Bonjour
Tout d'abord je tenais à préciser que je n'ai rien de personnel contre Materiel.net, ni son SAV.
Je fais cependant face à un problème barbant !
J'ai voulu acheter, il y a environ 3 ou 4 mois, une nouvelle config... Déjà lors de la commande, l'attente a été relativement longue, car j'avais choisi au départ un boitier Fractal Define, qui devait à mon avis arrivait chez Matos.net au compte-gouttes, et donc l'envoi de la config était à chaque fois reportée...
Bref passons ces détails, qui peuvent tout de même avoir leur importance pour expliquer ma lassitude !
Bref la config arrive (j'avais pris l'option "montage", car je voulais être sur que les éléments soient testés avant le départ, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée)..., mais très rapidement, on va dire au bout d'une ou deux semaines, je me rends compte que différentes choses débloquent : BIOS qui mouline lors du démarrage du pc, et qui bloque sur les nouveaux disques durs branchés en USB (à froid)..., machine qui reboote dès que je branche un disque dur usb sur les ports usb en facade du boitier...
Donc je demande un retour SAV de l'ensemble du matos, car je n'ai pas envie de passer mon temps à tester le matos (qui devait l'être avant son départ). En effet, il y a quelques années, j'aimais passer mon temps à bidouiller..., mais ayant une vie de famille, plus de 30 ballets..., cette envie de bidouillage m'est passée... et je veux quelque chose que l'on branche, et qui fonctionne direct.
Donc le matos reste immobilisé plus d'un mois au SAV, entre la demande de retour SAV, et le retour du matériel reparé à mon domicile (le SAV me précise bien que la config a été testée sous toutes les coutures)... Bref je me dis, plus de soucis, car le SAV a changé la carte mère (qui était defaillante selon eux), et les ports usb en facade du boitier qui étaient grillés...
Sauf que là hier soir, rebelotte : je veux brancher un disque dur externe sur les ports usb en facade, et le pc redémarre tout seul sans raison..., et ce plusieurs fois d'affilé ! Ce matin, je retente le coup en branchant un disque dur usb..., mais pas d'anomalie... !
Avec mon bol, cela va refonctionner deux jours, puis après les problèmes s'enchaineront...
Alors puis-je exiger un retour SAV (en sachant que quand je renvoie le matos, c'est 30 euros de frais de port avec assurance) ? Puis-je exiger le remplacement pur et simple du boitier (car à mon avis il doit y avoir court circuit à son niveau...) ? Vos avis, conseils ?
Merci
Message édité par zorro51 le 05-12-2010 à 10:44:53