Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] des soucis chez ldlc???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[AVIS] des soucis chez ldlc???

n°2076352
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 22:31:56  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'ai commandé du matos chez www.ldlc.com il y a près de 20 jours, et pas de nouvelles de ma commande (+ de 1000 balles kan meme!). j'ai envoyé un premier mail (il y a une semaine), ils m'ont repondu que le colis etait partis 2 jours apres ma commande.
à ce jour je n'ai toujours rien, et je me pose des questions??? d'autant plus qu'ils n'ont pas repondu à mon dernier mail  :(  
dois-je commencer à contacter une association de consommateurs ou est ce que j'attends encore un peu?
ça me fait bien chier cette histoire.. je comprends pourquoi beaucoup de personnes n'achetent jamais sur le net  :fou:


Message édité par Free_RideR_ le 02-04-2003 à 23:16:48

---------------
www.element62.com
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 22:31:56  profilanswer
 

n°2076357
ingodidont​trust

Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 22:33:06  profilanswer
 

free_rider_ a écrit :

salut à tous,
 
j'ai commandé du matos chez www.ldlc.com il y a près de 20 jours, et pas de nouvelles de ma commande (+ de 1000 balles kan meme!). j'ai envoyé un premier mail (il y a une semaine), ils m'ont repondu que le colis etait partis 2 jours apres ma commande.
à ce jour je n'ai toujours rien, et je me pose des questions??? d'autant plus qu'ils n'ont pas repondu à mon dernier mail  :(  
dois-je commencer à contacter une association de consommateurs ou est ce que j'attends encore un peu?
ça me fait bien chier cette histoire.. je comprends pourquoi beaucoup de personnes n'achetent jamais sur le net  :fou:  

ya surement un probleme dans le transport du colis :(

n°2076372
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 22:36:08  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

ya surement un probleme dans le transport du colis :(  


 
oui mais ça fait long quand meme...


---------------
www.element62.com
n°2076401
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (7)
Posté le 02-04-2003 à 22:41:03  profilanswer
 

J'ai effectué plusieurs commandes ( 5 je crois ) chez eux, et rapide à tous les coups, sav rapide aussi ( 8 jours entre l'envoi d'un cpu cramé et le retour de son remplaçant, idem pour une alim ).
 
 :hello:

n°2076418
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 22:43:26  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

J'ai effectué plusieurs commandes ( 5 je crois ) chez eux, et rapide à tous les coups, sav rapide aussi ( 8 jours entre l'envoi d'un cpu cramé et le retour de son remplaçant, idem pour une alim ).
 
 :hello:  


 
'tain j'ai pas de chance  :(  
sinon ça vient peut etre des greves de la poste? mais bon, louche kan meme


---------------
www.element62.com
n°2076421
arnaudas

Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 22:43:52  profilanswer
 

oui LDLC c sérieux.
 
La je crois que la faute revient a la poste qui semble avoir perdu ton colis !
 
Contacte LDLC par tél et demande qu' il lançe une enquéte postale.
 
Paske ils envoit en colissimo 48h donc la y a un gros bléme !

n°2076423
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (7)
Posté le 02-04-2003 à 22:44:16  profilanswer
 

Tu leur as demandé le n° de suivi du colis ?

n°2076431
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 22:46:01  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

Tu leur as demandé le n° de suivi du colis ?


 
ouais, j'ai maté sur coliposte.net, mais bon c vague leur truc....
 
Votre colis a été pris en charge dans notre réseau. le 15/03/03      
 Code postal de destination 84000    
Lieu de destination  
(Autres)  
 Référence client ******    
 Poids 1.5410 kg    
 
 
 
 :??:


---------------
www.element62.com
n°2076441
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (7)
Posté le 02-04-2003 à 22:47:26  profilanswer
 

Sinon j'ai eu beaucoup de pb avec la Poste ces derniers temps, dont une commande pour noël, cadeau pour mes parents + un truc pour moi le tout jamais arrivé et paf, 292? ( remboursés depuis pas CDiscount... ). Y'a un mec à la Poste qui a dû se récupérer le colis ( et hop, un lecteur de DVD et un magnétoscope gratos 2 jours avant Noël ! )

n°2076452
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (7)
Posté le 02-04-2003 à 22:48:33  profilanswer
 

free_rider_ a écrit :


 
ouais, j'ai maté sur coliposte.net, mais bon c vague leur truc....
 
Votre colis a été pris en charge dans notre réseau. le 15/03/03      
 Code postal de destination 84000    
Lieu de destination  
(Autres)  
 Référence client ******    
 Poids 1.5410 kg    
 
 
 
 :??:  


 
 
Ben donc le colis est en route... mais paumé entre chez LDLC et chez toi !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 22:48:33  profilanswer
 

n°2076458
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 22:48:53  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

Sinon j'ai eu beaucoup de pb avec la Poste ces derniers temps, dont une commande pour noël, cadeau pour mes parents + un truc pour moi le tout jamais arrivé et paf, 292? ( remboursés depuis pas CDiscount... ). Y'a un mec à la Poste qui a dû se récupérer le colis ( et hop, un lecteur de DVD et un magnétoscope gratos 2 jours avant Noël ! )


 
clair j'en suis sur!


---------------
www.element62.com
n°2076478
wizard31

Transactions (2)
Posté le 02-04-2003 à 22:54:56  profilanswer
 

Là t'es obligé d'attendre ...
 
Bizarre ton topic quand même vu que LDLC a bien envoyé le colis, je comprends pas bien pourquoi tu veux contacter une assoc de consommateur ???
 
Demande à la poste de chez toi de faire une recherche sur le numéro de suivi.
Apres il faut attendre une certaine période ( 21 jours de mémoire à pour lancer une enquete à la poste, et 2/3 semaines pareil pour avoir le résultat ) avant de pouvoir te faire rembourser ....

n°2076481
Snoopviand​e

Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 22:55:35  profilanswer
 

moi aucun pb tjrs procédé au contre remboursement c 20 euro en + mais si tu recois pas le matos tu paye pas.

n°2076498
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 22:59:48  profilanswer
 

wizard31 a écrit :

Là t'es obligé d'attendre ...
 
Bizarre ton topic quand même vu que LDLC a bien envoyé le colis, je comprends pas bien pourquoi tu veux contacter une assoc de consommateur ???
 
Demande à la poste de chez toi de faire une recherche sur le numéro de suivi.
Apres il faut attendre une certaine période ( 21 jours de mémoire à pour lancer une enquete à la poste, et 2/3 semaines pareil pour avoir le résultat ) avant de pouvoir te faire rembourser ....


 
question de principe, je commande chez ldlc, je les paie, donc c'est à eux de faire le nécessaire pour que je reçoive mon colis ou pour que je sois dédomagé.
si je commande sur le net, c'est parce que c'est rapide, et je reçois direct chez moi. je veux pas avoir à faire des demarches à la poste, ils sont pires qu'à l'anpe!!!!!  :pt1cable:


---------------
www.element62.com
n°2076526
wolf019

Transactions (2)
Posté le 02-04-2003 à 23:05:18  profilanswer
 

free_rider_ a écrit :


 
question de principe, je commande chez ldlc, je les paie, donc c'est à eux de faire le nécessaire pour que je reçoive mon colis ou pour que je sois dédomagé.
si je commande sur le net, c'est parce que c'est rapide, et je reçois direct chez moi. je veux pas avoir à faire des demarches à la poste, ils sont pires qu'à l'anpe!!!!!  :pt1cable:  


non. Il est stipulé clairement le mode d'envoi. ensuite ils ne sont aucunement responsables des problemes d'acheminement, qui ne dépendent pas d'eux, mais de la poste.
Effectivement, c'est a eux de demander une enquete.
maintenant, la poste merdouille en ce moment.
j'attends une lettre depuis pres de 2 semaines, et toujours pas arrivée.il faut etre un minimum patient, et etre indulgent envers ldlc, car tu ne dois pas etre le seul en ce moment dans ce cas ;)

n°2076539
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 23:07:31  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :


non. Il est stipulé clairement le mode d'envoi. ensuite ils ne sont aucunement responsables des problemes d'acheminement, qui ne dépendent pas d'eux, mais de la poste.
Effectivement, c'est a eux de demander une enquete.
maintenant, la poste merdouille en ce moment.
j'attends une lettre depuis pres de 2 semaines, et toujours pas arrivée.il faut etre un minimum patient, et etre indulgent envers ldlc, car tu ne dois pas etre le seul en ce moment dans ce cas ;)


 
ok c à cause de la poste, mais j'espere qu'ils vont faire marcher la garantie fianet, car ça coute super cher ce machin!


---------------
www.element62.com
n°2076541
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 02-04-2003 à 23:08:01  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :


non. Il est stipulé clairement le mode d'envoi. ensuite ils ne sont aucunement responsables des problemes d'acheminement, qui ne dépendent pas d'eux, mais de la poste.
Effectivement, c'est a eux de demander une enquete.
maintenant, la poste merdouille en ce moment.
j'attends une lettre depuis pres de 2 semaines, et toujours pas arrivée.il faut etre un minimum patient, et etre indulgent envers ldlc, car tu ne dois pas etre le seul en ce moment dans ce cas ;)


ils sont responsables... c'est à eux de garantir l'envoi, le bon acheminement et la bonne reception de l'objet...

n°2076543
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 02-04-2003 à 23:08:25  profilanswer
 

Pas de balise dans le titre, mauvaise sous-cat ...  :pfff:  :heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2076549
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 23:09:49  profilanswer
 

Ken a écrit :

Pas de balise dans le titre, mauvaise sous-cat ...  :pfff:  :heink:  


 
j'ai lu le reglement avant de poster, la "sous-cat" hardware m'a paru la + apropriée à mon probleme.


---------------
www.element62.com
n°2076562
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 02-04-2003 à 23:11:15  profilanswer
 

free_rider_ a écrit :


 
j'ai lu le reglement avant de poster, la "sous-cat" hardware m'a paru la + apropriée à mon probleme.


 
Ce n'est pas le cas.  :sarcastic:  
 
Tu me mets une balise [Avis] dans ton titre et tu fais les changements nécessaires au niveau de la sous-cat stp.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2076567
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 02-04-2003 à 23:12:12  profilanswer
 

free_rider_ a écrit :


 
j'ai lu le reglement avant de poster, la "sous-cat" hardware m'a paru la + apropriée à mon probleme.


pas du tout , la sous catégorie est 'avis,estimations'
 
sur hardware on achete ou vend du matériel et la ce n'est pas le cas.
 
merci de rectifier rapidement :) ->
 
 mettre un titre correct ex : [AVIS]soucis chez LDLC
 
et de déplacer ce topic dans la sous catégorie adéquate : "avis,estimations"
 

n°2076569
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 02-04-2003 à 23:12:54  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


pas du tout , la sous catégorie est 'avis,estimations'
 
sur hardware on achete ou vend du matériel et la ce n'est pas le cas.
 
merci de rectifier rapidement :) ->
 
 mettre un titre correct ex : [AVIS]soucis chez LDLC
 
et de déplacer ce topic dans la sous catégorie adéquate : "avis,estimations"
 


 
 :heink:  
 
Tu vieillis, tu es en retard.  [:splitform]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2076575
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 23:13:45  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
Ce n'est pas le cas.  :sarcastic:  
 
Tu me mets une balise [Avis] dans ton titre et tu fais les changements nécessaires au niveau de la sous-cat stp.


 
dsl je c pas faire


---------------
www.element62.com
n°2076577
wolf019

Transactions (2)
Posté le 02-04-2003 à 23:14:14  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ils sont responsables... c'est à eux de garantir l'envoi, le bon acheminement et la bonne reception de l'objet...


non.
Si tu prends une assurance : oui.
 
http://www.ldlc.com/pages/fraisdeport.html
 
ASSURANCE SUR TRANSPORT - FRANCE METROPOLITAINE
 
LDLC.com ne facture pas de frais de transport lorsque vous choisissez une livraison en France Métropolitaine.  
Il existe cependant des frais additionnels à votre commande, constitués d'une assurance obligatoire. Elle permet de souscrire à des garanties financières.  
Si le colis est perdu, volé ou abîmé (il faut dans ce cas refuser la livraison - lire les conditions générales de vente à ce sujet), cette assurance couvre tous les frais de réexpédition. Cette assurance a longtemps été proposée sans obligation; nombre de clients ont regretté de ne pas l'avoir souscrite.  
Cette assurance couvre également les frais de transport des pièces défectueuses dans les 3 mois après la date de commande. Dans cette éventualité, un bon d'achat sera remis à l'acheteur (valable 3 mois à compter de sa date d'émission). Attention: les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h, même en cas d'expédition franco.  

n°2076578
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 02-04-2003 à 23:14:18  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
 :heink:  
 
Tu vieillis, tu es en retard.  [:splitform]  


 
je suis + lent mais moi j'explique avec qualité , pas en usant de smileys insipides  :kaola:

n°2076580
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 02-04-2003 à 23:14:45  profilanswer
 

free_rider_ a écrit :


 
dsl je c pas faire

tout est expliqué dans les règles ;)

n°2076582
wolf019

Transactions (2)
Posté le 02-04-2003 à 23:14:55  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


 
je suis + lent mais moi j'explique avec qualité , pas en usant de smileys insipides  :kaola:  


et pan ça fait mal  [:tekways]

n°2076587
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 02-04-2003 à 23:15:58  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


 
je suis + lent mais moi j'explique avec qualité , pas en usant de smileys insipides  :kaola:  


 
Mes explications sont tout aussi concises.  :o  
 
Wolf019 -> [:rhum]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2076588
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 02-04-2003 à 23:16:02  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :


et pan ça fait mal  [:tekways]  


 
 :sol:

n°2076609
wolf019

Transactions (2)
Posté le 02-04-2003 à 23:17:55  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
Mes explications sont tout aussi concises.  :o  
 
Wolf019 -> [:rhum]

[:jocenbsp]  
tres concis comme explication
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:forummp3]

n°2076610
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 02-04-2003 à 23:17:57  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :


non.
Si tu prends une assurance : oui.
 
http://www.ldlc.com/pages/fraisdeport.html
 
ASSURANCE SUR TRANSPORT - FRANCE METROPOLITAINE
 
LDLC.com ne facture pas de frais de transport lorsque vous choisissez une livraison en France Métropolitaine.  
Il existe cependant des frais additionnels à votre commande, constitués d'une assurance obligatoire. Elle permet de souscrire à des garanties financières.  
Si le colis est perdu, volé ou abîmé (il faut dans ce cas refuser la livraison - lire les conditions générales de vente à ce sujet), cette assurance couvre tous les frais de réexpédition. Cette assurance a longtemps été proposée sans obligation; nombre de clients ont regretté de ne pas l'avoir souscrite.  
Cette assurance couvre également les frais de transport des pièces défectueuses dans les 3 mois après la date de commande. Dans cette éventualité, un bon d'achat sera remis à l'acheteur (valable 3 mois à compter de sa date d'émission). Attention: les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h, même en cas d'expédition franco.  
 


c'est pas selon ldlc c'est selon la loi française un vendeur par vpc doit garantir l envoi l acheminement et la bonne reception de l'objet.. s'il y a des problémes c ldlc qui est responsable envers l'acheteur ( et la poste envers ldlc si elle a pommé le colis par exemple)

n°2076616
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 23:18:53  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


c'est pas selon ldlc c'est selon la loi française un vendeur par vpc doit garantir l envoi l acheminement et la bonne reception de l'objet.. s'il y a des problémes c ldlc qui est responsable envers l'acheteur ( et la poste envers ldlc si elle a pommé le colis par exemple)
 


 
c bien ce qui me semblait... ça me rassure


---------------
www.element62.com
n°2076618
wolf019

Transactions (2)
Posté le 02-04-2003 à 23:19:44  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


c'est pas selon ldlc c'est selon la loi française un vendeur par vpc doit garantir l envoi l acheminement et la bonne reception de l'objet.. s'il y a des problémes c ldlc qui est responsable envers l'acheteur ( et la poste envers ldlc si elle a pommé le colis par exemple)
 


je ne remets aucunement tes dires en doute, mais j'aimerai franchement connaitre ces textes de lois.
ça me servirai a éviter de dire des anneries si cela s'avere vrai.
tu peux me chercher les sources exactes ?  :)

n°2076619
christophe​c5

Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 23:19:51  profilanswer
 

:D  
ca sent la competition :whistle:

n°2076627
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 02-04-2003 à 23:20:50  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :


je ne remets aucunement tes dires en doute, mais j'aimerai franchement connaitre ces textes de lois.
ça me servirai a éviter de dire des anneries si cela s'avere vrai.
tu peux me chercher les sources exactes ?  :)  


consulte le site www.defense-consommateur.org par exemple c'est tres bien expliqué :)

n°2076631
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 23:21:11  profilanswer
 

'tain c fou ça des gens vont s'entretuer à cause de moi  :lol:  
 
...en tout cas je vous remercie tous pour vos reponses  [:toto_777]


---------------
www.element62.com
n°2076643
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 02-04-2003 à 23:23:57  profilanswer
 

free_rider_ a écrit :

'tain c fou ça des gens vont s'entretuer à cause de moi  :lol:  
 
...en tout cas je vous remercie tous pour vos reponses  [:toto_777]  


mais non on est pas la pour s'entretuer on est la pour t'aider :)

n°2076647
wolf019

Transactions (2)
Posté le 02-04-2003 à 23:25:07  profilanswer
 

rassures toi, on ne s'entretue pas ;)
 
je cherche juste a bien comprendre les textes de lois et cgv des sites, pour le cas où cela arriverait, bien comprendre mes droits et obligations ainsi que ceux des tierces personnes concernées

n°2076672
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 02-04-2003 à 23:29:12  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :

rassures toi, on ne s'entretue pas ;)
 
je cherche juste a bien comprendre les textes de lois et cgv des sites, pour le cas où cela arriverait, bien comprendre mes droits et obligations ainsi que ceux des tierces personnes concernées  


en fait tu dois etre livre par le commerçant, c'est a lui de te fournir la prestation . Qu'il passe par le service de la poste, par un transporteur ou qu'il te l apporte à pied c'est pas ton probléme.
Ils doivent tenir leurs engagements de livraison ( sauf force majeure , genre tremblement de terre, ou une comete qui s'est ecrasée  )  :)


Message édité par Taliesim le 02-04-2003 à 23:32:56
n°2076922
WEBMASTER ​LDLC

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 00:54:59  profilanswer
 

Tout a fait au final tu auras ce que tu as commandé, le seul souci quand la poste merdre c'est que ca met plus de temps :(
 
Va quand meme au bureau de poste les bouger un peu, quoique non parti le 15 s'ils l'ont eu ils nous l'ont renvoyé maintenant (il gardent les colis 15 jours) des fois ils font le coup de "on a laissé un avis de passage", hum oui euh? chez le voisin en australie???
bref là soit il l'ont perdu soit il va nous revenir maintenant. donc ecrit a suivi@ldlc.com, explique ton probleme on va enqueter, et rassures toi, on n'attendras pas les 3 semaines d'enquete (minimum) que demande la poste pour te renvoyer un colis, sinon meme si c'est pas notre faute tu pourrais nous maudire (deja que la tu dois pas etre heureux, meme si on y est pour rien, on fera ce qu'on peut pour que tu retrouves vite le sourire ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] des soucis chez ldlc???

 

Sujets relatifs
[avis] Prévente XEON 2,4 Ghz[AVIS]achat d'un lecteur creative zen aux states ...
[AVIS]garantie TwinmossAvis sur Boutique
[AVIS] ca me couterai combien la config du tueur :)[AVIS ?] PIII 1000E sur chipset via693
[AVIS] Un new pc mai pour combien ?? [AVIS][VDS-75] Carte son Audigy 2 avec SOFII > 100? avec facture LDLC
[Avis][URGENT][Cdiscount] Demande du numero de cheque[AVIS] grande braderie à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] des soucis chez ldlc???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR