Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Decote moyenne informatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15884693
frakasss

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 14:52:45  profilanswer

Bonjour,

je pose une question qui a du être posée plusieurs fois mais après plusieurs recherches sur google et divers forum je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (ce qui signifie peut-être qu'il n'y en a pas...)

Alors voilà, le service comptabilité de ma boîte me demande de donner la valeur de tous les postes de notre parc (youpiiii...). Je sais bien que chaque config s'estime spécifiquement mais si je dois faire ça pour 150 postes ça risque de me prendre des jours..

mon idée est donc de savoir si il existe un taux de décote moyen par année (genre 25% la 1ère année, 15% la deuxième), ce qui me permettrait d'automatiser le calcul avec Excel sur la base de la date d'achat et la valeur à neuf...

merci d'avance pour vos réponses éclairées

Chris

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 14:52:45  profilanswer

n°15884700
Stylken

Transactions (78)
Posté le 19-04-2010 à 14:55:00  profilanswer

Bonjour,

Peut-être.
Mais ça n'a de toute façon pas sa place ici vu qu'on voit pour du matos de particulier et pas de pro/semi-pro et pour une config en particulier à chaque fois.

A+

Message édité par Stylken le 19-04-2010 à 14:56:05

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°15884724
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 19-04-2010 à 14:58:17  profilanswer

frakasss a écrit :

Bonjour,

je pose une question qui a du être posée plusieurs fois mais après plusieurs recherches sur google et divers forum je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (ce qui signifie peut-être qu'il n'y en a pas...)

Alors voilà, le service comptabilité de ma boîte me demande de donner la valeur de tous les postes de notre parc (youpiiii...). Je sais bien que chaque config s'estime spécifiquement mais si je dois faire ça pour 150 postes ça risque de me prendre des jours..

mon idée est donc de savoir si il existe un taux de décote moyen par année (genre 25% la 1ère année, 15% la deuxième), ce qui me permettrait d'automatiser le calcul avec Excel sur la base de la date d'achat et la valeur à neuf...

merci d'avance pour vos réponses éclairées

Chris

Cela n'a rien à faire ici.

Et sinon pour la comptabilité... tu utilises les règles comptables d'amortissement tout simplement, 3 ans pour du matos informatique de mémoire.
Demande à ton comptable.

---------------
Mon feed
n°15884762
frakasss

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 15:03:34  profilanswer

désolé, je n'ai pas trouvé de catégorie plus "explicite"

merci pour la réponse...

le problème est que notre service comptabilité est incapable de me donner la règle...

je creuse donc davantage

n°15884808
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 19-04-2010 à 15:11:23  profilanswer

c'est quoi ce service comptable :lol:

Message édité par foxclan le 19-04-2010 à 15:15:17

---------------
Topicon !
n°15884883
frakasss

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 15:23:51  profilanswer

Ben si ils s'adresse au service informatique pour ce genre de question, je crois que y'a rien à rajouter, c'est une service de m... ;-)
PS : comment je ferme mon topic SVP ?

n°15884895
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-04-2010 à 15:26:02  profilanswer

Effectivement, ce topic n'a pas sa place dans notre section, désolé!

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Sujets relatifs
[vds] Gros lot de matériel informatique a prix interessant[VDS][Paris/RP]
[VDS/ACH/ECH] Plus rien pour le moment !SPAM
[ACH] portable perfs dans la moyenne Grand écran[DON] Plus rien à donner.
[ACH] Achats composants informatique désuet inopérant[VDS] PC moyenne tour Athlon 64 3000+
[vds][ach][don][ IDF poste] pièce détacher informatique 
Plus de sujets relatifs à : Decote moyenne informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)