marc3llus a écrit :
Juste pour faire part de mon expérience :
J'ai commandé pas mal de produits chez LDLC : presque tous ceux de la section "coin des affaires" étaient défectueux. Il y avait même une alimentation avec des câbles sectionnées... Ils ont mis plus d'un mois tester des R9 290 en SAV pour m'en renvoyer d'autres qui ne marchaient pas... Et jamais aucun geste commercial. Quand une de mes cartes à encore commencé à rendre l'âme je leur ai demandé un remboursement, ils l'ont testé et comme par hasard tout marchait bien, du coups ils me l'ont renvoyé, après des heures de benchmarks qui n'avaient rien à voir avec le problème (instabilité en fréquences 2D).
En revanche chez materiel.net, moi qui suis un peu flippé j'envois pas mal de mails et je passe des coups de fil pour être sure de tout sur tout (compatibilité, performances, dimensions...) et à chaque fois c'était pareil, bonne connaissance du matériel et des jeux ou logiciels, et c'est ce qu'on leur demande. Chez LDLC ils répondent gentiment mais ne connaissent souvent pas grand chose ("un crossfire entre r9 290x et r9 290 ? je vais vérifier si c'est possible" ).
Et la cerise sur le gâteau qui m'a fait écrire ce message : j'ai commandé une GTX 970 chez Materiel.net il y à plus d'une semaine, donc avant l'offre bundle The Witcher 3, je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'était possible, ils m'ont carrément appelé pour me dire que oui, pas de problème, vu les attentes sur ce jeu ils font de leur mieux pour satisfaire les clients dans mon cas, ça c'est un geste commercial !
Je suis sure que beaucoup trouverons à redire à cela, ayant eu une meilleure expérience chez l'un ou chez l'autre : ce n'est qu'un compte-rendu d'expérience, un point de vue.
Pour conclure, fuyez comme la peste le coin des affaires LDLC, le reste de leurs services étant convenables sans plus.
|