salut , un papé me demande de l'aide pour acheter un pc :
il va se mettre a la video car on lui a offert un camescope numerique
et il fera aussi de la photo...et des jeux video pour ses petits enfants ( 17 ans...)
je n'ai pas l'impression qu'il veuille passer par un assembleur mais plutot qu'il veuille acheter un bouzin estampille d'une marque...
je lui ai seulement suggeré de :
* prendre un pc avec un proc dual core... ( si toutefois ça permet de surfer ou de bosser pendant l'encodage ou l'aquisition d'un film au je ne sais quoi...)
* prendre au moins 1 go de ram
* prendre 2 disque dur
* prendre une carte video pas trop de base ( je ne suis aps au courrant des dernieres sortie , mais au min une 6600 gt ou x700... )
prendre un ecran 19 pouces avec au moins 8 ms de rafraichissement ( jeu de sales mioches que j'aime aussi ) quand on a des yeux uses...plus c grand plus c confortable non ? )
prendre un ensemble son 2.1... plutot que ces vieux 2*2 watts...
bref, pour commencer, je lui ai juste suggeré un genre ce modele là :
PACKARD BELL IMEDIA S9350
par contre, cette carte video turbocahe me fait un peut peur ( c'est de la memoire partage, c'est bien ça ?? )
j'ai la tres nette impression que les packards bell c'est peut etr epas la panacée... c'etait deja pas terrible quand j'en vendais a confo y'a 2 ans... c'est toujours autant merdique ?? )
leur boitier est tres jolis sur la photo par contre, je ne sais pas si c'es t pratique et silncieux par contre
merci d'avance pour votre aide !!!
n'hesitez pas a poster votre config type pour cet utilisation
---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
REGLES D'ACHATS & VENTES / Version courte 1-Pour une requête concernant le matériel informatique (bien ? pas bien ?) il existe une section Hardware !
2-Les titres : - Ils doivent être explicites et détailler au maximum le contenu de la vente
- Ne pas rédiger de titre de ce genre : 'super méga brocante ! promotion totale giga cool !'
- Les caractères fantaisistes sont interdits (---> ## ~~~~ etc..) - Pas de titre en MAJUSCULES - Merci d'utiliser les balises afin de faciliter la lisibilité et la recherche :
[ACH] Achat/Recherche de matériel [VDS] Vente de matériel [ECH] Echange de matériel [EST] Estimation de matériel ou soft
[AVIS] Une demande d'avis aux autres forumeurs [H.S.] Hors sujet
[CGP] Balise indiquant le déroulement d'une commande groupée
- Merci de préciser dans le sujet du topic la ville / région si il ne s'agit que d'une vente en main propre :
[VDS][Paris/RP] Bla bla bla
[VDS][Lyon] Bla bla bla
etc. ...
c'était dans le règlement,suffisait de le lire....