Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  limiter la gestion d'un groupe Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

limiter la gestion d'un groupe Active Directory

n°137717
arnaudperf​ect
Posté le 15-02-2016 à 14:47:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas d'AD sous la maim.
Je voulais savoir s'il était possible, sur un groupe Active Directory, de limité sa gestion qu'à un seul utilisateur ? Peut être avec l'onglet sécurité ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 14:47:05  profilanswer
 

n°137722
splinter_f​ive0
Posté le 15-02-2016 à 14:55:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu veux dire avoir un seul administrateur de ton ad ?

n°137723
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-02-2016 à 15:00:22  profilanswer
 

oui, avec l'onglet sécurité. Mais ça m'a l'air foireux ton truc

n°137727
arnaudperf​ect
Posté le 15-02-2016 à 15:09:11  profilanswer
 

en faite, j'ai des dossiers sensibles (RH) et je ne veux pas que les admin puissent voir le contenu. Juste une seul personne de l'informatique pour l'administration en plus des utilisateurs.

n°137729
splinter_f​ive0
Posté le 15-02-2016 à 16:06:17  profilanswer
 

Dans ce cas je te suggère de créer un seul admin, et de mettre les autres comptes en délégation de contrôle. Il faudra par contre définir ce à quoi tu souhaites leur donner accès, et éventuellement les définir comme admin local machine via une gpo . Avec cette méthode tes "admin" ne sont pas dans les groupes d'administration (il faut les enlever si ils y sont) et n'ont donc acces qu'aux répertoires les concernant.

n°137732
arnaudperf​ect
Posté le 15-02-2016 à 16:35:16  profilanswer
 

Je viens de faire des tests en jouant avec les sécurité des objets.

 

Dans ce scénario :

 

J'ai un utilisateur "toto", membre du groupe "admin du domaine".
"toto" est en accès refusé sur le groupe "test".
Lorsque "toto" parcours l'AD et qu'il veut lire les attributs du groupe "test", l'accès est refusé.

 

Ce scénario est viable.

 

Cependant, dans autre scénario (qui ressemble à mon cas) :

 

J'ai un utilisateur "toto", membre du groupe "admin_France". Le groupe "admin_France" est membre du groupe "admin du domaine".
"admin_France" est en accès refusé sur le groupe "test".
Lorsque "toto"  (utilisateurs du groupe "admin_france" ) parcours l'AD et qu'il veut lire les attributs du groupe "test", l'accès est refusé.
Mais si "toto" est un peu malin, il s'ajoute directement dans le groupe "admin du domaine" et se supprime du groupe "admin_france" et que "toto" veut lire les attributs du groupe "test", l'accès est autorisé.

 

Ce scénario n'est pas viable.

 

Donc dans mon cas, je n'ai pas de solution moins invasive que celle proposé par splinter_five0

 

NOTE : si à la place de "toto" je prend le compte "builtin\administrateur", et que je lui mets un accès refusé sur le groupe "test", il n'aura pas accès aux attributs, cependant, la gestion de la sécurité reste possible. On ne peux pas se couper la branche sur laquelle on est assit.

 


Message édité par arnaudperfect le 15-02-2016 à 16:38:17
n°137734
splinter_f​ive0
Posté le 15-02-2016 à 16:56:06  profilanswer
 

Tu as bien résumé ta problématique. Ceci dit la délégation de contrôle n'est pas une mauvaise solution, tu verras en plus que les possibilités de délégation sont assez larges, c'est d'ailleurs la préconisation Microsoft de limiter les admins au strict nécessaire et de créer une délégation sur les autres comptes "admin"

n°137735
arnaudperf​ect
Posté le 15-02-2016 à 17:24:21  profilanswer
 

C'est ce que je viens de voir. Merci en tout cas de vos retours. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  limiter la gestion d'un groupe Active Directory

 

Sujets relatifs
probleme Active directorySolution de gestion des congés ?
Serveur multimédia dans un environnement Active DirectoryGestion RAID sous ESXI
Implanter une gestion du SIGestion des permissions sur NAS Synology
[RESOLU] mettre un groupe administrateur de plusieurs domainesInfrastructure RDS 2012 - Gestion, rétention, externa. des logs/events
Plus de sujets relatifs à : limiter la gestion d'un groupe Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR