Bonjour à tous,
Je cherche à estimer ma config que je m'étais payée il y a 4 - 5 ans pour jouer aux jeux du moment. Mais avec les études et l'arrivée d'un laptop, je n'ai plus trop le temps/l'envie de l'utiliser.
Donc, je me dis, pourquoi ne pas le vendre, ça fera peut-être un heureux? (et ça m'aidera à payer le loyer ^^)
Le problème c'est que j'ai un peu perdu de vu le marché depuis l'achat, du coup je ne connais pas trop sa valeur.
Je l'avais un peu overclocké à l'époque, mais depuis pas mal de temps il est avec les valeurs par défaut: il me sert juste à lancer des films ^^
Je ne l'ai jamais overclocké plus loin que ce qui est dispo pour le commun des mortels newbies.
Depuis l'achat, la configuration n'a pas bougée et fonctionne parfaitement.
Configuration : (Certaines factures sont disponibles, et les boites pas trop [faut sauver la planète])
- Boîtier Chieftec DA-01SL-D Hightower
- Asus Maximus Formula (flashée en Rampage Formula)
- Intel QX9650ES + Thermalright IFX-14
- 2 x ATI Radeon HD3870 en crossfire
- 4 Gb de RAM OCZ Reaper HPC (2x2gb) (DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-18)
- Alim Corsair TX 650W
- Disque dur WESTERN DIGITAL VelociRaptor - 600 Go SATA 6 Go/s - 32 Mo cache - 10000 tr/mn
- Un rhéobus avec 7 potards, et plein de ventilos (assez bruyant)
- Un Lecteur Bluray et Graveur DVD (oublié la marque...)
- Un lecteur/graveur DVD Pioneer
J'attend vos avis. Ils me permettront soit de vendre tout le PC, soit de passer à un kit d'optimisation si finalement il n'est pas si mal en 2013.
Parce que peut-être que je vais peut-être me remettre aux jeux sur PC, est-ce qu'avec une upgrade RAM + CG ça peut le faire? (J'aime jouer avec tout les détails à fond par contre ^^)
Merci à tous!
Message édité par sgrunt le 11-04-2013 à 13:41:12