Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Directachat.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Directachat.fr

n°5668547
PiPo_FiLs_​Du_VeNt

Transactions (0)
Posté le 21-08-2005 à 15:00:21  profilanswer
 

Bonjour
Connaissez vous ce site, (Directachat.fr) avez vous deja commandé dessus !? Car j'ai comme l'impression de m'etre fais n****, vu que cela fais 1 semaine que j'ai commandé un article dispo dans leurs locaux donc livrable en 72h max, et tjrs aucune confirmation, aucun envoi, aucun mail, aucun colis et biensur le principal pour eux j'ai été débité !
Que me conseilliez vous de faire s'il vous plais !?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 15:00:21  profilanswer
 

n°5668566
b2g

Transactions (43)
Posté le 21-08-2005 à 15:03:27  profilanswer
 

Vu la gueule de leur site , tu aurais peut-être pu te renseigner avant non ?

n°5668574
miami_007
Sk8 or Die
Transactions (26)
Posté le 21-08-2005 à 15:04:37  profilanswer
 

jamais entendu parler d'eux ,ils sont peut-etre mauvais niveaux information suivi , mais de là a se faire "carotted" j'espère pas qd meme !
 
tiens nous au courant
 
des geforce fx5200 a 98€ c assez fort qd meme chez Directachat.fr lol

n°5668594
PiPo_FiLs_​Du_VeNt

Transactions (0)
Posté le 21-08-2005 à 15:09:22  profilanswer
 

Et bien c'est depuis monsieurprix que j'ai attéri sur leurs site... je ne me doutais pas qu'un comparateur de prix pouvais proposer des sites qui "arnaques (?)"

n°5668597
b2g

Transactions (43)
Posté le 21-08-2005 à 15:10:09  profilanswer
 

S'il est référencé par Monsieurprix c'est bon signe
 
Patience..

n°5668625
PiPo_FiLs_​Du_VeNt

Transactions (0)
Posté le 21-08-2005 à 15:18:20  profilanswer
 

et pour information ce site est le meme www.jlbo.fr et que infojet.fr (meme boutique, meme siege social...). Pensez vous que je me suis fais avoir !?

n°5771137
jcli

Transactions (0)
Posté le 09-09-2005 à 11:27:40  profilanswer
 

J'ai commandé chez eux le 16/08 un pied pour mon plasma Panasonic, ils m'ont débité immédiatement (il était indiqué comme en stock sur le site) et depuis ils me baladent de semaine. Hier je me suis énervé et je me suis fais raccrocher au nez !

n°5771272
Nzh0

Transactions (0)
Posté le 09-09-2005 à 11:50:15  profilanswer
 

c'est clair t'as vu la gueule du site? je te conseille de chercher des personnes qui ont été victimes comme toi d'une arnaque (enfin je ne l'éspére pas pour toi, qq chose qui plaide dans le bon sens pour toi c'est que les prix sont élevés > en général les sites arnaqueurs mettent des prix trés bas pr apater les gens) et de te renseigner au plus vite sur eux afin de porter plainte.

n°5796073
ptitbagz

Transactions (2)
Posté le 14-09-2005 à 14:44:17  profilanswer
 

Des nouvelles (du site...ou alors du tribunal) ? Parce que c'est vrai que certains prix sont plutôt alléchants...

n°7729953
Serial-kil​leD

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 15:27:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prefere vous prevenir avant la fin de mes demarches, je ne comprend pas comment une telle entreprise peut elle encore exister en toute impunitée. J'habite Dreux, 28 eure et loir, cette entreprise s'apelle JLB-O et j'ai eu exactement les mêmes problèmes meme en nous deplacant chez eux. Ils prennent les clients pour des imbéciles et ne respectent aucun, strictement aucun engagement. 3/4 des produits disponibles sur le sites ne peuvent plus nous etre vendus, pourtant ils sont toujours là, et on peut les acheter sans jamais en voire la couleur. J'en ai deja fait l'experience plusieurs fois, notamment pour un graveur plextor dont j'ai demandé le remboursement au bou d'1 mois et demi, etant donné que le graveur ne se vendait plus. Pourtant tout ces produits restent disponibles sur leur sites. Quand au SAV c'est tout simplement inadmissible : j'ai aporté une carte mère Asus A8N-SLi defectueuse le 12 juin (je les avais contacter un mois auparavant pour la demande de SAV ils ne m'avaient d'ailleurs pas repondu) ; aujourd'hui je n'ai plus ma carte mère. Au bout de 5 semaine je les ai contacté, il m'on dit que le delai etait de 5 semaine, alors qu'au 12 juin le delai devait etre de 4 semaine maximum. Ensuite, au bout de 7 semaine le delai est de 7 semaine chez ASUS France, puis aller, ils paretent en vacances et nous disent que notre carte mère on peut toujours l'attendre on ne l'aura pas avant fin aout... Nous avons pris soin de contacter ASUS France : ILS N'ONT PAS LA CARTE MERE, ils l'ont envoyer chez leur grossiste. Dès leur retour de vacances, nous les avaons contacté, ils nous ont repondu encore la meme chose, le delai etait de 5 semaines minimum desormais; le traitement est en cours. Nous avons fait appel plus haut et nous deposerons une plainte si a la fin de la semaine nous n'avons pas le remboursement.
Lisez tous les commentaires avoisinants le mien, les problèmes sont les memes.
Aussi, il se cachent derriere plein de noms differents :
Directachat.fr
Infojet.fr
JLBO.com
OSEZU.com
Bestway service
 
Je vous tiendrais informé de ce qu'il adviendra de ma carte mère et vous conseile vigoureusement de ne JAMAIS, jamais acheter sur ce deplorable site, je ne comprend pas pourquoi ils ne sont d'ailleurs pas punis.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 15:27:21  profilanswer
 

n°7781979
Carbon_14

Transactions (0)
Posté le 29-08-2006 à 20:51:35  profilanswer
 

Ca va être pareil pour moi.
Déja acheté un disque dur, une fois. Reçu, pas de pb.
Le suivant, fin juin 2006. Plus livré par Maxtor, demande par commercial@jlbo.fr (ou com) si je veux être remboursé ou racheter quelque chose. Répondu remboursé. Depuis rien. Pas de réponses aux mails, site "primaire" directachat en deux fois en panne depuis leurs retours de vacances.
Ai envoyé un courrier il y a peu.
Je vais voir avec l'UFC en septembre pour lancer une injonction de faire auprès du tribunal (Chateauroux d'après les infos des conditions générales de vente). Je ne sais pas ce qu'ils ont (c'est volontaire pour avoir un fond de roulement, ils sont(est) débordé(s), bordélique ?).
 
Dans un article de 01.net/DGGCRF ( http://www.01net.com/editorial/324 [...] s-fraudes/ ), les sites de comparaisons de prix (par lequel on finit par arriver sur ce "site" ) ne référencent que ceux qui paient pour y figurer, d'où une certains distorsion pour les comparaisons. MonsieurPrix n'a pas daigné répondre concernant son modèle économique (d'après ce qu'il me semble), mais ça a une certaine logique, après tout !
 
"je ne comprend pas pourquoi ils ne sont d'ailleurs pas punis." pour ? S'ils ne remboursent que sous la contrainte, que leur reprocher d'autre ? Les éviter absolument...

n°7786841
reg49

Transactions (1)
Posté le 30-08-2006 à 15:23:30  profilanswer
 

Le site affiche magasin fermé, c'est de pire en pire ...

n°7786945
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 30-08-2006 à 15:35:41  answer
 

Spoiler :

Bonjour, nous vous informons de la fermeture provisoire du site pour raison technique
réouverture dés que possible


le temps pour nous de quitter le territoire avec vos devises :love:

n°7786955
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-08-2006 à 15:37:11  profilanswer
 

balise :ange:


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°7786970
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 30-08-2006 à 15:39:18  answer
 


l'ont déconnecté pour pas etre retrouvé  :D

n°7786980
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-08-2006 à 15:40:02  profilanswer
 


mé jé loeil moa :o


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°7788035
Carbon_14

Transactions (0)
Posté le 30-08-2006 à 18:31:00  profilanswer
 

Bizarre, vu qu'ils sont dans l'Indre (la boîte postale), dasn les conditons de vente, ils parlent du tribunal de Chateauroux, mais, en consultant Google (    www.lesarnaques.com ), un lien sur http://www.leguide.com/marchand_28009731.htm dit que leur siège social est celui de jlb-o, donc Dreux. Le site serait une vitrine virtuelle, boîte aux lettres ? Boite postale, ça oblige à "habiter" dans le département ?

n°7790181
Carbon_14

Transactions (0)
Posté le 30-08-2006 à 23:48:15  profilanswer
 

Sur www.lesarnaques.com, un correspondant jlbo essayant de résoudre les problèmes est accessible par b.bellini@jlbo.com . Si ça aide à corriger les errements (défavorable au commerce !!!). J'ai envoyé un mail concernant mon problème, on va voir si ça "décoînce". :??:

n°7878317
Carbon_14

Transactions (0)
Posté le 14-09-2006 à 18:24:53  profilanswer
 

Finalement, "nous avons le regret de vous annoncer que notre société est en procédure de redressement Judiciaire".
Qu'ils proposent de rembourser fin juin, et ne fassent rien suite aux diverses relances, je le sentais gros comme une maison (sauf fuite avec la caisse).
 
Pour les demandes de remboursement :
Maitre Olivier CHAVANE de DALMASSY
Mandataire Judiciaire
3 place Mezirard
28100 DREUX


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Directachat.fr

 

Sujets relatifs
votre avis sur direct directachat.fr[Avis] DirectAchat et InfoJet même magasin???
Plus de sujets relatifs à : Directachat.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR