Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  dupliquer profil utilisateur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dupliquer profil utilisateur windows

n°90877
bozoleclow​n
Posté le 01-02-2012 à 15:22:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
anciennement sous XP lorsque lorsque je voulais uniformiser les postes d'un parc (cad que toutes personne d'un domaine qui ouvrait sa session sur un poste tombait sur un espace de travail souhaité, avec les raccourcis qui vont bien le fond d'ecran qui va avec, etc...) je faisait un profil type par exemple "master" et ensuite je copiait le contenu du dossier "C:\Documents and Settings\master" dans le dossier "C:\Documents and Settings\All Users"
resultat tout nouvel utilisateur tombait a la premiere ouverture de session sur un espace preparé avec les raccourci vers les applications en place, le menu demarré organisé comme voulu, le fond d'ecran de la société, etc...
 
ca marche tres bien sous XP
par contre impossible de faire fonctionner cette methode sous seven.
sous seven les raccourcis du menu demarrer par exemple ne s'affiche pas (pourtant ils sont bien en place dans le dossier "roaming" )
 
avez vous une idée?
comment faites vous sous seven pour proposer un bureau identique a tous vos utilisateurs?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 15:22:47  profilanswer
 

n°90878
nebulios
Posté le 01-02-2012 à 15:28:15  profilanswer
 

Regarde du côté des GPP entre autres.

n°90879
bozoleclow​n
Posté le 01-02-2012 à 15:45:20  profilanswer
 

un peu plus de details?  
 
par contre je voudrais preciser que je ne parle pas de profils itinerants, je parle de profils locaux.
un profil local type qui est dupliquer automatiquement quand un nouvel utilisateur ouvre pour la premiere fois une sesssion sur une machine.
ce profil sera modifié par cet  utilisateur comme il l'entends par la suite et ne sera disponible que sur ce poste.
 
merci

n°90880
Xspawn_Lpc
Posté le 01-02-2012 à 16:10:02  profilanswer
 

Tu fais un amalgame entre plusieurs choses :
- le profil utilisateur : associé au compte, l'utilisateur peut tout modifier dedans (setting, raccourcis,...)
- le profil default user : qui sert a créer le profil d'un utilisateur à sa première ouverture de session. Il contient des réglages (ex le fond d'écran), et des fichier (ex les raccourcis)
- le profil all users : qui est "fusionné" avec le profil utilisateur lorsque sa session est ouverte. (les utilisateurs standards ne pourront pas y toucher). Par du principe qu'on y met que des fichiers (ex raccourcis menu démarrer, bureau,...)
 
Sous Windows XP les trois sont dans "c:\documents and settings"
 
Sous Windows Seven, les deux premiers sont dans c:\Users et le troisième dans c:\program data\...
Ex pour le menu démarrer : "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu"
 
Si tu as un AD, le plus simple pour les réglages est de passer par des GPO.
 
NB : les profils itinérants appliques les mêmes règles, juste qu'ils sont copier entre le poste et le serveur lors de l'ouverture/fermeture de session.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°90881
bozoleclow​n
Posté le 01-02-2012 à 16:30:00  profilanswer
 

ok merci va falloir que je regarde ca, par contre l'arborescence n'as pas l'air identique, c'est nettement moins pratique que sous xp.
un copié collé c'etait réglé  :D
ps: pour les gpo je trouve ca un peu lourd, mais bon je verrai si c'est pas plus simple maintenant avec seven que sous xp


Message édité par bozoleclown le 01-02-2012 à 16:30:44
n°90882
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-02-2012 à 16:39:33  profilanswer
 

sauf que le copié collé n'a jamais été supporté par MS et que c'est qd même bien crade :/

n°90891
bozoleclow​n
Posté le 01-02-2012 à 17:52:23  profilanswer
 

bof pas si crade si le profil est nickel, il copie juste des raccourcis dans les bons dossiers.

n°90892
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-02-2012 à 17:54:10  profilanswer
 

Tu copies pas le ntuser.dat aussi ?

n°90910
bozoleclow​n
Posté le 02-02-2012 à 08:44:42  profilanswer
 

non juste les fichiers de paramétrages des applications, raccourcis, et configuration bureau.
histoire que les utilisateurs retrouvent directement les raccourcis et espaces de travail souhaités, comme ca ils ne sont jamais perdus.

n°90914
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-02-2012 à 09:47:01  profilanswer
 

Ah ok alors ouais ça va encore :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 09:47:01  profilanswer
 

n°90976
nebulios
Posté le 03-02-2012 à 00:58:45  profilanswer
 
n°114901
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-10-2013 à 12:46:38  profilanswer
 

Je remonte le sujet. De mon côté, je souhaite à des fins de debug avoir une copie d'un profil user complet dans un profil "test" (je ne connais pas les mots de passes des users).
Quelle technique est la plus propre sachant qu'il faut évidemment que je récupère la ruche registre du user pour me retrouver dans le même environnement que lui...
Je voudrais le réinjecter sur un OS XP en VM avec snapshot pour tester différents scénarios.
 
Merci :D
 
Edit : le profil user est en local.


Message édité par akizan le 04-10-2013 à 12:47:29
n°114905
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-10-2013 à 14:02:27  profilanswer
 

Pas trop d'idées pour ça :d Jamais fait.
 
Peut être en faire un mandatory profile et l'appliquer sur un user je sais pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  dupliquer profil utilisateur windows

 

Sujets relatifs
Publier un template Windows 2008 vmwareprobeme RDP windows 2003 server
Filtrage de Fichier Windows ServerMigration 2003 storage vers windows 2008 standard
quel type de profil utilistaeur adopter pour mon cas.Répertoire de profil en multiple versions sur un serveur
[Résolu] Problème OpenVPN entre Linux et WindowsEquivalent de Nagios sous Windows?
Plus de sujets relatifs à : dupliquer profil utilisateur windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR