Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Carte bleue et téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Carte bleue et téléphone

n°3861874
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 17-08-2004 à 16:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire un achat sur Internet, mais par téléphone, explications:
 
Je visite le site www.tennis.fr, voit une offre bien, j'appelle pour avoir des précisions. J'ai le gars au teléphone, on passe la commande par teléphone et il me demande mes infos banquaires par téléphone, je lui les donnes et je commande.
Bon le site semble ultra serieux, mais j'ai quand même un doute, ou plutôt une certaine peur d'avoir filé mes infos banquaires à un vendeur par téléphone.
 
J'ai des garanties en cas de fraude ou pas?  
 
Evidemment, c'est un peu de la parano parcequ'il y a très très peu de chances que je me fasse pigeonner, j'ai recu mail de confirmation ... (facture), mais bon je préfère demander :D
 
Merci d'avance.


Message édité par Ayuget le 18-08-2004 à 19:52:00
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 16:47:21  profilanswer
 

n°3861879
Mastic84

Transactions (130)
Posté le 17-08-2004 à 16:48:14  profilanswer
 

Donnes moi en MP ton numéro de carte et ton code que je vérifie de suite qu'il n'y ait pas d'embrouille :jap:

n°3861899
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 17-08-2004 à 16:52:00  profilanswer
 

mastic84 a écrit :

Donnes moi en MP ton numéro de carte et ton code que je vérifie de suite qu'il n'y ait pas d'embrouille :jap:


C'était sensé être une question sérieuse  [:aloy]  [:tinostar]

n°3861903
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Transactions (1)
Posté le 17-08-2004 à 16:52:42  profilanswer
 

j'ai eu peur que tu lui donne ton numero de CB... ouf :whistle:

n°3861905
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Transactions (1)
Posté le 17-08-2004 à 16:53:21  profilanswer
 

en cas de probleme de fraude, il me semble que tu as qu'as faire opposition a ta banque, et c'est elle qui gere sa

n°3861909
Mastic84

Transactions (130)
Posté le 17-08-2004 à 16:53:37  profilanswer
 

Ma proposition d'aide est tout ce qu'il y a de plus sèrieuse [:paysan]

n°3861914
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Transactions (1)
Posté le 17-08-2004 à 16:54:50  profilanswer
 

ouiiiii tu peut me donner le tien stp? je veu aller voir pour ma commande d'ecran plasma, je sais pas faudrait que jessaye avec la tienne :whistle:

n°3861923
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 17-08-2004 à 16:57:30  profilanswer
 

mastic84 a écrit :

Donnes moi en MP ton numéro de carte et ton code que je vérifie de suite qu'il n'y ait pas d'embrouille :jap:


 
Accessoirement je peux le faire avec son numero de cartes :D


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3861927
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 17-08-2004 à 16:58:54  profilanswer
 

Dans l'absolu tu crains pas grand chose. Dans ce genre de cas si t'es dans une des banques emettrices tu peux prendre la e-carte bleue qui t'evite de donner ton numero de carte reelle en en generant un nouveau valable une fois pour chaque transaction.
Cote garanties no stress tu es couvert, meme si parfois ca peut etre long.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3861942
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 17-08-2004 à 17:04:23  profilanswer
 

Karochky a écrit :

Dans l'absolu tu crains pas grand chose. Dans ce genre de cas si t'es dans une des banques emettrices tu peux prendre la e-carte bleue qui t'evite de donner ton numero de carte reelle en en generant un nouveau valable une fois pour chaque transaction.
Cote garanties no stress tu es couvert, meme si parfois ca peut etre long.


ouais donc aucune raison de s'inquiéter.
En plus vu les avis que j'ai lu et l'impression que m'a fait le gars j'ai absolument quedalle à craindre.
C'est pas comme si j'avais commandé sur www.tennis-onestdesvoleurs.com :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 17:04:23  profilanswer
 

n°3861947
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 17-08-2004 à 17:05:16  profilanswer
 

c'est clair no stress ;)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3864671
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (39)
Posté le 18-08-2004 à 11:50:35  profilanswer
 

troll? :whistle:


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3864702
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 18-08-2004 à 11:56:10  profilanswer
 

:??:


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3864825
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (39)
Posté le 18-08-2004 à 12:22:15  profilanswer
 

bah donner son n° de CB par téléphone et après demander si çà craint hum :whistle:
 
perso jamais qd spa sécurisé comme çà je pose pas ce genre de question :o


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3865249
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 18-08-2004 à 14:04:18  profilanswer
 

nono on en voit tous les jours ;)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3865277
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 18-08-2004 à 14:09:19  profilanswer
 

Merci de déplacer ce topic dans la ss cat AVIS... et de mettre une balise [AVIS] en début de titre.

n°3865285
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 18-08-2004 à 14:12:14  profilanswer
 

bon j suis un pti peu HS a moitié mais bon j'ai eu un pb similaire avec un hotel, a la reservation le mec me demande mon num de CB par tel, je refuse de lui donner.
 
J me pointe a l hotel pour prendre ma chambre et la le mec me redemande mon num de carte bancaire qu'il commence a enregistrer a la main dans un ordinateur et la j lui dit stop pas de ca c'est illégal ce que vous faites. Pour finir j lui dit que j prefere payer mes 5 nuits d avance plutot que sa technique pas sécurisé.
 
Ptite question a nos juristes de la CB:
Ce qu'a fait ce commercant (enregistrer sur un ordinateur a la main un num de carte bancaire) est il illégal (au vu que le fichier n'est pas sécurisé et n est pas déclaré a la CNIL) ?
enfin bref j me tate a écrire a la repression des fraudes ... des conseils, infos ?
 
thx


---------------
Le chat c'est bon, mangez en :p
n°3865596
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 18-08-2004 à 15:12:22  profilanswer
 

Disons que c'est une pratique courante, après je ne suis pas sur la partie juridique donc je ne voudrais pas te dire de bétises (mais effectivement ça me semble léger).
 
Je viens d'aller voir une collegue qui s'occupe des questions de porteurs.
 
Le mieux c'est que tu envoies un mail en expliquant ce que tu viens de dire ici : info@carte-bleue.com  
 
Elle fera suivre au juridique ;)
 
A+


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3865602
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 18-08-2004 à 15:13:55  profilanswer
 

merci du conseil.  
Pour le moment j'ai envoyé lettre reco avec accusé reception a l  hotel la meme en copie au groupe envergure en attendant qu'il me contacte, et s'il me contacte pas ca suit a la repression des fraudes. Je vais essayer le mail que tu m'as donné
 
:jap:


---------------
Le chat c'est bon, mangez en :p
n°3865606
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 18-08-2004 à 15:14:47  profilanswer
 

ben disons que le mail que je t'ai donné ils te donneront juste la réponse, donc ca t'engage à rien ;)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3866803
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 18-08-2004 à 19:55:15  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

bah donner son n° de CB par téléphone et après demander si çà craint hum :whistle:
 
perso jamais qd spa sécurisé comme çà je pose pas ce genre de question :o


Ouais d'ac, mais bon faut faire confiance un minimum aussi.
Y'a aucune raison que le gars me vole et c'est quand même une grande société (réputée sérieuse) [:spamafote]
 
J'ai un peu flippé au début, mais j'me suis dit que y'avait pas vraiment de raisons...
 
Si vous voulez savoir ma commande m'a été envoyée en recommandé aujourd'hui et la somme débitée est la bonne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Carte bleue et téléphone

 

Sujets relatifs
[ECH] Watercooling pour P4 et AMD contre carte graphique, deskstop MX[ach] carte mere p4
[AVIS] Portable pentium III[AVIS] Quel lecteur MP3 256 MO choisir?
[ACH] Carte graphique milieu de gamme[Urgent ]Ach carte graphique bas de gamme[Trouvé] ^_^!
[ACH] CARTE MERE SOCKET 370 P3 MICRO ATX AUDIO INTEGE![ECH] GeForce 4 Ti 4200 + euros contre une carte plus puissante.
[estim] carte réseau, carte video, matos sun, carte scsi, HD scsiiVDS => athlon 1Ghz + 384mo de sdram + carte mère asus A7V
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Carte bleue et téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR