Salut tout le monde, je suis un ptit nouveau sur ce site mais j'ai déjà bourlingué quelques temps sur Clubic et sur Nokytech. Je viens donc là après les conseils de Lord Asmodeus.
Enfin bref, on s'en moque un peu, dans le fond. Ce qui me préoccupe aujourd'hui: j'ai reçu des iouèsses un peu de ram: 256 Mo PC3200 Corsair XMS C2PT V1.1
et la même en PC3000
.
Cette ram est un peu particulière: la PC3000 est reconnue comme PC3200 sur un i875P et sur ma NF7-S alors qu'aida32 me dit que c'est de la 2700. Dans le même ordre d'idées, mon Nf7-S, que je croyais difficle pour la ram, me la met en dual channel avec ma CH5 habituelle ou avec mon autre barette reçue.
Les deux barettes tiennent 211@2-2-2-11, à 2.8V réels pour la 3200 et 2.9V pour la 3000. et elles me font a peu près pareil en 220, qui est la limite de ma carte mère (pas encore moddée, patience
), toujours tout en dual, hein.
Bon, je sais, c'est un peu long, mais bon, faut bien un peu expliquer où en est. Si je n'avais pas de "problème" j'aurais rien à expliquer ni à demander.
DONC: vouala, je voudrais que vous me proposiez une estimation de ces deux barettes de ram
Soit pièce par pièce, soit, ce qui serait encore mieux, en tant que "kit" Dual Channel puisqu'elles marchent
! Enfin bon, l'un où l'autre me permettraient de connaître leur valeur pour, peut être, une vente ulterieure, mais j'ai pas encore décidé (j'aime bien mes 768Mo de ram pour jouer à Farcry
)
Bon, je vais aller zoner sur ce site pour connaître un peu mieux les us&coutumes de ces contrées barbares encore inexplorées... A plus tard! 
Message édité par merylax le 05-05-2004 à 11:40:05