Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] Estimation de mon ancienne config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST] Estimation de mon ancienne config

n°19337738
Mortargent

Transactions (1)
Posté le 12-06-2012 à 05:15:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vais changer de config d'ici la fin de l'année. Je n'ai pas assez de sous aujourd'hui pour profiter des futures soldes de Juin/Juillet, dès lors je pense pouvoir économiser assez pour me monter ma config pendant les soldes d'hiver.

 

ceci dit, une fois que j'aurai ma nouvelle config ( j'ai décidé de tout changer et de tout prendre neuf ), je ne saurai pas quoi faire de mon ancienne. Elle tourne très bien, mais comme je l'avais faite faire par l'intermédiaire de mon frangin au Luxembourg, je n'ai aucune boite ni facture.

 

Je n'ai rien changé dessus, la seule modif que j'ai apportée c'est de passer d'une HD 5850 à une GTX 480. J'ai toujours la HD 5850 que je pourrai donner en plus avec le pc.

 

Voici la config à estimer, elle date de 2 ans et demi et en aura 3 au moment où je la changerai:

 

Boitier : Antec Twelve Hundred
Proc : I7 860@stock
Rad : Noctua NH-U12P
Ram : Kingston 2x2 Go 10600 cas 9
CM : Gigabyte P55A-UD3
CG : GTX 480 ( + HD 5850 )
Alim : Antec Signature SG 650w

 

Je ne mets pas les 2 HDD car je compte les garder et m'en servir sur la nouvelle config. Je n'ai rien touché ni rajouté au matriel. Pas de ventilos changés ou supplémentaires sur la tour, pas d'overclocking ni du proc ni de la carte graphique. La config passera chez un pro avant vente pour un nettoyage et un installation parfaite de chaque composant un par un.

 

D'avance merci pour vos estimations. Je précise ici également que pour le moment rien n'est en vente ou autre. J'aurai 3 options si jamais je la met en vente : en lot uniquement, par pièces, ou enfin un " don " à la personne qui sera disposée à venir chez moi m'aider à monter ma future config et à l'overclocker.


Message édité par Mortargent le 13-06-2012 à 09:21:22

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 05:15:10  profilanswer
 

n°19340441
Quentj

Transactions (19)
Posté le 12-06-2012 à 18:34:14  profilanswer
 

Reviens d'ici quelques mois, les prix auront baissé par rapport à ce qu'on pourra te dire maintenant.

n°19341832
Mortargent

Transactions (1)
Posté le 12-06-2012 à 23:43:58  profilanswer
 

Et au pire, une estimation possible au cours actuel ? Si jamais j'arrive à tout vendre avant la fin des soldes d'été à un pric " raisonnable " il se peut que j'ai en fin de compte assez de sous pour ne pas avoir à attendre les soldes d'hiver.
 
Donc faites une estimation au cours actuel si possible s'il vous plait, et je verrai bien si je devrai m'armer de patience ou si je pourrai lancer mes achats dès Juillet.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°19349301
Mortargent

Transactions (1)
Posté le 14-06-2012 à 22:57:32  profilanswer
 

Up s'il vous plait...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°19349524
TheMartel
Marre des devises a la con...
Transactions (106)
Posté le 15-06-2012 à 00:30:31  profilanswer
 

Mortargent a écrit :

Up s'il vous plait...


Boitier : Antec Twelve Hundred 40€
Proc : I7 860@stock 100€
Rad : Noctua NH-U12P 25€
Ram : Kingston 2x2 Go 10600 cas 9 15/20€
CM : Gigabyte P55A-UD3 40€
CG : GTX 480 ( + HD 5850 ) les deux a 120€
Alim : Antec Signature SG 650w 45€
 
Je te conseille de garder boitier/alim/rad, c'est deja ça d'économisé pour le reste :)
Si tu es sur paris et que tu monte cet été, je veux bien te filer un coup de main pour ta config, j'aurai un peu de temps.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°19349687
Mortargent

Transactions (1)
Posté le 15-06-2012 à 03:44:19  profilanswer
 

TheMartel a écrit :


Boitier : Antec Twelve Hundred 40€
Proc : I7 860@stock 100€
Rad : Noctua NH-U12P 25€
Ram : Kingston 2x2 Go 10600 cas 9 15/20€
CM : Gigabyte P55A-UD3 40€
CG : GTX 480 ( + HD 5850 ) les deux a 120€
Alim : Antec Signature SG 650w 45€
 
Je te conseille de garder boitier/alim/rad, c'est deja ça d'économisé pour le reste :)
Si tu es sur paris et que tu monte cet été, je veux bien te filer un coup de main pour ta config, j'aurai un peu de temps.


 
Merci pour cette estimation. C'est à peut de choses près ce que je pensais. Encore que je pensais la GTX 480 et le boitier renvedables à plus cher. Mais comme je n'y connais rien je m'étais basé sur les cours actuels de l'occase et du neuf ( 150 euros le boitier aujourd'hui neuf et 180 la GTX 480 d'occase ). Je ne pense pas garder quoi que ce soit de cetet config. Je voulais en refaire une avec la spécificité d'être entièrement blanche, dedans comme dehors. Du coup je ne garderai que les HDD au pire.
 
Pour la suite, oui je suis du côté de Paris ( Bussy Saint Georges pour etre exact ), et c'est avec grand plaisir que j'accepterai ton coup de main. Seulement, je pense que je ferai ma config plutôt cet hiver que cet été. Ca me permettra de mettre un peu plus de sous de côté pour me faire un truc réellement sympa. Si d'ici 5-6 mois je peux grapiller de quoi mettre 500 euros de plus pour un bon watercooling par exemple, ou pour partir directement sur un SLI de GX 670 alors autant attendre un peu...
 
En tous ca je te remercie pour ton estimation, et je me permets de t'ajouter dans ma liste d'amis, au mieux pour qu'on puisse se monter une jolie config, sinon ne serait-ce que pour avoir des conseils...


Message édité par Mortargent le 15-06-2012 à 03:46:11

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°19349717
diwa7
Bring it Back
Transactions (48)
Posté le 15-06-2012 à 06:27:42  profilanswer
 

Salutations,

 

Je serais éventuellement intéressé par ta 5850 en rab si tu t'en sépares avant l'heure.

 

Pourrais avoir les références de celle- ci pleaz?

 

Cdt,


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] Estimation de mon ancienne config

 

Sujets relatifs
[VDS+Estimation] MSI P35 Neo2FR + Q6600 G0 + 8800GT + 4Go PC6400[EST ] config C2Duo E6850 Asus P5K 8Go Ram
[VDS] Config i3 530-5770-SUGO SGO2B-F-4GO[EST] Estimation de mon ancienne config
[Estimation]Ancienne config PC Athlon XP1800+[EST] Estimation ancienne config
[ESTIMATION] ancienne config complèteEstimation ancienne config
[estimation] tour entiere sans ecran ( ancienne config p3)Estimation ancienne config svp !!!
Plus de sujets relatifs à : [EST] Estimation de mon ancienne config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR