Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CLOS]

n°6694566
Master p
My new cock ring :D
Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 15:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

b2g a écrit :

Mais toi mets-toi à ma place , qu'aurais-tu fait si un objet que tu vendais sans px de reserve atteignait un prix aussi ridicule ? probablement la même chose que moi.


Pourquoi avoir mis un prix de départ aussi bas si t'étais pas prêt à le vendre à ce prix [:autobot]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 15:55:29  profilanswer
 

n°6694574
b2g

Transactions (43)
Posté le 18-02-2006 à 15:56:33  profilanswer
 

Master p a écrit :

Pourquoi avoir mis un prix de départ aussi bas si t'étais pas prêt à le vendre à ce prix [:autobot]


Si tu fais une recherche sur Ebay , tu verars qu'une grande partie des annonces commencent à 1 €.
Je pensais qu'il y aurait de la demande sur Ebay et donc que le prix monterait (or ce n'est pas le cas , ça m'apprendra), c'est pas plus compliqué que ça.


Message édité par b2g le 18-02-2006 à 15:57:41
n°6694595
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 15:59:18  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

"Tout le monde sait ça"
 
Le top en matière de source juridique.
 
La réscision pour lésion ça existe dans des cas biens particuliers et j'émets de sérieux doutes sur son application dans le domaine des ventes aux enchères.
 
En l'espèce il y a une acceptation des risques de ce mode de transaction, risques déjà évoqués plus haut.  
 
Pointes toi devant un juge en disant que tu es OK pour des enchères, mais seulement si le prix obtenu est en ta faveur et que si c'est pas le cas, il y a escroquerie.
 
Concernant l'escroquerie  : art 313-1 du NCP.
 L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
   L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende.  
 
 
Là je ne vois pas où sont les manoeuvres.
 
Donc pour ce qui concerne l'argumentaire juridique Mickey551, on est pas loin du niveau du Café des Sports.


 
 
pour faire une vente aux enchere, il faut un commisaire priseur, tt le monde sait ça aussi :spamafote: ebay, c'est juste un site de petite annonces, rien de plus.
 
et le gars a bien abusé de la qualité vraie de son frere avocat, et a bien tenté de tromper sur l'etat legal de l'annonce ebay.
même si il n'est pas a l'initiative de la situation, (ce qui n'est d'ailleur pas precisé dans l'article de loi que tu me propose), on peut raisonnablement penser qu'il est a l'affût de ce genre de situation, voire qu'il a deja reussi a intimider des ebayeurs debutants.
 
et que dans ce cas, au vus des echanges electroniques, un juge pourrais meme annuler ces ventes si elles on eue lieu.
 
un peut de bon sens suffit, la loi est pour tt le monde !


Message édité par Mickey551 le 18-02-2006 à 16:02:37
n°6694598
guehu1

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 15:59:44  profilanswer
 

C'est vrai, ou du bar PMU.
 
Très franchement, tu as déconné là-dessus. Je me mets à ta place et je comprends. Mais en même temps, ça t'arriverais à toi tu serais dégouté. Et si ton produit est pas passé au dessus de 3 euros, c'est qu'il n'en vaut surement pas 99.

n°6694604
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 16:01:06  profilanswer
 

guehu1 a écrit :

C'est vrai, ou du bar PMU.
 
Très franchement, tu as déconné là-dessus. Je me mets à ta place et je comprends. Mais en même temps, ça t'arriverais à toi tu serais dégouté. Et si ton produit est pas passé au dessus de 3 euros, c'est qu'il n'en vaut surement pas 99.


vu l'acharnement de l'acheteur, ça doit pas etre le cas !

n°6694612
b2g

Transactions (43)
Posté le 18-02-2006 à 16:02:03  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

vu l'acharnement de l'acheteur, ça doit pas etre le cas !


+1

n°6694619
b2g

Transactions (43)
Posté le 18-02-2006 à 16:02:44  profilanswer
 

guehu1 a écrit :

C'est vrai, ou du bar PMU.
 
Très franchement, tu as déconné là-dessus. Je me mets à ta place et je comprends. Mais en même temps, ça t'arriverais à toi tu serais dégouté. Et si ton produit est pas passé au dessus de 3 euros, c'est qu'il n'en vaut surement pas 99.


.....
 
Le prix n'a pas augmenté car il n'y en fait pas plus de demande que ça , ça ne remet pas en jeu la vraie valeur de l'objet.


Message édité par b2g le 18-02-2006 à 16:03:41
n°6694675
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 18-02-2006 à 16:09:38  profilanswer
 

Ebay c'est une technique de vente, on accepte ou pas.
On peut le rapprocher des enchères, même s'il est vrai qu'il n'y a pas de commissaire priseur sur le coup.
 
Il est quand même difficile de dire "ça ne compte pas car cela ne me convient pas", il y a une acceptation des risques.
Il existe même un mécanisme pour en limiter les effets, le prix de réserve.
Il y en a même d'autres officieux que je ne dirais pas.
 
Maintenant, on peut quand même rajouter une mention, même non-charte-compliant-Ebay.
C'est vrai que vis à vis d'Ebay c'est pas très réglo, mais envoyer bouler l'acheteur comme c'est le cas en l'espèce aujourd'hui, ça l'est encore moins.  
Et ça évite ce genre de situations.
 


---------------
Place your smart quote here.
n°6694688
b2g

Transactions (43)
Posté le 18-02-2006 à 16:11:53  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

Ebay c'est une technique de vente, on accepte ou pas.
On peut le rapprocher des enchères, même s'il est vrai qu'il n'y a pas de commissaire priseur sur le coup.
 
Il est quand même difficile de dire "ça ne compte pas car cela ne me convient pas", il y a une acceptation des risques.
Il existe même un mécanisme pour en limiter les effets, le prix de réserve.
Il y en a même d'autres officieux que je ne dirais pas.
 
Maintenant, on peut quand même rajouter une mention, même non-charte-compliant-Ebay.
C'est vrai que vis à vis d'Ebay c'est pas très réglo, mais envoyer bouler l'acheteur comme c'est le cas en l'espèce aujourd'hui, ça l'est encore moins.  
Et ça évite ce genre de situations.

Faux. Comme je l'ai dit j'ai tenté d'être conciliant. Son empressement et ses menaces n'ont fait qu'envenimer les choses.
 
Sujet clos merci.

n°6694699
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 18-02-2006 à 16:13:56  profilanswer
 

b2g a écrit :

Faux. Comme je l'ai dit j'ai tenté d'être conciliant. Son empressement et ses menaces n'ont fait qu'envenimer les choses.
 
Sujet clos merci.


 
 
Il n'y a pas à être conciliant, il y a un prix qui résulte du jeu normal des enchères et tu ne l'acceptes pas.
 
Ses menaces et son empressement ne sont que le résultat de ton refus d'assumer tes responsabilités (en ayant pas mis de prix de réserve).
 
Mais tout ça tu le sais...  [:spamafote]


---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 16:13:56  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CLOS] Minolta Dimage XG état neuf et garanti + 256mo(dernier jour)[clos] graveur CD [clos]
[ECH]Sapphire x850xt contre [ECHANGE EFFECTUE, TOPIC CLOS]topic clos
Clos[VDS] Banc de musculation Décathlon Domyos PA350 [CLOS]
[VDS] Seagate Barracuda ATA V 30 Go (ST330013A) défectueux [CLOS][ACH] Nvidia AGP petit budget avec critères de sélection [CLOS]
clos[CLOS] Etui sport iPod Shuffle
Plus de sujets relatifs à : [CLOS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR