Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [Avis] question à propos de la vente d'un O.S. : arnaque ou bien ok?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] question à propos de la vente d'un O.S. : arnaque ou bien ok?

n°7164040
namerh

Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 20:30:29  profilanswer
 

slt,
 
j'ai vu dans ma ville une annonce de vente d'un PC avec Windows millenium.
j'ai demandé des infos, notamment à propos de l'O.S. fourni..
l'O.S. serait fourni sans CD, uniquement installé sur le disque dur  :heink:  
le gars me dit que c'est normal que l'étiquette avec la license est collé sur le boitier!

 
C'est possible ça? ou bien ça sent l'arnaque?
 
P.S. je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce message


Message édité par namerh le 06-05-2006 à 16:30:18
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 20:30:29  profilanswer
 

n°7164975
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 05-05-2006 à 22:57:10  profilanswer
 

Hello
 
Ca va plutot dans la sous cat OS il me semble mais je reponds a ta question :
 
Oui c'est tout a fait possible que l'os soit pre installé sur le pc et pas le cd de win livré puisque ce sont des licences OEM , l'etiquette avec le serial est collée sur le coté du boitier.
Par contre vu que c'est un pc de supermarché il doit y avoir les cds de restauration livrés avec et si tu veux un bon conseil installe soit win 2000 pro ou xp mais garde pas cette bouze de millenium
 
+++
ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7165224
namerh

Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 23:39:18  profilanswer
 

ok donc l'étiquette avec le numéro de licence se trouvant sur le boitier suffit à etre en règle?
 
pas d'autre certificat fourni avec ou qqch comme ça?  
parce que sinon le prix de la config je le renégocie à la baisse si c'est pas une licence valide!

n°7165231
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 05-05-2006 à 23:41:12  profilanswer
 

La license est bien valide aucun souci , ceci dit une licence oem millemnium ca vaut que dalle et faudrait payer la plupart des gens pour qu'ils la veulent


Message édité par Cedxxxiv le 05-05-2006 à 23:41:56

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7165233
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 05-05-2006 à 23:42:02  profilanswer
 

Et la balise dans le titre ?  :o
 
Merci.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°7165527
namerh

Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 00:39:17  profilanswer
 

euh tu veux que je mettes [AVIS] ?

n°7165677
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 06-05-2006 à 01:45:10  profilanswer
 

Yaisse :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7165694
lmurien

Transactions (6)
Posté le 06-05-2006 à 01:50:59  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Hello
 
Ca va plutot dans la sous cat OS il me semble mais je reponds a ta question :
 
Oui c'est tout a fait possible que l'os soit pre installé sur le pc et pas le cd de win livré puisque ce sont des licences OEM , l'etiquette avec le serial est collée sur le coté du boitier.
Par contre vu que c'est un pc de supermarché il doit y avoir les cds de restauration livrés avec et si tu veux un bon conseil installe soit win 2000 pro ou xp mais garde pas cette bouze de millenium
 
+++
ced


j'ai un pote qui a acheté un packard bell,y'a une partoche dédiée à la restauration et lors de son achat,on ne lui a pas fourni de cd,on lui a juste conseillé de graver ce qu'il y avait sur la partoche de sauvegarde soit 5 cd  :pfff:

n°7168188
namerh

Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 16:36:54  profilanswer
 

il se trouve que c'est justement un packard bell,
mais je me suis renseigné:  
   
 seuls le boitier +alim et les lecteur de CD et disquettes sont d'origine,  
 
 tout le reste a été changé semble -t-il.. notamment le disque dur (donc plus de partition de restauration: juste une copie sur CD)
 
 alors je sais pas trop quoi en penser... moi à la limite ça ne me dérange pas trop, je sais quoi faire pour que ça marche, mais le pc je ne vais pas le garder bien longtemps, et quand je vais le revendre, j'aimerais ne pas etre emmerdé.. et savoir si je suis bien dans la légalité

n°7168836
Antarktos
frost in the hell
Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 18:48:03  profilanswer
 

Bonsoir, alors sous réserve car je ne suis pas vraimment sûre, les licences Windows OEM des constructeurs comme la tienne sont limités à un ordinateurs et uniquement à celui vendu avec l'OS préinstallé dessus, la condition pour que tu puisses revendre légalement ton PC avec Windows Me serait que se soit bien la version OEM d'origine et non une version boîte ayant une clé obtenue illégalement, pour les versions OEM depuis quelques années, la clé sur l'autocollant de l'unité centrale ne correspond pas à une "vraie" clé de l'OS, les firmes comme Packard Bell ont des accords avec Microsoft pour utiliser leurs propres clés de produits, donc si c'est exacte ou approchant et si ton Windows préinstallé est dans les mêmes usages que ceux d'aujourd'hui, tu ne pourras pas revendre ton OS avec par exemple le fait de donner un CD d'installation sans clés obtenues illégalement mais avec la clé de l'autocollant de ton unité centrale, il faudrait que ce CD de réinstallation soit fait avec l'outil dédié prévue par Packard Bell dans ton cas, il faut vérifier si cette copie sur CD correspond bien à la version préinstallée d'origine.
La clé de produit se trouvant sur le boîtier ne suffit pas à être en règle, il faut que la clé corresponde bien à la version préinstallée de l'OS, il n'y a pas de certificat non plus, c'est l'autocollant qui fait en fait partiellement office.
Donc ça c'était au conditionnel, mais une chose de sûre, le support de Windows 98, 98 SE et Windows Me s'arrête le 30 juin de cette année...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 18:48:03  profilanswer
 

n°7169733
namerh

Transactions (0)
Posté le 06-05-2006 à 21:42:45  profilanswer
 

Antarktos a écrit :

la condition pour que tu puisses revendre légalement ton PC avec Windows Me serait que se soit bien la version OEM d'origine ...

Antarktos a écrit :

La clé de produit se trouvant sur le boîtier ne suffit pas à être en règle, il faut que la clé corresponde bien à la version préinstallée de l'OS, ...


comment puis-je savoir?
 

n°7173929
namerh

Transactions (0)
Posté le 07-05-2006 à 19:42:17  profilanswer
 

up

n°7175814
namerh

Transactions (0)
Posté le 08-05-2006 à 01:15:40  profilanswer
 

up

n°7179043
namerh

Transactions (0)
Posté le 08-05-2006 à 17:02:17  profilanswer
 

up

n°7179417
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-05-2006 à 17:55:18  answer
 

pour être valide il faut :
- le sticker qui est collé  
- le certificat Microsoft
- la facture du matos mentionnant que l'os fourni avec est windows ME dans ton cas.
 
L'installation de l'os et des programmes qui ont été livrés avec la machine étant dans une partition cachée, il va s'en dire que comme c'est du pré-installé, le vendeur doit te filer impérativement (comme cela a déjà été mentionné) les CD et disquettes de restauration qui te permettront de ré-installer ton OS et le programmes si tu le souhaites.


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2006 à 17:56:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [Avis] question à propos de la vente d'un O.S. : arnaque ou bien ok?

 

Sujets relatifs
[ARNAQUE] --- Int-trust --- Déplacer si necessaire mais vous concerne[feed-back] Vos avis sur www.snb-portables.com
vends tele 300mm avis 30E[AVIS] boite nécessaire pour faire marcher la garantie ?
vente lot de revues de jeux PC[Avis] Annulation commande RDC
[VDS/ECH] QTEK S200, neuf, garantie fnac - VENTE URGENTE[AVIS] 2 X1800GTO 2prix différent
[VENDU] portable Dell XPS gen2 vente 1100€[VDS] vente 2 barettes RAM 512 SODIMM 2700 @ 333
Plus de sujets relatifs à : [Avis] question à propos de la vente d'un O.S. : arnaque ou bien ok?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR