Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

[EST] iPad Pro M1 12.9 512go WIFI + Magic Keyboard

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26738586
Paul8

Transactions (9)
Posté le 10-11-2022 à 23:12:09  profilanswer

Bonjour,

Je décide de vendre mon iPad PRO (M1) de 12,9 pouces en version WiFi et 512go (argent) + son Magic Keyboard (noir) afin de m’acheter à la place un macbook air M2.

J’ai souscrit à un applecare+ dont la garantie dure jusqu’en juin 2024.

L’iPad et le clavier ont été achetés en avril dernier et sont en excellents états.  

J’ai du mal à estimer un prix pour cette vente.

Quelque chose entre 1700 euros et 1800 euros serait justifié ou trop élevé ?

Merci d’avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 23:12:09  profilanswer

n°26738974
cecelamitr​aille

Transactions (246)
Posté le 11-11-2022 à 15:10:06  profilanswer

Hello,

pas intéressé du tout mais à mon avis, bien trop élevé  ;)  

un ipad pro m1 12,9 pouces 256go est parti il n'y a pas longtemps pour 950 fdpin, c'était un bon prix, mais à mon avis à 1000 il n'aurait peut-être pas trouvé preneur non plus donc bon...

donc le tien en 512, je ne sais pas trop, mais 1100-1200 max max max... l'avantage c'est que si quelqu'un cherche spécifiquement du 512go, il aura très peu d'offres, donc ce sera un atout pour toi, mais parfois on peut attendre longtemps ce genre d'acheteurs...

Sinon le clavier, ça doit pouvoir partir sans trop de mal à 250 euros, surtout sur leboncoin (280 peut-être, 300 euros me parait très dur...), j'ai peur qu'ici on te propose 200-230 euros...

après sur leboncoin, tout est possible, le meilleur comme le pire, et ici les prix sont plutôt tirés vers le bas

bonne vente :)

edit : ton ipad pro est actuellement en vente neuf à la fnac pour 1549 euros, le clavier lui se vend neuf 399 euros généralement, donc ça donne aussi une idée (je crois que pour 1599 euros on a l'ipad pro 12,9 en M2 et 256go, chez apple plein pot, donc à surveiller les remises chez amazon...)

Message édité par cecelamitraille le 11-11-2022 à 15:16:35

---------------
Mon Feed
n°26740395
Paul8

Transactions (9)
Posté le 13-11-2022 à 10:41:27  profilanswer

Hello, je te remercie pour ta réponse !

Le fait qu’il soit couvert par l’applecare+ est forcément un plus nan ?  

En cas de casse matérielle il peut être remplacé contre le paiement d’une franchise de 49 euros.  
Et autre gros avantage, c’est que si la batterie passe en dessous des 80% de sa capacité originale, là aussi, avec l’applecare+ elle peut être remplacée par une neuve. Le clavier est lui aussi couvert par l’applecare+

C’est pour ça que j’avais imaginé un prix un peu plus élevé.

Mais j’ai revu mes estimations à la baisse en tablant sur une offre entre 1500 et 1600 euros. C’est toujours trop selon toi ?

n°26740446
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (92)
Posté le 13-11-2022 à 11:50:49  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello, je te remercie pour ta réponse !

Le fait qu’il soit couvert par l’applecare+ est forcément un plus nan ?  

En cas de casse matérielle il peut être remplacé contre le paiement d’une franchise de 49 euros.  
Et autre gros avantage, c’est que si la batterie passe en dessous des 80% de sa capacité originale, là aussi, avec l’applecare+ elle peut être remplacée par une neuve. Le clavier est lui aussi couvert par l’applecare+

C’est pour ça que j’avais imaginé un prix un peu plus élevé.

Mais j’ai revu mes estimations à la baisse en tablant sur une offre entre 1500 et 1600 euros. C’est toujours trop selon toi ?

A mon avis le care + impacte peu le prix final.  
Tu gagnera plus à mon avis à vendre séparément  
Mais si tu veux vendre ensemble, je t’aurais de mettre +200/250, et je t’aurais donné un prix de base du iPad seul de 1000/1100.  
Sur Leboncoin les prix des iPad sont chelou y’a tous les prix c’est à n’y rien comprendre, je ne sais pas si ça part mais on peut trouver des différences énormes.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°26740481
cecelamitr​aille

Transactions (246)
Posté le 13-11-2022 à 12:39:32  profilanswer

Sache que tu peux te faire rembourser l'apple care par apple si tu es bien celui qui a payé cet apple care auprès d'apple

ça peut te permettre de récupérer tout de suite une somme non negligeable et d'ajuster au mieux le prix de l'ipad derrière

Après je ne connais pas la date d'achat de l'ipad, s'il est récent et toujours couvert par sa garantie "standard" pendant un petit moment alors c'est intéressant de retirer l'apple care car ton acheteur aura quand même une bonne garantie

Mais quand il reste peu ou pas de garantie, évidemment que ceux qui vendent avec apple care restant, c'est un bon argument car on peut alors acheter un matériel qui "date un peu" mais toujours sous une excellente garantie apple care +

A étudier, ça ne coûte rien de demander, un simple coup de fil à apple et il te donne immédiatement le montant du remboursement au prorata que ça te ferait, ensuite à toi de réféchir ;)

---------------
Mon Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Sujets relatifs
[VENDU] Iphone 11 Pro 64Go Midnight Green[VDS] iPhone 12 Pro Max 128 GO Bleu + Apple Watch série 7 Alu Minui45
[VDS] Macbook air M1 SSD 256go[ACH][ECH] iPad >> Budget 500€ <<
[A CLOTURER] Airpods Pro V1 magsafe[VENDU] souris Apple Magic Mouse 2 en TBE très peu servie
[VDS] Pixel.7 Pro[VDS] Platine vinyle Pro-Ject Debut Carbon Evo (noir mat)
[VDS] Macbook Pro M1 Pro 16Go RAM 512GB SSD 
Plus de sujets relatifs à : [EST] iPad Pro M1 12.9 512go WIFI + Magic Keyboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)