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  WSUS ordinateurs non visibles

 


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WSUS ordinateurs non visibles

n°178166
sebastien4​444
Posté le 14-04-2023 à 09:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de réaliser des tests, j'ai mis en place un lab sous Hyper-V qui comprend 1 serveur AD (SRV-DC1 en WS2019), 1 serveur WSUS (SRV-WSUS1 en WS2019) et 1 pc client (CLI-INF-1 en W10).
Tous les 3 communiquent bien entre eux.
Après avoir terminé la synchronisation avec MS Update, j'ai configuré WSUS pour que la découverte des Ordinateurs se fasse par GPO.
Sur mon AD, j'ai déployé une GPO (liée à l'OU de mon client CLI-INF-1) avec les paramètres suivants :
- Spécifier l'emplacement intranet du service de mise à jour Microsoft : http://srv-wsus1.domaine.local
- Configuration du service Mise à jour automatique : option 4
- Ne pas se connecter à des emplacements Internet Windows Update : Activé
- Autoriser le ciblage côté client : PC (nom du groupe d'Ordinateur crée sur mon WSUS)
 
La GPO est bien appliquée sur mon pc client (check avec gpresult /R) et je retrouve bien les infos du serveur et du ciblage dans la base de registre du client.
En terme de communication, un telnet du client vers le serveur WSUS sur le port 8530 fonctionne.
 
Malgré cela, mon client n'apparait pas dans les Ordinateurs de mon WSUS, ni dans tous les Ordinateurs, ni dans les non-attribués, ni dans le groupe "PC" que j'ai ciblé.
 
Auriez-vous une piste à m'indiquer ? Car là je ne sais plus trop où chercher le problème... Merci d'avance.
 
 

mood
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Posté le 14-04-2023 à 09:05:32  profilanswer
 

n°178172
cotorep
Posté le 14-04-2023 à 16:49:14  profilanswer
 

parfeu windows ?

n°178173
nebulios
Posté le 14-04-2023 à 17:33:14  profilanswer
 

Tu as activé l'inventaire des clients par registre dans WSUS ?

n°178175
sebastien4​444
Posté le 14-04-2023 à 20:57:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Alors :
- j'ai bien coché l'option "Utiliser les paramètres de stratégie de groupe ou de registre sur les ordinateurs" dans les options WSUS.
- le pare-feu Windows est complètement désactivé sur le serveur WSUS et sur le client (et les 2 se ping l'un/l'autre)
 
J'ai même lancé les commandes "wuauclt /detectnow" et "wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow" sur le client, mais aucun changement.
 
A tout hasard, est-ce que le fait que ce soit des versions d'évaluation de W10 Enreprise et WS2019 Datacenter pourrait créer ce problème ? ça me parait impossible mais je ne sais tellemennt plus oiù chercher...

n°178176
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 14-04-2023 à 22:13:06  profilanswer
 

sebastien4444 a écrit :


A tout hasard, est-ce que le fait que ce soit des versions d'évaluation de W10 Enreprise et WS2019 Datacenter pourrait créer ce problème ? ça me parait impossible mais je ne sais tellemennt plus oiù chercher...


 
Non.
 
Essaie sur ton client : https://learn.microsoft.com/en-us/p [...] ver2019-ps
 
si tu as soucis de communication et des codes d'erreurs remontés dans le client WSUS, ça aidera de les voir dans cette log.
 
Bon après, ce CMDLet marche quand il veut bien (il retourne parfois/souvent "Cannot find path 'C:\Program Files\Windows Defender\SymSrv.dll' because it does not exist." ), c'était une riche idée de MS de remplacer le fichier qui existait nativement sous XP.


Message édité par Ryo-Ohki le 14-04-2023 à 22:15:03

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n°178177
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2023 à 19:05:48  profilanswer
 

si ton WSUS est sur le port 8530 pourquoi ta GPO instruit le client d'aller sur le port 80 ?


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