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Auteur Sujet :

[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial

n°1200511
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 21-09-2022 à 12:12:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :


:hello:
Euuh oui, je ne me souviens plus depuis combien de temps je l'ai mais ça fait un bail.
Je ne connais pas la Box v8 mais il me semble qu'hélas elle ne permet pas de la configurer en bridge. Je ne sais pas si tu peux forcer une v2? Ca m'intéresse en tout cas.  
J'ai vu hier soir que j'étais éligible en Fibre. J'espère que je ne vais pas être forcé à y passer. Y a pas de raison, mais...


je ne pense pas pouvoir leur demander une vieille box.. on verra :D
pour la fibre, c'est tout de meme mieux. eventuiellement plus de download, et surtout plus d'upload.
pour ma part c'etait vraiment genial d'avoir 1/2 GB en upload, car je faisais de l'auto-hebergement. meme pour envoyer un gros fichier c'est tellement plus rapide  [:gum]  
(sans parler du télé-travail)

mood
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Posté le 21-09-2022 à 12:12:22  profilanswer
 

n°1200824
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-09-2022 à 18:02:39  profilanswer
 

bon ben voila, inscription lancée pour la fibre coaxiale (offre thd power, 1Gb, avec la box 8)
le technicien vient samedi qui arrive pour installer le bazar \o/
 
j'ai du passer par le service client car je déménage en meme temps..
l'operatrice m'a certifié que j'etais éligible en fibre, alors que c'est du coax.  [:lezar o soleil:2]

n°1201133
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 01-10-2022 à 14:44:56  profilanswer
 

\o/
tout s'est bien passé, le coax etait deja cablé..
le technicien a juste eu à vérifier le signal, excellent, brancher la box, et finito :D

 

et le debit attebdu est bien la :)
https://i.ibb.co/DMzVgg8/speedtest-sfr.png

 

sinon la box est la 8, pas de bridge, seulement de la DMZ possible.
elle récupère bien une ipv4 publique à priori "complète", a voir si ya pas du CGNAT derrière, empêchant d’utiliser certains ports..

 

edit: ca commence bien, la fonction dyndns de la box est toute pétée et n'arrive jamais à valider. "nom d'hote invalide"
edit2: pour le firewall, y'a juste un bouton on/off, aucune idée de ce que ca fait :lol:


Message édité par li1ju le 01-10-2022 à 16:25:12
n°1206384
dav-42
Posté le 23-12-2022 à 16:57:59  profilanswer
 

Pour le THD à terminaison coaxiale; on n'est plus obligé d'avoir la vielle box héritée de numéricable ?
Je pensais que la box 8 n'était que pour la fibre FTTH, il y a eu une mise à jour du matériel ?

n°1206395
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-12-2022 à 20:23:30  profilanswer
 

dav-42 a écrit :

Pour le THD à terminaison coaxiale; on n'est plus obligé d'avoir la vielle box héritée de numéricable ?
Je pensais que la box 8 n'était que pour la fibre FTTH, il y a eu une mise à jour du matériel ?


 
Quand j'était abonné SFR avec du coaxial de 2017 à janvier 2022, j'ai du avoir celle là.
https://www.ariase.com/box/actualit [...] x-zive-sfr
 
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1207535
golumest
Posté le 09-01-2023 à 21:30:57  profilanswer
 

Je ne sais pas si je trouverai de l'aide ici :
 
j'ai un site perso qui a basculé en IPV6 et bien que les DNS aient été modifiés, je n'ai plus accès de chez moi. En creusant un peu je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire de ping en ipv6. J'ai la box V3 (celle du lien ci-dessus, merci frede94 :) )mais je ne sais pas comment autoriser l'accès aux sites ipv6 (d'ailleurs pourquoi ce n'est pas activé en standard!!?)
 
c'est ce lien qui m'a permis de voir que je n'étais pas du tout compatible ipV6, pour ceux qui veulent faire le test :
http://test-ipv6.com/
je suis à 0/10...
 
Help !

n°1214332
Naminou
Posté le 20-04-2023 à 19:35:48  profilanswer
 

Autant le dire ici aussi, la sécurité est maintenant désactivée dans les box de ce réseau  
A voir dans Réseau / Avancé / Fréquences câble et ce n'est pas sans conséquences pour nos données de navigation qui peuvent se retrouver en clair pour ceux qui les voudraient

n°1222146
kty56
Posté le 20-09-2023 à 16:49:53  profilanswer
 

Salut les connectés,
Abonné depuis très longtemps chez numéricable je viens de franchir le pas et je passe chez SFR Fibre starter. La raison est simple: j'avais depuis quelques temps des coupures tous les soirs vers 21h jusqu'à parfois 23h30. J'étais pourtant très satisfait de mon abonnement avant toutes ces coupures. Les débits 100/5 me suffisaient.
Théoriquement le technicien passe vendredi matin pour fibrer ma maison et installer toutes les "boites".
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise et si vous avez des points importants à me faire connaitre n'hésitez pas à vous manifester.
A+  

n°1222169
grotius
Posté le 21-09-2023 à 10:08:48  profilanswer
 

kty56 a écrit :

Salut les connectés,
Abonné depuis très longtemps chez numéricable je viens de franchir le pas et je passe chez SFR Fibre starter. La raison est simple: j'avais depuis quelques temps des coupures tous les soirs vers 21h jusqu'à parfois 23h30. J'étais pourtant très satisfait de mon abonnement avant toutes ces coupures. Les débits 100/5 me suffisaient.
Théoriquement le technicien passe vendredi matin pour fibrer ma maison et installer toutes les "boites".
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise et si vous avez des points importants à me faire connaitre n'hésitez pas à vous manifester.
A+  


Ben tu vas avoir droit aux débranchements maintenant pas sur que tu y gagnes

n°1222173
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2023 à 11:22:15  profilanswer
 

kty56 a écrit :

Salut les connectés,
Abonné depuis très longtemps chez numéricable je viens de franchir le pas et je passe chez SFR Fibre starter. La raison est simple: j'avais depuis quelques temps des coupures tous les soirs vers 21h jusqu'à parfois 23h30. J'étais pourtant très satisfait de mon abonnement avant toutes ces coupures. Les débits 100/5 me suffisaient.
Théoriquement le technicien passe vendredi matin pour fibrer ma maison et installer toutes les "boites".
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise et si vous avez des points importants à me faire connaitre n'hésitez pas à vous manifester.
A+  


ET SFR ne veut ou peut rien faire pour réparer ta connexion ?  
Perso, quitte à changer, je serai parti chez un autre prestataire. La fibre chez SFR, c'est différent du câble chez eux.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
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Posté le 21-09-2023 à 11:22:15  profilanswer
 

n°1222188
kty56
Posté le 21-09-2023 à 15:17:26  profilanswer
 

Le service client Numéricable m'a dit depuis quelques temps déjà que le câble n’était plus entretenu ou très peu.  
C'est la troisième fois en quelques semaines que je leur mentionne mon dysfonctionnement. Ils ont changé mon modem, m'ont passé à 200/10 (cadeau) mais rien n'y fait, toujours des déconnexions plus ou moins longues tous les soirs.  
Cette fois au téléphone ils m'ont clairement dit que la technique "câble" n'était plus ou peu réparée. J'ai tout de suite été orienté vers la fibre avec une mise en service rapide.  
J'ai accepté l'offre et j'avoue être un peu inquiet quand à la réalisation. Le technicien vient demain matin et nous allons voir ensemble si ma demande de positionnement lui convient. Si ce n'est pas le cas il va falloir parlementer.....
Je continue donc avec SFR/numéricable en espérant une installation (au top) correcte et avoir au moins la maison fibrée.
A+  

n°1222196
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2023 à 16:31:55  profilanswer
 

J'ai plutôt l'impression qu'ils te poussent vers leur fibre.  
Tu as posé ton problème sur le site https://www.generationcable.net/  
Même si je pense bien qu'il est trop tard :(


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n°1222216
kty56
Posté le 21-09-2023 à 21:03:33  profilanswer
 

Oui il est trop tard sauf les quelques jours de rétractation si ça ne fonctionne pas.
Effectivement ça pousse fort pour la fibre mais je n'avais pas non plus un couteau sous la gorge ;)
Je ne connaissais pas le site "generationcable", merci de me le faire connaitre.
A+

n°1222272
kty56
Posté le 22-09-2023 à 22:28:56  profilanswer
 

Des nouvelles!!!
Fibre non installée. Un technicien très sympa est venu (environ 9h30), on a discuté emplacement de la boite et comment faire cheminer le câble, nous nous sommes mis d'accord rapidement. Il teste la fibre entre le point de livraison et l'armoire principale et patatras, fibre dessoudée en chemin. D'autres techniciens doivent intervenir. Surprise vers 13h30 des réparateurs sont en train de travailler sur "ma" future ligne et me disent avoir rétabli le signal. Je n'ai plus qu'à attendre un autre rendez-vous pour l'installation.
Une personne fort mécontente s'est présentée à l'endroit ou travaillaient les deux techniciens et le ton est monté entre eux car elle venait de perdre le signal chez elle. Ils lui ont expliqué que eux n'avaient fait que réparer une liaison future sans brancher ni débrancher une autre fibre. Je ne connais pas le résultat car une activité sportive m'attendait...
A+  

n°1222282
grotius
Posté le 23-09-2023 à 07:21:15  profilanswer
 

kty56 a écrit :

Des nouvelles!!!
Fibre non installée. Un technicien très sympa est venu (environ 9h30), on a discuté emplacement de la boite et comment faire cheminer le câble, nous nous sommes mis d'accord rapidement. Il teste la fibre entre le point de livraison et l'armoire principale et patatras, fibre dessoudée en chemin. D'autres techniciens doivent intervenir. Surprise vers 13h30 des réparateurs sont en train de travailler sur "ma" future ligne et me disent avoir rétabli le signal. Je n'ai plus qu'à attendre un autre rendez-vous pour l'installation.
Une personne fort mécontente s'est présentée à l'endroit ou travaillaient les deux techniciens et le ton est monté entre eux car elle venait de perdre le signal chez elle. Ils lui ont expliqué que eux n'avaient fait que réparer une liaison future sans brancher ni débrancher une autre fibre. Je ne connais pas le résultat car une activité sportive m'attendait...
A+  


2e conseil quand tu as une instal fibre tu restes de bout en bout et tu prends tout en photo.
 
A tous les coups la fibre globale a été mal tirée et certaines fibres individuelles sont cassées.  
 
« Réparer » c est en prendre une autre, qu on pense libre mais qui ne l ai pas. J ai eu le cas dans un immeuble, pendant 6 mois a chaque intervention 1 débranchement, jusqu a ce qu enfin on decide de réparer réellement la fibre.

n°1222294
kty56
Posté le 23-09-2023 à 10:57:24  profilanswer
 

Je ne vais pas crier avant d'avoir mal.  
J'espère une installation la semaine prochaine et je verrai ensuite si c'est stable ou si je perds régulièrement la connexion.  
Je suis au courant des "magouilles" au niveau des armoires mais l'installateur m'a dit que celle ou j'étais branché est plutôt "propre".  
D’ailleurs il n'a débranché personne pour me satisfaire, il a passé une panne au service supérieur et ils sont intervenus très rapidement. Il m'a expliqué que les réparateurs viennent avec un appareil qui leur permet de savoir à quel endroit la connexion est coupée ou endommagée (réflectomètre je crois).  
J'espère vraiment qu'ils n'ont pas débranché quelqu'un pour me connecter.
Pour les photos difficile car l'armoire principale est à environ 400m avec bien évidemment de multiples connexions entre elle et mon coin de maison. Savoir ou ils interviennent et quand n'est pas évident.
A+

n°1222370
golumest
Posté le 25-09-2023 à 16:26:55  profilanswer
 

SFR m'a proposé récemment de passer à la fibre à un tarif avantageux.... pendant 1 an!  
le technicien était bien insistant et j'ai eu du mal à lui faire comprendre que l'offre cable  1000/60 à 25€ me convenait parfaitement.
 
D'ici qu'il me sorte le même argument imparable auquel kty56 a eu droit pour passer en pur fibre....  
Il n'y a pas de contre-argument?

n°1222416
kty56
Posté le 26-09-2023 à 15:55:02  profilanswer
 

Hello les fibrés et autres,
ça y est, fibre installée et fonctionnelle. Un technicien fort sympathique qui a répondu à toutes mes questions est venu ce matin passer le câble/fibre et réaliser l'installation. Vraiment satisfait pour le moment des premiers contacts avec les intervenants de SFR.  
A voir ce soir si j'ai encore des coupures mais j'ai confiance ;)
A+  

n°1222419
patrick220​00
Posté le 26-09-2023 à 17:56:39  profilanswer
 

golumest a écrit :

SFR m'a proposé récemment de passer à la fibre à un tarif avantageux.... pendant 1 an!  
le technicien était bien insistant et j'ai eu du mal à lui faire comprendre que l'offre cable  1000/60 à 25€ me convenait parfaitement.
 
D'ici qu'il me sorte le même argument imparable auquel kty56 a eu droit pour passer en pur fibre....  
Il n'y a pas de contre-argument?


J'ai eu le câble SFR/ numéricâble en appartement pendant des années : le + c'est le prix beaucoup plus bas. Les moins c'est le débit plus faible, les déconnexions fréquentes de la TV et du téléphone et la réactivité perfectible du FAI en dépannage.

n°1228331
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2024 à 08:21:29  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une box v3 en coaxial donc. Depuis quelques semaines, j'ai un soucis que pas mal de personnes ont. Lorsque je veux allumer ma box avec la télécommande, rien ne se passe. La box clignote, elle a reçu la commande de la télécommande. Pis rien.
Les seuls moyens pour démarrer la box sont :  
_ garder le doigt appuyé sur la télécommande, la box va redémarrer. Parfois, une fois suffit pour faire démarrer la box. Parfois deux fois. Il faut attendre une minute environ pour qu'elle réagisse.
_ appuyer sur le bouton physique sur la box, c'est la même chose.  
_ redémarrer la box au niveau électrique. On passe par les 4 étapes de démarrage, et la box va remarcher.  
 
Je précise : cela concerne la partie télé. Le réseau marche toujours.
 
Bon, j'ai presque tout essayé.  
J'ai téléphoné au 1023, mais il vaut mieux éviter tellement ils sont nuls. Ils m'ont demande d'allumer la box en direct. Elle a bien voulu démarrer.
"Donc la box fonctionne"
"Non, c'est aléatoire, comme je vous l'ai dit. 8 fois sur 10, elle ne démarre pas. Vous êtes tombés sur un bon jour."
"Alors je vous envoie un technicien pour constater la panne. Si il constate que la box est fautive, alors rien ne vous sera facturé. Si la box s'allume quand il passe, vous paierez le déplacement."
"Mais vous n'avez pas compris ? La panne est aléatoire. Hier, la box n'a pas voulu démarrer. Deux fois. Aujourd'hui, elle veut bien. Ce soir, peut-être pas. Cette box a plus de 4 ans, elle doit avoir un soucis et je vous demande juste de la changer"
"Je dois vous envoyer un technicien qui vous sera peut-être facturé"
 
J'en ai eu marre, j'ai raccroché.
Je suis passé en boutique, ils ont été beaucoup plus compréhensifs. Ils m'ont commandé une nouvelle box. Enfin, je pense. Je n'ai pas encore de retour. J'espère.
 
SFR le service clients de l'année ? Quelle bonne blague bien sûr.


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n°1228589
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2024 à 13:06:03  profilanswer
 

Bon alors voilà.
Le technicien m'appelle ce matin pour me demander quel est le problème. Je lui explique. Il me dit alors qu'il ne va pas passer car c'est un problème de Box, il va m'en commander une en relais. Quand je lui dis que le 1023 m'avait menacé de me facturer si la Box marchait au passage du technicien "Ce sont des petits jokers, faut pas en tenir compte"
Cool  :-)
 
Il me rappelle une heure après.
"J'ai vérifié la ligne et tout va bien. Si je passe et que la Box fonctionne, je suis obligé de vous facturer."
"Mais le problème est aléatoire et vous m'avez dit que... jokers "
"Oui mais c'est comme ça. Je vous conseille de laisser la Box mourir et on vous la changera en une semaine. Sinon je vous facture"
Génial  :evil:
 
Je suis passé en boutique SFR. Peine perdue.
"C'est comme ça. Je ne peux rien faire" et le vendeur a tourné son regard vers la rue. Notre conversation était finie.
 
Le jour où le coaxial disparaît, je pars ailleurs. L'herbe n'est peut-être pas plus verte, mais je sais déjà qu'elle est morte chez SFR, donc...
 
J'ai passé un coup de bombe d'air dans la Box, sans l'ouvrir car il aurait fallu que je déchire une étiquette, et là, ça aurait été pour ma pomme.


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n°1228597
grotius
Posté le 13-01-2024 à 13:54:30  profilanswer
 

golumest a écrit :

SFR m'a proposé récemment de passer à la fibre à un tarif avantageux.... pendant 1 an!  
le technicien était bien insistant et j'ai eu du mal à lui faire comprendre que l'offre cable  1000/60 à 25€ me convenait parfaitement.
 
D'ici qu'il me sorte le même argument imparable auquel kty56 a eu droit pour passer en pur fibre....  
Il n'y a pas de contre-argument?


Avec le cable tu n est pas déconnecté.

n°1228607
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2024 à 17:04:36  profilanswer
 

golumest a écrit :

SFR m'a proposé récemment de passer à la fibre à un tarif avantageux.... pendant 1 an!  
le technicien était bien insistant et j'ai eu du mal à lui faire comprendre que l'offre cable  1000/60 à 25€ me convenait parfaitement.
 
D'ici qu'il me sorte le même argument imparable auquel kty56 a eu droit pour passer en pur fibre....  
Il n'y a pas de contre-argument?


Que le câble est plus stable que la fibre. Que le réseau en coaxial est séparé : tu as la partie télé et tu as la partie réseau. Si l'un "saute", l'autre perdure.  
Perso, je vais rester au coaxial jusqu'au dernier moment. Puis changer de crèmerie.


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n°1228609
patrick220​00
Posté le 13-01-2024 à 17:19:05  profilanswer
 

J'ai eu le câble SFR numéricâble pendant quelques années. Pas cher avec un contrat groupé dans l'immeuble, beaucoup moins performant que la fibre mais cela suffit. Inconvénients : des déconnexions mais surtout beaucoup de problèmes avec la Tv et le service SFR plus que perfectible. Quant à la stabilité la fibre s'avère plus stable en fin de compte.

n°1236042
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 10-04-2024 à 22:24:48  profilanswer
 

bon, ma connexion coaxiale est morte depuis ce matin, plut d'internet. génial si tu dois télétravailler  :heink:
sur l'interface de la box, ca me dit que l'internet est "inactif" en orange.
et dans services > frequences:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/268252

 

pas trop eu le temps de m'en occuper aujourd'hui car en congé et beau temps.
doit y avoir quelquechose qui a été coupé en amont, sans que je ne puisse rien faire.
ça vous est deja arrivé ?

 

et si demain matin, toujours rien, je serai bon pour appeler le support  :cry:


Message édité par li1ju le 10-04-2024 à 22:26:15
n°1236112
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 11-04-2024 à 20:03:58  profilanswer
 

ouf. retabli, la box a de nouveau du signal, j'ai a nouveau internet :)
par contre ca m'a changé mon ip publique. 1 an et demi que j'avais la meme :lol:

n°1236113
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 11-04-2024 à 21:12:17  profilanswer
 

autre probleme: le mode DMZ ne fonctionne pas.
j'active, je mets 192.168.1.2 (mon routeur perso), meme je reboot la box, et rien n'arrive sur mon routeur, quand j'envoie de l'exterieur vers l'ips publique de ma box :(
rien qu'un ping de l'exterieur devrait arriver sur mon routeur en dmz, mais nope.
suis je le seul a vouloir tenter ce mode dmz sur la box ? :D


Message édité par li1ju le 11-04-2024 à 21:13:04
n°1238036
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-05-2024 à 20:05:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit souci avec SFR. Je suis un client fidèle, depuis des années, et ça fait à peu près un an que j'ai la Box THD et j'aimerais en changer pour SFR FIBRE STARTER. J'appelle une première fois, il y'a une semaine, la conseillère (Sabine: très gentille) m'envoie un lien par mail pour localiser mon logement. J'ouvre le mail, j'appuie sur "accéder à la carte", et là, malgré l'adresse indiquée (mais incomplète), j'aperçois que sur la carte c'est pas du tout mon logement, ni même ma rue, ni même ma ville, mais une ville limitrophe. Depuis des années où je suis chez SFR mon adresse a TOUJOURS été la même. J'explique donc à la conseillère et elle fait un changement très rapidement et me renvoie un second mail, je l'ouvre, j'appuie sur "accéder à la carte", est là, BINGO, c'est bien mon logement. Un rendez-vous est pris, dans l'après-midi, avec un technicien pour qu'il vienne avec la nouvelle Box et pour m'installer la fibre (je suis toujours en coaxial chez moi). Il se pointe à 11h (heureusement que j'étais là), après m'avoir téléphoné juste avant pour me dire qu'il a atterri chez une dame à l'adresse localisée sur le premier mail. Je lui explique clairement mon adresse. Un fois chez moi, il prend son portable et se connecte sur : cartefibre.arcep.fr. Il rentre mon adresse et atterri, évidemment, à l'adresse localisée sur le premier mail. Je lui explique, mais il me dit qu'il est obligé de suivre à la lettre la procédure. Au final, il panique, il me dit qu'il va aller voir un collègue, j'lui réponds ok, à tout de suite, et plus personne après ça. Le mec avait disparu ! Je téléphone à SFR, j'explique la situation, la dame m'envoie une fois encore ce mail, je clique, mais j'atterri là encore à cette même adresse qui n'est pas la mienne. J'explique à cette conseillère que sa collègue qui m'avait fixé le rendez-vous avait pu m'envoyer un lien avec ma bonne adresse, mais elle m'explique qu'elle ne peut rien changer. Au final, il a fallu annuler ma commande et me revoilà au point de départ.  
 
Quand je vais sur cartefibre.arcep.fr et que je rentre mon adresse, en effet, j'atterri à cette fameuse adresse dans la ville limitrophe à la mienne. Si je complète l'adresse j'arrive bien à mon bâtiment. Au final, j'suis un peu paumé et j'sais pas trop comment faire maintenant.
 
Si quelqu'un a une idée, merci..


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1238080
grotius
Posté le 17-05-2024 à 15:15:59  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai un petit souci avec SFR. Je suis un client fidèle, depuis des années, et ça fait à peu près un an que j'ai la Box THD et j'aimerais en changer pour SFR FIBRE STARTER. J'appelle une première fois, il y'a une semaine, la conseillère (Sabine: très gentille) m'envoie un lien par mail pour localiser mon logement. J'ouvre le mail, j'appuie sur "accéder à la carte", et là, malgré l'adresse indiquée (mais incomplète), j'aperçois que sur la carte c'est pas du tout mon logement, ni même ma rue, ni même ma ville, mais une ville limitrophe. Depuis des années où je suis chez SFR mon adresse a TOUJOURS été la même. J'explique donc à la conseillère et elle fait un changement très rapidement et me renvoie un second mail, je l'ouvre, j'appuie sur "accéder à la carte", est là, BINGO, c'est bien mon logement. Un rendez-vous est pris, dans l'après-midi, avec un technicien pour qu'il vienne avec la nouvelle Box et pour m'installer la fibre (je suis toujours en coaxial chez moi). Il se pointe à 11h (heureusement que j'étais là), après m'avoir téléphoné juste avant pour me dire qu'il a atterri chez une dame à l'adresse localisée sur le premier mail. Je lui explique clairement mon adresse. Un fois chez moi, il prend son portable et se connecte sur : cartefibre.arcep.fr. Il rentre mon adresse et atterri, évidemment, à l'adresse localisée sur le premier mail. Je lui explique, mais il me dit qu'il est obligé de suivre à la lettre la procédure. Au final, il panique, il me dit qu'il va aller voir un collègue, j'lui réponds ok, à tout de suite, et plus personne après ça. Le mec avait disparu ! Je téléphone à SFR, j'explique la situation, la dame m'envoie une fois encore ce mail, je clique, mais j'atterri là encore à cette même adresse qui n'est pas la mienne. J'explique à cette conseillère que sa collègue qui m'avait fixé le rendez-vous avait pu m'envoyer un lien avec ma bonne adresse, mais elle m'explique qu'elle ne peut rien changer. Au final, il a fallu annuler ma commande et me revoilà au point de départ.  
 
Quand je vais sur cartefibre.arcep.fr et que je rentre mon adresse, en effet, j'atterri à cette fameuse adresse dans la ville limitrophe à la mienne. Si je complète l'adresse j'arrive bien à mon bâtiment. Au final, j'suis un peu paumé et j'sais pas trop comment faire maintenant.
 
Si quelqu'un a une idée, merci..


Garde ton coax, au moins tu as internet, et abonne toi a sosh si orange n arrive pas a te fibrer ben meme pas la peine d essayer avec sfr.

n°1238090
patrick220​00
Posté le 17-05-2024 à 17:27:36  profilanswer
 

Un autre opérateur serait peut-être plus performant. J'ai eu le coax SFR/numéricâble, dans mon immeuble. C'est Orange qui avait tiré et proposé la fibre.

mood
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