Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] ca se vends une etiquette licence XP home edition ?

n°3240123
jeje86

Transactions (0)
Posté le 18-03-2004 à 15:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

exceptionnalnain a écrit :

rien a voir, MS ne paie pas, il baisse le prix de la license.
lezs constructeurs vendent TOUS leurs produit avec un MS preinstéaller parce que c dans un accord avec MS pour obtenir des licenses très peu chere.
Si ils ne le font pas, MS leur facture chaque license très cher, de sorte que les constructeurs restent avec MS pour ne pas perdre un avantage / aux autres ...

c'est dégueulasse de la part de MS :kaola:  
si tout les constructeur se liguaient contre crosoft ce serais plus la même chose :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 15:56:35  profilanswer

n°3240465
sicarius
Je trompe énormément ...
Transactions (0)
Posté le 18-03-2004 à 17:06:28  profilanswer

jeje86 a écrit :

c'est dégueulasse de la part de MS :kaola:  
si tout les constructeur se liguaient contre crosoft ce serais plus la même chose :D  

si tous les enfants du monde se donnaient la main ...  

Rassures moi tu n'utilises QUE Linux (ou Mac OS) ?
Parce que moi j'ai encore pas trouvé le moyen de me servir à 100% de mon ordi (donc jeux récents + multimédia) sans passer par chez Microsoft.

Alors on peut dire que saymal etc ... mais il n'y a AUCUNE alternative viable ... C'est plutôt aux concurents de Microsoft qu'il faut s'en prendre : il serait temps qu'ils se sortent les d.... du c.. pour nous pondre un OS kivabien.

Les constructeurs genre Dell ne font que t'offrir ce qu'il y a. D'ailleurs au niveau pro ils mettent de plus en plus d'Unix-like parce que c'est des OS bien adaptés au monde pro.

n°3245467
pierre20

Transactions (11)
Posté le 19-03-2004 à 19:17:35  profilanswer

Pour info LDLC.com vend des ordi sans OS et pour pas trop chere :)

200? pour une tour de base genre Dudu 1,2, 40go, 256mo, cd, floppy, clavier, souris, enceinte.

C'est sur qu'en y rajoutant XP à 100? ça compte pour le 1/3 du prix  :sarcastic:

n°3245511
sicarius
Je trompe énormément ...
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 19:29:40  profilanswer

heu tu le trouves où Win XP à 100 euros ???
Dernier passage à la Fnac : 300 pour la version Home et 450 pour la Pro.
C'est dur mais je m'abstiens de tout commentaire afin de rester encore un peu sur ce forum :D Pourtant la tentation est grande :D

n°3251624
pierre20

Transactions (11)
Posté le 21-03-2004 à 19:10:42  profilanswer

n°3252088
sicarius
Je trompe énormément ...
Transactions (0)
Posté le 21-03-2004 à 21:07:25  profilanswer

heu j'ai pas TES cookies donc je peux pas voir.
Mais j'ai ete regarder a la section OS, et j'y ai trouve Win XP famille a 99 euros en OEM, regarde ce qu'ils mettent en dessous :

Citation :

Version OEM destinée à l'intégration et vendue UNIQUEMENT SIMULTANEMENT avec un autre produit informatique SUIVANT: carte mère, processeur, disque dur, carte graphique, mémoire, lecteur de disquette, CD, DVD, ou graveur.

Les commandes non conformes seront ANNULEES et les comptes clients DEFINITIVEMENT DESACTIVES.

Malheur a celui qui lit pas le texte !!!  :sweat:  

Sinon ils font une offre XP pro a 189 euros + un clavier.
Ca reste des prix raisonnables, honnetement je suis surpris.

n°3256095
vonm

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 20:27:58  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous vous prenez tous la tete avec des discours sans fin sur les prix de Windows.

Franchement pourquoi continuez vous a l'utiliser alors qu'il est si simple d'installer une distribution linux et de travailler avec.

Plutot que d'ecumer les sites de vente en ligne a la recherche du prix le plus bas pour XP, pourquoi ne pas utiliser ce temps a vous former a un autre systeme d'exploitation gratuit ???

En plus, Sicarius, avec une image comme la tienne, tu n'as aucune excuse a ne pas utiliser les logiciels libres !!!

v.

Message édité par vonm le 22-03-2004 à 20:29:05
n°3256438
pierre20

Transactions (11)
Posté le 22-03-2004 à 21:21:29  profilanswer

Ben oui pour XP il faut imperativement l'acheter avec un autre produit...mais bon il suffut d'cheter un floppy autour des 10/15? pour acheter XP....alors ça vaut le coup  :)

Vonm > je suis daccord avec toi dans l'absolu...mais voici mon petit retour d'experience :

J'ai installé la mandrake 8,x 3 mois apres avoir acheté et monté mon ordi...je ne comprenais rien et c'est normal...j'etais trop novice  [:ogmios]  

Depuis 2ans je maitrise maintenant bien windows...et j'ai souhaité me remettre serieusement à Linux mais apres 3 tentative d'installer la Mandrake 9.2 (ou 9.1 je sais plus) avec differents cd et apres plusieurs reinstalle de Windows j'ai un peu laissé tombé. P-e que mes cd etaient foireux (soit 10 et de differentes marques  :sarcastic: ) mais bon je sais que je retenterais l' experience un de ces 4. C'est clair que j'aimerais m'affranchir de windows definitivement  :) .

Bref Linux un peu merdique avant même de l'avoir essayé  :whistle:

n°3256526
vonm

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 21:32:34  profilanswer

en fait, je pense que globalement le soucis des logiciels alternatifs (pas que Linux, c'est aussi valable pour BeOs et meme a la limite Mac OS X et les autres...) sont essentiellement:

- un manque de besoin.
- un manque d'information

Pour le premier, on ne peut rien faire. installer Linux pour le plaisir ne sert absolument a rien. Faut avoir une idee derriere la tete et savoir exactement ce qu'on va faire avec.

tu vas me dire que sur une premiere install, tu ne sais pas forcement quoi en faire vu que t'as pas teste.

ok objection retenue.

par contre, le deuxieme point est plus problematique.
Enormement de personnes essaient d'installer un systeme alternatif sans avoir pris le temps de lire la moindre doc (est-ce ton cas ?).

Je ne veux surtout pas passer pour elitiste, mais a mon sens, un systeme  alternatif fait partie des points de l'informatique qui ne s'inventent pas (non, on n'est pas developpeur apres avoir fait une base avec Access !!! ;-))

L'installation d'un tel systeme demande un minimum d'effort et de lecture de doc pas forcement amusante.

Si tu n'es pas pret a le faire, ce n'est absolument pas un soucis... mais reste sous windows.

Note que je ne dis pas ca contre toi particulierement mais plutot contre un certain nombre de personnes qui voudraient utiliser linux sans en avoir le moindre besoin, juste parce que c'est tres a la mode et surtout, sans le moindre effort.

Par contre, si tu es pret a te lancer dans un apprentissage par forcement tres drole mais ô combien gratifiant, tu trouveras sur le net et sur usenet un max d'infos et de personnes pretes a t'aider.

voila, voila...

v.

n°3256552
sicarius
Je trompe énormément ...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 21:36:46  profilanswer

houlaaa je sens arriver le vieux débat qui fache ... ;)

Linux c'est très bien, MAIS c'est trop réservé à une élite de geeks pas forcément ravis de partager leurs connaissances avec les newbs.

Et puis il te manque la facilité des produits MS ... Rien qu'un exemple : j'utilise Mozilla comme navigateur internet. Pas moyen de me passer d'Internet Explorer, pour certains sites mal programmés.
Donc si tu navigues sous Linux, impossible de visionner lesdits sites.

Je te parlerai pas du jeu ... et ne me ressors pas la liste de tous les jeux pour Linux, yen a peut être beaucoup, mais aucun avec des graphismes à tomber par terre, jouables sur le net.
D'ailleurs même si tu m'en trouves un, faudra déjà avoir réussi à installer les pilotes de la carte graphique.

Je ne comprend pas qu'avec tout le potentiel qu'a Linux que ses partisans se soient toujours pas réunis pour nous pondre un truc enfin accessible au commun des mortels.

vonm a écrit :

En plus, Sicarius, avec une image comme la tienne, tu n'as aucune excuse a ne pas utiliser les logiciels libres !!!v.

heuuuuu ... Joker !!!  :D  
Il avait une bonne tête de barbu sympa, en plus j'aime bien son discours ... :)
Je suis pardonné si je dis que j'ai dl Mandrake 9.2, qu'elle est gravée et qu'elle n'attends plus qu'un effort de volonté pour être installée ?  :D  
Paske j'ai déjà tenté une première fois l'expérience, ben comment dire ... Windows  :love:  
Bon allez, demain je m'y mets :)

EDIT : tu as reposté entre temps.
Si plutôt que de se taper 200 pages de doc pour commencer Linux, on pouvait s'y mettre de suite, ça faciliterait un apprentissage intuitif.

Message édité par sicarius le 22-03-2004 à 21:42:23
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 21:36:46  profilanswer

n°3256589
lecelte

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 21:41:13  profilanswer

:D il est bien mon topic hein ?
Il devient lieu de baston windoze/pinguineau  :lol:  

Ah au fait ! Je vends plus la licence XP, mon neveu la garde  :lol:  

Et dans ce débat, n'oublions pas le diablotin : FreeBSD  :love:  :love:  

n°3256613
sicarius
Je trompe énormément ...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 21:43:21  profilanswer

d'ailleurs c'est quoi la différence entre FreeBSD et Linux  :??:

n°3256650
lecelte

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 21:46:52  profilanswer

Ben j'suis loin d'être un pro, mais c'est une histoire de filesystem (gestion des fichiers) pas compatibles et au niveau du noyau qu'il y a des différences...
J'ai choisit freeBSD pour la sécurité et pour le firewall intégré ... et c'est compatible Linux alors :) ...

n°3256714
baddy

Transactions (10)
Posté le 22-03-2004 à 21:59:45  profilanswer

LeCelte a écrit :

Moi j'était prêt à découper la tôle à la dremel  :D  
Ce qui est étrange, c'est effectivement qu'il soit mentionné "NEC Computer" sur une machine Packard Bell ...  :pt1cable:  
Ya pas de pieces de marque NEC dedans ...  

Packard Bell = Nec, et depuis pas mal d'années ;)

n°3256732
vonm

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 22:03:09  profilanswer

Il ya aussi un certain nombre de difference au niveau systeme lui meme.

LInux est un Noyau (que differents distributeurs reprennent et enrichissent : Redhat, Debian...) alors que FreeBSD est un Unix.

D'ailleurs a ce propos, Linux est un Unix-like alors que FreeBSD est un vrai Unix (base sur l'Unix de Berkeley).

Enfin, il y a aussi un certain nombre de differences au niveau de la licence : Linux est sous licence GPL (obligation de redistribuer tout code source ou programme qui utilise un bout de code licencié GPL sous licence GPL) alors que FreeBSD est sous licence... BSD qui permet de redistribuer des programmes en closed-source meme s'ils utilisent des bouts de code sous licence BSD.

en esperant avoir ete clair (j'en suis plus tres sur en me relisant ;-))

v.

n°3256789
vonm

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 22:12:16  profilanswer

Citation :

houlaaa je sens arriver le vieux débat qui fache ... ;)

pas, du tout, je suis personnellement utilisateur des deux mondes tant en professionnel qu'a titre perso et je pense que chaque systeme a ses avantages et ses inconvenients.

Citation :

Et puis il te manque la facilité des produits MS ... Rien qu'un exemple : j'utilise Mozilla comme navigateur internet. Pas moyen de me passer d'Internet Explorer, pour certains sites mal programmés.
Donc si tu navigues sous Linux, impossible de visionner lesdits sites.

comme je l'ai ecris plus haut, peut etre qu'apres tout la facilite n'est pas une fin en soi et que si on a vraiment besoin d'utiliser linux on prendra le temps qu'il faut pour se l'approprier.
Quant aux sites mal programmes, pour avoir developpe un certain nombre de sites, je peux t'assurer que quelquefois, il est preferable de developper pour la majorite (IE en l'occurrence) que pour une petite minorite qui ne viendra peut etre jamais sur le site en question.

A propos du jeu : j'ai dit plus haut qu'il fallait savoir ce qu'on voulait faire avec linux avant de l'installer.
a mon avis le jeu ne fait pas partie des priorites d'un gars qui installe un os alternatif.

Citation :

Je ne comprend pas qu'avec tout le potentiel qu'a Linux que ses partisans se soient toujours pas réunis pour nous pondre un truc enfin accessible au commun des mortels.

ben pour ca il manque deux choses :
- une entente : comme je l'ai dit dans mon recedent post, linux est un noyau avec tout ce que ca implique comme specificites. D'ici que tous les editeurs se mettent d'accord...
- une volonte de simplifier le truc et les moyens de la faire.

Citation :

Si plutôt que de se taper 200 pages de doc pour commencer Linux, on pouvait s'y mettre de suite, ça faciliterait un apprentissage intuitif.

cf plus haut.
j'irais bien jusqu'a dire que l'informatique ca se merite mais j'ai peur de passer pour un integriste !!! ;-)

n°3256901
sicarius
Je trompe énormément ...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 22:33:06  profilanswer

vonm a écrit :

[quote] cf plus haut.
j'irais bien jusqu'a dire que l'informatique ca se merite mais j'ai peur de passer pour un integriste !!! ;-)

là effectivement je te traiterais d'intégriste ;)
A mon sens l'informatique (dans son utilisation multimedia) doit être accessible à tous et ceci gratuitement.

Et ce qui me gêne chez Linux, c'est chaque fois qu'un sondage est publié, les pingouins ralent contre "les gens" qui restent chez MS.
Qu'on leur donne la possibilité de changer.

Parce que vonm tu es bien le seul linuxien que je connaisse qui dise tout haut que Linux ça doit rester aux informaticiens ...
Parce que les grandes gueules "Linux pour tous" et "démerde toi pour le faire fonctionner" c'est assez courant quand même.

n°3256924
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 22-03-2004 à 22:38:40  profilanswer

sicarius a écrit :

[humeur]  
heu Ken au risque de me faire ban, je suis pas d'accord.

J'ai vu des mecs (sur ce forum) se vanter de prendre du H : aucune modération (ils s'en étonnaient eux même). J'ai le malheur de faire une allusion à du piratage pour faire un peu d'humour, tu sors les menaces ...

I me semble quand même qu'il y a un certain degré entre une allusion et un aveu, et entre de la drogue et de la copie de logiciels.

Alors faudrait quand même garder le sens des mesures. Autant tu m'as rappelé à l'ordre sur le topic achat vente, et tu avais raison, j'avais pas lu le règlement. Je me suis écrasé.
Là je pense que tu vas trop loin.

[/humeur]

Et si t'as un minimum de respect pour moi (et les autres internautes par ailleurs) merci de ne pas effacer ce post.  

Tiens, je ne l'avais pas vu ton post.
En ce qui concerne les gars qui se vantent de se droguer, c'est leur pb. Si j'avais été présent, je les aurais remis à l'ordre également.

Et je maintiens mes dires à ton propos.

Message édité par Ken le 22-03-2004 à 22:40:23

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°3256968
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Transactions (1)
Posté le 22-03-2004 à 22:48:47  profilanswer

POUR INFOS
packard bell est une marque de NEC... fabriqué également a angers avec les machines NEC... la gamme packard c pour le grand public, NEC pour le privé entreprise... mais bon il y a des pacerelles

ciao

n°3257041
baddy

Transactions (10)
Posté le 22-03-2004 à 23:02:36  profilanswer

athlonmp a écrit :

POUR INFOS
packard bell est une marque de NEC... fabriqué également a angers avec les machines NEC... la gamme packard c pour le grand public, NEC pour le privé entreprise... mais bon il y a des pacerelles

ciao

heuuu, t'es un peu grillé la  :D

n°3257084
tifoon

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 23:13:19  profilanswer

tu pourrai elargir la foto que je voi l'etiquete en entiere, , je verrai a quoi ca ressemble ;)

n°3257518
vonm

Transactions (0)
Posté le 23-03-2004 à 07:42:20  profilanswer

Citation :

là effectivement je te traiterais d'intégriste ;)
A mon sens l'informatique (dans son utilisation multimedia) doit être accessible à tous et ceci gratuitement.

pas forcement.
on ne devient pas un bon pecheur, un bon danseur du jour au lendemain.
pourquoi l'informatique multimedia (au sens de non professionnelle) devrait etre plus simple que d'autres loisirs.

En plus, je tique sur le "et ceci gratuitement".
Offres-tu souvent aux autres le fruit de ton travail ?
Tu travailles comme benevole pour une association caritative peut etre ?
Si non pourquoi d'autre devraient le faire ?
A mon sens, L'Open-Source n'a vu le jour que grace a une bande de jeunes idealistes qui y ont cru. Et depuis ils se sont fait rattraper par les grosses societes qui y ont vu tout le benefice qu'on pouvait en retirer.
Mais tout le monde n'est pas pret a ceder a la communaute le fruit de son travail...

Enfin, mais cet avis n'engage que moi, je ne comprends pas l'interet d'utiliser Linux pour faire du multimedia (regarder des dvds, surfer sur le net, quoi d'autre ?).

Citation :

Parce que vonm tu es bien le seul linuxien que je connaisse qui dise tout haut que Linux ça doit rester aux informaticiens ...

Je pense sincerement ne pas etre un linuxien tel que tu l'entends (j'espete en tout cas, parceque ca n'a pas l'air tres cool).
Je suis un informaticien qui utilise linux pour une utilisation professionnelle et qui pense qu'il est parfait pour ca. Pour le reste je suis aux anges avec Windows...

Citation :

Parce que les grandes gueules "Linux pour tous" et "démerde toi pour le faire fonctionner" c'est assez courant quand même.

ben ouais, mais c'est malheureux.
rien de tel que de dire "Linux pour tous" et en cas de question repondre "pas de soucis tu trouveras toute l'info necessaire sur "http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/" ...
c'est quand meme plus cool non ?
ca n'aide pas plus le debutant mais ca lui permet de savoir par ou commencer.  

v.

Message édité par vonm le 23-03-2004 à 07:43:44
n°3259964
sicarius
Je trompe énormément ...
Transactions (0)
Posté le 23-03-2004 à 18:56:31  profilanswer

tien j'ai installé ma Mandrake cette nuit ... :)
J'ai été carrément surpris par la facilité avec laquelle ça s'est fait !!! A tout hasard j'avais mis un cable croisé entre mon PC principal qui a le net et le PC Mandrake et là je suis tombé sur le cul, il a configuré le réseau tout seul, plus simplement que sous Windows  :ouch:
Par contre le gros point noir qui m'a carrément choqué, c'est qu'ils t'attribuent un n° unique d'utilisateur et un pour ta machine (genre n° de sécu) soit disant pour t'apporter un meilleur service ... chez MS feraient ça on crierait au scandale.
Je trouve ça inadmissible, et je vai me renseigner pour savoir quelles distributions n'ont pas ces pratiques "maitres du monde".

Désolé le celte de te pourrir ton topic :D

n°3260137
vonm

Transactions (0)
Posté le 23-03-2004 à 19:30:14  profilanswer

debian, sans hesiter !

n°3260187
baddy

Transactions (10)
Posté le 23-03-2004 à 19:42:28  profilanswer

vonm a écrit :

debian, sans hesiter !

grillé pour le troll  :lol:  
debian pour un débutant :D

n°3260431
vonm

Transactions (0)
Posté le 23-03-2004 à 20:31:43  profilanswer

Citation :

grillé pour le troll  :lol:

damn ! tu m'a eu !!! :)  

n°3260636
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Transactions (0)
Posté le 23-03-2004 à 21:08:25  profilanswer

vonm a écrit :

debian, sans hesiter !

bah ouais, même un ptite slackware :)

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] achat grossiste matos occase ![VENDS] Topic clos
[AVIS] sur écran plat Cornea CT-1702Vends Minolta 404SI
Vends Geforce 2 MX 64 32 mo de mémoireVends Carte mère ABIT VH6-II
[Vends] Matos Informatique et réseauxvends lot ORDIS MAC/SILICON/ST/CPC
vends portable vaio pcg fr415b celeron 2,8 ghz 512 ram 40 hd 128 video[ACH] Licence Windows 98
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] ca se vends une etiquette licence XP home edition ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)