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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°70607174
wolm
Posté le 12-05-2024 à 20:22:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui c'est vrai que palm le propose maintenant


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
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Posté le 12-05-2024 à 20:22:25  profilanswer
 

n°70612437
nokamae69
Posté le 13-05-2024 à 17:51:32  profilanswer
 

Et l'apposition d'un sticker de réexpédition pour une personne parti  a l'étranger sur un bordereau pour la France, alors que dans le process il doit être renvoyé a l'expéditeur !!!

n°70612617
singsonn
Posté le 13-05-2024 à 18:26:13  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Il n'y a que deux statuts pour reporter une livraison :
- différé raison client (qui affiche le message que tu as),
- différé raison La Poste.
 
Le facteur n'a pas une liste à rallonge pour développer la raison, cela reste donc très vague.
 
Tu vois d'ailleurs ce message parce que tu utilises le suivi interne d'Amazon, mais le suivi du site La Poste reste volontairement plus vague. Je te déconseille de suivre ton tes colis sur l'appli Amazon puisque ça te fait te faire des films plus qu'autre chose.  
=> Ce serait donc Amazon qui a inventé cette raison de toute pièce et me demande de le contacter si comme tu dis il n'y a que 2 statut pour reporter une livraison (raison client et raison La Poste) ?
 
Plein de choses peuvent s'être passé : ta rue était peut être bloquée pour X raison, l'adresse était peut être erronée, l'étiquette endommagé (c'est souvent qu'avec Amazon l'étiquette soit coupée trop court et qu'il en manque un bout), etc...
=> En effet, plein de choses pouvaient s'être passés, mais il n'y a eu aucunes des raisons que tu as évoqué : rue bloqué (non car le courrier a bien été distribué lui ce jour-là) , adresse erronée (non car j'ai reçu des dizaines de colis Colissimo avec l'adresse écrite de cette façon), étiquette endommagé (non plus, j'ai reçu le colis le vendredi, colis qui avait son étiquette intacte).
 
Le mieux, c'est de déposer une réclamation sur le site de La Poste, et tu seras fixé ;-)
=> Exact, cela pourra donner une information plus juste. Mais maintenant que j'ai eu mon colis, cela n'est pas aussi important que cela de savoir la raison exacte. Surtout que lors d'une réclamation précédente pour cause d'avis de passage dans la BAL pour une LRAR alors que nous étions présent, le postier s'était permis de mettre un commentaire sur un autre avis de passage lorsque nous n'étions effectivement pas présent. C'était petit comme rétorsion.


 
Au final, j'ai reçu mon colis le vendredi comme indiqué par gsi spirit, je n'ai pas eu besoin de contacter ni Amazon, ni La Poste.
Ma question originale était ce que je devais faire dans le cas où le transporteur (La Poste) me demande de contacter le commerçant (Amazon), et inversement.
 

n°70612860
gsi spirit
Posté le 13-05-2024 à 19:11:40  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

Et l'apposition d'un sticker de réexpédition pour une personne parti  a l'étranger sur un bordereau pour la France, alors que dans le process il doit être renvoyé a l'expéditeur !!!


Les chronos reexpédiés aussi :o

n°70615042
nokamae69
Posté le 14-05-2024 à 05:20:39  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les chronos reexpédiés aussi :o

 

Je pense que pour les chronos cela doit être la même chose ( a vérifier) , car le prix différent entre l'intra et l'international.Il y a une exception pour Andorre en colissimo ou la reex peut être faîte avec bordereau pour la France !

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 14-05-2024 à 05:22:08
n°70615046
nokamae69
Posté le 14-05-2024 à 05:33:17  profilanswer
 

singsonn a écrit :

 

Au final, j'ai reçu mon colis le vendredi comme indiqué par gsi spirit, je n'ai pas eu besoin de contacter ni Amazon, ni La Poste.
Ma question originale était ce que je devais faire dans le cas où le transporteur (La Poste) me demande de contacter le commerçant (Amazon), et inversement.

 


 

Amazon a normalement le devoir de faire les démarches avec la poste pour du litiges !
Car tu es clients d'amazon et amazon est le client de la poste . le remboursement seras fait par amazon et amazon seras remboursé par la poste , souvent les e-commerçants ce repose sur leurs clients pour faire le travail !


Message édité par nokamae69 le 14-05-2024 à 05:34:04
n°70615052
gsi spirit
Posté le 14-05-2024 à 05:56:43  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :


 
Je pense que pour les chronos cela doit être la même chose ( a vérifier) , car le prix différent entre l'intra et l'international.Il y a une exception pour Andorre en colissimo ou la reex peut être faîte avec bordereau pour la France !


Un chrono ne se reexpedie pas du tout, mais comme fut un temps facteo te laissait mettre le statut "reex/derivation" il y a eu des collegues qui le faisaient

n°70616999
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2024 à 13:16:15  profilanswer
 

hello :hello:  
 
J'avais acheté une console avec des accessoires en occase sur le fofo il y a une quinzaine d'année , le ticket de caisse était fourni (acheté à la fnac si j'ai bon souvenir).
J'ai revendu la console dernièrement, j'ai déposé le colis ce matin à la poste, la personne à l'accueil prend le paquet , le pose sur son bureau et sur ce la personne me demande "il y a un antivol dedans ?" :heink:  
 
Ils ont des systèmes de détection d'antivol à la poste :??:


Message édité par Space le 14-05-2024 à 13:16:28

---------------
Ma cinémathèque
n°70625024
hanouk
Posté le 15-05-2024 à 15:58:21  profilanswer
 

J'ai un achat LBC, envoyé via shop 2 shop, qui n'a pas bougé depuis le 06/05 (marqué en transit d'après le dernier statut).
J'imagine que les envois ont été ralentis la semaine dernière avec les feriés et les ponts, mais je suis étonné que ça n'ait pas bougé depuis quand même.
Je n'ai pas réussi à obtenir quelqu'un de vive voix au 09 69 39 13 91 / 0809 801 525, à chaque fois je tombe sur la voix robotique "tous nos conseillers sont actuellement occupés, merci de rappeler plus tard", j'ai essayé d'appeler une demi-douzaine de fois.


Message édité par hanouk le 16-05-2024 à 09:18:18
n°70626879
wolm
Posté le 15-05-2024 à 20:26:05  profilanswer
 

Si je ne m'abuse c'est un produit chronopost


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
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Posté le 15-05-2024 à 20:26:05  profilanswer
 

n°70628661
hanouk
Posté le 16-05-2024 à 09:19:07  profilanswer
 

Bon au final j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que c'est obligatoirement à l'expéditeur de faire une demande de recherche de colis, c'est vrai ? Et que toutes les 48h maximum un scan doit exister sur un colis  :??:

n°70628668
gsi spirit
Posté le 16-05-2024 à 09:20:24  profilanswer
 

Oui, c'est la legislation qui est comme ça. Mais encore une fois c'est du chronopost et chronopost est un transporteur. Ici personne ne travaille chez Chrono, donc personne ne pourra t'aider

n°70629732
gugusg
Posté le 16-05-2024 à 11:43:56  profilanswer
 

hier mon facteur qui ne sonne pas et met 2 avis dans la BAL :)
 
sachant qu'il ne passe pas avant 12h pour voir la gardienne qui a également la procuration.
 
J'ai ouvert une nouvelle réclamation ... :)

n°70629780
gsi spirit
Posté le 16-05-2024 à 11:52:00  profilanswer
 

Tkt j'vais l'appeler et lui dire de continuer :)

n°70635779
kranhirakr​on
Posté le 17-05-2024 à 13:28:11  profilanswer
 

gugusg a écrit :

hier mon facteur qui ne sonne pas et met 2 avis dans la BAL :)
 
sachant qu'il ne passe pas avant 12h pour voir la gardienne qui a également la procuration.
 
J'ai ouvert une nouvelle réclamation ... :)


Il n'y a pas d'horaire pour la distribution.
Il n'a pas à faire des détours pour voir ta gardienne.
 
Ta sonnette est bien en bas de l'immeuble ?

n°70643026
gugusg
Posté le 18-05-2024 à 23:34:57  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Il n'y a pas d'horaire pour la distribution.
Il n'a pas à faire des détours pour voir ta gardienne.
 
Ta sonnette est bien en bas de l'immeuble ?


 
oui oui, sonnette en bas. Et si il passe pas voir la gardienne son taux de distribution va bien chuter, je sais pas si il est incentivé dessus mais c'est plutôt tout bénef de passer par la loge avant de faire la tournée des centaines de BaL de la résidence  :whistle:

n°70709976
coxsplit
Posté le 29-05-2024 à 19:02:39  profilanswer
 

C'est ici qu'on peut parler de l'identité numérique LaPoste codée avec les pieds et qui ne marche pas ?  :fou:  
 
Et j'en ai besoin pour débloquer mon CPF pour une formation...

n°70718306
kranhirakr​on
Posté le 30-05-2024 à 23:46:59  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

C'est ici qu'on peut parler de l'identité numérique LaPoste codée avec les pieds et qui ne marche pas ?  :fou:  
 
Et j'en ai besoin pour débloquer mon CPF pour une formation...


Heu... Elle fonctionne très bien... Je m'en sers très régulièrement en perso, et je fais souvent se connecter mes clients au site des impôts via l'IN, et no soucis.
 
C'est quoi ton problème ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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