
ça permet de debiter ta CB et vice-versa


apparemment pour recevoir un paiement par CB, un compte perso ne suffit pas: il faut un compte "premier" et ça doit couter plus cher!

"Quelle est la différence entre les comptes personnel, Premier ?  
 
R :  
Vous désirez envoyer des paiements via PayPal ? Vous devez d'abord ouvrir un compte Personnel. Vous pourrez alors payer toute personne disposant d'une simple adresse e-mail. Sélectionnez alors compte Personnel et choisissez votre pays dans le menu déroulant.
 
Vous désirez envoyer des paiements via PayPal et recevoir des paiements par carte bancaire, mais je ne suis pas un professionnel ? Vous aurez la possibilité d'ouvrir un compte Premier durant la procédure d'ouverture d'un compte Personnel. Grâce au compte Premier, vous pourrez envoyer des paiements à toute personne disposant d'une adresse e-mail et recevoir tout type de paiement, y compris par carte bancaire.Sélectionnez alors compte Personnel et choisissez votre pays dans le menu déroulant.
"


Message édité par nioubizz le 15-12-2004 à 11:55:42
n°4393813
nioubizz

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 11:53:36  profilanswer
 

d'un autre coté:
http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] es-outside
 
alors je ne comprends pas

n°4393833
b2g

Transactions (43)
Posté le 15-12-2004 à 11:56:23  profilanswer
 

Je pense que tu peux recevoir de l'argent avec un compte personnel
Sinon paypal ne serait pas proposé aux utilisateurs d'ebay , qui sont pour la plus grande partie des particuliers.
 
Je peux pas trop témoigner car je n'ai jamais reçu d'argent via paypal , juste émis (sur des comptes US)

n°4393860
nioubizz

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 12:00:08  profilanswer
 

d'après le texte que je cite, on dirait que non  :heink:  
 
d'après le lien que je donne: on peut penser que si,
mais dans ce cas, je ne comprends pas à quoi sert le compte premier et surtout je m'étonne que les réceptions de paiment sur le compte perso soit gratuite!! la gratuité des services est bien rare de nos jours  :heink:

n°4393872
b2g

Transactions (43)
Posté le 15-12-2004 à 12:02:50  profilanswer
 

Comment recevoir de l'argent ?
 
 Lorsque quelqu'un vous envoie de l'argent par l'intermédiaire de PayPal, vous recevez un email de notification intitulé "Vous avez reçu de l'argent !". Si vous avez ajouté un compte bancaire à votre compte PayPal, les fonds sont immédiatement crédités sur le solde de votre compte. Si vous ne possédez pas de compte bancaire, vous devez accepter manuellement chaque paiement reçu. Vous pouvez demander de l'argent à votre correspondant en cliquant sur Demande de paiement et en complétant le formulaire. Vous pouvez même demander de l'argent à plusieurs personnes en même temps en séparant leurs adresses email par une virgule.
 
Il n'y a apparemment pas de différenciation entre compte personnel et premium , ou en tout cas ça n'est pas précisé


Message édité par b2g le 15-12-2004 à 12:04:51
n°4393883
nioubizz

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 12:04:27  profilanswer
 

tu as le lien stp?

n°4393886
nioubizz

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 12:04:51  profilanswer
 

ça concerne le compte perso?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 12:04:51  profilanswer
 

n°4393887
b2g

Transactions (43)
Posté le 15-12-2004 à 12:05:04  profilanswer
 

nioubizz a écrit :

tu as le lien stp?

c'est dans l'aide de paypal

n°4393892
b2g

Transactions (43)
Posté le 15-12-2004 à 12:05:40  profilanswer
 

nioubizz a écrit :

ça concerne le compte perso?

ce n'est pas précisé , ce qui m'amène à dire qu'on peut sans pb recevoir de l'argent sur un compte personnel


Message édité par b2g le 15-12-2004 à 12:05:53
n°4393902
b2g

Transactions (43)
Posté le 15-12-2004 à 12:07:06  profilanswer
 
n°4393905
nioubizz

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 12:07:26  profilanswer
 

ok merci .. c'est bizarre qu'il ne facture pas de frais pour ça tout de meme!
 
paypal n'est pas un tiers de confiance, si?

n°4394463
pierrotlem​aboule

Transactions (34)
Posté le 15-12-2004 à 13:36:30  profilanswer
 

nioubizz a écrit :

ok merci .. c'est bizarre qu'il ne facture pas de frais pour ça tout de meme!
 
paypal n'est pas un tiers de confiance, si?

po de frais, met il prennent un peu de commission si il y a converstion de monnaie genre $=>€


---------------
mon topic de vente
n°4400615
nioubizz

Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 15:51:06  profilanswer
 

bon alors je me répond à moi meme:  
 
1- PayPal n'est effectivement pas un tiers de confiance
 
2- Voici ce que j'ai compris du fonctionnement Paypal:  
  L'argent qui est viré sur un compte PayPal semble etre "virtuel",
  c'est de l'argent électronique comme ils disent.
 
