Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] CM z68, i5 2500k, 2*4 ddr3 / Boitier moddé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST] CM z68, i5 2500k, 2*4 ddr3 / Boitier moddé

n°21237178
WizardPC

Transactions (25)
Posté le 02-01-2014 à 14:28:58  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerai avoir une estimation sur ces composants :
 
Carte mère : MSI Z68A-GD55
Processeur : Intel i5 2500k
RAM : Corsair vengance low profil 2*4 1600 cas9
Boitier : NZXT Phantom 410 moddé // En gros la porte à été découpée et du plexi à été riveté dessus, découpage dessus et à l'avant pour mettre 2*240 rad de watercooling. (plus de détails sur le lien dans ma signature)
 
merci :)
 
ps: je vais rechercher les factures pour voir les garanties
ps2 : pour la cm j'ai un soucis, je n'arrive plus à oc depuis que j'ai remplacé ma 570 par une 760... je ne sais pas d'ou viens le problème, si c'est la cm seule ou une incompatibilité dans ma config :/ pouvez me donner un prix normal et un prix qui prend en compte ce défaut ?


Message édité par WizardPC le 02-01-2014 à 14:36:26

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 14:28:58  profilanswer
 

n°21238795
umpawoumpa

Transactions (10)
Posté le 02-01-2014 à 22:08:16  profilanswer
 

Salut,
 
Mon humble avis pas forcément objectif vu que je peux être intéressé par ta vente future.
Pour le processeur certains 2500 k sont partis à 100 euros. Si l'état est correct avec boite je dirais 120.
Pour la ram : 60 euros (80 euros neuf chez G***B***)
Pour la cm sans défaut : Je dirais 70 EUROS (z68 à jour mais on trouve pas mal  de z77 très correct à 90-100 euros) Si la CM est en défaut, c'est plus délicat à vendre. Mais pas sûr que ce soit ta cm; il y a peut-être une incompatibilité avec ta CG tout du moins pour de l'OC.Est-ce que tu as essayé de rétablir tes paramètres O.C avec l'ancienne CG puis une fois stable, de mettre la gtx 760 , et si oui, il se produit quoi ?
Pour le boitier, le mod est sympa, mais je n'ai pas assez de recul dans la revente de boitiers moddés pour émettre le moindre prix.
 
Voilà pour moi et peut-être à plus tard si tu vends. Considère que je suis intéressé par le processeur si le prix te va. Edit : Vu le WC, le processeur était OC avec combien de vcore ?
 
@+
 
 
 
 
Pour le


Message édité par umpawoumpa le 02-01-2014 à 22:18:06

---------------
[Petit résumé de mes transactions avant mise en place des feed-back]... http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7345_1.htm
n°21238800
thony94

Transactions (130)
Posté le 02-01-2014 à 22:12:42  profilanswer
 

:hello:
80€
120€
40-50€
boitier ? ché pas :D

n°21239818
WizardPC

Transactions (25)
Posté le 03-01-2014 à 10:53:04  profilanswer
 

@umpawoumpa : alors avant j'était oc à 4.2GHz (me rappel plus du Vcore donc c'était surement un Vcore "normal" ) en aircooling sur un ventirad noctua, c'était juste pour découvrir l'oc ^^ Après je suis passé en watercooling et j'en ai profité pour changer la cg, donc le watercooling et le changement de cg ont eu lieu en même temps.. ainsi que la revente de ma 570 qui s'est faite directement (et oui faut bien récupérer des sous quelque part :p). A moins de démonter le watercooling de sortir la cg et de tout remettre en aircooling, je peux pas testé :/

 

Le boitier je l'ai payé 115€ (c'est quasiment le prix d'aujourd'hui), je sais que revendre un boitier moddé n'apporte pas de valeur ajoutée :o Mais je voulais savoir si malgré les modifications j'ai moyen de le vendre comme un simple boitier d'occaz ? J'aurai aimé en tirer 80~90€.

 

@thony94 : Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 03-01-2014 à 10:57:46

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°21240828
umpawoumpa

Transactions (10)
Posté le 03-01-2014 à 15:32:15  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

@umpawoumpa : alors avant j'était oc à 4.2GHz (me rappel plus du Vcore donc c'était surement un Vcore "normal" ) en aircooling sur un ventirad noctua, c'était juste pour découvrir l'oc ^^ Après je suis passé en watercooling et j'en ai profité pour changer la cg, donc le watercooling et le changement de cg ont eu lieu en même temps.. ainsi que la revente de ma 570 qui s'est faite directement (et oui faut bien récupérer des sous quelque part :p). A moins de démonter le watercooling de sortir la cg et de tout remettre en aircooling, je peux pas testé :/  
 
Le boitier je l'ai payé 115€ (c'est quasiment le prix d'aujourd'hui), je sais que revendre un boitier moddé n'apporte pas de valeur ajoutée :o Mais je voulais savoir si malgré les modifications j'ai moyen de le vendre comme un simple boitier d'occaz ? J'aurai aimé en tirer 80~90€.  
 
@thony94 : Merci :)


 
Salut WizardPC,
 
Je ne pensais pas à une valeur ajoutée, mais plus à l'esthétique qui reste une affaire de gouts des uns et des autres et qui du coup peut restreindre le nombre d'acheteurs potentiels mais en même temps peut attirer des gens qui n'ont pas envie d'avoir le boitier de monsieur tout le monde. Pour ton tarif, 80 euros ça me paraît honnête.  
 
Pour tes tests, si tu veux aller au bout, tu seras contraint de démonter malheureusement, en même temps si tu vends ce sera fait. Par contre, c'est uniquement le processeur que tu n'arrives plus OC, ou la CG , ou les deux ? Si tu démontes, le 2500 k étant un APU il me semble, tu peux enlever ta CG et relier ton cable video sur la CM  afin de voir si tu arrives à OC ton processeur.  
 
Et pour finir si tu vends fais moi signe . @+
 


---------------
[Petit résumé de mes transactions avant mise en place des feed-back]... http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7345_1.htm
n°21243436
WizardPC

Transactions (25)
Posté le 04-01-2014 à 11:23:23  profilanswer
 

En fait c'est le cpu seul, dans le bios le réglage du coef est bloqué.. il est en Auto et grisé :/ pourtant le cpu est oc à 3.7GHz, on dirait un oc auto (genre "Oc Génie" ) seulement je n'ai rien trouvé qui montre qu'un quelconque oc auto est enclenché :pt1cable: Donc j'ai fini par abandonner..  
 
Si je vend tu serais intéressé par quoi ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°21244500
umpawoumpa

Transactions (10)
Posté le 04-01-2014 à 16:39:35  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

En fait c'est le cpu seul, dans le bios le réglage du coef est bloqué.. il est en Auto et grisé :/ pourtant le cpu est oc à 3.7GHz, on dirait un oc auto (genre "Oc Génie" ) seulement je n'ai rien trouvé qui montre qu'un quelconque oc auto est enclenché :pt1cable: Donc j'ai fini par abandonner..  
 
Si je vend tu serais intéressé par quoi ?


 
Salut WizardPC,
 
 
Questions idiotes : Est-ce que le bios de ta cm a bien le dernier firmware ? Et aussi, as-tu essayé de faire un clear cmos pour voir si tu avais à nouveau accès à  tes paramètres ? Et pour finir, est-ce que à partir du bios, tu peux désactiver ta CG afin d'utiliser la partie graphique intégrée au processeur ? Si oui, regardes si tu peux à nouveau régler tes valeurs pour OC.
 
Dans le où tu vends, je suis intéressé par le processeur et éventuellement la RAM. Car j'espère me trouver  une CM en Z77 durant les soldes.  
 
@+
 
 
 
 
 
 
 


---------------
[Petit résumé de mes transactions avant mise en place des feed-back]... http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7345_1.htm
n°21296326
WizardPC

Transactions (25)
Posté le 19-01-2014 à 22:17:45  profilanswer
 

Je up pour dire qu'enfait ma cm n'est pas défectueuse ^^
Le bios est à jour ce qui empêche les SandyBridge d'être oc manuellement.. Un peu c*n chez msi :pt1cable:
Il y'a moyen de downgrader le bios pour rendre à nouveau possible l'oc pour SandyBridge, sinon coté Ivy aucun problème !
 
On peut me refaire une estimation ? Merci :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°21315901
umpawoumpa

Transactions (10)
Posté le 25-01-2014 à 11:33:36  profilanswer
 

Salut,
 
Revoilà mon estimation, pas de changement car je t'avais donné une estimation sur la base d'une CM sans défaut. Ce qui est donc le cas, tant mieux pour toi.  
Pour le processeur certains 2500 k sont partis à 100 euros. Si l'état est correct avec boite je dirais 120.
Pour la ram : 60 euros (80 euros neuf chez G***B***)
Pour la cm : Je dirais 70 EUROS (z68 à jour mais on trouve pas mal  de z77 très correct à 90-100 euros)
Pour le boitier : 70-80 euros
 
Par contre, en "downgradant" le bios pour faire de  l'oc manuel, qu'est-ce qu'on perd en fonctionnalités ? Pci-e 3.0 ?
 
 
@+


---------------
[Petit résumé de mes transactions avant mise en place des feed-back]... http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7345_1.htm
n°21321755
WizardPC

Transactions (25)
Posté le 27-01-2014 à 09:55:19  profilanswer
 

Non je ne crois pas, mais la différence  entre pci-e 2 et 3 est de même pas 2% au niveau fps ^^ ça va être genre 78 fps vs 80...
 
Mais si la personne achète la cm mieux vaudrait qu'il ai un 3xxx-K ça serait plus simple :)
 


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] CM z68, i5 2500k, 2*4 ddr3 / Boitier moddé

 

Sujets relatifs
[EST] PC COMPLET, Phenom II x4, GTS 250, 4Go DDR3, 250 Go[VDS]CM +Processeur INTEL 3.2 Ghz+mémoire 4GO
[VDS 75] mini pc asrock Vision 3D 252B Core i5 2.5 ghz [baisse deprix][vendu]
[VDS] AMD Radeon HD 7970 GHz SAPPHIRE VAPOR 3GB GDDR5 apacher[CLOS] Corsair - DDR3 SODIMM - PC3-10666 - Cas-9 4x4 go => 16go
[ACH] DDR3 8Go[VDS] DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 16GB (2x8GB) 3600MHz C18 - Noir
Plus de sujets relatifs à : [EST] CM z68, i5 2500k, 2*4 ddr3 / Boitier moddé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR