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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70632133
Ignatius R​eilly
Posté le 16-05-2024 à 18:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

Bonjour à tous.
 
Hier soir ma voiture n'a pas voulu démarrer en repartant du boulot. Quand j'ai coupé le contact le matin  à 8 h elle tournait normalement.
Fiat Punto de 2000, 1.2i 60 cv essence. Moteur révisé, bougies, bobines et calculo neufs. Le démarreur tourne mais rien, elle ne démarre pas comme s'il n'y avait pas d'essence. Je suis en réserve depuis 20 bornes, mais bon c'est pas la 1ere fois... la jauge n'est pas à zéro non plus.
J'ai quand même testé la batterie pour éliminer une faiblesse de ce côté là et tenté de démarrer aux câbles, sans résultat. J'ai testé les fusibles, tous ok.  Mais quand je mets le contact j' entends un relai qui cliquette. Je ne sais pas à quoi il correspond, impossible de trouver une doc. J'ai pas pu tester davantage.  
 
Pompe à carburant hs ou désamorcée ? La voiture ne sent pas l'essence. Demain je vais essayer de compléter mon réservoir par acquis de conscience et balancer du start pilot dans le papillon d'admission.  Mais ce relai qui cliquette me met le doute.
 
Vos avis ?  
 
Je vous remercie pour votre aide.


 
Salut,  
 
bon bah elle ne démarre pas. J'ai rajouté 5 litres de 98 dans le réservoir, balancé du nettoyant pour frein dans le boîtier d'admission d'air, rien n'y fait. J'ai démonté une bougie, elle était sèche, mais je ne pense pas que ce soit un élément fiable sur une injection pour diagnostiquer un problème d'arrivée de carburant. Je n'ai pas pu tester l'allumage aux bougies car j'étais tout seul.  
Je vais sans doute devoir la faire remorquer dans un garage... et tanner ma cousine pour qu'elle me vende sa 205 1.1 à carbu.  
 
merci quand même pour vos avis et conseils.

mood
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Posté le 16-05-2024 à 18:42:12  profilanswer
 

n°70632164
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 18:50:23  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

Hello,

 

Je trouve les feux avant (croisement/route, halogène) de ma polo 6 de 2018 vraiment très faiblards.

 

Vous avez des astuces pour vérifier la puissance des éclairages et éventuellement l’améliorer (j’imagine que ça dépend de la tension qui arrive au bloc donc pas grand chose à faire).

 

Dans les solutions suivantes, il y a quoi de possible et surtout, de légal ?
- remplacer les ampoules à technologie équivalente (mais est-ce une solution si éclairage faible) ?
- changer les ampoules pour des ampoules led
- remplacer le bloc optique, idéalement par une techno plus efficace (xenon / led). Pour ce dernier cas, est-ce généralement possible de passer par le garage de la marque et avoir des pièces oem, et non on bloc externe souvent au look gti/kéké ?


https://www.oscaro.com/projecteur-p [...] ?vid=59550 à ce prix là ça me ferait mal au cul :o et même pas sûr que le faisceau soit le même...

 

Remplacer par de l'halogène de meilleure qualité mouais, tu vas probablement y sacrifier la durée de vie...

 

Les LEDs en lieu et place faut essayer dans ton bloc si tu peux régler suffisamment propre pour ne pas éclairer directement la rétine des autres en face (mais ça sera pas légal, même les philips ont pas l'homologation sur ta caisse), si oui ça sera la meilleure option, si non go Halogène haut de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 16-05-2024 à 18:55:47
n°70632240
vincebdx
Posté le 16-05-2024 à 19:11:09  profilanswer
 

Clairement si il était possible d'arrêter de mettre des ampoules pourries qui éblouissent ça serait sympa  :o

 

Et que l'on me dise pas mais non, personne me fait des appels de phare ... Quand le mec est derrière toi sur l'autoroute pendant plusieurs dizaines de minutes et qu'il t’éblouit difficile de lui faire des appels de phare en arrière.

 

Pour avoir des connaissances de boulot qui en ont, ce sont les mêmes qui te disent mais non il n'y a pas de problème mais dès que le CT arrive ils les remplacent vite par des ampoules standard pour remettre les leds pourries juste après  [:maverick10]

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 16-05-2024 à 19:11:33
n°70632268
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-05-2024 à 19:16:59  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

 

Pour avoir des connaissances de boulot qui en ont, ce sont les mêmes qui te disent mais non il n'y a pas de problème mais dès que le CT arrive ils les remplacent vite par des ampoules standard pour remettre les leds pourries juste après [:maverick10]

 


Nan les salauds  :ouch:

 
Spoiler :


Je suis obligé de faire ça pour la C4 II a ma femme
Tellement d'origine ça éclaire rien  :sweat:

n°70632610
fablin
Posté le 16-05-2024 à 20:33:06  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
Salut,  
 
bon bah elle ne démarre pas. J'ai rajouté 5 litres de 98 dans le réservoir, balancé du nettoyant pour frein dans le boîtier d'admission d'air, rien n'y fait. J'ai démonté une bougie, elle était sèche, mais je ne pense pas que ce soit un élément fiable sur une injection pour diagnostiquer un problème d'arrivée de carburant. Je n'ai pas pu tester l'allumage aux bougies car j'étais tout seul.  
Je vais sans doute devoir la faire remorquer dans un garage... et tanner ma cousine pour qu'elle me vende sa 205 1.1 à carbu.  
 
merci quand même pour vos avis et conseils.


 
Ça peut venir du capteur PMH.

n°70632732
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 16-05-2024 à 20:51:44  profilanswer
 


Ou l'anti démarrage. Il y a une LED d'activité qui clignote ?
Tente de démarrer avec un double pour tester.

n°70632767
Ignatius R​eilly
Posté le 16-05-2024 à 20:55:51  profilanswer
 

J'y songe figure toi. Y a en effet le Key Code qui clignote. Demain je tente d'entrer le code mécaniquement car je n'ai pas de double de clé. Mon ecu a été changé y a 1000 bornes. Mais pourquoi ça planterait d'un coup, à l'arrêt ? Mais je tente demain.
 
Pour le capteur pmh, je dois chercher où ?  
 
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 16-05-2024 à 20:56:27

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70632875
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 16-05-2024 à 21:14:38  profilanswer
 

Le transpondeur qui lâche ou l'antenne de réception sur le neiman qui déconne.  
 
Le pmh il est sur le moteur :o
Pour le trouver, fait une recherche sur catcar en entrant ton VIN.

n°70632889
Ignatius R​eilly
Posté le 16-05-2024 à 21:17:34  profilanswer
 

Merci, je regarde ça [:charlest]


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70632895
ecureuil63
Posté le 16-05-2024 à 21:18:37  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

J'y songe figure toi. Y a en effet le Key Code qui clignote. Demain je tente d'entrer le code mécaniquement car je n'ai pas de double de clé. Mon ecu a été changé y a 1000 bornes. Mais pourquoi ça planterait d'un coup, à l'arrêt ? Mais je tente demain.
 
Pour le capteur pmh, je dois chercher où ?  
 
Merci pour votre aide.


Batterie ok ? Plus de 12v ?  
Sur Mégane t'a des déprogrammation avec des batteries un peu faible par exemple  :sweat:  ou par temps froid  avec des problèmes d'uch qui gère l'antidemarrage

mood
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Posté le 16-05-2024 à 21:18:37  profilanswer
 

n°70632961
Fouge
Posté le 16-05-2024 à 21:30:38  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

J'ai démonté une bougie, elle était sèche, mais je ne pense pas que ce soit un élément fiable sur une injection pour diagnostiquer un problème d'arrivée de carburant. Je n'ai pas pu tester l'allumage aux bougies car j'étais tout seul.

T'as pas moyen de caler la bougie et de filmer ?

n°70633019
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-05-2024 à 21:46:01  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Bonjour,

 

J'ai des bidons neuf d'huile de 1L qui traînent à la maison. Ce sont des restes de lots (5+1L) de précédentes vidange, et en général je n'ai besoin que de 5L au remplissage pour que la jauge soit au max.

 

Le grade et la certification ACEA sont OK pour ma voiture (5W30 - ACEA C3), mais ce sont des bidons de marques différentes. Ex :
1x Castrol Edge 5W30 C3
3x Castrol Edge 5W30 LL
1x Fuchs TITAN GT1 PRO 5W30 C3

 

C'est OK si j'utilise ces différentes huiles ensemble pour la prochaine vidange ?

 

:jap:

 

Si ça peut te rassurer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=sglQrbfFVUI
(10 huiles mélangées)

 

:o

 


Et là, des allemands qui font des mélanges d'huiles, d'additifs..... :o
https://oil-club.de/index.php?board [...] ch%C3%B6l/

 

Un exemple sympa dans les premiers topics.

 

Ludwig qui mélange de la 5W40, de la 10W60 et un additif LiquiMoly Molygen Motor Protect pour protéger le 1.0L atmo 60/75ch de sa Volkswagen Up! :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 16-05-2024 à 23:59:46
n°70633467
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 23:37:41  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Clairement si il était possible d'arrêter de mettre des ampoules pourries qui éblouissent ça serait sympa  :o

 

Et que l'on me dise pas mais non, personne me fait des appels de phare ... Quand le mec est derrière toi sur l'autoroute pendant plusieurs dizaines de minutes et qu'il t’éblouit difficile de lui faire des appels de phare en arrière.

 

Pour avoir des connaissances de boulot qui en ont, ce sont les mêmes qui te disent mais non il n'y a pas de problème mais dès que le CT arrive ils les remplacent vite par des ampoules standard pour remettre les leds pourries juste après  [:maverick10]


Le jour où tous les connards en halogène qui éclairent aussi les étoiles règleront leurs feux comme moi je le fais avec mes LEDs, c'est à dire en vérifiant la dérive du faisceau avec un repère, j'accepterai de recevoir des leçons, en attendant tu peux pisser dans un violon ça sera plus utile ;)
Ah et pour ceux qui te suivent, les antibrouillards arrière c'est obligatoire sur toutes les voitures et ça colle 20W dans la gueule du type, ça comprend vite derrière en général


Message édité par fegre le 16-05-2024 à 23:40:08
n°70633506
chienBlanc
Posté le 16-05-2024 à 23:58:06  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai des bidons neuf d'huile de 1L qui traînent à la maison. Ce sont des restes de lots (5+1L) de précédentes vidange, et en général je n'ai besoin que de 5L au remplissage pour que la jauge soit au max.
 
Le grade et la certification ACEA sont OK pour ma voiture (5W30 - ACEA C3), mais ce sont des bidons de marques différentes. Ex :  
1x Castrol Edge 5W30 C3
3x Castrol Edge 5W30 LL
1x Fuchs TITAN GT1 PRO 5W30 C3
 
C'est OK si j'utilise ces différentes huiles ensemble pour la prochaine vidange ?  
 
 :jap:


Sans souci. Le plus important c'est que les bidons aient été bien conservés. Non ouverts déjà. Et qu'ils n'aient pas 10 ans.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70633548
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 17-05-2024 à 00:20:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Sans souci. Le plus important c'est que les bidons aient été bien conservés. Non ouverts déjà. Et qu'ils n'aient pas 10 ans.


 
Surtout qu'il a un 1.7 crdi, ça peut même se lubrifier au gras de cuisine.  :lol:
 
EDIT : Par contre il compte coller de la short et de la longlife, faudra quand même vidanger à 10 000 max.


Message édité par zarare_vhite le 17-05-2024 à 00:22:59

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70633688
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-05-2024 à 06:31:08  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Si ça peut te rassurer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=sglQrbfFVUI
(10 huiles mélangées)

 

:o

 


Et là, des allemands qui font des mélanges d'huiles, d'additifs..... :o
https://oil-club.de/index.php?board [...] ch%C3%B6l/

 

Un exemple sympa dans les premiers topics.

 

Ludwig qui mélange de la 5W40, de la 10W60 et un additif LiquiMoly Molygen Motor Protect pour protéger le 1.0L atmo 60/75ch de sa Volkswagen Up! :o

 



 

Ça parle huile , v'la clio , le roi de l huile  :D

n°70634858
bigboss_91
Posté le 17-05-2024 à 10:57:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Je sais pas trop où demander conseil, alors je post ici même ça n'a pas grand chose à voir avec de la mécanique.
Si vous connaissez le topic qui va bien, je le veux bien.
 
C'est quoi les bons plans pour acheter des barres et coffre de toit ?
J'ai une 308 SW avec les barres longitudinales qui font joli mais servent à rien, et c'est selon madame c'est pas assez grand pour les vacances avec le bébé et le chien.
Donc ça sent l'utilisation annuelle, ou bi-annuelle.
 
C'est mieux de louer ? Quand je vois les prix de certains particuliers...


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°70634864
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2024 à 10:58:21  profilanswer
 

C'est encore moi  :o  
 
Je viens de jeter à nouveau un œil à la voiture et je pense à un problème de pompe à carburant. J'ai 12.4 v à la batterie, pour répondre à une question posée.
 
J'avais pas fait gaffe car il y avait du bruit autour la dernière fois, mais non seulement un relai cliquette (je l'ai interverti avec deux autres et c'est pareil et j'ai testé tous les fusibles), mais en plus la pompe à carburant fait du bruit côté réservoir.  
 
Est- ce que si elle est HS, elle peut mettre le relai en PLS ? D'habitude quand je mets le contact je ne l'entends pas, mais là, elle fait du bruit.  
Si c'est ça je dois amener la voiture au garage, n'étant pas équipé pour intervenir sous la voiture...
 
Merci.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70635135
fablin
Posté le 17-05-2024 à 11:39:26  profilanswer
 

Ben je dirais de tester l'allumage avant. Si l'allumage fonctionne ça veut dire que le capteur PMH, les bougies et les bobines sont bons.
 
Sans connaître la circuiterie qui contrôle la pompe, difficile de dire si elle peut affecter le relais. Il peut y avoir une détection de mauvais fonctionnement et reset du relais effectivement.
 
Après, sans accès à la pompe, tu peux aussi vérifier l'arrivée d'essence au niveau du moteur (débrancher une durite, mettre le contact, voir si l'essence arrive, attention à faire ça proprement vu le risque d'incendie).

n°70635216
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2024 à 11:52:48  profilanswer
 

Proprement, oui, et c'est un peu le problème car la voiture est au taf... je viens de la faire remorquer. Coup de bol, la dépanneuse était à 5 minutes. En espérant que j'aie un autre coup de bol et que ça soit pas trop onéreux...


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70635226
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 17-05-2024 à 11:54:23  profilanswer
 

Question bête : t'as tenté un démarrage avec câbles de batterie sur une autre voiture ?


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70635260
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2024 à 12:00:03  profilanswer
 

Oui, sans succès.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70635287
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 17-05-2024 à 12:03:21  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Oui, sans succès.


Ok donc on sait que ce n'est pas un retour de masse foireux.


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70635307
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2024 à 12:06:33  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
Je sais pas trop où demander conseil, alors je post ici même ça n'a pas grand chose à voir avec de la mécanique.
Si vous connaissez le topic qui va bien, je le veux bien.
 
C'est quoi les bons plans pour acheter des barres et coffre de toit ?
J'ai une 308 SW avec les barres longitudinales qui font joli mais servent à rien, et c'est selon madame c'est pas assez grand pour les vacances avec le bébé et le chien.
Donc ça sent l'utilisation annuelle, ou bi-annuelle.
 
C'est mieux de louer ? Quand je vois les prix de certains particuliers...


Si le coffre de la 308SW ne suffit pas avec un seul enfant... courage. :D
Pour répondre à ta question, pour notre 508 j'avais fouillé LBC, tu trouves des gens qui revendent leur barres de toit au changement de voiture. C'est bien plus rentable que la location. Pareil pour le coffre de toit, on avait pris de l'occaz. A voir selon ce que tu trouves.
Et les barres longitudinales qui ne servent à rien, si c'est comme sur 508, ça sert justement à fixer les barres transversales qui tiendront le coffre de toit. :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70635417
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 17-05-2024 à 12:27:33  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Si le coffre de la 308SW ne suffit pas avec un seul enfant... courage. :D


 
Y'a un chien-chien dans son bundle.
 
Par contre +1 pour les achats, le coffre de toit c'est juste 1000x plus pratique pour les vacances et les grands week-end, point final.


Message édité par zarare_vhite le 17-05-2024 à 12:27:47

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70635616
bigboss_91
Posté le 17-05-2024 à 13:03:57  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Si le coffre de la 308SW ne suffit pas avec un seul enfant... courage. :D
Pour répondre à ta question, pour notre 508 j'avais fouillé LBC, tu trouves des gens qui revendent leur barres de toit au changement de voiture. C'est bien plus rentable que la location. Pareil pour le coffre de toit, on avait pris de l'occaz. A voir selon ce que tu trouves.
Et les barres longitudinales qui ne servent à rien, si c'est comme sur 508, ça sert justement à fixer les barres transversales qui tiendront le coffre de toit. :D

Disons que la dame, elle veut être "large" sur les choix des choses à emmener (c'est notre premier voyage avec un bébé qui n'aura pas encore un an, dans une région où la météo peut être aléatoire (la Bretagne :o )).
J'étais pas convaincu, mais au final je me dis que c'est pas si bête car ça permet plus de confort dans la voiture.

 

Et zarare_vhite a pas tort, ça pourrait être vite amortie (genre quand je vais chez mes parents qui vont bientôt déménager et qui me demande toujours de ramener des trucs).

 

Les barres longitudinales, je pense qu'elles sont là aussi pour "protéger" le toit (qui est en verre).

 

N'importe quel modèle de coffre de toit est compatible avec n'importe quelles barres ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 17-05-2024 à 13:04:48

---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°70636013
J0a0
Posté le 17-05-2024 à 14:04:41  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
Je sais pas trop où demander conseil, alors je post ici même ça n'a pas grand chose à voir avec de la mécanique.
Si vous connaissez le topic qui va bien, je le veux bien.
 
C'est quoi les bons plans pour acheter des barres et coffre de toit ?
J'ai une 308 SW avec les barres longitudinales qui font joli mais servent à rien, et c'est selon madame c'est pas assez grand pour les vacances avec le bébé et le chien.
Donc ça sent l'utilisation annuelle, ou bi-annuelle.
 
C'est mieux de louer ? Quand je vois les prix de certains particuliers...


 
J'ai pris celui-ci y'a deux ans:
https://www.norauto.fr/p/coffre-de- [...] 72580.html
je l'ai payé 280€ en promo, actuellement c'est le prix de son petit frère en 340l (contre 540l pour celui-ci) mais d'autres promos peuvent revenir :)
 
pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix, super pratique avec les ouvertures sur les côtés et il reste plié dans sa housse quand on ne s'en sert pas
 
y'a un système de fixation à base carrée qui se cale dans les barres norauto alu aéro que j'ai pris avec, et un système de crochet pour les barres d'autres marques
 
je reprendrai sans hésiter, surtout avec un BB t'emmènes vite du volume :o
 
par contre ça fait un bruit de folie avec un toit pano et la conso s'envole :D

n°70637112
Tonneau
Posté le 17-05-2024 à 17:07:21  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Disons que la dame, elle veut être "large" sur les choix des choses à emmener (c'est notre premier voyage avec un bébé qui n'aura pas encore un an, dans une région où la météo peut être aléatoire (la Bretagne :o )).
J'étais pas convaincu, mais au final je me dis que c'est pas si bête car ça permet plus de confort dans la voiture.
 
Et zarare_vhite a pas tort, ça pourrait être vite amortie (genre quand je vais chez mes parents qui vont bientôt déménager et qui me demande toujours de ramener des trucs).
 
Les barres longitudinales, je pense qu'elles sont là aussi pour "protéger" le toit (qui est en verre).
 
N'importe quel modèle de coffre de toit est compatible avec n'importe quelles barres ?


Pour les barres, je regarde les forums spécialisés dans mon modèle pour voir ce qui est préconisé, barre origine de la marque ou arftermarket etc... puis je cherche sur LBC pour une occase a vil prix.

n°70637644
jln2
Posté le 17-05-2024 à 19:06:48  profilanswer
 

J'ai RDV pour le CT de l'i10 demain.
J'ai l'impression d'être un dinosaure  [:el frog:3]

 

-RDV avant la date prévu (24/05),
-j'ai vérifié tout les niveaux, même celui du lave glace,
-j'ai vérifié la pression des pneus,
-j'ai contrôlé mon éclairage,
-j'ai conduit plus énergiquement pour décrasser le moteur,
-j'ai fait un grand nettoyage ce soir en rentrant du taf (intérieur et extérieur).

 

Bref, au moins, la voiture a propre, à défaut de revenir -éventuellement- avec un CT non vierge (hors AB que j'ai tout les 2 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 17-05-2024 à 19:07:34
n°70637805
chaced
Posté le 17-05-2024 à 19:53:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai RDV pour le CT de l'i10 demain.
J'ai l'impression d'être un dinosaure [:el frog:3]

 

-RDV avant la date prévu (24/05),
-j'ai vérifié tout les niveaux, même celui du lave glace,
-j'ai vérifié la pression des pneus,
-j'ai contrôlé mon éclairage,
-j'ai conduit plus énergiquement pour décrasser le moteur,
-j'ai fait un grand nettoyage ce soir en rentrant du taf (intérieur et extérieur).

 

Bref, au moins, la voiture a propre, à défaut de revenir -éventuellement- avec un CT non vierge (hors AB que j'ai tout les 2 ans)

 

Je fais la même chose :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70637826
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-05-2024 à 19:57:32  profilanswer
 

Essuie-glace et éclairage de plaque ( on y pense jamais )

 

Ici c était a 17h pour la C4 II

 

Pas grande chose

 

niveau liquide Da faible d après lui ( au dessus du mini ) :sweat:
Pneu avant alors qu il me dit ça va vous pouvez faire encore un peu , pas au témoin :sweat:
Phare commence a jaunir ( pas eu le temps de lustrer ) :sweat:

 

Fallait qu'il trouve histoire de .... :sweat:
Je l aurai bouffer le gars , elle est menthe
Je vais changer de centre CT

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 17-05-2024 à 20:01:00
n°70637875
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2024 à 20:05:13  profilanswer
 

J’aimerais bien m’équiper d’un compresseur pour gonfler les pneus, soufflette etc.  
Il y a qqchose de particulier à prévoir ou bien je prends la meilleure offre qui passe?


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n°70637881
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-05-2024 à 20:06:17  profilanswer
 

Si possible cuve sans huile ....
Moins d entretien , juste une purge de temps à autre , ça souffle d e l air sec donc tu pourra dépoussiérer un pc par exemple
Pas possible avec un a huile

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 17-05-2024 à 20:07:07
n°70637889
chienBlanc
Posté le 17-05-2024 à 20:07:35  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J’aimerais bien m’équiper d’un compresseur pour gonfler les pneus, soufflette etc.  
Il y a qqchose de particulier à prévoir ou bien je prends la meilleure offre qui passe?


Un truc portable de dépannage sur allume cigare, ou un costaud avec une grosse cuve ?


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70637962
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2024 à 20:21:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Un truc portable de dépannage sur allume cigare, ou un costaud avec une grosse cuve ?


Une cuve séparée donc deuxième option.


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n°70637965
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-05-2024 à 20:21:40  profilanswer
 

Ok du coup y a déjà mes infos
Attends d autres avis

 


Édit : Dans le futur pense tu peindre ? Acheter des outils style meule clé à choc ou autre pneumatique ou juste soufflette??

 

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 17-05-2024 à 20:23:28
n°70637971
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2024 à 20:22:44  profilanswer
 

Tout à fait merci.  Niveau volume il faut viser quoi environ? (Usage courant)


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n°70637983
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-05-2024 à 20:24:17  profilanswer
 

J ai édité au dessus  ;)

 

Si outils vise au mini 50L
Sinon tape plus petit


Message édité par ralph14 le 17-05-2024 à 20:24:29
n°70638082
jln2
Posté le 17-05-2024 à 20:44:26  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Essuie-glace et éclairage de plaque ( on y pense jamais )
 
Ici c était a 17h pour la C4 II
 
Pas grande chose  
 
niveau liquide Da faible d après lui ( au dessus du mini ) :sweat:  
Pneu avant alors qu il me dit ça va vous pouvez faire encore un peu , pas au témoin :sweat:  
Phare commence a jaunir ( pas eu le temps de lustrer ) :sweat:  
 
Fallait qu'il trouve histoire de .... :sweat:  
Je l aurai bouffer le gars , elle est menthe  
Je vais changer de centre CT


 
Essuies glaces encore bons.
Éclairage de plaque qui a 2 ans:
https://zupimages.net/up/22/20/c9ob.jpg
https://zupimages.net/up/22/20/p3dc.jpg
 
L'origine HS
https://zupimages.net/up/22/20/98da.jpg
 
Le nouveau et l'ancien
https://zupimages.net/up/22/20/ltb0.jpg
https://zupimages.net/up/22/20/qayq.jpg
 
 :o

n°70638115
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-05-2024 à 20:51:29  profilanswer
 

Marche bien  :)

n°70638290
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2024 à 21:27:07  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Dans le futur pense tu peindre ? Acheter des outils style meule clé à choc ou autre pneumatique ou juste soufflette??


Clé à choc j’ai déjà sur batterie, pour peindre j’ai aussi… donc plutôt soufflette et gonflage seulement.


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mood
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