Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [CHINE]Matos info en chine: garantie? Contrefaçon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CHINE]Matos info en chine: garantie? Contrefaçon?

n°14476436
$@G4

Transactions (0)
Posté le 26-07-2009 à 03:33:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Actuellement en chine, je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir les magasins informatiques :whistle:  
Et il semblerait qu'il y ait de quoi faire une upgrade de ma config pour un bon prix.
Pour exemple:
Q9550 165€
Q8200 80€
Bref pas dégueux.
 
Le truc j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il existait aussi pas mal de contrefaçon en informatique. Et j'ai pas trop envie de ramener un cpu qui marche pas  :sweat:  
De plus comment être sur d'avoir la garantie constructeur?
 
Voilà, j'attends vos feed-back et  
conseils avec impatience.
 
Merci d'avance, $@G4 in live from Beijing :D


Message édité par $@G4 le 27-07-2009 à 13:21:18

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 03:33:32  profilanswer
 

n°14476482
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 26-07-2009 à 05:46:03  profilanswer
 

salut,  
 
Si tu es sur Pékin pour suffisament longtemps, je te conseille de checker 360buy.com
 
Les prix sont légèrements plus élevés que ce que tu aurais à zhongguancun mais ce sont des prix TTC avec la possibilité de retourner le produit sous 5 jours ouvrés. La livraison est gratuite aussi.
 
J'y connais rien en prix de CPUs, 165 eurals pour un Q9550 c'est vraiment pas cher, c'est de l'OEM ou en boite? le proc est à 200 euros en boite sur 360buy

n°14477235
$@G4

Transactions (0)
Posté le 26-07-2009 à 12:41:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je sais pas comment s'appelle là où je suis allé, c'est un endroit à Pékin où il y a 4 centres commerciaux avec que de l'électronique sur 4 étages.
Je ne sais pas si c'était en version boites mais il est certain que je ne prendrais de cpu qu'en version boite.
Et niveau garanti constructeur et contrefaçon?
On m'a dit que ces magasins étaient sérieux, mais je préfère avoir d'autre avis.
 
:hello:


---------------
Feed-back
n°14477813
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 26-07-2009 à 15:25:30  profilanswer
 

Si c'était au nord-ouest de la ville, 4e rocade, c'était sans doute zhongguancun
 
moi je les trouve pas hyper sérieux, en général, ils te filent des prix hors taxe et l'ambiance sur place est hyper pesante, je préfère 100 fois acheter en ligne
 
Pour ce qui est de la garantie, je pense malheureusement que c'est au cas par cas

n°14479836
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (12)
Posté le 26-07-2009 à 23:37:56  profilanswer
 

$@G4 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je sais pas comment s'appelle là où je suis allé, c'est un endroit à Pékin où il y a 4 centres commerciaux avec que de l'électronique sur 4 étages.
Je ne sais pas si c'était en version boites mais il est certain que je ne prendrais de cpu qu'en version boite.
Et niveau garanti constructeur et contrefaçon?
On m'a dit que ces magasins étaient sérieux, mais je préfère avoir d'autre avis.
 
:hello:


:hello:
 
Les computercenters sont bourrés de magasins officiels, y a pas de risque d'arnaque normalement. Y a même des magasins officiels dans le sens où ils sont ouverts par la marque précise, et ne vendent que la marque en question.
 
A canton c'est le cas, je suppose qu'à Pekin c'est pareil :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14480292
$@G4

Transactions (0)
Posté le 27-07-2009 à 03:55:26  profilanswer
 

Le truc c'est que je suis là que jusqu'à lundi prochain, donc acheter sur internet...
En plus je vais voyager dès demain donc en gros je vais me lancer pour mes achats aujourd'hui...
Je vais prendre du matos pas trop récent pour limiter mon hypothétique perte d'argent...
En vous lisant le problème de contrefaçon ne semble pas être I répandu ce qui me soulage.
Je vous tiendrais au courant. Merci :) !


---------------
Feed-back
n°14480302
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 27-07-2009 à 04:38:27  profilanswer
 

sinon, un moyen d'éviter la contrefaçon est de tester tout ce que tu achètes sur place, pas vraiment facile pour un CPU mais pour des trucs comme la RAM, HDD, ça se fait

n°14480342
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-07-2009 à 06:55:18  answer
 

Mauvaise sous cat .

n°14482060
$@G4

Transactions (0)
Posté le 27-07-2009 à 13:33:52  profilanswer
 

Rectification pour la sous cat, j'espère que c'est la bonne.
 
Achat effectué Q8200 et HD4830 le tout pour 160€ sans prendre le moins chere mais surtout en essayant les composants sur un pc.
 
Attente du retour a la maison pour la surprise :whistle:


---------------
Feed-back
n°14483546
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 27-07-2009 à 17:19:59  profilanswer
 

donc j'en déduis que c'était bien des versions boite :??:
 
bons prix :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [CHINE]Matos info en chine: garantie? Contrefaçon?

 

Sujets relatifs
[VDS] Canon 5D mark II - Neuf garantie 1 an[VDS] Pack Bridge Kodak Z1012IS comme neuf garantie FNAC 5 ans
[VDS] Samsung Player Ultra Debloqué garantieA
[ACH] [RP] Macbook Pro sous garantie[VDS] Iphone 3G 16go Blanc, Débloqué officiellement, garantie
VENDU[VDS] HTC TOUCH HD - ÉTAT NEUF - Débloqué - Garantie - Facture -GPS
[VENDU] Platine Denon DVD 1940 SACD DVD-Audio/V Upscaler 1080p Gar.[VENDU] iPod touch 8 Go NEUF et garanti 1 an ! DERNIÈRE BAISSE !
Plus de sujets relatifs à : [CHINE]Matos info en chine: garantie? Contrefaçon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR