Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

[explications] SVP, need info

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3772931
siltronic

Transactions (13)
Posté le 22-07-2004 à 11:36:09  profilanswer

Salut, j'ai vendu à un objet à quelqu'un. Je suis en France, et lui en belgique. Il
ne veut pas payer par liquide envoyé par la poste, ni par chèque. Il vx payer par virement.
Mais je n'ai jamais fait ça. Il ma dit que je doit lui donner mon iban , bic et mon nom/prenom.
Bon ok c'est bon, j'ai ça sur mon rib. Mais est-ce que cela comporte des risques que je lui file mon iban ? Normalement il peut mettre des sous sur mon compte, mais par en retiré sans donner MA carte d'identité n'est-ce pas ? Mais il ya t'il des risques qu'il fasse le pirate et me prenne mon N° pour retirer des sous ?

Merci !

(exusez d'avoir mi dans cette section ?)

Message édité par siltronic le 22-07-2004 à 11:38:11

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 11:36:09  profilanswer

n°3772955
sylbuzz
In lust we trust..
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 11:41:39  profilanswer

a part te retrouver avec plus de sous tu ne risque pas grand chose ;)
par contre, jamais de liquide ... JAMAIS!!!

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°3772990
eternity_7​8

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 11:47:04  profilanswer

Avec les données de ton RIB, il ne peut que te verser de l'argent, il ne peut rien faire d'autre avec.

Et comme te l'a deja dit sylbuzz: NE JAMAIS ENVOYER DE LIQUIDE

:hello:

n°3773014
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 11:50:03  profilanswer

je confirme tout ça; l'iban contient le rib (qui est un format français) et dans les 2 cas, ce sont des infos ''publiques'', c'est à dire que cela ne permet pas de faire tout ce qui est débit sur le compte ...

n°3773272
siltronic

Transactions (13)
Posté le 22-07-2004 à 12:55:10  profilanswer

ok thx all :)

---------------
Feed-back
n°3773773
siltronic

Transactions (13)
Posté le 22-07-2004 à 15:00:18  profilanswer

mais par contre, il peut faire des achats sur le net avec le num non ?

---------------
Feed-back
n°3773790
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 15:03:11  profilanswer

Siltronic a écrit :

mais par contre, il peut faire des achats sur le net avec le num non ?

le rib, c'est le nom du compte, rien de plus. Par analogie toute pourrie, ce n'est pas parce que je connais ton nom que je te fais faire ce que je veux ...

n°3773825
wolf019

Transactions (2)
Posté le 22-07-2004 à 15:08:12  profilanswer

ptibonom a écrit :

le rib, c'est le nom du compte, rien de plus. Par analogie toute pourrie, ce n'est pas parce que je connais ton nom que je te fais faire ce que je veux ...

ça depend, le tien peut me servir au Video Club pour louer les cassettes cachées au fond du magasin (là où il y a la petite lumiere rose  :D )

Mis à part ça, aucun risque avec un Rib :jap:

n°3773860
siltronic

Transactions (13)
Posté le 22-07-2004 à 15:12:03  profilanswer

ben ouai, mais alors le mec, une fois qu'il a mon numéro, il peut aller dans des sites internet par exemple, pour acheter un objet, et il paye par virement, il donne le nom, et op !  

?

---------------
Feed-back
n°3773926
megaseifer

Transactions (2)
Posté le 22-07-2004 à 15:21:52  profilanswer

Non pour payer par virement sur internet c'est l'inverse, c'est le site qui te donne ses coordonnées bancaires et c'est toi qui va a la banque lui verser de l'argent...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 15:21:52  profilanswer

n°3773932
wolf019

Transactions (2)
Posté le 22-07-2004 à 15:22:53  profilanswer

Siltronic a écrit :

ben ouai, mais alors le mec, une fois qu'il a mon numéro, il peut aller dans des sites internet par exemple, pour acheter un objet, et il paye par virement, il donne le nom, et op !  

?

