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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°70623501
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-05-2024 à 12:33:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

Pour le poids de la potence : osef c'est un gravel.


 [:zemrhyde:3]

 
pulpipi a écrit :


Respectez-vous.


Merci :o

 

Ça commence par négliger le poids de la potence et après ça se termine avec un vélo à plus de 8 kgs :/
(surtout qu'il y a des potences légères peu chères  [:pazou:3] )


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
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Posté le 15-05-2024 à 12:33:44  profilanswer
 

n°70624063
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-05-2024 à 13:57:18  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je viens de regarder.
En s'inspirant de tes remarques, pour mon route ca marche, en prenant une taille au dessus (53 au lieu de 50), le poste de pilotage est plus haut, et en avancant la selle au max et avec une petite potence, je pourrais peut etre etre bien. (Et encore que, faudrait voir si je suis pas trop couché :( )
Le cadre est bien slopping, ca marche.
Par contre, pour le gravel, je pourrais pas faire pareil, sinon je perds mes parties intimes à chaque arret :D


J'ai vu une vidéo sur le sujet avec étude posturale pour définir la taille de vélo à acheter.
Sur route je pense que c'est hyper valable.
En gravel j'ai eu le même problème que toi : le Triban m aurait été avec une potence plus courte, mais j'étais limite sur l'entrejambe quand j'avais les pieds par terre  :sweat:
Je suis confortable sur mon s avec la potence vers le haut :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70624771
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2024 à 15:29:43  profilanswer
 

Ok je comprends mieux vos potences relevées si le top-tube manque de vous faire perdre votre virilité à chaque arrêt.

 

Par contre Gnomo pourquoi tu aurais la selle toute avancée sur une taille plus grande ? L'angle du seattube varie très peu entre deux tailles (style 0,5°) et à ta hauteur de selle ça ne doit augmenter le setback que de 5 mm.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 15-05-2024 à 15:31:31
n°70626187
Trotamundo​s
Posté le 15-05-2024 à 18:13:58  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

En parlant de géométrie, que pensez-vous de celle de mon Standert ?
Plutôt « Agressive » d'après Bike Insights, et je me demande ce que ça implique.
Est-ce que ça veut dire qu'il est complètement inadapté pour une utilisation tranquille comme du cyclotourisme pas engagé ?
Ou est-ce que ça ne pose pas de problème particulier modulo une certaine souplesse ?

 

Je ne l'ai pas encore vendu et j'hésite à le garder.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276295


Personne ? Vous aviez l'air chaud sur les géométries ces dernières pages pourtant :o

n°70626398
aleholi
Posté le 15-05-2024 à 18:50:31  profilanswer
 

Le topic a compris que peu importe les réponses, tu vas continuer à tergiverser :o


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70626404
Trotamundo​s
Posté le 15-05-2024 à 18:51:55  profilanswer
 

[:chaleureux:5]

n°70626433
aleholi
Posté le 15-05-2024 à 18:56:25  profilanswer
 

Roule-le, tu verras bien s'il est trop tranquille ou non.
J'ai l'impression que ça traduit surtout qu'il a une géo assez roulant / routière par rapport à certains cadres "gravel" très typé tout-terrain, jusqu'à la limite du VTT rigide parfois.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70626554
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 19:17:08  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Ok je comprends mieux vos potences relevées si le top-tube manque de vous faire perdre votre virilité à chaque arrêt.

 

Par contre Gnomo pourquoi tu aurais la selle toute avancée sur une taille plus grande ? L'angle du seattube varie très peu entre deux tailles (style 0,5°) et à ta hauteur de selle ça ne doit augmenter le setback que de 5 mm.


Désolé de pas avoir un entrejambe immense :D
C'était une hypothèse, j'ai déjà/toujours la selle avancé au max, pour gagner en puissance et en appuie dans les montées raides :D

 


Mais ça m'aide, je regardais pour prendre le même vélo que Mme, je vais regarder pour le prendre une taille au dessus.

 

Après, la position la plus confort pour moi maintenant, c'est sur les prolongateurs avec la réhausse :love: :love:
Je pourrais rouler des heures :D

 


---------------
Mon 500px & flick R

n°70626561
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 19:17:49  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Personne ? Vous aviez l'air chaud sur les géométries ces dernières pages pourtant :o


Mais gardes-le, à ce prix là...
Et roule le :D

 

C'était quelle taille histoire de voir si je te le récupères si jamais :ange:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70626651
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 15-05-2024 à 19:36:06  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Personne ? Vous aviez l'air chaud sur les géométries ces dernières pages pourtant :o

Standert, j'ai longtemps lurké la marque, ils ont pas un vélo avec une géo relaxe. Même leur endurance, il est sportif. Et leur gravel "aventure" est ultra agressif.  :cry:  
 
Après si on est souple et tout, taillé comme Sourcier, j'imagine que ça peut se rouler à la cool, mais moi j'ai lâché l'affaire. Dommage, ils sont beaux à tomber par terre.  
 

mood
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Posté le 15-05-2024 à 19:36:06  profilanswer
 

n°70626747
Trotamundo​s
Posté le 15-05-2024 à 19:57:49  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Standert, j'ai longtemps lurké la marque, ils ont pas un vélo avec une géo relaxe. Même leur endurance, il est sportif. Et leur gravel "aventure" est ultra agressif. :cry:

 

Après si on est souple et tout, taillé comme Sourcier, j'imagine que ça peut se rouler à la cool, mais moi j'ai lâché l'affaire. Dommage, ils sont beaux à tomber par terre.


C'est quoi taillé comme un sourcier :D ?
Gravel aventure, tu parles du mien (celui qui existe en inox) ?

Gnomovtt a écrit :


Mais gardes-le, à ce prix là...
Et roule le :D

 

C'était quelle taille histoire de voir si je te le récupères si jamais :ange:


52PC :D

n°70627069
Duv37
Posté le 15-05-2024 à 20:57:06  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2690348238
 
A votre avis, ça vaut le coup un Grizl CF SL7 sous les 2k ?

n°70627278
Gnomovtt
Posté le 15-05-2024 à 21:30:23  profilanswer
 


Tu es dans quelle région toi? :D

 

Après franchement quand je prend mon titane, je le trouve tellement confort :love:
Dur de rouler avec autre chose :D
Tu veux pas essayer de le rouler un peu avant de le revendre?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 15-05-2024 à 21:30:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°70627607
Trotamundo​s
Posté le 15-05-2024 à 22:26:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Tu es dans quelle région toi? :D


64+33 (et éventuellement Paris de temps en temps.

Gnomovtt a écrit :

Tu veux pas essayer de le rouler un peu avant de le revendre?


Faut déjà que je le remonte :o

n°70627637
Jay Kay
Posté le 15-05-2024 à 22:32:16  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Le topic a compris que peu importe les réponses, tu vas continuer à tergiverser :o


 [:arkin]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70630453
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2024 à 14:03:15  profilanswer
 


Je me rends compte que je n'ai pas mis de photo suite au changement de roues ... (je garde les autres pour les sorties route, celles là c'est pour gravel/vélotaf/voyage)

 

DT GR1600 donc, et j'ai suivi les conseils des Tufo Thundero pris ici même, ça a l'air du tout bon :D

 

Ca fait un bon petit vélo :love:

 

https://img3.super-h.fr/images/2024/05/16/snapshot_168076e2fcd7bc921430f.jpg

 

Porte bagages pour le vélotaf et voyage à venir :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 16-05-2024 à 14:04:15

---------------
In aligot we trust.
n°70630473
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2024 à 14:07:13  profilanswer
 

Joli p'tit spad :jap:

n°70630478
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-05-2024 à 14:08:01  profilanswer
 

gremi a écrit :


Je me rends compte que je n'ai pas mis de photo suite au changement de roues ... (je garde les autres pour les sorties route, celles là c'est pour gravel/vélotaf/voyage)
 
DT GR1600 donc, et j'ai suivi les conseils des Tufo Thundero pris ici même, ça a l'air du tout bon :D
 
Ca fait un bon petit vélo :love:
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 21430f.jpg
 
Porte bagages pour le vélotaf et voyage à venir :bounce:


 
Tu es en GRX 400 ?
 
