Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [avis] conseils pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] conseils pour nouvelle config

n°2967057
serial los​er

Transactions (1)
Posté le 08-01-2004 à 23:14:31  profilanswer
 

salut a tous!
 
voila je sollicite les plus avisé d'entre vous afin de m'aider a définir le meilleur choix de config pr mon frere bien aimé ;-)
 
voila en fait il veut upgrader son pc actuel. pr cela il lui faudrait:
1-une nouvelle carte mere
2-un nouveau processeur
3-le ventilateur pr aller avec le process
4-une nouvelle alimentation pr sa tour (eventuellement changer ausi la tour)
5-de la ddram (mini pc2700 et 512mo)
6-un nouveau disque dur de 80 Go
7-une nouvelle carte graphique
 
si j'oublie des trucs importants merci de me le signaler.
son budget tourne dans les 600-700 euros je crois (sachant qu'il a fait faire un de vis chez un assembleur pr 900? mais ca comprenait clavier+souris+lecteur disquette etc...qu'il a deja)
 
moi je lui conseille ca:
1-asus A7N8X-deluxe = 120?
2-BArton 2800+ = 130?
3- ??? la je sais pas trop..peut etre un Zalman non? quel prix?
4- ??? je sais pas trop non plus mais il veut qchose d'hyper silencieux...
5-samsung PC3200 samsung = 80?
6-seagate barracuda 80Go 7200tr 8Mo = 87?
7- ??je sais pas trop non plus...9600 Pro ou FX 5600XT??? = 160?
 
son pc servira pour de la bureautique, pr voir des dvd et aussi faire des jeux je pense mais pas trop. il faut qd meme que la config dure pas mal d'années...
 
l'autre probleme, c'est qu'il ne sait pas trop où acheter sa config...sachant que chez les assembleurs il y a tjs des modeles ou des marques qu'ils n'ont pas et qu'il est plutot réticent a commander sur le net.
vous conseillez plutot quoi? assembleur? net? si vous avez des adresses a conseillez ne vous privez surtout pas :-)
 
pr info, il est sur lyon.
 
je remercie par avance tout ceux qui aurant la gentillesse de m'aider.  
 
bonne année a tous!

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 23:14:31  profilanswer
 

n°2967138
fishbone12​03

Transactions (0)
Posté le 08-01-2004 à 23:31:18  profilanswer
 

Salut !
Alors moi ce que je te conseillerai :  
1) Vu ce qu'il fera je pense pas qu'il accordera bcp d'importance à la carte mère, donc tu peux privilégier une ABIT NF7(-S), un peu moins cher que l'ASUS...
2) bon choix :)
3) Pour les ventilos, bah, il voudra overclocker ou non ?? Sinon il peut prendre un ventilo de la gamme TR2 (par Thermaltake) qui fonctionnent très bien à des prix avoisinant les 20 ? ! Sinon un Zalman oui, mais c'est assez gros et deux fois plus cher...
4) Une alimentation super silencieuse ? Ben une Zalman, mais c'est assez cher là aussi, moi j'ai pris une Fortron Aurora avec un potard pour régler le ventilateur, et bien au minimum, ca ne chauffe pas vraiment, et on ne l'entend pas du tout !!!! Vraiment une très bonne alim (environ 60 ?)
5) ben pour la DDR je te conseille la PC3200, évites la noname...
6) Seagate est un bon choix, mais 8 Mo de cache pour un 80 Go ca te sera pas vraiment utile (ca te fera payer plus cher pour pas grand chose)...
7) tiens ca existe ca les FX 5600XT ?? les 9600 sont à éviter, ou alors une 9600XT, mais prends plutot une 9700 (meme non-pro). Les 5600 FX, bah... évites si tu veux que la config dure un certain temps !! (si il veut faire des jeux...)
Voilà mon avis (assez personnel et subjectif, je n'ai pas vraiment une grande grande connaissance en matos informatique !), j'éspère t'avoir aidé...
@+

n°2967361
ooto1

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 00:30:35  profilanswer
 

+1 sur tout +:
de trés bon mag pour la VPC:
http://www.ldlc.com/
ou
http://www.openjl.fr/

n°2970376
serial los​er

Transactions (1)
Posté le 09-01-2004 à 21:46:25  profilanswer
 

voila mon frere est allé chez un assembleur et il vient de m'appeler pr me dire ce que ce dernier lui propose. je suis pas du tout ok ac le vendeur,qu'en pensez-vous? :
-athlon xp 2400+ box (ac ventilo) = 98?
-asus A7N8X-X = 87? (alors que sur leur site elle est a 85?...)
-ddr 2*256Mo PC2700 noname = 66? (il lui deconseille la samsung!!!)
-DD 80Go 7200tr 2 Mo = 63 ? (il lui a aussi déconseillé le seagate...)
-boitier moyen tour ATX 350W = 43?
-FX 5600XT TD128 = 120? (il deconseille aussi ATI!!!!!!!)
-winbdows xp home = 110?
-montage+install systeme = 40?
 
soit un total d'environ 621?.
 
moi je trouve cette config nulle ou presque...
surtout le vendeur n'a pas l'air tres compétent a mon avis...il esaye plus d'arnaquer mon frere qu'autre chose (pourtant il lui a raconté qu'il lui faisait un super prix..qu'il s'en foutait de vendre pcq lui etait plutot interessé par assembler les machines etc..)
 
alors voila vous en pensez quoi? s'il vous plait donnez moi vos avis pcq l'achat de mon frere est urgent et moi j'ai pas mal decroché niveau matos depuis pas mal de mois...enfin j'y connais surtout rien ds les boitier et alim.
 
moi vu sur ce qu'il est parti je lui ai conseillé ca (il va se renseigner chez un autre assembleur):
-xp 2600+ FSB333 (le pb c'est que sur les tarifs des assembleurs il n'apparait pas ou alors y'a bien un 2600+ mais il est a 120?!!!)..donc au pire rester sur le choix du 2400+.
le ventilo fourni avec le process sera suffisant ou pas?pcq j'ai peur que ca chauffe a donf
-asus A7N8X-X. c'est un assez bon choix vu ce que va faire mon frere de son pc
-ddr 2*256mo PC2700 Samsung (surtout pas de noname!)
-dd 80Go 7200tr 2Mo SEAGATE barracuda (les meilleurs pr moi)
-boitier + alim???? la j'en sais rien..vous me conseillez quoi ds un budget de 70 a 100? le plus silencieux possible
-ATI radeon 9600pro 128 = 170?
 
serieux j'ai vraiment besoin de conseils car j'ai aps envie que mon frere balance des sous par la fenetre sur une config de merde qui va planter a gogo
 
merci d'avance!

n°2970706
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:01:00  profilanswer
 

Si tu veux quelque chose de stable, prends du P4, mais c'est un peu plus cher.
Le vendeur lui a donné les conseils en fonction de ce qu'il a dans son stock et qui lui procure le plus de marge, c'est clair que je ne m'orienterais pas vers cette solution.
Il faut qu'il détermine ce qu'il veut exactement et qu'il s'y tienne !

n°2970725
serial los​er

Transactions (1)
Posté le 09-01-2004 à 23:05:18  profilanswer
 

c'est vrai que P4 ca chauffera moins.
mais pentium c qd meme assez cher et c vrai que jusqu'a présent j'ai jamais testé..
je préfere qu'il reste sur du AMD que je connais un peu mieux.
 
justement concernant se tenir a ce qu'on a défini c pas facile car mon frere ne veut pas commander sur le net et chez les assembleurs ben on ne trouve pas tt ce que l'on veux loin de la..et c'est la tt le pb..ou alors on trouve mais avec 15% de surcout..

n°2970754
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:09:57  profilanswer
 

serial loser a écrit :

c'est vrai que P4 ca chauffera moins.
mais pentium c qd meme assez cher et c vrai que jusqu'a présent j'ai jamais testé..
je préfere qu'il reste sur du AMD que je connais un peu mieux.
 
justement concernant se tenir a ce qu'on a défini c pas facile car mon frere ne veut pas commander sur le net et chez les assembleurs ben on ne trouve pas tt ce que l'on veux loin de la..et c'est la tt le pb..ou alors on trouve mais avec 15% de surcout..


Moi j'ai essayé les deux, j'ai d'ailleurs encore les deux à la maison et point de vue stabilité, il n'y a pas photo, même avec un overclock mortel, Intel ça ne bouge pas. (au risque de me faire huer par les AMDistes  :D )
Je t'ai donné mon avis, maintenant, si ton frère ne veut pas suivre les conseils, vogue la galère....les VPCistes sont très recommendables, surtout ceux qui t'ont été cités ! J'ai personnellement une nette préférence pour Actualis.

n°2970966
forgefeufl​int

Transactions (1)
Posté le 10-01-2004 à 00:04:04  profilanswer
 

voila chez ldlc.com , y a pas de graveur ni de clavier c est une config nue.
Boîtier Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux 99,46 ?    
Carte mère ABIT NF7 (NVIDIA nForce2) 69,36 ?    
Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton 73,16 ?    
Ventilateur Thermaltake Silent Boost K7 (version wave bearing)    
Mémoire PC 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 34,24 ?    
Disque dur Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM (Bulk) 58,49 ?    
Carte graphique ASUSTeK Radeon 9600 XT/TVD 128 Mo 167,18 ?    
 
Les prix sont HT mais le total TTC est de 684,65 ? donc dans  ta fourchette et la tu as que tu bon et meme du très bon avec un super boitier et une bonne carte graphique.


---------------
De retour dans le monde des PC.
n°2970970
forgefeufl​int

Transactions (1)
Posté le 10-01-2004 à 00:05:17  profilanswer
 

j'ai compté deux fois la Ram sachant que celle ci fonctionne en dual DDr, j'ai testé moi meme et très stable.


Message édité par forgefeuflint le 10-01-2004 à 00:05:29

---------------
De retour dans le monde des PC.
n°2972180
serial los​er

Transactions (1)
Posté le 10-01-2004 à 13:33:38  profilanswer
 

forgefeuflint a écrit :

voila chez ldlc.com , y a pas de graveur ni de clavier c est une config nue.
Boîtier Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux 99,46 ?    
Carte mère ABIT NF7 (NVIDIA nForce2) 69,36 ?    
Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton 73,16 ?    
Ventilateur Thermaltake Silent Boost K7 (version wave bearing)    
Mémoire PC 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 34,24 ?    
Disque dur Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM (Bulk) 58,49 ?    
Carte graphique ASUSTeK Radeon 9600 XT/TVD 128 Mo 167,18 ?    
 
Les prix sont HT mais le total TTC est de 684,65 ? donc dans  ta fourchette et la tu as que tu bon et meme du très bon avec un super boitier et une bonne carte graphique.


 
 
ouais cette config ets parfaite, c'est exactly ce qu'il lui faudrait...
mais le soucis c'est qu'il manque windows xp (a 130? sur leur site!!!) et le montage (40?).
 
moi je vais lui cosneiller de laisser tomber pr le boitier silencieux car vu l'age de son pc actuel il doit croire que tt les pc récents vont du boucan alors que c'est faux.
 
je vais lui conseiller
-un moyen tour ATX 350W dans les 45?,
-la asus A7N8X-X (la NF7 est plutot vieille non?)= 85?
-un xp 2500+ barton (si ya chez l'assembleur...)d'ailleurs y-a t'il un ventilo compris avec le processeur? ce ventilo est-il suffisant pr pas que ca chauffe? = 100-120 ?
-de la ddr 2*256 samsung PC2700 ou 3200 = 75?
-un dd seagate 80Go 2Mo je pense que ca ira = 85?
-une CG 9600Pro 128 ou 9600XT s'il peut..= 180-200?
-windows xp home = 110?
-montage = 40?
 
ca ferait une fourchette de : 720-760? avec une config qui tient la route non?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 13:33:38  profilanswer
 

n°2972217
jeoff

Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 13:43:23  profilanswer
 

moi je lui conseille  
 
1 - epox 8rda3+ (comme la a7n8x deluxe mais pour o/c tu à de plus gros voltages)
 
3 - slk-800 (32? fdpout chez open jl) ou zalmann al-cu
 
4 - fortron entre 300 et 400 W (silencieuse et pas cher)
 
5 - oui samsung mais si tu trouve de la twinmos c'est mieux
 
6 - seagate est un bon choix (je suis très satisfait de mon barracuda 4)
 
7 - 9600xt ou 5700 (ultra? me souvient plus)


---------------
Mon blog séduction
n°2972291
boudje

Transactions (15)
Posté le 10-01-2004 à 13:58:27  profilanswer
 

Juste une petite précision si je puis me permettre:
 
Je doutte quand même de l'utilité des cartes mères haut de gamme si il ne veut pas overclocker son pc...
Ensuite peut être serait-il intéressé par une carte vidéo All in woner histoire de pouvoir avoir la télé et une entrée pour aquisition vidéo?
Je crois que prendre un disque 120 gigas au lieu d'un 80 gigas n'engendrerait qu'un très lèger surcout.
Pourquoi vouloir acheter windows xp? les 100 euros d'économisés te permettrait d'investir dans quelque chose de bien mieux...
 
Enfin...si tu achètes des pièces sur le forum, voir une config toute faite sur le forum, tu t'en tireras pour bien moins cher...Et les 40 euros de montage...ben c'est du foutage de gueule: y a rien à monter: juste enficher la carte graphique dans la carte mère et serrer 4 vis.(si tu veux tu peux acheter un couble carte-mère plus processeur et ventilateur pour avoir ça de déjà fixé).

n°2972292
boudje

Transactions (15)
Posté le 10-01-2004 à 13:59:22  profilanswer
 

Je rajoutte un truc: Seagate est un très mauvais choix depuis la fin des barracudas. Les disques durs sont très bruyants.

n°2972465
serial los​er

Transactions (1)
Posté le 10-01-2004 à 14:51:10  profilanswer
 

boudje a écrit :

Juste une petite précision si je puis me permettre:
 
Je doutte quand même de l'utilité des cartes mères haut de gamme si il ne veut pas overclocker son pc...
Ensuite peut être serait-il intéressé par une carte vidéo All in woner histoire de pouvoir avoir la télé et une entrée pour aquisition vidéo?
Je crois que prendre un disque 120 gigas au lieu d'un 80 gigas n'engendrerait qu'un très lèger surcout.
Pourquoi vouloir acheter windows xp? les 100 euros d'économisés te permettrait d'investir dans quelque chose de bien mieux...
 
Enfin...si tu achètes des pièces sur le forum, voir une config toute faite sur le forum, tu t'en tireras pour bien moins cher...Et les 40 euros de montage...ben c'est du foutage de gueule: y a rien à monter: juste enficher la carte graphique dans la carte mère et serrer 4 vis.(si tu veux tu peux acheter un couble carte-mère plus processeur et ventilateur pour avoir ça de déjà fixé).


 
1- pr la carte mere je suis ok. une A7N8X-X lui sera largement suffisante mauis je veux pas qu'il prenne une gamme en dessous car je sais que son pc doit lui durer un bon moment...
2-pr la vidéo et le tuner tv..pr l'instant il n'en est pas question... enfin concernant le tuner tv, hercules par exple fait payer sa 9600 pro all in wonder 100e de plus que le monder non tv..je trouve ca éxagéré sachant que l(on troue les carte tuner tv de 50 a 75? (moi-meme j'ai la winfast tv 2000 que j'avais payé y'a un an 75?)
3-pr le dd. en fait ds le fond tu a raison sur le cout.mais mon frere n'a pas l'adsl et tt le monde ici sait que c'ets qd on commence a telechger bcp que les besoin en dd se font sentir..pour lui je pense qu'un 80Go suffirait sachant qu'il a deja un dd.
4-héhé pr windows xp...tu a encore raison mais le soucis c'est que je suis sur paris et que je redescend pas le voir a lyon avant pas mal de semaines voire mois..de plus il prefere que son pc soit "tout prêt" a utilisr comme ca il sera sur du bon fonctionnement de son pc...je sias que c'est une petite erreur mais je suis trop loin pr pouvoir l'aider.
5-pr le montage je sais aussi mais c'est qd meme plus sur..pr les meme raisons que ci-dessus.
 
pr conclure c'est clair que je suis dégouté d'etre si loin de lyon car sinon j'aurai aidé mon frere a fond et il aurait eut de meilleurs choix pr son budget masi bon voila je vais juste le conseiller le mieux possible.
 
merci encore de vos avis!

n°2972470
serial los​er

Transactions (1)
Posté le 10-01-2004 à 14:52:03  profilanswer
 

boudje a écrit :

Je rajoutte un truc: Seagate est un très mauvais choix depuis la fin des barracudas. Les disques durs sont très bruyants.


 
ah oui? je savais pas ca moi.
 
mais bon de tte facon je lui conseille un barracuda dc il devrait pas avoir de pbs  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [avis] conseils pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
[AVIS] OU acheter des boitiers de cd vide[ACH]Config moyenne[EDIT]
Avis - Est ce que ça vaut le coup?Conseils pour l'achat d'un Videoprojecteur
[EST] ma config[vds] config a base de k6-2 500(topic clos)
[EST] Config PIII 600 et goodies[ech] config ati 9800 - graveur dvd... contre PC portable
[EST] Config complète[Ach] Config sur Paris
Plus de sujets relatifs à : [avis] conseils pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR