Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [avis] digixo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] digixo

n°3971848
lizbou

Transactions (0)
Posté le 15-09-2004 à 17:09:58  profilanswer
 

Je souhaite m'offrir un sony cybershot dsc P100 d'ici la fin du mois... évidemment je me pose la traditionnelle question "le net est-il vraiment net ?" (en ce qui concerne les ventes)
 
Mon choix se porte en effet sur digixo.com, site parisien que je trouve relativement rassurant car  
1/ le n° n'est pas surtaxé  
2/ les parisiens (ce n'est pas mon cas) peuvent retirer le matériel sur place
 
MAIS ! bien que les avis (ciao!, le.guide, etc) soient globalement favorables il semblerait que cette petite boite envoie du matériel étranger fourni avec une photocopie de la notice française et des cd gravés des logiciels. Je me demande comment cela est possible sachant que les fabriquants vendent généralement leur apn en "pack" (logiciel, batterie, câbles et mémoire fournis).
 
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été client de digixo ?
Merci de m'éclairer !
 
(Au pire je me rabattrait sur un photographe où l'appareil côute qd même 70€ de + !)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 17:09:58  profilanswer
 

n°3973364
lizbou

Transactions (0)
Posté le 15-09-2004 à 22:41:52  profilanswer
 

J'ai contacter aujourd'hui même digixo pour savoir ce qu'il en était du matériel étranger et voilà ce que ça a donné (réponse dans l'heure) :
 
 
" Je me permets de vous contacter car je m'apprète à effectuer un achat  
 sur votre site. Néanmoins, les avis que j'ai pu lire laisse à penser  
 que vous acheter votre matériel à l'étranger (notice en allemand avec  
 photocopie de la notice française), je m'interroge alors sur la  
 garantie du produit. S'agit-il d'une garantie internationale ou  
 l'acheteur doit dans tout les cas régler les frais de main d'oeuvre  
 ?
 Enfin je souhaiterais savoir si le sony cybershot DSC P100 est bien  
 livré de manière standard tel que le constructeur le décrit dans sa  
 fiche produit (avec l'intégralité des accessoires : InfoLITHIUM  
 NP-FR1, adaptateur secteur (AC-LS5), câble AV, câble USB, Memory  
 StickT de 32 Mo (MSA-32AN), dragonne, CD-ROM) ?
 
 En vous remerciant par avance."
 
 
réponse :
 
"Bonjour,
 
Le P100 est un matériel français qui vient directement de chez Sony  
france avec tous les accessoires compris dans l'emvallage d'origine.
 
N'hésitez pas à revenir vers nous si nous n'avons pas correctement  
répondu à votre demande.
 
Cordialement,
 
Service clients Digixo"
 
 
Plutôt rassurée je passerais commande demain en paiement par contre remboursement (on est pas à l'abri des vols pdt le transport)
Je tiendrais informé ceux que ça intéresse...

n°3992433
lizbou

Transactions (0)
Posté le 20-09-2004 à 17:59:00  profilanswer
 

Ca y est ! j'ai reçu mon apn dans les temps et complet !
Bref sans anicroche :)

n°4874572
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Transactions (12)
Posté le 11-03-2005 à 12:35:03  profilanswer
 

On peut retirer à Paris directement le jour même ou le lendemain, les articles commandés, comme avec Pixmania. On peut payer en espèces.
 
Si on leur demande un renseignement par mail, ils répondent vite.


Message édité par visionmaster le 11-03-2005 à 12:35:33
n°12434375
igarimasho

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 23:49:53  profilanswer
 

C'est vraiment sérieux digixo? Parce que j'ai voulu simuler une commande, et ils proposent l'option "colieco" de la poste... option qui n'est plus offerte par la poste depuis début 2006...

n°12492397
igarimasho

Transactions (0)
Posté le 23-08-2008 à 22:57:52  profilanswer
 

Finalement j'ai commandé chez Digixo, le produit m'a été rapidement livré. Par contre j'ai fais une bourde et j'ai commandé la mauvaise référence, je vais donc pouvoir tester par inadvertance leur service pour les retours de produit.

n°13791469
k2m

Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 18:31:45  profilanswer
 

Une enseigne indigne de confiance à mon avis.
 
Ils présentent le casque Koss UR 40 comme fermé et expliquent dans leur rubrique question/réponse que les personnes autour n'entendent pas ce que vous écoutez.
C'est totalement faux ! Du coup le casque devient inutilisable au travail et chez moi (on a l'impression d'avoir des microenceintes sur la tête, à volume moyen on entend distinctement la musique d'une pièce à l'autre !).
 
 
Digixo refuse de prendre ce probleme en compte et n'ont jamais voulu me rembourser ou me faire un échange.
 
J'ai donc été victime de leur publicité mensongère.
 
Et bien sûr, quand j'ai tenté d'alerter les autres utilisateurs dans la rubrique question/reponse et avis d'utilisateurs ils n'ont pas mis en ligne mon texte...
 
Digixo selon moi c'est des £¨%µ£¨%µ£¨%% et je reste courtois.

n°13791826
igarimasho

Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 19:18:26  profilanswer
 

Perso, suite à ma bourde dans la référence de la commande, ils m'ont remboursé le produit. Ca a pris du temps, mais au final aucun souci. Ils ont obligation de te rembourser et sans discuter (sauf si le produit est abîmé) dans les 7 jours quand tu fais un achat en ligne.
 
Sinon en casque "fermé" sympa, j'ai un Sennheiser HD202, pas cher et plutôt bon ;)

n°14306185
polygon

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 20:00:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Ce site propose du matériel qu'ils n'ont pas en stock et traine les pieds pour vous rembourser.
 
 J'ai acheté un matériel photo sur le site en ligne digixo (Pied Junior 10-1004J), mais ce matériel n'a jamais été en stock et leur fournisseur n'a pas de délai.
 
 J'ai demandé un remboursement et une annulation de ma commande (101-185723) et on me repond qu'un avoir sera emis par le service comptable.
 
 Depuis aucune nouvelle, je suis passé au oubliette mais mon chèque à  bien été encaissé dés le début.

n°16056244
Nelum

Transactions (0)
Posté le 22-05-2010 à 08:57:12  profilanswer
 

Je voulais acheter un Canon PowerShot SX210 IS . Digixo a un prix d'appel alléchant 292 € avec une garantie de 2 ans (pas le cas sur Amazon, Gros bill, LDCL ) mais....
 
Je m'aperçois que si on ajoute le Contrat Esprit Tranquille 23.15 € TTC( Montant en fonction du prix d'achat il permet e se faire rembourser en cas de panne pendant les 12 premiers mois suivant votre achat, 100% du prix d'achat initial)  et les frais de mise à disposition dans leur boutique d’Opéra de 5€ mais vous trouver une réduction (sur les sites ad hoc)en général de 4€ .  
 
Mais sans ces rajouts, vous pouvez gagner autour de 25 € par rapport au prix des grandes surfaces spécialisées .Il faudrait évoquer les packs mais ils sont hors de prix , on pourrait parler aussi des 3€ à Médecins Sans Frontières (je ne vois pas le rapport avec la vente) mais passons…
 
Je m'interroge surtout sur la fiabilité de son SAV ?
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 08:57:12  profilanswer
 

n°16224203
vg93

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 20:53:01  profilanswer
 

[:steve-tbw] tu parle du contrat esprit tranquille, mais il n'est pas obligatoire, pas plus que les 3€ pour MSF et les frais de mise à disposition(moins cher que les frais d'expédition et pas obligatoire, tu peux te faire livrer) Quand au prix, je viens de commander un objo Tamron 18-250 pour Sony à 319€, entre moins 100 à 180 € de moins que dans les grandes enseignes (fnac 499)de plus 11mois de crédit gratuit. Problème: je n'arrive pas à passer ma commande, problème chez eux ou chez Cetelem. Je vous tiendrais au courant, ils m'on dit voir le problème avec cetelem  ???? ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°16230476
vg93

Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 22:04:43  profilanswer
 

[:steve-tbw] voilà une suite à mon problème, ma commande n' a pas été  finalisée sans que personne ne m' a guidé et malgré trois tentatives de commande et de demande de crédit CETELEM.
1) DIGIXO: oui nous avons bien reçu votre commande, mais elle n'est pas finalisée ????
2) CETELEM: nous n'avons aucune trace de votre demande de crédit???
 Alors il faut savoir que DIGIXO ne répond à aucun courriel?  
 Au téléphone : il faut refaire votre cde. Je l'ai refaite, ainsi que demande de crédit trois fois et annulée trois fois.
 Et en plus on va voir avec CETELEM et on vous rappelle demain, mais rien, il faut rappeler soi-même pour avoir des nouvelles, mais rien ???
 Pour en finir c'est mon fils qui a recommencé toute la commande et demande de crédit (c'est la 4eme fois) et là miracle elle est passée, apparemment le problème c'est qu'en tapant mon N° de carte bancaire, j'ai mis un espace entre chaque groupe de chiffres comme sur la carte, c'est fou, il était tellement simple sur le formulaire de supprimer automatiquement les espaces, ou de prévenir, ou encore renvoyer pour rectifier. Mais pourquoi faire simplement quand on peut faire compliqué.  
Maintenant j'attends la suite à bientôt.  ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [avis] digixo

 

Sujets relatifs
[AVIS](PARIS)Grand destockage d'une petite entreprise[AVIS] Carte TV WinTv PCI
[AVIS] Nouvelle config[AVIS] Sur mag en ligne
[AVIS] avis sur un PC a acheter[ Avis ] Mini Pc le plus silencieux du marché?
[AVIS] radeon 9500[AVIS] TI 4200 a 50 et 55€ chez yourland destockage
[Avis] E.Leclerc[ESTIM] A votre avis ? un 22" Dell Neuf ?
Plus de sujets relatifs à : [avis] digixo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR