Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Nommage des objets de stratégies de groupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nommage des objets de stratégies de groupe

n°139027
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 01-04-2016 à 12:22:25  profilanswer
 

Hello,
 
Comment pratiquez-vous pour le nommage des stratégies de groupe ?
Nous on fait comme ça pour s'y repérer :
 
GPO Cible - Description - Service qui l'a mis en place et la gère
 
Exemple :
GPO Utilisateur - Paramètre IE Site de confiance - PDT
 
et vous ?
Est-ce que vous utilisez le champ description ?
et pour les gpo en test aussi ?
 
Merci  :jap:


Message édité par akizan le 01-04-2016 à 12:28:52
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 12:22:25  profilanswer
 

n°139042
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-04-2016 à 18:43:16  profilanswer
 

Perso je vois pas l'intéret de marquer GPO dans la GPO vu qu'on sait par définition que c'est une GPO :o
J'imagine que tes utilisateurs dans l'AD tu les préfixes pas par User :D
 
Après je vois un peu de tout dans les environnement que je cotoie, en fn de la taille, du modèle d'administration etc.
 
Pour moi il faut en effet identifier si c'est une GPO de type user ou computer, si c'est du computer si ya le loopback activé (ça permet de montrer direct qu'il y a des gpo users appliquées à l'ou/site), le domaine fonctionnel de la gpo (sécu, personnalisation, fix), le produit (windows, ie, chrome, office).
Indiquer potentiellement la version de la gpo si vous versionnez, si ya du filtrage de sécu ou pas, si c'est un gestion "corp", "zone", "bu" dans une infra mondiale.

n°139046
nebulios
Posté le 01-04-2016 à 19:21:34  profilanswer
 

Bizarrement le versioning de GPO est déconseillé par MS :o
Mais le nom dépend pas mal de l'organisation de ta boîte/de ton AD oui. Je@nB a indiqué l'essentiel.
Plutôt qu'en mettre un maximum dans le titre, essayer également d'utiliser les commentaires qui sont bien pratiques.

n°139048
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-04-2016 à 19:44:11  profilanswer
 

Ouais le versioning est déconseillé mais bon sur des boites ultra structurées avec release management and co c'est ce qu'on avait trouvé de plus compliant. Perso je suis pas ultra fan, par contre logbook des modifications obligatoire si pas d'AGPM/Quest/etc.

n°139049
nebulios
Posté le 01-04-2016 à 19:56:55  profilanswer
 

Ah mais je suis complètement d'accord, ils le déconseillent avant tout parce qu'ils ont des solutions payantes pour le faire.

n°139063
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-04-2016 à 11:23:23  profilanswer
 

ok, ça me va comme principes :)
Merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Nommage des objets de stratégies de groupe

 

Sujets relatifs
limiter la gestion d'un groupe Active Directory[RESOLU] mettre un groupe administrateur de plusieurs domaines
Choix de l'extension pour le nommage d'un domaine.Supprimer les droits du groupe "Utilisateurs" avec ICACLS
AD - extraction champ nom et email d'un groupe de diffusionImpossible d'ouvrir les stratégies de groupe sur un serveur 2012
Visioconférence groupeGestion absence groupe de diffusion
Plus de sujets relatifs à : Nommage des objets de stratégies de groupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR