Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [Avis] Vente qui tourne mal..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Vente qui tourne mal..

n°1887930
Mastic84

Transactions (132)
Posté le 01-02-2003 à 14:40:43  profilanswer
 

Salut j'aimerais l'avis ou les conseils de personnes ayant déjà eu ce problème:
 
J'ai vendu sur un site (non pas ebay  :pfff: ) un Duron 1.3Ghz qui datait de décembre 2002 avec son rad/ventilo.
 
J'ai posté cela dans un collissimo suivi, bien protégé.
La personne me dit que le CPU lui est arrivé avec quelques pins tordus, alors que je l'avais mis dans le plastic rigide bleu qu'utilise les revendeurs + élastique.
Il a redressé les pins et après essai me dit que le cpu est dead et qu'il s'est rendu compte que le core était effrité.
 
J'ai peur d'être tomber sur une brute ou un débutant qui m'a massacré ce Duron.
 
Je suis en train de voir avec lui pour qu'il me renvoie le CPU et tenter le SAV à la boutique où je l'ai acheté (Avignon).
 
Au cas ou la garantie ne s'appliquerait pas que feriez-vous après  :??:  
 
Vos avis m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 14:40:43  profilanswer
 

n°1887945
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 01-02-2003 à 14:45:23  profilanswer
 

verifie deja au retour qu'il t'a bien renvoyé TON cpu, et qu'il essaie pas de faire un echange standard avec un vieux a lui :non:

n°1887962
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 01-02-2003 à 14:49:44  profilanswer
 

Pins tordus et core effrité, à Montgallet le cpu ne serait jamais passé, maintenant en Avignon...
 
Si tu es certain de l'état de ton cpu avant la vente et de ton emballage, moi perso je le laisserai mourrir.
 
Et comme dit fort justement Runner10, si c'est bien ton cpu...


---------------
Place your smart quote here.
n°1887967
Mastic84

Transactions (132)
Posté le 01-02-2003 à 14:50:12  profilanswer
 

C'est vrai je n'y pensais même pas, il faudrait vraiment que je sois tombé sur un vicieux :/
 
Merci runner10.
 
Au cas où la personne serait de parole que faire, lui reprendre le CPU et me retrouver avec un Duron pratiquement neuf et Dead :cry: ?

n°1887974
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 01-02-2003 à 14:51:24  profilanswer
 

s'il est de parole par contre, je crains que tu ne sois tenu au remboursement, c'etait a toi de faire le necessaire pour le bon acheminement....meme si tu penses l'avoir fait en ton ame et conscience :(

n°1887978
Mastic84

Transactions (132)
Posté le 01-02-2003 à 14:52:57  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Pins tordus et core effrité, à Montgallet le cpu ne serait jamais passé, maintenant en Avignon...
 
Si tu es certain de l'état de ton cpu avant la vente et de ton emballage, moi perso je le laisserai mourrir.
 
Et comme dit fort justement Runner10, si c'est bien ton cpu...  


 
Le colis était assez conséquent, Taille M à cause du Rad/Ventilo assez imposant que j'ai envoyé dans sa boite d'origine et du papier journal pour remplir tout les vides du colis. Le Cpu était dans un support rigide avec l'élastique le tout entouré d'emballage à bulle :/ pouvait pas mieux faire je crois.

n°1887985
Mastic84

Transactions (132)
Posté le 01-02-2003 à 14:54:09  profilanswer
 

runner10 a écrit :

s'il est de parole par contre, je crains que tu ne sois tenu au remboursement, c'etait a toi de faire le necessaire pour le bon acheminement....meme si tu penses l'avoir fait en ton ame et conscience :(


 
J'avais assuré le colis, j'aurais su cela aurait mieux valu qu'il se perde  :( .

n°1887986
TotalRecal​l

Transactions (4)
Posté le 01-02-2003 à 14:54:17  profilanswer
 

Pour les pins tordus, ça peut arriver lors du transport.
En revanche pour le core, c'est forcément toi qui l'a bousillé avant de le refourguer sur le net, soit lui qui s'en est chargé en montant mal le rad, auquel cas il est fautif et tu ne lui dois rien.
En clair si ton proco était ok avant envoi, LAISSE LE MOURIR.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1887999
Mastic84

Transactions (132)
Posté le 01-02-2003 à 14:57:39  profilanswer
 

Effectivement je suis sûr de son état en plus j'ai oublié de le préciser il y avait un spacer d'offert dans notre deal, qui était monté sur ma config.
 
Je vais voir s'il veut bien me le renvoyer et si la garantie ne fonctionne pas on essaiera de trouver un arrangement à l'amiable style achat à 50% chacun d'un Dudu neuf ou en cherchais un autre d'occase sur le forum et lui envoyer...
 
Bin ca y est première vente qui merde...  :sweat:

n°1888031
f 5

Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 15:04:38  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Pins tordus et core effrité, à Montgallet le cpu ne serait jamais passé, maintenant en Avignon...
 
Si tu es certain de l'état de ton cpu avant la vente et de ton emballage, moi perso je le laisserai mourrir.
 
Et comme dit fort justement Runner10, si c'est bien ton cpu...  


+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 15:04:38  profilanswer
 

n°1888048
Mastic84

Transactions (132)
Posté le 01-02-2003 à 15:08:30  profilanswer
 

Merci F 5.
 
Je vous raconterais la suite....

n°1888057
david45220

Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 15:11:12  profilanswer
 

mastic84 a écrit :

Salut j'aimerais l'avis ou les conseils de personnes ayant déjà eu ce problème:
 
J'ai vendu sur un site (non pas ebay  :pfff: ) un Duron 1.3Ghz qui datait de décembre 2002 avec son rad/ventilo.
 
J'ai posté cela dans un collissimo suivi, bien protégé.
La personne me dit que le CPU lui est arrivé avec quelques pins tordus, alors que je l'avais mis dans le plastic rigide bleu qu'utilise les revendeurs + élastique.
Il a redressé les pins et après essai me dit que le cpu est dead et qu'il s'est rendu compte que le core était effrité.
 
J'ai peur d'être tomber sur une brute ou un débutant qui m'a massacré ce Duron.
 
Je suis en train de voir avec lui pour qu'il me renvoie le CPU et tenter le SAV à la boutique où je l'ai acheté (Avignon).
 
Au cas ou la garantie ne s'appliquerait pas que feriez-vous après  :??:  
 
Vos avis m'intéresse.


 
Si t'es sur que tu as envoyé un truc non rayé et non tordu ben tu l'envoi balader.

n°1888073
TotalRecal​l

Transactions (4)
Posté le 01-02-2003 à 15:16:30  profilanswer
 

mastic84 a écrit :

Effectivement je suis sûr de son état en plus j'ai oublié de le préciser il y avait un spacer d'offert dans notre deal, qui était monté sur ma config.
 
Je vais voir s'il veut bien me le renvoyer et si la garantie ne fonctionne pas on essaiera de trouver un arrangement à l'amiable style achat à 50% chacun d'un Dudu neuf ou en cherchais un autre d'occase sur le forum et lui envoyer...
 
Bin ca y est première vente qui merde...  :sweat:  


t'as tort d'être aussi sympa.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1888075
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 01-02-2003 à 15:17:12  profilanswer
 

C'est délicat comme pb : effectivement, assure-toi qu'il s'agit bien de ton proc et si c'est le cas, agis en ton âme et conscience.
 
PS : perso, je pensais que les colipostes étaient solides vu que je n'avais jamais eu de pbs à ce niveau, je ne te raconte pas l'état du dernier colis reçu (à moitié écrasé sur un côté) : fort heureusement, le contenu n'avait rien.


Message édité par Ken le 01-02-2003 à 15:17:36

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°1888079
Mastic84

Transactions (132)
Posté le 01-02-2003 à 15:18:25  profilanswer
 

Merci pour votre soutien  :hello: .
 
Je pense que la personne a qui j'ai affaire est plus maladroite que malhonnête.
 
La meilleure solution serait que la garantie fonctionne :) .

n°1888084
Mastic84

Transactions (132)
Posté le 01-02-2003 à 15:21:44  profilanswer
 

Ken a écrit :

C'est délicat comme pb : effectivement, assure-toi qu'il s'agit bien de ton proc et si c'est le cas, agis en ton âme et conscience.
 
PS : perso, je pensais que les colipostes étaient solides vu que je n'avais jamais eu de pbs à ce niveau, je ne te raconte pas l'état du dernier colis reçu (à moitié écrasé sur un côté) : fort heureusement, le contenu n'avait rien.


 
J'ai même envoyé une config sans écran, moyen tour atx, le boitier est arrivé un peu cabossé, le rad/ventilo se promenait dans la tour  :pfff: , mais tout le matos fonctionnait bien.
 
Mais bon ca je ferais plus, trop risqué avec la Poste.

n°1888086
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 01-02-2003 à 15:23:13  profilanswer
 

Tu m'étonnes.  :/


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [Avis] Vente qui tourne mal..

 

Sujets relatifs
[AVIS] Facture de vente ? on peut.... ?[AVIS] ventilateur pour athlon xp 2000+ ?
[VENTE] DD SCSI 36Go[VENDU][AVIS] sur une société
[Vente Express] 1*512 Mo Pc2700 rev D Samsung @ Vendredi sur Mongallet[EST] vente cmere + proc 1ghz + tnt2
[AVIS]Prix de 256Mo de SDRAM (P3 1ghz Dell)[AVIS]TI 4200 vivo 128 + camesc. ana. ou Ti4200 64Mo + camesc. numér
[Pré- Vente ] ACCECOIRES T28 S 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Vente qui tourne mal..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR