Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] MONTGALLET Problèmes de refus de ga

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] MONTGALLET Problèmes de refus de ga

n°17068071
alpseb

Transactions (13)
Posté le 09-12-2010 à 13:59:36  profilanswer
 

Hello,    
je vous raconte ma p'tite histoire  
   
en juillet 2010, j'achète un DD externe samsung a Montgallet.  
hier il tombe en panne, même pas 5 mois, il est donc encore sous garantie,  
je vais voir le magasin. Normal en France, le responsable de la garantie est le revendeur, il est normalement tenu d'assurer la réparation.  
je me fait envoyer chier en disant qu'il faut passer par samsung... déjà ça me fais chier. mais bon, je peux pas faire grand chose devant son refus de service.  
je vais sur le site de samsung pour faire prendre en charge mon DD.  
samsung me dit qu'il a été acheté hors de la zone Europe et qu'il n'est pas pris en garantie. (basé sur le numéro de série)  
   
j'imagine que c'est du marcher gris...  
   
vous avez une idée de ce que je peux faire?    
ca me fais chier de m'assoir sur mon disque a presque 100€  
 
bien sur, je n'irai plus jamais chez montgallet... économiser 5 euros pour se faire chier des semaines c'est trop débile...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 13:59:36  profilanswer
 

n°17068081
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (128)
Posté le 09-12-2010 à 14:02:49  profilanswer
 

Pour info, nombre de revendeurs physiques ou online font la même chose. j'ai acheté un ordi portable chez Auchan il y'a un mois, ils se sont empressés de me donner un papier ou il y'avait la liste des tél SAV pour chacune des marques qu'ils distribuent.
Si j'ai bien compris, pour eux c'est un argument de vente pour vendre leurs extensions de garanties (remplacement à neuf et cie) pour lesquelles ils s'occupent directement du sav (à prix d'or :whistle: )
 
RR

n°17068184
alpseb

Transactions (13)
Posté le 09-12-2010 à 14:22:50  profilanswer
 

ok, le problème est ici qu'il est impossible pour moi de faire jouer le SAV samsung vu que le DD n'est pas de la "bonne zone"
 
en gros, un disque qui viens de chine ou HK sans être passé par les importateurs france, samsung europe ne me le garantie pas...
 
c'est du marché gris, de l'importation parallèle en gros...
d'ou ma question

n°17068191
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (128)
Posté le 09-12-2010 à 14:25:14  profilanswer
 

oui, c'est clair que je n'abordais que la partie prise en charge par le vendeur qui a priori n'est pas obligatoire. par contre le probleme de l'import de produits non garantis est tout autre...je pense que tu dois pouvoir faire valoir tes droits car la garantie est contractuelle en france mais j'ai peur que ça soit compliqué à mettre en oeuvre :(

n°17068228
napo932

Transactions (50)
Posté le 09-12-2010 à 14:33:17  profilanswer
 

Le fait de rediriger le client vers le fabricant n'est qu'une tentative du vendeur de se décharger de son obligation légale, c''est au magasin de prendre en charge l'envoi du disque dur au fabricant


Message édité par napo932 le 09-12-2010 à 14:35:02

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°17068264
alpseb

Transactions (13)
Posté le 09-12-2010 à 14:39:43  profilanswer
 

oui, je sais, c'et normallement au revendeur de prendre tout ca en charge, pour les DD, toutes les boutiques semblent faire la même chose...
mais la samsung me dit non (ce que je comprend)
et le revendeur me dis "ha non, c'est pas de notre faute, il faut voir avec samsung"
 
je fais quoi ?

n°17068282
alpseb

Transactions (13)
Posté le 09-12-2010 à 14:45:46  profilanswer
 

:'(

n°17068300
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (211)
Posté le 09-12-2010 à 14:51:51  profilanswer
 

Tu menaces d'appeler la police :o

 

Si la loi dit qu'il doit s'occuper du SAV alors il est obligé.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 09-12-2010 à 14:52:14

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17068342
alpseb

Transactions (13)
Posté le 09-12-2010 à 14:58:06  profilanswer
 

Runner10 a écrit :

Pour info, nombre de revendeurs physiques ou online font la même chose. j'ai acheté un ordi portable chez Auchan il y'a un mois, ils se sont empressés de me donner un papier ou il y'avait la liste des tél SAV pour chacune des marques qu'ils distribuent.
Si j'ai bien compris, pour eux c'est un argument de vente pour vendre leurs extensions de garanties (remplacement à neuf et cie) pour lesquelles ils s'occupent directement du sav (à prix d'or :whistle: )
 
RR


 
je sais bien mais c'est interdit

Citation :

Certains marchands renvoient les consommateurs vers les constructeurs en cas de panne du produit. Cependant, le code de la consommation est clair sur ce point : « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » (article L211-4). Par conséquent, vous pouvez et devez invoquer cette garantie à l’encontre du marchand qui vous a vendu le bien. C’est à lui ensuite de se retourner vers le fabricant.


n°17068345
alpseb

Transactions (13)
Posté le 09-12-2010 à 14:59:25  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Tu menaces d'appeler la police :o
 
Si la loi dit qu'il doit s'occuper du SAV alors il est obligé.


 
mouais.... je leur dis quoi aux flics  ? le monsieur je veux pas reprendre mon DD ?  :D  y font pas se foutre de ma gueule :D
 
s'ils ne veulent rien entendre, je porterai plainte...
ca doit être faisable

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 14:59:25  profilanswer
 

n°17068366
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (211)
Posté le 09-12-2010 à 15:04:55  profilanswer
 

Non mais y'a qu'à voir la tête qu'ils font quand y'a des flics qui débarquent dans le coin, t'auras probablement pas besoin d'aller porter plainte, bluffe Martoni !


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17068445
lagaffe67
alerteur :o
Transactions (526)
Posté le 09-12-2010 à 15:28:16  profilanswer
 

le mieu serait de voir avec des keufs qui passent dans l'coin , tu leur demandes gentillement s'il ont 5 minutes a t'accorder pour regler un probleme dans un magasin , avec beaucoup de chance (je connais pas les flics de paris ... encore heureux :d) ça pourrait passer :jap:


---------------
Topic Vente Hardware  
n°17068475
alpseb

Transactions (13)
Posté le 09-12-2010 à 15:34:42  profilanswer
 

:s avec la tempête de neige ça va être chaud... ils ont surement autre chose à foutre....
ca me soule  

n°17068580
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (211)
Posté le 09-12-2010 à 16:03:12  profilanswer
 

Ils sont souvent là à mettre des PV à ceux qui sont mal garés, tente ta chance :p


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17068599
lagaffe67
alerteur :o
Transactions (526)
Posté le 09-12-2010 à 16:06:52  profilanswer
 

alpseb a écrit :

:s avec la tempête de neige ça va être chaud... ils ont surement autre chose à foutre....
ca me soule  


 
Quoi ? une tempete de neige a Paris ? OMG  :whistle:  
 
c'est rien ça , quelques centimetres de neige et ils sont presques tous perdu  :pt1cable:  
 
bon comme dit avec de la chance si t'arrive a en chopper un qui est en train de se casser la gueule , qui ne tentes rien n'as rien


---------------
Topic Vente Hardware  
n°17068845
napo932

Transactions (50)
Posté le 09-12-2010 à 16:59:43  profilanswer
 

lol


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] MONTGALLET Problèmes de refus de ga

 

Sujets relatifs
Vendu[VDS] ASUS G60J core i7 16" windows7 GARANTIE gamers
EDIT: Doublon, à supprimer merci.[ACH] iPhone 3GS/3G
[VENDU][ACH-RP] 1 IPHONE 3GS - 1 IPHONE 4 sous garantie desimlocke
[VDS] HTC desire HD neuf garantie SFR[VDS] HTC desire HD neuf et garantie
Plus de sujets relatifs à : [SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] MONTGALLET Problèmes de refus de ga


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)