si un analyste passe par là, tombe sur ma question, et y répond j'en serais heureux
non plus sérieusement je comprends bien ce que tu viens de dire, et c'est vrai que ma fourchette est fine, que c'est assez prématuré, je l'avais plus ou moins bien mentionné dans le 1er post avant de l'éditer
mais j'pense que, sans être un 'analyste', un mec qui aurait par exemple connu l'expérience de l'achat d'un P4 2.4 en 533 juste avant la sortie du fsb 800, ou encore un A64 939 juste avant l'arrivée du AM2 (bon cet exemple là est pas top) saurait estimer la dévaluation en pourcentage 6 mois après achat....
d'ailleurs peut-être as-tu cette expérience, et même à 20 prés tu saurais répondre ? même s'il est vrai que le fait que ce soit du matos "1er prix" complique la chose
je pose cette question parce que j'ai pris ma calculette, suis arrivé à un résultat, et aimerais bien l'avis d'autres personnes...
de plus ce topic sera peut-être encore là dans 3 mois, et intéressera peut-être tout le monde... on sera alors encore plus proche de la date qui m'intéresse et ce sera plus facile d'estimer
sans vouloir embêter personne
Message édité par ouf le 05-04-2007 à 01:42:29