Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

mauvaise expérience avec Francetoner

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20032354
quart-temp​s

Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 20:05:02  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis un peut désolé de m'inscrire sur ce site (que je consulte souvent) à la suite d'une mauvaise expérience...mais je crois que malheuresement, c'est souvent ainsi que ça se passe !
Bref, je vous fait part d'une mauvaise expérience avec francetoner.  

Commande passée en novembre 2012: 2 cartouches.
- la contenance de la cartouche d'encre couleur est suspecte: elle n'a tenu que quelques jours.
- la cartouche noire est arrivée défectueuse: elle baignait dans son encre. (je note que le transporteur ne peut être tenu pour responsable, le colis est arrivé intact)
France toner refuse de prendre en charge les frais de retour (après contact via leur formulaire online ET appel téléphonique) . Je dois renvoyer la cartouche à mes frais pour espérer en obtenir une fonctionnelle. Après avoir lourdement insisté, et avoir fait valoir mes droits de consommateurs, ils me suggèrent de leur faire parvenir une lettre de réclamation, et peut-être qu'ils feront un geste et créditerons mon compte client d'un avoir (la moitié des frais de port !!!).
France toner se cache derrière leur fournisseur. Si certaines cartouches arrivent défectueuses, cela ne relève en aucun cas de leur responsabilité. Bref, comportement inacceptable et droit du consommateur foulé au pied.

Bref:
- produits défectueux (2 cartouches sur 2)
- service après vente pas à la hauteur.

Concernant les produits, je ne vois pas trop ce que je peux faire. Les produits vendus ne sont pas à la hauteur, on ne m'y reprendra plus. Mais le vendeur peut-il ainsi se cacher derrière ses fournisseurs et imputer les frais de retour à ma charge ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 20:05:02  profilanswer

n°20695615
furioushoo​ls

Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 14:24:01  profilanswer

Pour info un fournisseur qui ne te propose pas un enlèvement sur place est a 99% du temps responsable de la marchandise entre ses locaux et la réception par le client.

Si le colis arrives déformé etc. Il faut apposer des réserves sur l'état de l'emballage, ouvrir ce dernier et vérifier si il est ok.

Si le colis arrive avec un emballage en bon état, il faut savoir que normalement, vous êtes tenu de vérifier l'état réel de ce que vous avez acheté.  

Si ce dernier a un emballage ok, alors il y a deux solutions.
-> votre produit est explosé, alors dans ce cas là refuser le colis auprès du transporteur (de plus en plus de transporteur, refuse la reprise de matériel si l'emballage est ouvert. Envoyez le chier, il a surement du scotch pour le fermé et d'ailleurs il est responsable du colis tant que le client ne veut pas le réceptionner.
-> Votre colis a l'air ok mais il ne fonctionne pas. Alors dans ce cas là il s'agit d'un défaut ou vice-caché. C'est à dire qu'a priori l'apparence fait pensé qu'il est nikel mais il ne marche pas. Généralement, le défaut est repris par la garantie sinon faudra vous-même prouvé que le produit ne permet pas une utilisation optimale.

Dans tous les cas, dès une anomalie vous avez des obligations:

- si emballage est détérioré et produit aussi: vous devez le noter sur le bon de transport que vous demandera de signer le chauffeur. Vous devrez en plus sous 7  jours envoyer un courrier avec accusé de réception expliquant le problème rencontré. Sur certain site, un simple mail ou coup de fil suffit. Cette lettre doit être envoyé au transporteur qui lui se retournera sur le fournisseur.

- Si emballage est ok mais matériel ne fonctionne pas. Appelez votre fournisseur, le carton étant en bon état, on ne peut pas imputer au transporteur d'avoir abîmer votre colis. Si le fournisseur remet en cause le transporteur, il faudra lui envoyé un recommandé pour justifier le dommage et donc se retourner sur le transporteur.

En espérant vous avoir aider

Message édité par furioushools le 12-07-2013 à 14:26:47
n°20696600
Krully37

Transactions (50)
Posté le 12-07-2013 à 20:32:21  profilanswer

Du coup pour la cartouche couleur y'aurait vice caché, pour la noir par contre on peut t'imputer la faute si tu as vu ça à réception du colis en revanche. Mais ils ont mauvaise réputation tu n'es pas la seule victime. Je te conseille de faire un tour sur lesarnaques aussi !

n°20867484
quart-temp​s

Transactions (1)
Posté le 09-09-2013 à 15:55:53  profilanswer

Merci pour vos réponses (dont je viens à peine de prendre connaissance).
Le carton n'était clairement pas endommagé, la responsabilité ne peut pas pas être imputée au transporteur.
France Toner a malgré tout refusé de prendre en charge les frais de port induits par un échange standard.
Bref: enseigne à fuir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Sujets relatifs
[Feed-Back] Retour d'expérience LDLCa supprimé mauvaise manip merci
SAV Asus de mauvaise foi[VDS] mauvaise section. Clos
SAV DLINK Efficace (Retour d'expérience suite à panne d'alimentation)[AVIS] matériel reçu en mauvaise état, que faire...
(VDS) mountain mods ascencion 150€ out[VDS]Volant Ferrai GT Experience Racing Wheel PC PS2 PS3 NEUF
(VENDU) Macbook blanc mauvaise etat[feedback] retour d'experience sav packard bell
Plus de sujets relatifs à : mauvaise expérience avec Francetoner

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)