Tu peux nous faire un retour ?
(tu l'as peut-être déjà fait)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70630554
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2024 à 14:17:42  profilanswer
 

GRX810 2x11  [:julm3]  
(kit RCZ)
 
 
Fait 500 bornes avec, RAS, rien à lui reprocher :love:


---------------
In aligot we trust.
n°70631259
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-05-2024 à 16:08:23  profilanswer
 

J'ai gagné du poids facilement : je viens de perdre un crampon métallique de bout de pied :D
Faut que je vérifie à quel point c'est étanche ou si ça vaut le coup d'être bouché  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276617


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70631269
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2024 à 16:10:31  profilanswer
 

Je crois que c’est fait pour être dévissé quand tu n’en as pas besoin.

n°70631294
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-05-2024 à 16:14:54  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Je crois que c’est fait pour être dévissé quand tu n’en as pas besoin.


 
Là c'est déjà les versions plates, à remplacer par des version longues pour le cyclocross


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70638589
Duv37
Posté le 17-05-2024 à 22:13:55  profilanswer
 

Je sollicite l'avis du topic. Mon mulet actuel est un RC500 adapté pour du vélotaf (pneus en 35, porte bagage). Projet bikepacking en début d'été (Loire à vélo).  
 
Deux options s'offre à moi :  
- Adapter le RC500, qui manque un peu de points d'emports (pas de 3ème porte bidon, 1 seul oeillet sur la fourche, cintre pas assez large) en faisant un mix bricolage (installation de cages sur la fourche) et upgrade (paire de roue DT Swiss, cintre gravel). Niveau coût de reviens, je pense qu'on est autour de 600€ facile.  
 
- Acheter un Nakamura Allroad 250, qui semble pas mal hormis le cintre qui sera sûrement encore trop petit pour ma sacoche Apidura.  
 
Vous ferriez quoi ? Vu qu'on est encore Vendredi, me sortez pas "Achète un Grizl SLX" quand même  :o

n°70638602
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-05-2024 à 22:15:23  profilanswer
 

Vu qu’on est quand même sur Hfr, la première étape obligatoire est de doubler ton budget :jap:


---------------
In aligot we trust.
n°70638792
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2024 à 22:50:08  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

Projet bikepacking en début d'été (Loire à vélo).


Loire ou Châteaux de la Loire?
Ayant fait plusieurs fois les 2 (l’un en VTT l’autre en famille), le besoin n’est pas tout à fait le même. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70638804
oranginaaa​a
Posté le 17-05-2024 à 22:52:29  profilanswer
 

Et en combien de jours ?  :O


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70639315
Gnomovtt
Posté le 18-05-2024 à 07:32:55  profilanswer
 

gremi a écrit :

Vu qu’on est quand même sur Hfr, la première étape obligatoire est de doubler ton budget :jap:


Clairement, voir mettre x4 dans le budget :/
 
Après, le triban peut prendre un porte bagage classique devant derrière, ca coute 100€ en tout, avec les saccoches x4, tu t'en sors pour pas trop cher :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70639333
Minada
PSN : minada69
Posté le 18-05-2024 à 07:55:33  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

Je sollicite l'avis du topic. Mon mulet actuel est un RC500 adapté pour du vélotaf (pneus en 35, porte bagage). Projet bikepacking en début d'été (Loire à vélo).

 

Deux options s'offre à moi :
- Adapter le RC500, qui manque un peu de points d'emports (pas de 3ème porte bidon, 1 seul oeillet sur la fourche, cintre pas assez large) en faisant un mix bricolage (installation de cages sur la fourche) et upgrade (paire de roue DT Swiss, cintre gravel). Niveau coût de reviens, je pense qu'on est autour de 600€ facile.

 

- Acheter un Nakamura Allroad 250, qui semble pas mal hormis le cintre qui sera sûrement encore trop petit pour ma sacoche Apidura.

 

Vous ferriez quoi ? Vu qu'on est encore Vendredi, me sortez pas "Achète un Grizl SLX" quand même :o

 

Sans aller sur le Grizl SLX, pourquoi pas un Grizl alu ?
Sinon un Riverside Touring 920 ça me semble pas mal.

n°70639379
taz26
Posté le 18-05-2024 à 08:19:12  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

Je sollicite l'avis du topic. Mon mulet actuel est un RC500 adapté pour du vélotaf (pneus en 35, porte bagage). Projet bikepacking en début d'été (Loire à vélo).  
 
Deux options s'offre à moi :  
- Adapter le RC500, qui manque un peu de points d'emports (pas de 3ème porte bidon, 1 seul oeillet sur la fourche, cintre pas assez large) en faisant un mix bricolage (installation de cages sur la fourche) et upgrade (paire de roue DT Swiss, cintre gravel). Niveau coût de reviens, je pense qu'on est autour de 600€ facile.  
 
- Acheter un Nakamura Allroad 250, qui semble pas mal hormis le cintre qui sera sûrement encore trop petit pour ma sacoche Apidura.  
 
Vous ferriez quoi ? Vu qu'on est encore Vendredi, me sortez pas "Achète un Grizl SLX" quand même  :o


Genre tu ne vas pas upgrader les roues du nakamura :whistle:

n°70639781
Duv37
Posté le 18-05-2024 à 11:02:07  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Loire ou Châteaux de la Loire?
Ayant fait plusieurs fois les 2 (l’un en VTT l’autre en famille), le besoin n’est pas tout à fait le même. :d


oranginaaaa a écrit :

Et en combien de jours ?  :O


 
Loire à Vélo, départ Blois arrivée à La Baule en 6 jours il me semble. Pas un gros kilométrage mais j'emmène Madame, qui n'a pas ma condition physique.  
 

Gnomovtt a écrit :


Clairement, voir mettre x4 dans le budget :/
 
Après, le triban peut prendre un porte bagage classique devant derrière, ca coute 100€ en tout, avec les saccoches x4, tu t'en sors pour pas trop cher :)


Oui c'est pas faux mais dans mon usage quotidien, je vois la différence avec / sans le porte bagage arrière. Cette semaine je  l'ai enlevé, avec la paire de mini prolongateurs que j'avais sur le cintre. Ça se sent de suite dans le comportement dynamique du vélo ! Du coup j'envisage pas de le remettre et d'en rajouter un à l'avant  :o  
 
 

Minada a écrit :


 
Sans aller sur le Grizl SLX, pourquoi pas un Grizl alu ?
Sinon un Riverside Touring 920 ça me semble pas mal.


C'était mon 2ème choix le Grizl AL. Pas de dispo avant Juillet en XS...  
Le Touring 920, j'ai l'impression que la géométrie est daubée : https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 001c03d78f,
S/R de 1.4 sur le  Touring, 1.43 sur le RC500 (1.47 sur l'Axxome 350)  :o  
 
 
 

taz26 a écrit :


Genre tu ne vas pas upgrader les roues du nakamura :whistle:


Ce sont des Mavic Ksyrium 30. Globalement la même gamme que des 1800 chez DTSwiss donc non, il n'y aurai pas d'upgrade de roues dessus.  
C'est un vélo pour faire du vélotaf, du bikepacking, les courses.  Pas un vélo pour gagner les ultras.

n°70639851
Minada
PSN : minada69
Posté le 18-05-2024 à 11:20:59  profilanswer
 

 
Duv37 a écrit :


C'était mon 2ème choix le Grizl AL. Pas de dispo avant Juillet en XS...
Le Touring 920, j'ai l'impression que la géométrie est daubée : https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 001c03d78f,
S/R de 1.4 sur le Touring, 1.43 sur le RC500 (1.47 sur l'Axxome 350) :o

  


 

C'est sûr que le Touring 920 est plus axé confort que performance.
Mais t'as la dynamo avec chargeur USB, et les très nombreux points d'attache ! Et la selle est super confortable.

n°70639974
oranginaaa​a
Posté le 18-05-2024 à 11:58:36  profilanswer
 

Duv37 a écrit :


 
Loire à Vélo, départ Blois arrivée à La Baule en 6 jours il me semble. Pas un gros kilométrage mais j'emmène Madame, qui n'a pas ma condition physique.  
 


 
Marrant, je vais partir aussi de Blois, mais dans l'autre sens. :D Et terminus dans le 63. :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70640026
Trotamundo​s
Posté le 18-05-2024 à 12:08:28  profilanswer
 

Minada a écrit :

Sans aller sur le Grizl SLX, pourquoi pas un Grizl alu ?
Sinon un Riverside Touring 920 ça me semble pas mal.


J'ai jamais regardé les vélos Canyon du fait des matériaux du cadre (alu ou carbone) mais c'est vrai que le rapport Q/P semble bon !
Je vais regarder la géométrie/la taille, on sait jamais si je tombe sur une bonne occasion :o

 

Par contre 12v c'est trop :(

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 18-05-2024 à 12:08:40
n°70640132
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-05-2024 à 12:35:18  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


 
Marrant, je vais partir aussi de Blois, mais dans l'autre sens. :D Et terminus dans le 63. :o


 
C'est plus sage...
Pour emprunter les bords de Loire tous les jours en velotaff ou pour mes deplacements, les vents d'ouest sont fatals sur la Loire.  
99,99% du temps, est-ouest = vent de face .
je comprends que cela soit plus attirant d'aller vers la mer, mais moins facile  :whistle:


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70640512
timmymeow
Timmy!
Posté le 18-05-2024 à 14:31:13  profilanswer
 

Je ne sais pas si le pèse bagages Aldi est fiable :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277092

n°70640525
Trotamundo​s
Posté le 18-05-2024 à 14:37:28  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


J'ai jamais regardé les vélos Canyon du fait des matériaux du cadre (alu ou carbone) mais c'est vrai que le rapport Q/P semble bon !
Je vais regarder la géométrie/la taille, on sait jamais si je tombe sur une bonne occasion :o


Géométrie aussi agressive que mon Standert :(

n°70641517
nikos69
Posté le 18-05-2024 à 19:03:09  profilanswer
 

Inauguration aujourd'hui du petit nettoyeur haute pression Worx. Mes cassettes retrouvent enfin leur couleur d'origine [:shimay:1]
Sans déconner c'est top ce truc, merci pour le bon plan :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/277119

n°70641861
Trotamundo​s
Posté le 18-05-2024 à 20:46:29  profilanswer
 

Je vais regarder ce qu'il y a sur LBC dans mon coin mais je ne connais pas les modèles en aluminium.
 
Quels sont les incontournables niveau rapport Q/P pour vous ?
- Grizl (whatmilles versions) chez Canyon, mais avec un format de JDD tout pété et une géométrie particulière d'après les derniers échanges ;
- Topstone 1 ou LTD chez Cannondale ;
- Diverge chez Specialized.

n°70641936
Gnomovtt
Posté le 18-05-2024 à 21:09:23  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Je vais regarder ce qu'il y a sur LBC dans mon coin mais je ne connais pas les modèles en aluminium.

 

Quels sont les incontournables niveau rapport Q/P pour vous ?
- Grizl (whatmilles versions) chez Canyon, mais avec un format de JDD tout pété et une géométrie particulière d'après les derniers échanges ;
- Topstone 1 ou LTD chez Cannondale ;
- Diverge chez Specialized.


Megamo, grandurance, bombtrack, BMC AL...
Il y a pas mal de modèle quand même :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70641976
Trotamundo​s
Posté le 18-05-2024 à 21:16:07  profilanswer
 

Je note, je note... Je ne connais que les modèles en acier :o

n°70642080
Gnomovtt
Posté le 18-05-2024 à 21:25:46  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Je note, je note... Je ne connais que les modèles en acier :o


En acier il y a moins de modèle.
Je regarde aussi, mais avec comme critère, douille direction conique, axe de 12mm, et plutôt gros pneus.
Il y a pas énorme de choix :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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