Non ;)
Pour payer sir un site de VPC, c'est soit pas cheque postal, soit pas carte bancaire, mais il te faut le numero de carte, ainsi que le code référencé derriere la carte, date d'expi .. etc, et pour un virement, c'est à toi de donner l'ordre à la banque.
La banque destinataire, a savori celle du magasin, ne peut prélever, c'est à toi d'emettre le vrirement.

n°3773951
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 15:27:10  profilanswer

Siltronic a écrit :

?

ce serait possible avec une carte bleue (encore faut-il avoir la carte sous les yeux ou ses coordonnées complètes)... qui techniquement sont des cartes de débit (et non des cartes de crédit).

De toute façon, tu peux toujours contester un débit sur ta carte bleue; ta banque sera tenue d'ouvrir un dossier de recouvrement ... et puis si tu achètes qqch sur internet, il faut bien le faire livrer donc la trace remonte assez loin ...

Message édité par ptibonom le 22-07-2004 à 15:28:06
n°3774031
siltronic

Transactions (13)
Posté le 22-07-2004 à 15:43:10  profilanswer

et si par exemple, qu'il (celui à qui j'ai donner mon n° et nom) décide d'aller au video club, il loue une cassette, il donne mon nom/prenom, le rib, et op ?
là vous allez me dire que le vendeur va demander la pièce identité, mais, si il est pas trop regardan ?

---------------
Feed-back
n°3774124
siltronic

Transactions (13)
Posté le 22-07-2004 à 16:09:38  profilanswer

up

---------------
Feed-back
n°3774144
eternity_7​8

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 16:13:09  profilanswer

Siltronic a écrit :

et si par exemple, qu'il (celui à qui j'ai donner mon n° et nom) décide d'aller au video club, il loue une cassette, il donne mon nom/prenom, le rib, et op ?
là vous allez me dire que le vendeur va demander la pièce identité, mais, si il est pas trop regardan ?

:non:  

Aucun magasin ne peut prelever de l'argent avec un RIB pour cela, il leur faut une authorisation de prelevement.

AVEC UN RIB ON NE PEUT PAS PAYER OU RETIRER DE L'ARGENT

Si tu n'a pas confiance en ce que l'ont de dis, APPEL TA BANQUE [:spamafote]

n°3774149
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 16:15:40  profilanswer

ça fait un peu cinquante fois qu'on te dit que tu ne peux pas faire un débit sur un rib ... tu ne peux qu'émettre une demande de prélèvement, qui doit correspondre à une autorisation de prélèvement signée par le détenteur du compte et tu dois en plus posséder un numéro national d'émetteur et donc être autorisé à émettre des demandes de prélèvements ...

n°3774187
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 22-07-2004 à 16:24:44  profilanswer

ptibonom a écrit :

ce serait possible avec une carte bleue (encore faut-il avoir la carte sous les yeux ou ses coordonnées complètes)... qui techniquement sont des cartes de débit (et non des cartes de crédit).

De toute façon, tu peux toujours contester un débit sur ta carte bleue; ta banque sera tenue d'ouvrir un dossier de recouvrement ... et puis si tu achètes qqch sur internet, il faut bien le faire livrer donc la trace remonte assez loin ...

tu veux parler des cartes bancaires au sens large :o

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3774235
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 16:37:09  profilanswer

carte bleue ou verte ?

[:aztechxx]

n°3774241
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 22-07-2004 à 16:38:30  profilanswer

les deux :o

but carte bleue is the best :whistle:

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3774296
siltronic

Transactions (13)
Posté le 22-07-2004 à 16:49:07  profilanswer

Donc, D'après vous je peut donner mon N°iban bic prenom nom à ce type en belgique que je ne connait pas.  
Bon ben je vous remercie tous de vos eplication et exusez moi si j'ai été un peu lourd (en fait c'est ma mere...).
@+ all :hello:

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Sujets relatifs
[VDS]divers uc+pieces info[EST] divers matos info ;)
ACH important svp[VENDU] Divers livres info (tcp/ip, réseaux, langage C)
[vds] Tuning Néons et ventilo 120 mm [ need up ]besoin d'estimation SVP
[vds] matos info (ventilo120&92mm & autres pièces)[vds] divers info (cm,ram,proç,scsi...) Edit Prix
[VDS] Ultra-Portable Lifebook 2154 - Bundle Complet ! NEED MODO[ACH] Cherche carte son sur Paris urgent svp !
Plus de sujets relatifs à : [explications] SVP, need info

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)