 Donc à terme, à moins d'utiliser sa réserve d'argent électronique  pour effectuer d'autres achats, on peut avoir envie de récupérer concrètement ses sous -> et c'est là qu'est le hic: https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] draw-funds
Le passage de la monnaie électronique à un compte bancaire semble s'avérer dans certains cas payant!!!
 
Pour le point 2, dites moi si je me trompe SVP
 
Le lien ci-dessus n'est accessible qu'à ceux qui disposent d'un compte PayPal donc pour les autres voila:
 
-------------------- EXTRAIT DU SITE PAYPAL ------------------
 
"Pour virer des fonds depuis votre compte PayPal, vous disposez des options suivantes :
Effectuer un virement sur son compte bancaire:
 
Temps de traitement Coût  
 
 Banques Français
  5 à 7 jours ouvrés   Gratuit pour €100,00 EUR ou plus, €1,00 EUR pour €99,99 EUR ou moins"
 


Message édité par nioubizz le 16-12-2004 à 15:59:21
n°4539703
kileak2

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 22:19:56  profilanswer
 

nioubizz a écrit :

bon alors je me répond à moi meme:  
 
1- PayPal n'est effectivement pas un tiers de confiance
 
2- Voici ce que j'ai compris du fonctionnement Paypal:  
  L'argent qui est viré sur un compte PayPal semble etre "virtuel",
  c'est de l'argent électronique comme ils disent.
 
 Donc à terme, à moins d'utiliser sa réserve d'argent électronique  pour effectuer d'autres achats, on peut avoir envie de récupérer concrètement ses sous -> et c'est là qu'est le hic: https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] draw-funds
Le passage de la monnaie électronique à un compte bancaire semble s'avérer dans certains cas payant!!!
 
Pour le point 2, dites moi si je me trompe SVP
 
Le lien ci-dessus n'est accessible qu'à ceux qui disposent d'un compte PayPal donc pour les autres voila:
 
-------------------- EXTRAIT DU SITE PAYPAL ------------------
 
"Pour virer des fonds depuis votre compte PayPal, vous disposez des options suivantes :
Effectuer un virement sur son compte bancaire:
 
Temps de traitement Coût  
 
 Banques Français
  5 à 7 jours ouvrés   Gratuit pour €100,00 EUR ou plus, €1,00 EUR pour €99,99 EUR ou moins"
 


 
 
Salut,
 
"l'argent est virtuel" : ben oui, ce n'est pas des billets dans une tirelire en forme de cochon, je vois pas ce qui te choque.
 
Ensuite, je trouve pas que le fait d'avoir des frais quand tu vires de l'argent soit un scandale.
Demande à ta banque de virer 40€ à un copain et tu vas le sentir passer. Là, tout est gratuit pour un compte Personnel.
 
Par contre j'ai une question :
 
je suis président d'assoce et on veut monter un système de membership et donate en ligne via paypal.
Vu que c'est une entité morale une assoce, je dois, je crois, souscrire un compte Business.
Là, le fait de recevoir de l'argent coute 0.35€ + un pourcentage.
Je pense que les dons seront de l'ordre de 2€ MAX ! ca fait un sacré pourcentage !
Vous avez une idée ?
 
merci
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  PAYPAL -> info SVP

 

Sujets relatifs
[ech]telephone sans fil swissvoice avena 135 contre matos info[ACH] [URGENT] Cage à lapin sur Paris et pas cher svp ! :)
[est] apn canon a70 svpSUJET A SUPPRIMER LES MODOS SVP
[VDS/ECH] Tous matos info : CM, CG, proco, carte son etc...un conseil SVP
[Cherche] Code réduc crucial.com svp[VDS] Matos info divers neuf, INTERRESSANT
[ECH] 50€ en Bon d'achat LDLC.com contre Matos info , audio , apn...[vds] Raptor 74 Go [a fermer svp]
Plus de sujets relatifs à : PAYPAL -> info SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR