Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [Avis] Vente en mp sans annonce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Vente en mp sans annonce

n°6877417
jeuneinsou​ciant

Transactions (0)
Posté le 18-03-2006 à 14:25:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question existentielle qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps concernant la vente d'un produit sans annonce.
 
Je m'explique, je vois une annonce d'un produit que je possède (pour exemple un téléphone), comme je suis un vilain curieux je suis l'annonce pour voir à combien il se négocie.
 
Durant la vente, différentes personnes sont intéressés à un prix qui me conviendrait si je voulais vendre le mien.
 
La vente se termine (acheteur et vendeur ayant trouvé un accord sur le prix) et les acheteurs suivant se manifestent ("dommage je l'aurais pris à ce prix là aussi", "si ça se fait pas, je suis là",...).
 
Etant trop fainéant pour rédiger une annonce, ai-je le droit de contacter (en mp) les différentes personnes intéressées pour leur proposer mon téléphone ou suis-je obligé de faire une annonce "dans les règles"?
 
Je sais que la vente en mp est interdite mais si il n'y a pas de négociation (vu que la personne était déjà intéressée par l'autre téléphone au même prix), je m'interroge.
 
Je me pose la question parce qu'il peut arriver de voir une annonce pour un truc qu'on a mais qu'on ne voudrait pas spécialement vendre et en s'apercevant qu'il se vend à un prix intéressant, on est tenté de le vendre sans toutes les "contraintes" d'une annonce (commentaires disgracieux, négociations sans fin).
 
Après j'imagine que les petits malins pourront toujours vouloir négocier mais je pars du principe que "l'autorisation" de la vente en mp sans annonce (quel beau titre tiens) ne s'appliquerait que si un prix avait été trouvé sur la première annonce (un peu comme une cote).
 
Si la personne essaye de négocier, on passe au suivant et si personne n'est intéressé (de ceux qui s'était manifestés sur l'annonce, faut suivre je sais), on se résoud à faire une belle annonce.
 
Ca ne serait valable que sur une courte durée, si j'arrive en mp avec mes grands sabots pour proposer un 3310 à 200€ parce que la personne était intéressé il y a 4 ans à ce prix là, ça va pas le faire.
 
Voila j'ai fini, je remets pas en cause les règles, c'était juste mon intérrogation du jour sur un sujet aussi passionant qu'un reportage de "Chasse et pêche" à 4h du matin.
 
PS : Si t'as réussi à lire jusque là, t'es balèze, je me serais endormi avant moi.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 14:25:57  profilanswer
 

n°6877436
gathor

Transactions (1)
Posté le 18-03-2006 à 14:28:53  profilanswer
 

Ben propose gentillement une fois la vente faite sur le même topic que t'as le meme a vendre  :??:  
Moi ca m'est arrvie sur un de mes topic de ventes et y'as pas eu de probleme  :jap:

n°6877474
jeuneinsou​ciant

Transactions (0)
Posté le 18-03-2006 à 14:36:12  profilanswer
 

Oui il est vrai que ça revient au même mais faut-il faire une annonce?
 
Mes rêves de "Vente en mp sans annonce" s'effondrent (ils auront pas duré longtemps), pourtant je l'aimais bien ce titre.

n°6880507
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 19-03-2006 à 01:28:37  profilanswer
 

Bah perso je trouve ca ingerable donc personne ne pourra jamais verifier le respect de cette regle la si elle etait adoptée.
 
Par ailleurs si tu es trop faineant pour faire une annonce ne vends pas c'est encore moins contraignant........


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°6880789
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 19-03-2006 à 06:17:35  answer
 

jeuneinsouciant a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une question existentielle qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps concernant la vente d'un produit sans annonce.
 
Je m'explique, je vois une annonce d'un produit que je possède (pour exemple un téléphone), comme je suis un vilain curieux je suis l'annonce pour voir à combien il se négocie.
 
Durant la vente, différentes personnes sont intéressés à un prix qui me conviendrait si je voulais vendre le mien.
 
La vente se termine (acheteur et vendeur ayant trouvé un accord sur le prix) et les acheteurs suivant se manifestent ("dommage je l'aurais pris à ce prix là aussi", "si ça se fait pas, je suis là",...).
 
Etant trop fainéant pour rédiger une annonce, ai-je le droit de contacter (en mp) les différentes personnes intéressées pour leur proposer mon téléphone ou suis-je obligé de faire une annonce "dans les règles"?
 
Je sais que la vente en mp est interdite mais si il n'y a pas de négociation (vu que la personne était déjà intéressée par l'autre téléphone au même prix), je m'interroge.
 
Je me pose la question parce qu'il peut arriver de voir une annonce pour un truc qu'on a mais qu'on ne voudrait pas spécialement vendre et en s'apercevant qu'il se vend à un prix intéressant, on est tenté de le vendre sans toutes les "contraintes" d'une annonce (commentaires disgracieux, négociations sans fin).
 
Après j'imagine que les petits malins pourront toujours vouloir négocier mais je pars du principe que "l'autorisation" de la vente en mp sans annonce (quel beau titre tiens) ne s'appliquerait que si un prix avait été trouvé sur la première annonce (un peu comme une cote).
 
Si la personne essaye de négocier, on passe au suivant et si personne n'est intéressé (de ceux qui s'était manifestés sur l'annonce, faut suivre je sais), on se résoud à faire une belle annonce.
 
Ca ne serait valable que sur une courte durée, si j'arrive en mp avec mes grands sabots pour proposer un 3310 à 200€ parce que la personne était intéressé il y a 4 ans à ce prix là, ça va pas le faire.
 
Voila j'ai fini, je remets pas en cause les règles, c'était juste mon intérrogation du jour sur un sujet aussi passionant qu'un reportage de "Chasse et pêche" à 4h du matin.
 
PS : Si t'as réussi à lire jusque là, t'es balèze, je me serais endormi avant moi.


 
 
NON  [:mr marcadet] , annonce obligatoire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 06:18:08
n°6881171
jeuneinsou​ciant

Transactions (0)
Posté le 19-03-2006 à 10:30:56  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Bah perso je trouve ca ingerable donc personne ne pourra jamais verifier le respect de cette regle la si elle etait adoptée.
 
Par ailleurs si tu es trop faineant pour faire une annonce ne vends pas c'est encore moins contraignant........

Vu que c'est le vendeur qui aurait contacté l'acheteur, il n'y aurait eu négociation que si il le voulait vraiment mais dans l'esprit, il n'en falllait pas (dans un monde rose avec pleins de bonbons qui tombent des arbres).
 
Sinon si j'ai un truc à vendre, je fais une annonce, pas de problème, c'était juste le cas où au départ on a pas envie de le vendre et que sur l'autre annonce on trouve un acheteur qui nous tombe tout cuit dans le bec.Merci de la réponse.
 
Le grand modérateur a tranché.
 
Fin de l'histoire (qui n'aura pas duré longtemps).


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [Avis] Vente en mp sans annonce

 

Sujets relatifs
Avis sur un produit???[AVIS]Achat / Vente Matos Dell - Mode d emploi pour un topic Boxon
[AVIS]Paiement cb securisé sur le net[EST] PC complet + écran pour une vente par la suite !
[Avis] Prix revente de ma config?[Vds]Vente FLASH W900i blanc neuf..330euros!!!sur paris
Comment mettre un portable en vente ?W900i sur paris vente
offre dell dimension 1100 avis ?[AVIS] Ou puis je mettre une annonce pour une vente de DVD ???
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Vente en mp sans annonce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR