Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  ANNULE [EST]Imac G5 20"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ANNULE [EST]Imac G5 20"

n°6443871
macX
plus vite chauffeur !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 11:16:11  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis passé sous mac il y a un mois et 1/2. En achetant cette superbe machine qu'est l'imac G5 Rev C, et pour tester ce que vallait un macOS X.
 
Content de cette expérience, et désireux de vouloir utiliser au max les possibilités de ce système, j'ai d'écidé d'acheter un monstre de chez apple, j'ai nommé, le power MAC G5.
 
Mon imac à donc 1 mois, il est bien sûre sous garantie (je l'ai acheté à lyon chez CLG http://www.clginformatique.fr/magasin_apple.htm) donc il est full garantie, facture, boite, DVD, cables, Etc ...
 
En l'achetant je l'ai fais passé directement à 1 GO de DDR. Monté par CLG, ne casse donc pas la garantie, la manipulation figure sur la facture :) pas folle la guêpe. Je n'ai pas décollé les protections présentent sur le pied du mac, ce qui prouve son état. ;)
 
photos :

Citation :

http://valleyblues.free.fr/perso/mac1.jpg     http://valleyblues.free.fr/perso/mac2.jpg           http://valleyblues.free.fr/perso/mac3.gif


 
Description:

Citation :

Processeur: PowerPC G5 à 2,1 GHz  
Cache N2:  
Bus frontal: 700 MHz  
Mémoire: 1 GO de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-4200) à 533 MHz, extensible jusqu'à 2,5 Go  
Disque Dur: Serial ATA de 250 Go1; 7 200 tr/mn  
Lecteur optique: SuperDrive 8x à chargement latéral (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)  
Ecran: Ecran LCD TFT panoramique à matrice active de 20 pouces (diagonale visible), 1 680 x 1 050 pixels, millions de couleurs  
Camera Video: iSight intégrée  
Carte graphique: ATI Radeon X600 XT avec 128 Mo de mémoire SDRAM DDR ; compatibilité PCI-Express  
Ports: Deux ports FireWire 400, trois ports USB 2.0 et deux ports USB 1.1 (sur le clavier) ; sortie VGA2, sortie S-vidéo et vidéo composite2  
Audio: Haut-parleurs stéréo intégrés, micro intégré, sortie casque/audionumérique optique ; entrée audio  
Réseau: Ethernet 10/100/1000BASE-T intégré (Gigabit)  
San Fil: AirPort Extreme 54 Mbps intégré (conforme à la norme 802.11g)3; module interne Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate)  
Accessoires matériels: Télécommande Apple Remote, clavier Apple, souris Mighty Mouse (en FM)
Système d'exploitation: Mac OS X version 10.4 Tiger


 
Car je suis réellement tombé amoureux de ce bébé. Je précise que je ne le vends pas pour des raisons de performance brutes, mais juste par curiosité. J'ai joué dessus à WOW en 1280*900 quasiement tout à fond (sauf anisotropic) no soucis... :)
 
Seulement déjà je veux un écran encore plus grand et avoir la possibilité de relier sur l'écran une seconde machine, chose qui ne se fais pas sur l'imac. :)
 
Merci de vos estimations.
 
edit : Je corrige les fautes que je trouve lol :)


Message édité par macX le 13-01-2006 à 08:36:06
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 11:16:11  profilanswer
 

n°6444183
macX
plus vite chauffeur !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 12:00:11  profilanswer
 

et ben dites moi ....

n°6444267
macX
plus vite chauffeur !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 12:14:45  profilanswer
 

et ben j'ai connu plus court comme délai....

n°6444985
macX
plus vite chauffeur !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 14:14:12  profilanswer
 

Up

n°6445018
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 11-01-2006 à 14:19:33  profilanswer
 

Macgé, macbi, annoncesmac ...
Je dirais 1400 vu l'état  :)  
Mais depuis l'annonce de steeve hier ça va être plus dur a la revente  :sweat:  
 :jap:

n°6445065
macX
plus vite chauffeur !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 14:27:00  profilanswer
 

1400 ??? pour du 1909 € neuf ? :(
 
Et l'annonce d'hier c'est justement ce qui me fais changer, je veux un GROS power PC avant qu'ils en aient plus .... Du intel dans un mac ...
 
Sérieux moi ca me fais plus peur qu'otre chose ... Fini les tu démarres ca marche ...... Je le voie venir gros comme un camion.
 
JE VEUX UN GROS MOTOROLAAAAAAAAAAAAAAAA

n°6445086
alpseb

Transactions (13)
Posté le 11-01-2006 à 14:28:39  profilanswer
 

macX a écrit :

1400 ??? pour du 1909 € neuf ? :(
 
Et l'annonce d'hier c'est justement ce qui me fais changer, je veux un GROS power PC avant qu'ils en aient plus .... Du intel dans un mac ...
 
Sérieux moi ca me fais plus peur qu'otre chose ... Fini les tu démarres ca marche ...... Je le voie venir gros comme un camion.
 
JE VEUX UN GROS MOTOROLAAAAAAAAAAAAAAAA


 
 
en meme temps si tu acehtes un powermac t'aurras pas de motorola ;)
 
1400 € c'est honnete... et ca sera aussi a mon avis pas évident a vendre, meme à ce prix !

n°6445159
macX
plus vite chauffeur !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 14:35:25  profilanswer
 

lol 500€ de perdu en 1 mois... ;) et ben j'aurais deux macs... :)

n°6445176
macX
plus vite chauffeur !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 14:37:22  profilanswer
 

alpseb a écrit :

en meme temps si tu acehtes un powermac t'aurras pas de motorola ;)
 
1400 € c'est honnete... et ca sera aussi a mon avis pas évident a vendre, meme à ce prix !


 oops IBM pardon .... Ma langue a fourssé :) me rappele des anciens quand on était en cours.
 
Pour ce qui est de ces deux porpositions .... lol
 
edit : Y a les soldes chez hardware.fr ?

Message cité 1 fois
Message édité par macX le 11-01-2006 à 14:40:02
n°6447365
Manue75

Transactions (161)
Posté le 11-01-2006 à 20:20:58  profilanswer
 

Avec les nouveaux imac qui viennent tout juste de voir le jour avec leur processmac eur intel dual core et qui pour le même prix sont 2 à 3 fois plus puissant que les G5 cela va devenir très difficile de vendre ces imac d'occasion ...
J'ai bien peur que tu sois dans l'obligation de vraiment le brader !!!
D'autre part , je te déconseille l'achat d'unpowermac G5 pour les mêmes raisons ... toutes les machines Apple vont passer sous Intel !!!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 20:20:58  profilanswer
 

n°6450365
alpseb

Transactions (13)
Posté le 12-01-2006 à 10:32:56  profilanswer
 

macX a écrit :

oops IBM pardon .... Ma langue a fourssé :) me rappele des anciens quand on était en cours.
 
Pour ce qui est de ces deux porpositions .... lol
 
edit : Y a les soldes chez hardware.fr ?


 
non, chez apple !
Power Mac G5 Dual 1,8 GHz à 1385 € : aujourdh'ui sur le refub
si tu vend ton mac a 1400 € c'est déja beaucoup !!

n°6450991
macX
plus vite chauffeur !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2006 à 11:55:31  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Avec les nouveaux imac qui viennent tout juste de voir le jour avec leur processmac eur intel dual core et qui pour le même prix sont 2 à 3 fois plus puissant que les G5 cela va devenir très difficile de vendre ces imac d'occasion ...
J'ai bien peur que tu sois dans l'obligation de vraiment le brader !!!
D'autre part , je te déconseille l'achat d'unpowermac G5 pour les mêmes raisons ... toutes les machines Apple vont passer sous Intel !!!


 
lol et les P4 à sa sortie avec son hyperthreading allait 2 fois plus vite car il émulait un deuxième processeur c'est ca ? lol :)  
 
on parle pas de la même façon en puissance je crois :)
 

alpseb a écrit :

non, chez apple !
Power Mac G5 Dual 1,8 GHz à 1385 € : aujourdh'ui sur le refub
si tu vend ton mac a 1400 € c'est déja beaucoup !!


 
Power mac et imac ca n'a rien à voire.
 
Si tu veux je te le vends au prix d'un p3 :) (nimporte quoi)
Faut pas déliré, le Power mac t'as une dalle 20 " avec ? t'as le airport ? Le bloototh (oops orthographe). Puis c'est un 1,8 Fois 2, moi un 2,1 fois 1...... Lol j'arrête je crois que tu ne saisis pas la différence :)

Message cité 1 fois
Message édité par macX le 12-01-2006 à 11:58:35
n°6453092
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 12-01-2006 à 17:37:13  profilanswer
 

macX a écrit :

lol et les P4 à sa sortie avec son hyperthreading allait 2 fois plus vite car il émulait un deuxième processeur c'est ca ? lol :)  
on parle pas de la même façon en puissance je crois :)


 
Pourtant les dernieres annonces de steeve était faite sur du P4HT   :whistle: et ça tournait mieux que sur G5, certe il n'ont pas les meme façon de travaillé, et le G5 en calcule long est plus rapide, mais pour le reste c'est surtout l'integration mac et de loin macosX qui font la différence  ;)
 
Puis 2X1.8 vont galoper bien plus qu'un 2.1 surtout sous macos  :)  
 
L'estime était juste je pense, de toute façon même a ce prix ça va être dur de vendre même si c'est une bonne machine  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 12-01-2006 à 17:40:20
n°6456744
macX
plus vite chauffeur !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2006 à 08:35:40  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

Pourtant les dernieres annonces de steeve était faite sur du P4HT   :whistle: et ça tournait mieux que sur G5, certe il n'ont pas les meme façon de travaillé, et le G5 en calcule long est plus rapide, mais pour le reste c'est surtout l'integration mac et de loin macosX qui font la différence  ;)
 
Puis 2X1.8 vont galoper bien plus qu'un 2.1 surtout sous macos  :)  
 
L'estime était juste je pense, de toute façon même a ce prix ça va être dur de vendre même si c'est une bonne machine  :jap:


il est sure (je l'ai vue) que sous vertaines appli comme photoshop, la différence est folle. Par contre dans bien des cas, érifiés aussi, le 2,1 marche beaucoup mieux (exemple : mon amis joue à WOW il est deg de voire que lorsqu'il active les deux proces ben ca rame, car Blibli,  n'a rien prévue pour le bi proce...).
 
Et c'est là la différence, celà dépend des applis qu tu utilises ... :)
 
Mon mac s'est vendu hier soir, et j'ai réservé mon G5 bi proce, mon ami fou de mac, a vendu le siens, pour prendre le plus gros qu'il y est en G5 (graphiste). Il m'a dis s'être renseigné sur certaines choses comme les temparatures, bruits... Apparement il est dégouté que du INTE entre dans son mac ... :)
 
C'est sur que ma mmachine c'était pour faire de la bureautique en mode hypra confortable, pas 1 bruit (c'est réellement hallucinant), pas 1 defaut, pas 1 plantage ... Je n'en dirais pas plus, maintenant je suis mac (et dans mon boulot ca m'arrange bien de le dire :p)
 
Apparement, le plus gros grain sera en matière de codec vidéo, le mkv devrait passer sur du macintel (format que je n'utilise pas), puissance sous photoshop augmenter et en vidéo également ..... Tout ce que moi, perso, je n'utilise pas vraiment en mode pro, et même mon ami qui l'est veut pas du intel (la dessus j'avoue c'est bizarre).
 
Windows sur mac ........ C'est aussi celà malheureusement que beaucoup semble attendre ... Celà sera apparement possible (pas de suite mais dans un avenir proche)... Si des gens lisent ce poste et comptent faire ca ... Ben c'est ultra dommage, car OSX est, c'est un ancien windowsien qui parle, vraiment 1 000 fois mieux qu'un windows sur bien des plans, même si certaine choses me dépassent .. :p
 
J'annule l'estimation... Pour info : vendu 1 680 euros avec un DD externe de 300 Go en Firewire... toujours à ce même ami


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  ANNULE [EST]Imac G5 20"

 

Sujets relatifs
[VENDU] iMac G5 17" 1,8 Ghz + Souris Laser BT Logitech[VDS] Ipod Video, Creative 7.1 , W800i, D500, iMac 350, Brother 720
[Annulé] Graveur DVD à disque dur 160Go Pioneer (platine de salon)- annulé -
[ANNULE] 512Mo DDR266 ou 333 ou 400[annulé] 2 x Disques dur 80 Go SATA 80 € fdpout
[VDS][34]Annulé. [VDS/ECH] Sony-ericsson W550i [ANNULE]
[Annulé] G.SKILL 1024 PC4000 HZ[ANNULE] CG 8Mo PCI Ati Rage
Plus de sujets relatifs à : ANNULE [EST]Imac G5 20"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR