Bonjour à tous!
Voila j'ai besoin de votre avis sur mon futur cadeau de Noël. En effet, je veux m'acheter une très très grosse config et après moult recherches il apparait que 2 pc conviennement à mes attentes. Cependant ils ont aussi bien des points positifs que des points négatifs ce qui rend le choix délicat. J'ai donc besoins de vos avis pour m'aider à y voir plus clair. Tout d'abord les 2 pc en question:
NightMare nVidia Vista sur materiel.net:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] Vista.html
PC Gamer X-Fatality Black Pearl Watercooled Edition SLI V1.0 sur lemondedeneo.com:
http://www.lemondedeneo.com/pc-gam [...] 13021.html
Les + materiel.net: -Vista integral inclus
-4x1 Go de G.Skill pc6400 (4-4-4-12)
-2 alimentations (plus fiable qu'une seule je pense)
-l'excellentissime et à ne plus présenter asus striker extreme
-graveur Blu-ray
Les "-" materiel.net: -Carte son (je préfère de loin la carte son du X-Fataly)
- aucun disque dur en 10.000 tours/minute
- Un SLI de GTX "seulement" (Le X-Fataly propose un SLI d'Ultra)
Les + lemondedeneo.com: -Un SLI d'Ultra EVGA
-Carte son
-150 Go en 10.000 tours/minute
- Tuné, overclocké et watercoolé!!
Les "-" lemondedeneo.com: - Que 2 Go de ram
- Pas d'OS inclus
- Le cpu* (explications plus bas)
J'ai d'autre parts plusieurs questions qui me travaillent:
- Que penser de la carte mère EVGA? Que vaut EVGA dans le domaine des cartes mères? Est-ce que ses performances se rapprochent d'une striker extreme?
- Est-ce qu'il est bien utile que le X-Fataly, dont les composants sont overclockés, soit Watercoolé sachant l'entretien que c'est (changer le liquide, à quelle fréquence? pour quel prix?). Un informaticien m'avait dit un jour que le watercooling ne servait pas à grand chose même pour des configurations overclockées...
- Ne trouvez vous pas un peu cheap le fait que le processeur du X-Fataly ne soit "q'un" Q6600 (là où materiel.net propose directement un QX6850) overclocké usine à 3.4Ghz alors qu'ils auraient peut-être pu mettre un QX d'un modèle supérieur quitte à l'overclocké un peu moins.
Est-ce que la durée de vie du processeur en est sévèrement amoindrie? risque t-il d'y avoir des bugs lors des montées en fréquence (freeze,reboot,écran bleu...)?
- Quel est le gain qu'apporte un SLI d'Ultra par rapport à un SLI de GTX? plus de 15%,10%,5% ?
- Sachant que je compte prendre l'extension de garantie et Windows Vista dans les 2 cas, Quel config présente le meilleur rapport qualité-prix ?
En vous remerciant pour vos réponses
Message édité par bskpn le 02-12-2007 à 14:49:26
---------------
"Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint"