Bonjour,
J'ai besoin d'un avis concernant la vente d'un appareil photo pour une valeur de 1350€.
Un mec sur marketplace m'a contacté, il me dit qu'il prend le tout. Je lui donne un rib de ma banque principale (bourso), il me dit qu'il veut pas faire de paiement sur bourso (?). Donc je lui donne un autre rib (hellobank) et le lendemain je vois apparaitre un chèque de la valeur de la vente, en cours de traitement.
Aujourd'hui je vois que le chèque est "validé". Je suis pas habitué de ce genre paiement, habituellement je fais tout par virement ou paypal.
Sauf que, ce chèque venant "de nulle part", ma banque bloque temporairement mon compte et m'a demandé des justificatifs. Ils ont mentionné l'identité de la personne émettrice du chèque, qui correspond à l'identité donnée par mon acheteur. J'ai expliqué qu'il était question d'une vente de matos d'occasion.
Est-ce qu'il y a un risque dans les jours qui viennent que l'argent soit retiré de mon compte à cause d'un chèque en bois ou ce genre de chose ?
Car dans le même temps la personne est très insistante pour que l'envoi se fasse immédiatement (envoi à 45€ en 24h à sa charge).
Ca vous semble safe ?
Merci d'avance
Message édité par sinq le 24-01-2024 à 12:15:54
---------------
● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO