Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Materiel.net, plus lourd que tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Materiel.net, plus lourd que tout

n°8269261
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 11:09:09  profilanswer
 

J'ai passé une commande sur materiel.net mercredi soir, pour un montant de 811.95€, payables en 3 mensualités de 270.65€. Hier jeudi, je reçois un email de leur part, me demandant une copie de ma pièce d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile.
Si je choisis de commander du matériel par internet, c'est justement pour éviter à avoir à faire des démarches, me déplacer, etc... Enfin bon, je comprends bien qu'il leur faut des justificatifs. Je leur faxe ces documents le soir même. Comme justificatif de domicile, je leur ai fait parvenir un certificat d'assurance de mon appart + photocopie recto verso de ma pièce d'identité.
 
Ce matin, nouvel email dans ma boîte, comme quoi le justificatif ne convient pas :heink: et qu'il leur faut autre chose. J'y réponds aussitôt, en proposant d'envoyer un pdf de ma facture Free ou Bouygues télécom, où figure également mon adresse. Pas de réponse à l'email. Je téléphone au numéro indiqué sur le site, pour savoir quel pièce leur convient le plus. Réponse : aucun ne convient, il leur faut obligatoirement une facture de tel ou d'electricité :sarcastic:
 
Je veux leur acheter de la marchandise, et c'est pire qu'une administration niveau lenteur et paperasses ! Si je commande par ce biais là, c'est justement pour être livré rapidement, et éviter tous ces désagréments ! De plus, je n'ai pas à leur communiquer tous les différents renseignements annexes qui figurent sur les dits documents.
J'ai déjà commandé beaucoup de choses chez ldlc, rueducommerce ou cdiscount, je n'ai jamais vu de telles difficultés !
Bref, materiel.net, c'est terminé :o

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 17-11-2006 à 11:14:35

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 11:09:09  profilanswer
 

n°8269280
malix974

Transactions (9)
Posté le 17-11-2006 à 11:11:04  profilanswer
 

Et bien t'es bien le seul pour lequel c'est terminé.
 
Cela est nécessaire que pour la première commande, un des, si ce n'est le meilleur vpciste français pour beaucoup de gens :jap:
 
ps : t'as déjà vu un justificatif de domicile avec une facture de tel portable toi ? :lol:


Message édité par malix974 le 17-11-2006 à 11:11:22
n°8269300
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 11:12:48  profilanswer
 

Justement, c'est eux que j'avais choisi vu la quantité de critiques positives que j'avais lu :/
Et mon certificat d'assurance habitation, il compte pour du beurre ? :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8269310
malix974

Transactions (9)
Posté le 17-11-2006 à 11:14:10  profilanswer
 

Une fois que pour eux le justificatif sera accepté, tu devrais plus avoir de soucis. C'est vrai que c'est une démarche un peu inhabituellement, mais c'est simplement pour se prévenir des mauvais clients :sleep:
 
Il est vraiment bien, moi materiel.net j'adore :D
 
ps : mets une balise [AVIS] ou un truc du genre dans ton titre ;)

n°8269319
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 11:16:49  profilanswer
 

Je sais, c'est ce qu'on m'a dit au téléphone :/ qu'ils avaient beaucoup de fraudes toussa... Je comprends bien qu'ils aient des fraudes et des mauvais payeurs, mais là c'est vraiment faire trainer les choses et emmerder le futur client pour rien, surtout que sur le doc que j'ai faxé figurait noir sur blanc les infos qu'ils demandaient :sleep: ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8269343
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 17-11-2006 à 11:22:45  profilanswer
 

moi qui n'ai bientôt plus de facture de FT et qui suis mensualisé, je comprends que ça sera difficile à fournir


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°8269350
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 17-11-2006 à 11:23:37  answer
 

annule ta commande et commande sur multepass et autres boutiques du même style, ils ne demandent aucuns justificatifs  :whistle:  
J'aime le vendredayyy  :love:

n°8269359
malix974

Transactions (9)
Posté le 17-11-2006 à 11:26:05  profilanswer
 


 
:lol:
 
Sur cdiscount aussi, avec un peu de chance t'auras ta commande pour noel !
 
ps : noel 2007 evidemment  [:aschrack]

n°8269364
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 17-11-2006 à 11:26:41  answer
 

hatron a écrit :

moi qui n'ai bientôt plus de facture de FT et qui suis mensualisé, je comprends que ça sera difficile à fournir


t'as bien un contrat initilal edf/gdf, fournisseur d'eau, titre de propiriété ou contrat de location  .... sinon tu ne pourras plus faire une seule carte grise :love:

n°8269384
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 11:30:24  profilanswer
 

hatron a écrit :

moi qui n'ai bientôt plus de facture de FT et qui suis mensualisé, je comprends que ça sera difficile à fournir


Bah justement [:spamafote] : je ne sais pas quoi leur fournir [:mlc] !
 
FT => j'ai plus, dégroupage total powa
Eau => c'est l'agence qui s'en occupe
EDF => Mensualisé, jamais vu la couleur d'une facture.
 
Reste : une demande de règlement de loyer ? Facture bouygues :P ? Mon bail [:mlc] ?
 
Franchement, j'ai pas envie d'acheter le matériel à montgallet :/ Et je n'arrive pas à trouver un autre vpciste qui a TOUTES les pièces que j'avais trouvé chez materiel.net :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 11:30:24  profilanswer
 

n°8269401
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 17-11-2006 à 11:35:27  profilanswer
 


 
 
un justificatif de domicile doit avoir moins de 2 mois :/
 
En étant mensualisé, c difficile


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°8269409
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 17-11-2006 à 11:37:29  answer
 

hatron a écrit :

un justificatif de domicile doit avoir moins de 2 mois :/
 
En étant mensualisé, c difficile


ben c'est DTC alors :love:

n°8269416
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 17-11-2006 à 11:38:50  profilanswer
 


 
 
m'en fou c pas un problème pour moi mais pour beaucoup d'autres personnes


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°8269420
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 11:40:01  profilanswer
 

Bah concrètement, comment je fais [:spamafote] ?
Un bulletin de paie, ça passe [:spamafote] ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8269421
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 17-11-2006 à 11:40:17  answer
 

Les justificatifs de domicile acceptés
 
La carte d'identité
Le passeport délivré depuis moins de 3 mois
Quittance EDF-GDF, factures récentes de la compagnie des eaux, de téléphone
Quittance d'assurance habitation, quittance de loyer...
Carte de sécurité sociale
Titre de propriété, ou contrat de location en cours de validité
Certificat d'imposition ou de non imposition
 
edit: http://www.voslitiges.com/demarches/justificatifs.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2006 à 11:41:09
n°8269449
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 17-11-2006 à 11:44:28  profilanswer
 


 
 
:jap:
 
après à voir si les sites accepteront cette liste


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°8269492
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 11:54:31  profilanswer
 

Je viens de les rappeler, à priori l'avis d'imposition convient :love: !
La personne que j'ai eu au téléphone était bien plus aimable que celle de tout à l'heure :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8269555
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 17-11-2006 à 12:06:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bah justement [:spamafote] : je ne sais pas quoi leur fournir [:mlc] !
 
FT => j'ai plus, dégroupage total powa
Eau => c'est l'agence qui s'en occupe
EDF => Mensualisé, jamais vu la couleur d'une facture.
 
Reste : une demande de règlement de loyer ? Facture bouygues :P ? Mon bail [:mlc] ?
 
Franchement, j'ai pas envie d'acheter le matériel à montgallet :/ Et je n'arrive pas à trouver un autre vpciste qui a TOUTES les pièces que j'avais trouvé chez materiel.net :/


 
 
je suis mensualisé et j'ai quand meme une facture... encore heureux dailleurs !!! :d


---------------
------------------------------------------
n°8269625
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 17-11-2006 à 12:18:42  answer
 

djalex a écrit :

je suis mensualisé et j'ai quand meme une facture... encore heureux dailleurs !!! :d


eultron l'a mis un éolienne dans l'jardin  :D il recueille l'eau de pluie, bref un vrai p'tit bonhomme vert  :lol: ch't'homme là  :wahoo:

n°8269631
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 17-11-2006 à 12:19:19  profilanswer
 

il protege la natoure.... :o


---------------
------------------------------------------
n°8269804
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 17-11-2006 à 12:50:39  profilanswer
 

achetez tout sur hfr, pas de justificatif demandé!

n°8269824
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 17-11-2006 à 12:55:29  profilanswer
 

ouep.....
 
j'ai une 7900 GTO à vendre à 100€ in :D
 
paiement paypal sur arnack-man@bizz.info


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8270108
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 13:46:12  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

ouep.....
 
j'ai une 7900 GTO à vendre à 100€ in :D
 
paiement paypal sur arnack-man@bizz.info


:love: je vais laisser tomber ma 7300GT !
 
 
Enfin bon, je leur faxerai mon avis de non imposition :p ce soir...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8270137
Stylken

Transactions (77)
Posté le 17-11-2006 à 13:50:25  profilanswer
 

:hello:
 
A priori sur LDLC t'aura le même souci pour une "grosse" commande : pour 1200€ de matos j'ai du fournir des pièces d'identités alors que j'avais déjà commandé sur ce site auparavant :)
 
Au fait, il est où le lecteur de disquette pour le Dell CPx ? :whistle: ;)


Message édité par Stylken le 17-11-2006 à 13:50:52

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8270887
antoine251​84

Transactions (4)
Posté le 17-11-2006 à 16:19:51  profilanswer
 

Ne t'arrêtes pas à ça. Materiel.net est une des meilleurs (voir la meilleur) boutique sur le net actuellement. J'ai eu plusieurs fois a faire à leur SAV et il est exemplaire!!! Leur Numéro n'est pas surtaxé, les gars au téléphone sont très sympa, leur rapidité de traitement est ultra rapide et le matos arrive toujours nickel.
 
En comparaison, j'ai fais l'erreur d'acheter ma X-fi platinium chez Grosbill et bien plus jamais je n'acheterais chez eux!!!Je leur ai expedié ma carte son lundi 6 novembre (carte HS). Ils l'ont reçu le mercredi suivant soit le 8 (d'après le suivi colissimo). Eh bien chez Grosbill, ils attendent le lundi suivant pour enregister le matos et ça leur parrait normale :sarcastic: !!! Et maintenant alors qu'elle est enregistrée depuis lundi derniers soit 5 jours aujourd'hui, elle n'est toujours pas passée en test alors que j'avais souscrit à la garantie premium :fou: ! Donc si je la récupère la semaine prochaine je pourrais m'estimer heureux.  
 
Sinon leur numéro est facturé 0.34€ TTC /min et en général tu attends facile 3min avant d'avoir quelqu'un et une fois sur deux la personne à trop de mal.
 
Donc Bilan:
 
Grosbill: Appel facturé 0.34€ TTC /min avec un temps d'attente assez long    Extrême lenteur du SAV     Incompétence du personel 1 fois sur 2.
 
Materiel.net: Appel gratuit avec téléphone ADSL ou tarif normal    Temps de réponse très correct voir rapide    
SAV très rapide et compétant     Personel téléphonique très sympa et compétent.
 
Bref y'a pas photos!!!
 
Ps: Quand j'ai envoyé ma carte il y a presque 2 semaines, il restait des X-fi en stock alors que maintenant elle sont en rupture et vu comment fonctionne leur boutique j'ai peur que ça dure. Et comme ils ont très peu de choix en carte son et que je ne vois rien qui m'interresse sur leur site je vais être sûrement obligé de prendre comlètement autre chose :fou:  et de me recheter une nouvelle carte son. Mais une chose st sûre ce sera pas chez eux.


Message édité par antoine25184 le 17-11-2006 à 16:22:55
n°8270912
jesuralem

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 16:25:06  profilanswer
 

pour info, la prefecture et toutes les administrations acceptent desormais les factures de portable comme justificatif de domicile.

n°8272260
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 19:17:15  profilanswer
 

Je leur ai re-faxé ma CNI + avis de taxe télé 2006 [:spamafote], on verra bien... Enfin, d'après ce qu'on m'a dit au téléphone cet après-midi, ça devrait aller.
 
C'est vrai que pour le téléphone, j'ai été assez surpris de trouver un numéro non surtaxé [:wam] ... la suite lundi.
 
Mais bon, j'espérais recevoir le matériel aujourd'hui ou demain samedi, et là ça repousse tout à la fin de la semaine prochaine, le temps de traiter la paperasse toussa :/, c'est dommage...
 
Stylken> j'ai déménagé depuis, faut que je cherche, il doit être dns un carton qquepart  :ange:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8272297
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 17-11-2006 à 19:23:05  profilanswer
 

se plaindre de materiel.net faut en vouloir quand meme !
 
masi si les démarche sont chiantes .. c'est pour leur bien . et le tiens .... donc tant mieux


---------------
Topicon !
n°8272346
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 17-11-2006 à 19:29:11  profilanswer
 

bah disons que ne pas accepter les factures types portables c'est lourd,  
il faut l'avouer

n°8272486
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 19:49:02  profilanswer
 

foxclan a écrit :

se plaindre de materiel.net faut en vouloir quand meme !
 
masi si les démarche sont chiantes .. c'est pour leur bien . et le tiens .... donc tant mieux


 
c'est surtout que j'en ai marre de claquer du fric à la poste et de perdre du temps pour leur faxer des docs, tout ça pour m'entendre dire que ça ne leur convient pas... :sarcastic:
Soit ils font une liste exhaustive des docs qu'ils acceptent, soit ils acceptent ce qui est communément accepté ailleurs ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8273127
Stylken

Transactions (77)
Posté le 17-11-2006 à 21:31:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Je leur ai re-faxé ma CNI + avis de taxe télé 2006 [:spamafote], on verra bien... Enfin, d'après ce qu'on m'a dit au téléphone cet après-midi, ça devrait aller.
 
C'est vrai que pour le téléphone, j'ai été assez surpris de trouver un numéro non surtaxé [:wam] ... la suite lundi.
 
Mais bon, j'espérais recevoir le matériel aujourd'hui ou demain samedi, et là ça repousse tout à la fin de la semaine prochaine, le temps de traiter la paperasse toussa :/, c'est dommage...
 
Stylken> j'ai déménagé depuis, faut que je cherche, il doit être dns un carton qquepart  :ange:


 
Pas d'urgence t'inquiète ça attendra que tu le retrouve ;)


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8273161
freds45

Transactions (0)
Posté le 17-11-2006 à 21:36:45  profilanswer
 

t'as pu faire qquechose pour les touches du clavier qui avaient du mal ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8273238
Stylken

Transactions (77)
Posté le 17-11-2006 à 21:50:08  profilanswer
 

Yep, alors j'ai tout dépoussièré et les touches sur la droite ne buggent plus par contre la touche ctrl gauche et maj gauche faut appuyer un peu plus longtemps qu'une simple frappe pour que ça fonctionne :)
 
Pour la touche du touchpad qui était cassé, j'ai fait un pont entre la touche et la carcasse avec de la colle de pistolet à colle (Utilisé par les électricien) : c'est suffisament souple et résistant pour qu'on ne voit pas la différence avec l'autre touche :love:
 
C'est mon père qui l'a récupéré dans la semaine qui a suivi : "il est bien ton PC tu veux pas t'en trouver un autre et me filer celui-ci ?" => Il était tout pile ce qu'il lui fallait :whistle:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8273854
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 17-11-2006 à 23:46:17  profilanswer
 

freds45 a écrit :

J'ai passé une commande sur materiel.net mercredi soir, pour un montant de 811.95€, payables en 3 mensualités de 270.65€. Hier jeudi, je reçois un email de leur part, me demandant une copie de ma pièce d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile.
Si je choisis de commander du matériel par internet, c'est justement pour éviter à avoir à faire des démarches, me déplacer, etc... Enfin bon, je comprends bien qu'il leur faut des justificatifs. Je leur faxe ces documents le soir même. Comme justificatif de domicile, je leur ai fait parvenir un certificat d'assurance de mon appart + photocopie recto verso de ma pièce d'identité.
 
Ce matin, nouvel email dans ma boîte, comme quoi le justificatif ne convient pas :heink: et qu'il leur faut autre chose. J'y réponds aussitôt, en proposant d'envoyer un pdf de ma facture Free ou Bouygues télécom, où figure également mon adresse. Pas de réponse à l'email. Je téléphone au numéro indiqué sur le site, pour savoir quel pièce leur convient le plus. Réponse : aucun ne convient, il leur faut obligatoirement une facture de tel ou d'electricité :sarcastic:
 
Je veux leur acheter de la marchandise, et c'est pire qu'une administration niveau lenteur et paperasses ! Si je commande par ce biais là, c'est justement pour être livré rapidement, et éviter tous ces désagréments ! De plus, je n'ai pas à leur communiquer tous les différents renseignements annexes qui figurent sur les dits documents.
J'ai déjà commandé beaucoup de choses chez ldlc, rueducommerce ou cdiscount, je n'ai jamais vu de telles difficultés !
Bref, materiel.net, c'est terminé :o


 
Pour info si cela n'a pas deja été dit ce n'est pas Mat.net qui demande ces pieces la mais Fia net afin d'assurer la transaction :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8462839
Hyrius

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 20:50:38  profilanswer
 

Ha bha merde ...
 
J'allais commander demain pour 1200€ en 3x pour avoir tout à Noël et je savais pas ça ... Surtout que j'ai pas de fax chez moi :D

n°8463815
freds45

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 22:53:50  profilanswer
 

A partir du moment où tu leur faxes les (bons) documents, ça va très vite :) Je leur avais envoyé les docs le vendredi soir vers 18h30 à la poste, la commande a été expédiée le lundi après-midi :jap: (bon après, chronopost c'est une autre histoire :kaola: ...)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8463886
Hyrius

Transactions (0)
Posté le 18-12-2006 à 23:06:46  profilanswer
 

J'essaierais de faxer ma carte d'identité et une facture edf/gdf :)

n°8482872
Hyrius

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 14:15:00  profilanswer
 

J'ai faxé tout ça il y a 2h30 et toujours aucune réponse ...

n°8483768
freds45

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 17:35:42  profilanswer
 

Tu peux les appeler (numéro non surtaxé :jap: ) pour débloquer la situation. C'est comme ça que j'avais fait lors de la commande :p

n°8485319
Hyrius

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 22:52:58  profilanswer
 

Merci c'est ce que j'ai fais ca a été validé en milieu d'aprem' :jap:
 
Reste plus qu'à attendre le colis :)
 
Par contre c'est bloqué sur facturation depuis :)


Message édité par Hyrius le 22-12-2006 à 22:56:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Materiel.net, plus lourd que tout

 

Sujets relatifs
Avis sur la qualité des colis de rue du commerce pour les LCD[avis]evolution ou pas??
[EST] G.Skill PC 3200 cas 2.5 (neuf - retour sav constructeur)[EST+AVIS]Archos av700
[Avis][Est] HP (72.8Go) SCSI (15000 RPM) Wide ultra + Rack[VDS] CM, CG, SDRAM, CYBORG EVO
[EST] Estimation d'un Acer Aspire 3003 Wlmi pour vente[Avis] Quelle config evolutive pour 800-950€ ?
[ECH] Snowboard contre Materiel Hifi/video/console...etc 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Materiel.net, plus lourd que tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR