Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] mini boitier Apevia X QPack noir fenêtré avec alimentation 420W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST] mini boitier Apevia X QPack noir fenêtré avec alimentation 420W

n°24274798
norgei

Transactions (20)
Posté le 13-05-2017 à 23:02:52  profilanswer
 

Première fois que je fais appel à votre aide pour une estimation, car le produit que je mets en vente n'est pas tout jeune (mais neuf), et je n'ai pas vraiment de prix fixe en tête (j'ai quand même une vague idée).

 

Du coup, je me demande combien je pourrais tirer d'un mini boitier Apevia X-QPack de couleur noir (de première génération puisque qu'apparemment il existe des versions plus récentes de ce boitier), neuf, jamais servit (devait être utilisé pour un projet tombé à l'eau), une alimentation Apevia de 420W est incluse avec le boitier, ce dernier accepte les cartes mères au format micro-ATX (24,4x24,4cm). Boitier en aluminium noir avec 3 faces fenêtrées (dessus + cotés).

 

Ventilateur d’extraction d'origine de 120mm avec LED à l'arrière remplacé par un ventilateur Noiseblocker ainsi qu'une plaque de silicone anti-vibration (celui d'origine a été conservé bien évidemment).

 

Bouton de mise en marche d'origine remplacé (celui d'origine a été conservé).

 

- 2 baies 5,25" en façade dont une occupée par un réservoir + pompe pour watercooling
- 1 baie 3,5" en façade
- 2 emplacements internes 3,5"
- 1 affichage LCD en façade indiquant la température
- 2 port USB 2.0 en façade
- 2 prises audio en face
- 1 port IEEE 1394 (Firewire iLink) en façade
- dimensions (HxLxP) : 350x285x229 mm
- poignée de transport intégré à la façade
- 2 LED en façade (une pour HDD, l'autre pour l'alimentation)
- 4 slots pour cartes graphiques, cartes son ...

 

Je fournis en plus avec ce boitier quelques raccords pour des tuyaux de watercooling, et un doubleur de prise 3 Pin pour ventilateur.

 

Payé à l'époque plus d'une centaine d'euros environ (version fenêtrée avec alimentation je rappelle) si mes souvenirs sont bons, et sans les bonus.

 

http://www.materiel.net/live/21528.jpg

 

Je mettrai d'autres photos perso pour montrer les divers éléments personnels ajoutés, ainsi que d'autres photos complémentaires.

 

Merci pour vos futures estimations.


Message édité par norgei le 14-05-2017 à 12:45:25
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 23:02:52  profilanswer
 

n°24275043
ecureuil63

Transactions (50)
Posté le 14-05-2017 à 09:17:52  profilanswer
 

Alimentation de qualité ? Genre bronze / gold ?,
Avec que cpu 4 pin ou 8 pin ?
Si l'alim est de qualité dans les 50-60€
Si alim de merde 30-40€

n°24275097
neosyl66

Transactions (705)
Posté le 14-05-2017 à 09:50:47  profilanswer
 

:hello:  
45€ avec le noctua, l'alim c'est moyen, pas certifiée et seulement 200W sur le 12V :/
 


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°24275407
norgei

Transactions (20)
Posté le 14-05-2017 à 12:38:42  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Alimentation de qualité ? Genre bronze / gold ?,


Malheureusement, alimentation de base fournit avec le boitier, du même fabriquant que le boitier d'ailleurs, et aucune certification à ma connaissance, mais bon, je vais pas la jeter pour autant, je la fournit avec le boitier, je me doute bien que celui ou celle qui achètera mon boitier changera direct cette alimentation s'il veut y monter une configuration puissante tout en la protégeant.

 
ecureuil63 a écrit :

Avec que cpu 4 pin ou 8 pin ?


Qu'est-ce que tu veux dire par la? Désolé de pas avoir saisit le sens de ta remarque  :??: .

 
ecureuil63 a écrit :

Si l'alim est de qualité dans les 50-60€
Si alim de merde 30-40€


Ok, merci pour ton estimation  ;) .

 


neosyl66 a écrit :

:hello:
45€ avec le noctua, l'alim c'est moyen, pas certifiée et seulement 200W sur le 12V :/


200W sur le 12W  :??: ? Je sens que tu as bien raison car c'est une alimentation non modulaire, donc pas glop ça  :cry: .

 

Au sujet du ventilateur de remplacement, je me suis trompé, j'ai par automatisme fait allusion à un Noctua, mais c'est en fait un Noiseblocker (quasi équivalent), à l'époque, je connaissais que cette marque de qualité, allemande qui plus est, mea culpa  :sweat: .

 

Encore merci pour ton estimation, je vais me lancer désormais que je suis fixé.

 

P.S : j'allais oublié de préciser que je vise un peu plus que 45€ car en plus du ventilateur de remplacement et sa plaque en silicone anti-vibration, ainsi que le bouton de mise en marche de remplacement, il y a aussi quelques raccords pour des tuyaux de watercooling, ainsi qu'un kit reservoir + pompe au format baie 5,25" fournit, et le doubleur de prise 3 pin pour ventilateur. Ca me permettra de prévoir une 'tite marge de négoc, car si je le mets direct à 45€, et que ça veut négocier, je vais rien en tirer du tout, et je vais pas m'en débarrasser gratuitement  :non: .


Message édité par norgei le 05-01-2018 à 18:45:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] mini boitier Apevia X QPack noir fenêtré avec alimentation 420W

 

Sujets relatifs
[ACH] portable 17 i3 mini et avec changement disque dur facile[Vendu] Boitier Lian Li PC 8 Fi : full alu
[VDS] Samsung Galaxy Note 4 Noir 32 Go+batterie neuve [VENDU][VDS] Boitier LianLi PC-Q35A
[VDS] Samsung Galaxy S7 Noir 32GO[ECH] Galaxy s8+ noir
[VENDU] Fuji 16/50 II noir TBE[CLOS] iPhone 7 Plus 32go Noir Mat
[VDS] MINI PC Pipo-X8[VDS][ECH] motorola Moto X Style noir - 100€ -
Plus de sujets relatifs à : [EST] mini boitier Apevia X QPack noir fenêtré avec alimentation 420W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR