Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] Cd original + License ( jamais activé ) Windows XP PRO sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST] Cd original + License ( jamais activé ) Windows XP PRO sp2

n°11564205
starmax55
:-)
Transactions (0)
Posté le 25-03-2008 à 23:27:21  profilanswer
 

Salut, j'ai eu un don dernierement de la part d'un ami qui est parti du côté obscure de l'informatique ( mac  :D  )  
 
Un cd tout neuf de windows xp pro SP2 original, et de sa license en sticker ( jamais collé ! ) et jamais activé !
 
Combien je peux tirer de ce lot ?  
 
( j'ai également un cd windows xp home sp2 original également ) que je pourrai rajouter gratuitement....  :jap:  
 
 
Je viens poster ici car le CashConverter du coin m'en propose 20 euros  :cry:  et je pense que ça vaut un peu plus quand même !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 23:27:21  profilanswer
 

n°11564466
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Transactions (10)
Posté le 26-03-2008 à 00:16:24  profilanswer
 

Tout d'abord, ta description indique qu'il s'agit d'un windaube OEM, c'est à dire qu'il est vendu avec un PC et un seul. Dans ce cas, même sans l'avoir utilisé, je ne pense pas qu'il soit autorisé de le revendre. Mais je ne me suis pas particulièrement renseigné à ce sujet et je peux me tromper. Dans ce cas :

 

Il n'y a aucune vraie garantie que le serial n'ait jamais servit, donc ou bien tu vends à quelqu'un que tu connais, ou bien tu vends à quelqu'un qui est prêt à faire confiance, ou bien tu vends très en dessous du prix.

 

Désolé c'est sur que c'est pas drôle  :pfff:

 

EDIT :
Deux autres solutions possibles, mais ça demande une certaine collaboration de la part de l'acheteur :
      - Installe de windows avec l'acheteur.
      - une procédure avec microsploch pour vérifier la "virginité" :D  d'une clef ? (sans lancer l'installation donc, sinon voir juste au dessus)(i don't know)


Message édité par vanish le 26-03-2008 à 00:27:43
n°11564480
starmax55
:-)
Transactions (0)
Posté le 26-03-2008 à 00:21:17  profilanswer
 

Je pense qu'il doit être possible via un logiciel de monsieur Microsoft de pouvoir verifier l'authenticité du serial en question... :???:

n°11564518
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Transactions (10)
Posté le 26-03-2008 à 00:30:10  profilanswer
 

Désolé j'ai encore édité (avant d'avoir lu la réponse).

 

Une vérification sans lancement de l'installation? ( c'est à dire vérifiable à distance par le futur acheteur?) Et en plus ça inclue la divulgation du serial au potentiel acheteur. Si il n'y a pas la confiance (et donc pas la peine de vérifier) ça me parer compliquer comme affaire.


Message édité par vanish le 26-03-2008 à 00:32:17
n°11564529
starmax55
:-)
Transactions (0)
Posté le 26-03-2008 à 00:32:00  profilanswer
 

Non non je disais simplement, que moi de mon côté je réalise une vérification de mon sérial et que j'envoie cette preuve à mon acheteur en brouillant le code via photoshop pour pas qu'il le connaisse avant de me l'avoir acheté ;)  
 
Je suis pour l'honnêteté :)

n°11564543
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Transactions (10)
Posté le 26-03-2008 à 00:39:13  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Non non je disais simplement, que moi de mon côté je réalise une vérification de mon sérial et que j'envoie cette preuve à mon acheteur en brouillant le code via photoshop pour pas qu'il le connaisse avant de me l'avoir acheté ;)

 

Je suis pour l'honnêteté :)

 

Je suis sans doute paranoïaque mais pour moi si le serial est brouillé ça prouve juste que tu as déjà eu l'occasion d'enregistrer l'image de ce document.(avec n'importe quel autre serial valide)

 

:jap: Bon j'avoue (je me rends compte maintenant) que je n'aurais peut-être pas du intervenir ici comme je l'ai fait. Pour résumer mon avis et arrêter là, je pense que la seule façon de vendre un windaube valide à un prix correct c'est d'avoir la confiance de l'acheteur.


Message édité par vanish le 26-03-2008 à 00:46:23
n°11564561
starmax55
:-)
Transactions (0)
Posté le 26-03-2008 à 00:52:19  profilanswer
 

Je comprends tes craintes, après effectivement y'a des gens malhonnêtes et d'autres qui le sont...  
 
Ensuite bah si je décide de vendre ce produit c'est que j'en ai pas l'utilité et que je le certifie valide car je connais bien la personne qui me l'a cédé...
 
Maintenant une question, admettons que cette clé soit deja enregistrée, que se passe t'il si je souhaite refaire une installation ???

n°11564577
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Transactions (10)
Posté le 26-03-2008 à 01:00:40  profilanswer
 

Tu ne peux plus faire de mises à jour directement par le site de windaube update. (mircosploch contrôle à chaque fois ta clef)

 

Tu as toujours les mises à jours jugées nécessaires (via les mises à jour automatiques).

 

Ce n'est donc pas grave (en t'arrangeant bien tu peux même réussir à avoir IE7 mais je n'irais pas plus loin sur ce sujet) mais ton windaube est considéré comme illégale. Et un windaube illégale n'importe qui peut s'en procurer un en 2 heures (5 minutes pour télécharger un logiciel bien connu de P2P, 5 minutes pour lancer le téléchargement du windaube illégale, 45 min pour télécharger le windaube, et 5 minutes pour le graver) alors pour ça 20 euros c'est encore cher payé. (sachant que bien sur à partir du moment où tu a installé ce windaube illégale microsplosh est tout à fait en droit de t'attaquer en justice, qu'il le fasse ou non)


Message édité par vanish le 26-03-2008 à 01:07:25
n°11564598
starmax55
:-)
Transactions (0)
Posté le 26-03-2008 à 01:14:02  profilanswer
 

D'accord pour ma part tous mes pc ont des licenses valides, et t'inquiete pas je connais ces systemes pour contourner les protections...  
 
Maintenant bon dans le cas ou mon cd et mon sticker est totalement veridique ( oui je sais bien que tu doutes encore lol ) et qu'il n'a jamais été activé à combien estimerais tu cela ? ( histoire de pas faire non plus un HS ! )  
 
;)
 
Je vais au lit bonne nuit ;)

n°11564607
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Transactions (10)
Posté le 26-03-2008 à 01:21:17  profilanswer
 

lol bin perso ma méthode basique pour estimer un produit non périsable (très basique, après en fonction de la demande il faut s'adapter) c'est :

 

d'occasion = -20%.

 

Donc windows xp pro sp2 oem neuf : 150€ chez materiel.net.

 

-20% = 115 €.

 

Pour s'adapter au cas particulier, vu la différence relativement peut importante par rapport au neuf et la prise de risque incluse dans l'achat, descendre à 90euros me semble raisonnable.


Message édité par vanish le 26-03-2008 à 01:29:05
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 01:21:17  profilanswer
 

n°11564625
thundercra​cker
besoule le mannequin en carton
Transactions (1)
Posté le 26-03-2008 à 01:35:01  profilanswer
 

ben c'est simple il vient d'où ton xp?


---------------
je suis corrompu et je suis admin sur hfr .Qui suis je?
n°11564718
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 26-03-2008 à 03:51:18  profilanswer
 

Si xp original avec sticker non deballé :  80 € /85 € doit etre jouable
 
Si la mm chose deballé : 70 €/ 75 € ca doit le faire


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] Cd original + License ( jamais activé ) Windows XP PRO sp2

 

Sujets relatifs
[VDS] Kit mémoire 2*512Mo pour Mac Pro[VENDU] Nokia N95 avec accessoires et gps activé
[ACH] Abit IP35 PRO[ACH] Nikon D80 ou Fuji S5 Pro
[VDS] Windows Vista - Version Intégrale FR [BOITE][VDS] Ecran pro CRT Mitsubishi Diamond Pro 2060u 22"
[VDS][MP-RP]Manette Madcatz Pro XboX360 + Zboard WoW[VDS] Sennheiser HD280 PRO
[VENDU] carte Powercolor X1950 Pro 256 Mo neuve[VDS] FINI
Plus de sujets relatifs à : [EST] Cd original + License ( jamais activé ) Windows XP PRO sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR