Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Profwiz, profil itinérant et chemin du profil local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profwiz, profil itinérant et chemin du profil local

n°142962
eusebius
Posté le 26-10-2016 à 16:54:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais besoin de basculer un profil local d'une machine en Workgroup vers un profil (itinérant) sur un domaine.
Je devais par ailleurs intégrer la dite machine au domaine et changer légèrement le nom de l'utilisateur : passage de "Jean" à "Jean DURAND" (jdurand@mondomaine.lan).
 
Plutôt que de faire le travail manuellement j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé l'utilitaire Profwiz qui semble souvent recommandé (Y compris sur les forums MS).
 
L'utilitaire a globalement fait le travail correctement mais ce qui me gène c'est que le chemin du profil local est resté C:\Users\Jean alors que je m'attendais à ce qu'il soit copier/déplacer vers C:\Users\jdurand.
Côté serveur la copie du profil itinérant a bien le bon chemin ([...]\jdurant)
Après recherche, je m' aperçoit que c'est à priori le comportement normal de ce logiciel. (cf. http://www.forensit.com/domain-migration.html)
 
Ce qui me gène avant tout, c'est que j'ai une GPP qui définit des exceptions JAVA par remplacement d'un fichier dans le profil utilisateur. Dans ce cas, elle tombe donc à côté en me créant un C:\Users\jdurand qui ne
ne contient au final qu'un seul et unique fichier "exception.sites" dans C:\Users\jdurant\appdata\LocalLow\Sun\Java\Deployment\security\
 
Quel est selon vous le moyen le plus propre/rapide de solutionné ce problème.  
Existe t'il un équivalent à Profwiz qui travaillerait de la façon à laquelle je m'attendais (copie/déplacement du profil).
 
D'avance merci,
 
A+

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 16:54:48  profilanswer
 

n°142966
shocker13
Posté le 26-10-2016 à 20:56:09  profilanswer
 

eusebius a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'avais besoin de basculer un profil local d'une machine en Workgroup vers un profil (itinérant) sur un domaine.
Je devais par ailleurs intégrer la dite machine au domaine et changer légèrement le nom de l'utilisateur : passage de "Jean" à "Jean DURAND" (jdurand@mondomaine.lan).
 
Plutôt que de faire le travail manuellement j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé l'utilitaire Profwiz qui semble souvent recommandé (Y compris sur les forums MS).
 
L'utilitaire a globalement fait le travail correctement mais ce qui me gène c'est que le chemin du profil local est resté C:\Users\Jean alors que je m'attendais à ce qu'il soit copier/déplacer vers C:\Users\jdurand.
Côté serveur la copie du profil itinérant a bien le bon chemin ([...]\jdurant)
Après recherche, je m' aperçoit que c'est à priori le comportement normal de ce logiciel. (cf. http://www.forensit.com/domain-migration.html)
 
Ce qui me gène avant tout, c'est que j'ai une GPP qui définit des exceptions JAVA par remplacement d'un fichier dans le profil utilisateur. Dans ce cas, elle tombe donc à côté en me créant un C:\Users\jdurand qui ne
ne contient au final qu'un seul et unique fichier "exception.sites" dans C:\Users\jdurant\appdata\LocalLow\Sun\Java\Deployment\security\
 
Quel est selon vous le moyen le plus propre/rapide de solutionné ce problème.  
Existe t'il un équivalent à Profwiz qui travaillerait de la façon à laquelle je m'attendais (copie/déplacement du profil).
 
D'avance merci,
 
A+


 
 
Cest le même résultat quand tu renommes une session du coup ?
 
Je dirais qu'à part refaire le profil c'est pas possible.  
 
La gpp fonctionne de quelle manière ? Elle joue un script ?  
Sî oui Y'a pas moyen d'en faire une propre à cet user ?  
 
 

n°142967
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-10-2016 à 21:14:24  profilanswer
 

C'est pas bon du tout de vouloir forcer c:\users\%username% dans une gpp, utiliser plutôt un chemin style %localappdata%\..\LocalLow\.......

n°142971
nebulios
Posté le 26-10-2016 à 23:15:47  profilanswer
 

+1, c'est ta GPP qui n'est pas bonne. Tu dois la modifier pour qu'elle copie le fichier dans le bon dossier mais sans créer l'arborescence (si elle n'existe pas la GPP doit échouer).

n°143295
eusebius
Posté le 15-11-2016 à 13:24:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors, je n'avais pas eu le temps de me repencher la dessus.
 
En effet, le problème c'était avant tout ma GPP (basée sur une exemple trouvé sur le net).  
En utilisant %USERPROFILE% à la place de %HOMEDRIVE%\users\%USERNAME% tout semble rentrer dans l'ordre.
 
Vous me confirmé donc que le chemin du profil local n'a finalement aucune importance et que Windows / les logiciels installés savent retrouver leurs petits ?
 
Merci,  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Profwiz, profil itinérant et chemin du profil local

 

Sujets relatifs
[WIN 7] reseau local : pb acces autres ordinateurs via explorateurRéseau local en wifi ? Quelles solutions hardware.
PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau localVoir tout le réseau local en VPN
Rédirection de dossier en local + profils itinérantProblème de création de profil Windows
Plus de sujets relatifs à : Profwiz, profil itinérant et chemin du profil local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR