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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°70569261
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-05-2024 à 10:01:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juxv6 a écrit :


 
bien sur, mais je reste septique sur le fait de réussir à transformer de l'huile vegetale en essence, et quand je dis essence je parle d'un truc dont le point éclair aide le démarrage à froid en hiver  :o  
mais peut-être que les pétro-chimiste viennent de réussir cet exploit.


On parle fortement de remplacer la partie essence de l'E85 par de l'e-fuel si tu préfères, mais ce n'est pas un mélange que tu peux faire chez toi dans ton garage
Le prix de l'e-fuel étant actuellement aussi voire plus cher que l'essence (avec ses taxes), c'est quand même négligeable si il est intégré à de l'E85 et pour le coup tu as un carburant quasi irréprochable et pas cher


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
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Posté le 06-05-2024 à 10:01:29  profilanswer
 

n°70616653
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2024 à 12:12:28  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Certaine marque comme stage 6 et malossi font des cylindre vraiment bien finis.
 
Le stage 6 RT 70cc c'est 22ch easy et le cylindre est vraiment d'une finition improbable pour de la grande série.


 
Bidalot sinon rien (vieux de la vieille). :o


---------------
Cassoulet, again !
n°70683872
nerosso
Posté le 25-05-2024 à 22:51:58  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il simplement remplacé ses injecteurs par des plus gros pour rouler 100% à l'E85? Comment se passent les cold starts l'hiver?
 
Pour le moment j'ai un kit EcoSystem que je souhaite retirer et remplacer par injecteurs plus gros puis plus tard remap d'avance à l'allumage.

n°70684493
wolowizard
Posté le 26-05-2024 à 00:00:55  profilanswer
 

j'ai des 550 vs des 380CC d'origine mais je suis remap, pas de boitier et voiture un peu perf  
cold start : ralenti chaotique pendant 60 sec environ , mais des mecs avec la meme caisse et la meme "carto" avait pas ce soucis , ptete une histoire de pression d'essence ou je sais pas (lambda changée, meme phenomene)  
pas trop genant cela dit

n°70692662
clicmaster
Posté le 27-05-2024 à 13:14:01  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Quelqu'un a-t-il simplement remplacé ses injecteurs par des plus gros pour rouler 100% à l'E85? Comment se passent les cold starts l'hiver?
 
Pour le moment j'ai un kit EcoSystem que je souhaite retirer et remplacer par injecteurs plus gros puis plus tard remap d'avance à l'allumage.


 
C'est quoi ton souci ? Tu as essayé de régler ton boitier ? Pour en avoir un d'une autre marque, il y a un réglage à trouver ;)

n°70694491
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-05-2024 à 16:43:03  profilanswer
 

clicmaster a écrit :

 

C'est quoi ton souci ? Tu as essayé de régler ton boitier ? Pour en avoir un d'une autre marque, il y a un réglage à trouver ;)


Franchement j'ai un boîtier et l'hiver je démarre en 2 coup de démarreur (3 max) ... Et j'ai même tendance a trouver que quand il fait très froid (températures négatives inférieures a -2/-3) je démarre mieux que froid.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°70695180
Deathvalle​y
Posté le 27-05-2024 à 18:02:40  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


Franchement j'ai un boîtier et l'hiver je démarre en 2 coup de démarreur (3 max) ... Et j'ai même tendance a trouver que quand il fait très froid (températures négatives inférieures a -2/-3) je démarre mieux que froid.


 
Bah c'est qu'il est mal réglé hein si ça démarre pas du 1er coup.  :o


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70695197
zShiminay
Posté le 27-05-2024 à 18:05:21  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

 

Bah c'est qu'il est mal réglé hein si ça démarre pas du 1er coup. :o


Tu as quoi comme boîtier ? J'ai un souci avec le mien je suis obligé de mettre 3 coup de clé pour démarrer ma voiture

n°70695905
nerosso
Posté le 27-05-2024 à 19:29:24  profilanswer
 

clicmaster a écrit :


 
C'est quoi ton souci ? Tu as essayé de régler ton boitier ? Pour en avoir un d'une autre marque, il y a un réglage à trouver ;)


Aucun, je cherche toute raison pouvant justifier de me lancer dans la reprog d'ECU :o
 
Si la reprog me permet de regagner un peu plus d'autonomie je dis pas non.

n°70696622
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-05-2024 à 21:13:02  profilanswer
 

La Twingo RS tourne moins bien qu'avant à E50~
Ça ratatouille un peu de temps en temps en reprise pieds au plancher.

mood
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Posté le 27-05-2024 à 21:13:02  profilanswer
 

n°70696678
gui3gui
Posté le 27-05-2024 à 21:17:56  profilanswer
 

Bon rdv pris pour faire changer les bougies, faut dire à presque 200 000, j'avais une facture étrange (2h de mo) pour mon v6 Nissan/Renault (espace IV v6 3.5) et rdv derrière chez motortech pour une reprog flexfuel.

 

Certains sont déjà passés chez eux ?

n°70696692
Deathvalle​y
Posté le 27-05-2024 à 21:19:10  profilanswer
 

zShiminay a écrit :


Tu as quoi comme boîtier ? J'ai un souci avec le mien je suis obligé de mettre 3 coup de clé pour démarrer ma voiture

 

Un banal mais efficace Eco-system.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Deathvalley le 27-05-2024 à 21:19:56

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70697341
zShiminay
Posté le 27-05-2024 à 22:16:54  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

 

Un banal mais efficace Eco-system. :sol:


A oui ta des potard pour régler il me semble non ?

n°70697905
Deathvalle​y
Posté le 27-05-2024 à 23:17:32  profilanswer
 

Bah oui


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70699093
chaced
Posté le 28-05-2024 à 09:36:48  profilanswer
 

compliqué a regler les potars en plus perso a part celui du hot start toujours a 0 les autres il fallait grater 4 fois par ans les potards en fonction de la composition...
Et si trop de richesse au démarrage = cliquetis.

 

Bref il m'a saoulé ce boitier, j'ai mis un eflexfuel tout automatique...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-05-2024 à 09:37:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70700345
zShiminay
Posté le 28-05-2024 à 12:55:04  profilanswer
 

chaced a écrit :

compliqué a regler les potars en plus perso a part celui du hot start toujours a 0 les autres il fallait grater 4 fois par ans les potards en fonction de la composition...
Et si trop de richesse au démarrage = cliquetis.

 

Bref il m'a saoulé ce boitier, j'ai mis un eflexfuel tout automatique...


C'est ce que j'ai et en ce moment c'est galère pour le démarrage à froid

n°70700361
Deathvalle​y
Posté le 28-05-2024 à 12:57:48  profilanswer
 

Ca doit dépendre des boitiers et des moteurs, perso j'y ai touché au tout début après l'avoir installé car démarrage a froid pas top et depuis nickel, ça démarre normalement peut importe la température.

 

Mais bon tout ça, ça n'empeche pas qu'on revoit pas le litre à 70cts promis par chien blanc  :fou: rendez l'argent  [:bakk]

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 28-05-2024 à 13:09:03

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70700579
clicmaster
Posté le 28-05-2024 à 13:32:02  profilanswer
 

Idem mon boitier réglé, j'ai pas de problème de démarrage, après il a 4 modes de fonctionnement suivant la T°. Je trouve ça mieux qu'une reprog qui ne s'adapte pas à mon sens. Mais c'est toujours pareil, tout dépend du couple moteur-système d'enrichissement.

n°70701113
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-05-2024 à 14:47:58  profilanswer
 

Toujours bloqué depuis de longs mois entre 80 et 85 cts par ici. Rendez l'arjon bis.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70701135
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-05-2024 à 14:50:22  profilanswer
 

ici (idf) ça oscille entre 84 et 89.
il est loin le 65/70 de l'été 2022 :sweat:


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°70701144
chtit
R-CB5
Posté le 28-05-2024 à 14:51:55  profilanswer
 

0.899 chez moi (total) depuis des mois  
 
j'ai fais mon dernier plein chez intermarché, 0.828, mais je trouve qu'elle à plus de mal à demarrer à froid


---------------
mon topic de ventes
n°70701154
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-05-2024 à 14:53:14  profilanswer
 

Yapafoto. Celui de tatol est moins chargé en betterave. Je prends aussi chez Inter mais par non choix.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70701164
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-05-2024 à 14:54:23  profilanswer
 

chez moi, je tourne sur carrefour/inter/total.
 
pendant, les vacances (avril) j'avais fait un plein chez U, mais j'ai trouvé qu'elle demarrait moins bien ...après c'etait peut etre repassé sur un melange "été" un peu tot par rapport au temps qui etait encore froid et humide (à cet endroit).


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°70701289
chaced
Posté le 28-05-2024 à 15:12:05  profilanswer
 

0.828 a mon inter, il a baissé ça doit faire 1 mois :) (0.849 avant)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70701669
abdoskro
Posté le 28-05-2024 à 16:15:45  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

chez moi, je tourne sur carrefour/inter/total.
 
pendant, les vacances (avril) j'avais fait un plein chez U, mais j'ai trouvé qu'elle demarrait moins bien ...après c'etait peut etre repassé sur un melange "été" un peu tot par rapport au temps qui etait encore froid et humide (à cet endroit).


 
A l'inverse positivement surpris d'un plein chez U, leur carburant "ultra" je sais pas quoi même sur le e85.

n°70701856
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-05-2024 à 16:47:58  profilanswer
 

chaced a écrit :

0.828 a mon inter, il a baissé ça doit faire 1 mois :) (0.849 avant)


plein fait aujourd'hui a inter, tarif idem.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°70701930
chienBlanc
Posté le 28-05-2024 à 16:57:54  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Ca doit dépendre des boitiers et des moteurs, perso j'y ai touché au tout début après l'avoir installé car démarrage a froid pas top et depuis nickel, ça démarre normalement peut importe la température.
 
Mais bon tout ça, ça n'empeche pas qu'on revoit pas le litre à 70cts promis par chien blanc  :fou: rendez l'argent  [:bakk]


Avec l'inflation de ces 4 dernières années, les 70 cts sont équivalents aux 82 d'aujourd'hui.  [:moundir]  
En € constants, on est quasi au même point.  :hello:
 
Rien à voir avec le SP qui est proche des 2€.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 28-05-2024 à 16:58:15

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70702340
zShiminay
Posté le 28-05-2024 à 17:59:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Avec l'inflation de ces 4 dernières années, les 70 cts sont équivalents aux 82 d'aujourd'hui. [:moundir]
En € constants, on est quasi au même point. :hello:

 

Rien à voir avec le SP qui est proche des 2€.


Nous le diesel est à 1,66 et le sp à 1.85

n°70704610
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2024 à 23:14:25  profilanswer
 

Bonjour.
Le 122h Toyota est réputé boire 100% éthanol dans boîtier, vous confirmez ?
Pas de soucis à froid (cliquetis ou autre) ou faut donner qq litres de SP malgré tout ?

n°70704656
chienBlanc
Posté le 28-05-2024 à 23:21:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour.
Le 122h Toyota est réputé boire 100% éthanol dans boîtier, vous confirmez ?
Pas de soucis à froid (cliquetis ou autre) ou faut donner qq litres de SP malgré tout ?


Oui, je roule à 100% E85 depuis mon achat, il y a 6 ans.  
 
Ma P4 dort dans un garage souterrain. Donc pas de problème de démarrage. Parfois, ça met quelques secondes à tourner rond l'hiver.
Un seul fail de démarrage, garé dehors par 3°C + temps très humide.
 
Après, sur le long terme certains sur le forum d'en face disent qu'il y a un risque pour le moteur. Joint de culasse qui pourrait péter. :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70705224
chaced
Posté le 29-05-2024 à 08:08:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, je roule à 100% E85 depuis mon achat, il y a 6 ans.

 

Ma P4 dort dans un garage souterrain. Donc pas de problème de démarrage. Parfois, ça met quelques secondes à tourner rond l'hiver.
Un seul fail de démarrage, garé dehors par 3°C + temps très humide.

 

Après, sur le long terme certains sur le forum d'en face disent qu'il y a un risque pour le moteur. Joint de culasse qui pourrait péter. :o

 

La pompe a eau qui lache c'est plus problématique que ça :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70705304
jln2
Posté le 29-05-2024 à 08:35:08  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
La pompe a eau qui lache c'est plus problématique que ça :o


 
Les économies à la pompe pourrait partir là-dedans...

n°70705706
chaced
Posté le 29-05-2024 à 09:39:20  profilanswer
 

le truc c'est que la préco vidange LDR est a 150000km puis tout les 90000km.
 
Donc il faut se dire, la pompe a eau on la change a 150000, ou elle pourra tenir jusqu'a 240000 ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 29-05-2024 à 09:39:36

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70705717
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 09:40:31  profilanswer
 

chaced a écrit :

le truc c'est que la préco vidange LDR est a 150000km puis tout les 90000km.
 
Donc il faut se dire, la pompe a eau on la change a 150000, ou elle pourra tenir jusqu'a 240000 ? :D


Faut la changer tu penses ?
Elle est électrique non ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70705738
pv1+
Posté le 29-05-2024 à 09:42:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Les économies à la pompe pourrait partir là-dedans...

 

Les non économies (en roulant au e10) tout autant.

n°70705824
chaced
Posté le 29-05-2024 à 09:53:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Faut la changer tu penses ?
Elle est électrique non ?

 

oui elle est electrique et quand on regardé coté de la distribution on voit que ça (et une damper reliée a rien)

 

c'est très très accessible, mais la pompe est chère... donc il faut la remplacer soit a 150000 soit a 240000

 

je me dis que si la voiture fait que de la ville il faudra plutôt la remplacer a 150000km car plus d'heure pour faire les km

 

si la voiture fait des trajet routier, dans ce cas 240000km.

 


Message édité par chaced le 29-05-2024 à 09:54:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70707216
Deathvalle​y
Posté le 29-05-2024 à 12:44:22  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les économies à la pompe pourrait partir là-dedans...


 
Y a un rapport entre une pompe à eau qui lache et l'E85 maintenant ?  [:paco fpg:5]  
 


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70707596
Chveu
Posté le 29-05-2024 à 13:43:00  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :


 
Un banal mais efficace Eco-system.  :sol:


 

zShiminay a écrit :


A oui ta des potard pour régler il me semble non ?


 
J'en profite, j'ai moi-même un Ecosystem v2 (je crois ?) avec trois boutons de réglages, mais j'ose rien toucher j'ai peur de tripler ma consommation.
Résultat des courses j'ai peu de problèmes pour démarrer, par contre le ralentit tient pas à chaud. Parfait.
 
Y a un modus operandi pour régler le bidule ou faut le faire à la zob/doigt mouillé ?

n°70709475
Deathvalle​y
Posté le 29-05-2024 à 17:34:08  profilanswer
 

3 potards, c'est le v3, le v2 en a 2, donc y en aura surement 4 pour le v4.  :o

 

tripler, non malheureux, si t'y touche, ça va faire x10 au minimum.  :o

 

Y a surtout une notice qui t'indique quel potard toucher suivant ton problème à froid, à chaud, à tiède, si si ça se dit le dernier.  :o

 

Si tu maitrises les ltft, stft, valeur lambda etc ça se règle assez facilement avec un dongle obd + appli de diag.


Message édité par Deathvalley le 29-05-2024 à 17:34:38

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Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70712225
Chveu
Posté le 30-05-2024 à 08:58:28  profilanswer
 

J'ai vcds mais bon j'ai une caisse de 94 donc je sais pas bien si elle est capable de me dire grand chose.
Evidemment j'ai du lourder la notice quelque part en me disant que ça servait à rien :O
Je confirme néanmoins qu'il y a 3 potards. Pour la science je vais essayer de régler ça et je vous ferai un retex de mes conneries :jap:

n°70712414
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-05-2024 à 09:29:56  profilanswer
 

De mémoire t'en a un pour le démarrage à froid, un pour le fonctionnement à froid, un pour le à chaud, de gauche à droite.. de toute façon tu fais un cycle de démarrage et les LEDs s'allument au fur et à mesure donc ça te redonne l'ordre

mood
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