Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Lancement auto d'un bat en mode sans echec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement auto d'un bat en mode sans echec

n°106538
Teklogix
Posté le 13-02-2013 à 15:12:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai 2 problématiques sous windows XP Pro que j'aimerai résoudre:
 
1: J'aimerai lancer un .bat au lancement du mode sans échec (il désactive le démarrage d'un service, remplace le boot.ini et redémarre), sans aucun action humaine
2: J'aimerai pouvoir passer outre la page qui s'affiche au lancement du mode sans echec pour nous avertir qu'on entre en mode sans échec. Je ne veux pas de validation au lancement du mode sans échec qui nécessite une action humaine.
 
Je suis dessus depuis un moment, si quelqu'un a une solution ça serait sympas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 15:12:44  profilanswer
 

n°106540
PsYKrO_Fre​d
Posté le 13-02-2013 à 15:15:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans quel but?

n°106543
Teklogix
Posté le 13-02-2013 à 15:21:56  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

Bonjour,
 
Dans quel but?


 
Lancer ce scénario la nuit sur 1600 machines:
 
- Un bat qui change le boot.ini pour démarrer en safe mode + reboot
- Démarrage en mode sans echec avec lancement automatique d'un bat qui met le type de démarrage d'un service en désactivé + rechangement du boot.ini pour démarrer normalement + suppression du bat au lancement + reboot
 
Une fois que ce scénario a eu un retour positif sur notre outil:
- Démarrage en mode normal avec désinstallation d'une appli qui foire et qu'on ne peut pas désinstaller sans désactiver le service (service désactivable uniquement en mode sans echec) + reboot
 
Une fois que ce scénario a eu un retour positif sur notre outil:
- Réinstallation de l'appli en question
 
 
Tout fonctionne correctement, mise à part le message au démarrage du mode sans échec où l'on doit valider l'entrée dans ce mode + le lancement d'un bat dès l'ouverture du mode sans échec.

n°106579
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-02-2013 à 23:05:12  profilanswer
 

non ça se fait pour la simple et bonne raison que le mode sans échec est fait pour être utilisé localement, pas pour de l'automatisation.
 

n°106586
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-02-2013 à 10:18:37  profilanswer
 

Mais ce service, tu ne peux pas l'arrêter peut-être mais tu dois bien pouvoir le passer en désactiver (via commande SC ou BDR)

n°106588
blazkowicz
Posté le 14-02-2013 à 11:26:11  profilanswer
 

De toute façon, si le mode sans échec, on le suppose, évite toute exécution d'un script (par exemple un script de login qui te déloggue :whistle: ) alors ça ne pourrait jamais marcher.
 

Teklogix a écrit :


- Démarrage en mode normal avec désinstallation d'une appli qui foire et qu'on ne peut pas désinstaller sans désactiver le service (service désactivable uniquement en mode sans echec) + reboot


 
Ca a l'air horrible, il faudrait bannir l'appli et toutes celles publiées par son éditeur indéfiniment?
De plus, à moins que je sois à côté de la plaque, dans services.msc on peut définir le statut du service (activé, automatique, désactivé) et c'est totalement indépendant de démarrer/arrêter le service. Donc il faudrait mettre le service sur "désactivé" et rebooter sans passer par la case mode sans échec.. Que se passe-t-il en fait, c'est "grisé"?

n°106591
nebulios
Posté le 14-02-2013 à 11:45:30  profilanswer
 

Le seul cas où j'ai vu cela ce sont les clients antivirus, qui ont une fonctionnalité d'autodéfense. Mais une appli métier qui fait cà :/

n°106593
blazkowicz
Posté le 14-02-2013 à 11:51:05  profilanswer
 

oui je ne vois qu'un antivirus pour faire ça.

 

la solution ""automatique"", ce serait de carrément redéployer des images disque, non?
/edit: rajout de guillemets, sauf si tu as une solution qui boote réseau à chaque démarrage et qui pull une nouvelle image de l'OS s'il y a eu changement, sinon boote disque..


Message édité par blazkowicz le 14-02-2013 à 11:53:51
n°106604
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-02-2013 à 13:41:32  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Le seul cas où j'ai vu cela ce sont les clients antivirus, qui ont une fonctionnalité d'autodéfense. Mais une appli métier qui fait cà :/


 
:jap: +1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Lancement auto d'un bat en mode sans echec

 

Sujets relatifs
Routeur et box sans mode bridgeChoix de mode de licences TSE, en fonction contexte !
Enregistrement auto PDFCreator - mode serveur)Scan auto VLAN
VNX : fast cache vs auto-tiering vs raid-groupInternet via routeur derrière box adsl en bridge
Configuration routeur cisco en switching mode sur GNS3[Cisco 887 VA] Commande "dsl operating-mode"? + PPP
Plus de sujets relatifs à : Lancement auto d'un bat en mode sans echec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR