Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Création d'un profil par défaut et profils itinérants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un profil par défaut et profils itinérants

n°160994
cpc4644
Posté le 03-03-2019 à 07:57:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je travaille actuellement à la création d'une image personnalisée Windows 10 sous MDT.
 
Concernant la création d'un profil par défaut, je me pose la question de son utilité vu que l'on utilise des profils itinérants.  
 
1) Est ce que si je configure certains paramètres sur le profil par defaut local, est ce qu'ils vont être reproduits sur les futurs profils itinérants qui se connecteront ?
 
2) Pour Windows 10, quelle est la solution que vous conseillez pour créer un profil par défaut ? Il y a CopyProfile (surtout pour Windows 7 et 8 il me semble), DefPro, ProfileTool...voire une procédure manuelle : https://debugme.info/2017/10/05/win [...] ar-defaut/
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 07:57:11  profilanswer
 

n°160995
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2019 à 10:40:34  profilanswer
 

0/ Les profils itinérant c'est has been depuis au moins 10 ans
1/ oui sauf si tu configures des mandatory profile
2/ copyprofile continue de marcher mais de moins en moins de paramètres sont migrés..., les autres outils sont pas supportés par MS et ta procédure manuelle c'est dégueulasse ça niquera plein d'ACL.

n°160996
cpc4644
Posté le 03-03-2019 à 11:32:49  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

0/ Les profils itinérant c'est has been depuis au moins 10 ans
1/ oui sauf si tu configures des mandatory profile
2/ copyprofile continue de marcher mais de moins en moins de paramètres sont migrés..., les autres outils sont pas supportés par MS et ta procédure manuelle c'est dégueulasse ça niquera plein d'ACL.


 0) Ca colle car suis dans une boite cliente qui a au moins 10 années de retard.
 
2) du coup, quelle est la solution conseillée pour réaliser un profil par defaut ?
 
Merci

n°160997
nebulios
Posté le 03-03-2019 à 15:31:53  profilanswer
 

Tu vas au devant de dros soucis avec les profils itinerants, oublie, surtout si ton infra n'est pas prête pour Windows 10. Redirection de dossiers à la rigueur.

n°160998
cpc4644
Posté le 03-03-2019 à 15:36:55  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Tu vas au devant de dros soucis avec les profils itinerants, oublie, surtout si ton infra n'est pas prête pour Windows 10. Redirection de dossiers à la rigueur.


La boite a tjs fonctionné avec des profils itinérants! je ne me vois pas leur demander de changer d'infra du jour au lendemain.
Pouvez-vous expliquer pkoi vous êtes si réfractaires avec ces profils ?
Dans une autre boîte, j'ai connu l'utilisation des itinérants uniquement pour les portables et les locaux pour les fixes. Mais ici c que des itinérants.

n°160999
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2019 à 15:46:01  profilanswer
 

euh c'est pas plutôt l'inverse ?
Les portables on fait jamais de profils itinérants.
 
En 10 ans d'informatique on a inventé plein de tucs pour se passer des profils itinérants.
C'est comme si tu disais "la boite a toujours utilisé des téléphones simples, je vais pas leur proposer des iphones" ou "la boite a toujours eu du RTC, je vais pas passer à la fibre" bref c'est débile comme façon de pensée

n°161000
nebulios
Posté le 03-03-2019 à 15:49:46  profilanswer
 

Parce que les profils itinérants c'était une solution utilisée pour des contraintes qui existaient il y a 20 ans. Ces contraintes ont disparu, d'autres sont apparues, et dans l'ensemble on utilise plus les profils itinérants aujourd'hui car ils créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent - à moins d'avoir une infra full Citrix par exemple.

n°161001
cpc4644
Posté le 03-03-2019 à 15:52:56  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

euh c'est pas plutôt l'inverse ?
Les portables on fait jamais de profils itinérants.
 
En 10 ans d'informatique on a inventé plein de tucs pour se passer des profils itinérants.
C'est comme si tu disais "la boite a toujours utilisé des téléphones simples, je vais pas leur proposer des iphones" ou "la boite a toujours eu du RTC, je vais pas passer à la fibre" bref c'est débile comme façon de pensée


 
Non ce qui serait débile est que je leur dise lundi "
- "bon on arrête les profils itinérants"
- "Bah pkoi ?"
- "ah bah je ne sais pas, je l'ai lu dans un forum mais ils ne veulent pas me dire pour quelle raison"!
En production, il faut pouvoir justifier!
 
C'est comme donner des iphones au lieu de téléphones simples à des ouvriers ou employés! Totalement illogique en termes de budget, solidité...

n°161002
exmachina
Posté le 03-03-2019 à 18:22:40  profilanswer
 

Citation :

En 10 ans d'informatique on a inventé plein de tucs pour se passer des profils itinérants.  


 
Je veux bien la liste  :D  
 
perso j'en suis resté à l'ue-v et works folder,

n°161003
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-03-2019 à 19:50:37  profilanswer
 

Vous vous rendez compte que personne ne parle de la même chose ici non ? cpc4644 tu devrais expliquer ce tu appelles profils itinérants, et les autres ce qu'ils font (probablement de la redirection de dossiers ?)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 19:50:37  profilanswer
 

n°161004
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2019 à 20:00:53  profilanswer
 

exmachina a écrit :

Citation :

En 10 ans d'informatique on a inventé plein de tucs pour se passer des profils itinérants.  


 
Je veux bien la liste  :D  
 
perso j'en suis resté à l'ue-v et works folder,


déjà il y a 10 ans les portables étaient moins nombreux. Aujourd'hui vu le nb de portables, ça reste plutôt locaux
Après il existe la redirection de dossiers
Ensuite OneDrive For Business et tous les équivalents (Box and co)
Dans Windows 10, on peut synchroniser les paramètres aussi.
Si on veut aller plus loin, UE-V, AppSense, Citrix Profile Management etc.
 
Avec toutes les incompatibilités de profils entre les versions de windows maintenant de toute façon, tu es bon pour refaire ton profil régulièrement.

n°161007
flash_gord​on
Posté le 04-03-2019 à 11:23:24  profilanswer
 

cpc4644 a écrit :


 
Non ce qui serait débile est que je leur dise lundi "
- "bon on arrête les profils itinérants"
- "Bah pkoi ?"
- "ah bah je ne sais pas, je l'ai lu dans un forum mais ils ne veulent pas me dire pour quelle raison"!
En production, il faut pouvoir justifier!


 
- le login prend trois siecles
- ça cause des problèmes entre différentes versions de windows
- c'est inefficace sur les laptops (en plus d'être une perte de temps)
- tu utilises de l'espace de stockage cher (réseau/raid/backup) pour stocker de la connerie qui ferait mieux de rester sur les ordis. (90% de dechets, temps etc, pour 10% de documents).
- le jour où tu auras un deuxième site connecté en vpn au premier, les mecs qui mettront 4h pour se logger le matin viendront probablement crever tes pneus et mettre le feu à ta voiture.
 
Et à l'inverse, pose l'autre question : "pourquoi utilisez-vous les roaming profiles ?"


Message édité par flash_gordon le 04-03-2019 à 11:32:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°161014
cpc4644
Posté le 04-03-2019 à 13:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en ai parlé ce matin et ils sont ouverts à changer le mode de connexion. Encore faut il trouver la bonne solution. Je m'intéressais à la redirection de dossiers mais les ressources que je trouve sur le net sont presque tjs associés aux "profils itinérants".
 
 
- Notre problème notamment est que les utilisateurs ont de gros fichiers d'archives outlook stockés dans Documents! Ce qui genere une taille de profil enorme. Je pense que c'est cette raison qui a rendu possible dans cette boite de la généralisation des profils itinérants car on garantissait aux utilisateurs la sauvegarde de leur messagerie.
 
=> Si on utilise la redirection des dossiers (avec profil local?), "Documents" va être sauvegardé avec leurs fichiers d'archives. Au final, cela ne change rien en termes de stockage ?
 
=> Concernant les problèmes entre différentes versions de Windows, on en a pas vraiment remarqué : on migre les utilisateurs de W7 vers W10 (profil v2 vers profil v6).
=> Après ce que l'on constate néanmoins est l'apparition de profils temporaires en raison d'un pb de synchronisation avec le serveur de profils que ce soit sous Windows 10 ou WIndows 7. Mais je me demande si ce n'est pas plutôt un problème réseau...
Microsoft avait constaté le probleme avec la 1803 de W10 mais leur solution de contournement ne règle pas le problème après avoir testé sur u1 poste : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] off-delays
 
Merci

n°161015
cpc4644
Posté le 04-03-2019 à 13:14:44  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Vous vous rendez compte que personne ne parle de la même chose ici non ? cpc4644 tu devrais expliquer ce tu appelles profils itinérants, et les autres ce qu'ils font (probablement de la redirection de dossiers ?)


 
Ben par profils itinerants, j'entends la connexion à un serveur de profils lorsque l'on se connecte/déconnecte à une session utilisateurs (Champ "profil" complété dans l'onglet Objet du compte utilisateurs AD).
Il y a une autre definition de profils itinérants ?
 
Merci

n°161018
flash_gord​on
Posté le 04-03-2019 à 14:52:06  profilanswer
 

cpc4644 a écrit :


=> Si on utilise la redirection des dossiers (avec profil local?), "Documents" va être sauvegardé avec leurs fichiers d'archives. Au final, cela ne change rien en termes de stockage ?


 
Comme dit plus haut, tu vas arreter de stocker de la merdouille, uniquement du document utile.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°161019
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-03-2019 à 17:55:58  profilanswer
 

cpc4644 a écrit :

Bonjour,
 
J'en ai parlé ce matin et ils sont ouverts à changer le mode de connexion. Encore faut il trouver la bonne solution. Je m'intéressais à la redirection de dossiers mais les ressources que je trouve sur le net sont presque tjs associés aux "profils itinérants".
 
 
- Notre problème notamment est que les utilisateurs ont de gros fichiers d'archives outlook stockés dans Documents! Ce qui genere une taille de profil enorme. Je pense que c'est cette raison qui a rendu possible dans cette boite de la généralisation des profils itinérants car on garantissait aux utilisateurs la sauvegarde de leur messagerie.
 
=> Si on utilise la redirection des dossiers (avec profil local?), "Documents" va être sauvegardé avec leurs fichiers d'archives. Au final, cela ne change rien en termes de stockage ?
 
=> Concernant les problèmes entre différentes versions de Windows, on en a pas vraiment remarqué : on migre les utilisateurs de W7 vers W10 (profil v2 vers profil v6).
=> Après ce que l'on constate néanmoins est l'apparition de profils temporaires en raison d'un pb de synchronisation avec le serveur de profils que ce soit sous Windows 10 ou WIndows 7. Mais je me demande si ce n'est pas plutôt un problème réseau...
Microsoft avait constaté le probleme avec la 1803 de W10 mais leur solution de contournement ne règle pas le problème après avoir testé sur u1 poste : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] off-delays
 
Merci


Déjà les pst ça se stocke pas sur un partage réseau. Si ça doit être dans un serveur, ça doit se trouver sur un serveur de messagerie, pas sur un fileserver.
Les PST sur un fileshare c'est synonyme de corruption. Donc soit ça reste en local sur le poste soit tu t'en débarrasse en mettant ça sur le serveur de messagerie.

n°161021
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-03-2019 à 21:25:15  profilanswer
 

Je plussoie le collègue au dessus. Les archives PST sont une plaie dont on peut se débarrasser aujourd'hui avec Office 365 ou au moins avec des boîtes aux lettres de grande capacité.
Connectées en mode Exchange ou IMAP elles ne synchronisent que la dernière année sur le poste et surtout sont sauvegardées plus simplement (prévoir un backup même pour O365 d'ailleurs)
De simple boîtes Exchange Online à 3,40€ HT/mois/user c'est jusqu'à 50Go par boîte aux lettres que tu fais dégager de tes serveurs de fichiers. Si tu as des BAL plus grosses, il est grand temps de faire le ménage !

Message cité 1 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 04-03-2019 à 21:25:52

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°161023
nebulios
Posté le 04-03-2019 à 21:47:08  profilanswer
 

@cpc4644: en fait ta boite partage la situation de certains de mes clients, à savoir des cogip qui n'ont pas fait évoluer leur infrastructure depuis 15 ans et qui se contentent de reprendre l'existant sans jamais le faire évoluer ni le remettre en cause. Et qui découvrent que ca pète de partout quand elles migrent sous Windows 10.
 
Profils itinérants c'est poubelle, pst en réseau c'est poubelle, et je devine qu'au niveau ad/gpo/admin ca doit être Bagdad aussi. Il va falloir réfléchir à refondre tout ça et il va falloir faire appel à un prestataire ou un vrai ingé système si vous avez les ressources en interne.

n°161041
cpc4644
Posté le 05-03-2019 à 13:21:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Déjà les pst ça se stocke pas sur un partage réseau. Si ça doit être dans un serveur, ça doit se trouver sur un serveur de messagerie, pas sur un fileserver.
Les PST sur un fileshare c'est synonyme de corruption. Donc soit ça reste en local sur le poste soit tu t'en débarrasse en mettant ça sur le serveur de messagerie.


 
Je me souviens que dans une autre boite qui était passé aux VDI, les Wyse étaient notamment connectés à un serveur spécifique pour stocker leurs archives outlook mais de mémoire c'était un simple fileserver dédié à ce stockage.
J'ai eu une formation il y a 2/3 ans sur Exchange mais de mémoire on avait pas évoqué le stockage des *.pst.
 
1) Sur un serveur de messagerie Exchange , il y a une fonctionnalité pour ça ?
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Je plussoie le collègue au dessus. Les archives PST sont une plaie dont on peut se débarrasser aujourd'hui avec Office 365 ou au moins avec des boîtes aux lettres de grande capacité.
Connectées en mode Exchange ou IMAP elles ne synchronisent que la dernière année sur le poste et surtout sont sauvegardées plus simplement (prévoir un backup même pour O365 d'ailleurs)
De simple boîtes Exchange Online à 3,40€ HT/mois/user c'est jusqu'à 50Go par boîte aux lettres que tu fais dégager de tes serveurs de fichiers. Si tu as des BAL plus grosses, il est grand temps de faire le ménage !


C'est une plaie pour les equipes informatiques mais la messagerie étant le service numéro 1 en termes d'importance pour les utilisateurs..
On peut oublier les bal onlines : il s'agit d'une société qui appartient à un groupe d'envergure et ils ne veulent pas que les messages soient stockés à l'extérieur.
 

nebulios a écrit :

@cpc4644: en fait ta boite partage la situation de certains de mes clients, à savoir des cogip qui n'ont pas fait évoluer leur infrastructure depuis 15 ans et qui se contentent de reprendre l'existant sans jamais le faire évoluer ni le remettre en cause. Et qui découvrent que ca pète de partout quand elles migrent sous Windows 10.
 
Profils itinérants c'est poubelle, pst en réseau c'est poubelle, et je devine qu'au niveau ad/gpo/admin ca doit être Bagdad aussi. Il va falloir réfléchir à refondre tout ça et il va falloir faire appel à un prestataire ou un vrai ingé système si vous avez les ressources en interne.


Ils viennent de passer il y a qques mois sur VmWare.
Le prestataire qui les a accompagnés n'étaient pas fans des profils itinérants généralisés. Mais le client leur a répondu que la haut (les directeurs) on tient à pouvoir sauvegarder ses archives..
Je crois que certains ont des profils de plus de 30 Go voire 60...je ne pensais pas que c'était possible.
C'est le problème quand tu laisses trop de latitude aux utilisateurs, qd tu leur enleves ce luxe, ils ne comprennent pas pourquoi vu qu'on est censé améliorer les choses au fur et à mesure que le temps passe.
 
2) Par le passé, j'ai connu des boites qui avaient des profils locaux où les utilisateurs disposaient chacun d'un lecteur réseau pour mettre ses données personnelles.
Est-ceci qu'on appelle la "redirection des dossiers"? je viens de lire un tuto qui indique qu'en fait "Documents" deviendra un stockage réseau et non plus un stockage local

 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par cpc4644 le 05-03-2019 à 13:22:38
n°161042
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-03-2019 à 13:26:33  profilanswer
 

Sur un serveur exchange tu stockes pas les pst mais tu stockes les mails contenus dans le pst oui

n°161045
flash_gord​on
Posté le 05-03-2019 à 13:49:34  profilanswer
 

cpc4644 a écrit :


 
On peut oublier les bal onlines : il s'agit d'une société qui appartient à un groupe d'envergure et ils ne veulent pas que les messages soient stockés à l'extérieur.
 


 
Vous utilisez des pst et vous n'avez pas exchange. Par déduction on suppose que vous utilisez au mieux de l'imap, au pire du pop.
 
Je pousse la deduction (merci de m'arreter si je me trompe) : pop ou imap en entreprise sans exchange implique généralement l'utilisaiton d'un hebergeur externe, voire pire, l'utilisation des services mail de l'opérateur internet (orange etc).
 
 
 
Bref, vos messages sont déja à l'exterieur.
 
 
 
Si je me trompe, et que vous avez du pop3/imap en interne mais sans exchange, je crois que c'est pire : c'est pas 10 ans de retard seulement, on tape doucement dans les 20.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-03-2019 à 14:36:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°161058
nebulios
Posté le 05-03-2019 à 19:58:34  profilanswer
 

Oui l'idée de la redirection des documents c'est ca, même si le lecteur perso c'est site chose et optionnel.
Sur enchanté les bal d'archives ont remplacé les pst depuis un petit moment.
Mais n'essaie pas d'implémenter ca tout seul, tu vas dans le mur.

n°161061
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-03-2019 à 20:17:43  profilanswer
 

cpc4644 a écrit :


C'est une plaie pour les equipes informatiques mais la messagerie étant le service numéro 1 en termes d'importance pour les utilisateurs..
On peut oublier les bal onlines : il s'agit d'une société qui appartient à un groupe d'envergure et ils ne veulent pas que les messages soient stockés à l'extérieur.
 


Non c'est une plaie tout court.
Si vous voulez pas avoir les mails à l'extérieur, ce que vous avez pourtant déjà vu que vous avez pas Exchange... eh bien montez un serveur Exchange en interne.
Puis réalisez qu'Exchange en interne ça coûte trop cher quand on compte bien toute la charge d'admin, de backup, de stockage etc...
Et puis dans 5 ans vous finirez quand même dans le cloud pour la messagerie, parce-qu'en vrai, c'est là qu'est sa place depuis plusieurs années tellement c'est évident au niveau des coûts.
Je rappelle aussi que l'hébergement en France est possible, avec toutes les certifications nécessaires...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°161062
cpc4644
Posté le 05-03-2019 à 22:48:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Vous utilisez des pst et vous n'avez pas exchange. Par déduction on suppose que vous utilisez au mieux de l'imap, au pire du pop.
 
Je pousse la deduction (merci de m'arreter si je me trompe) : pop ou imap en entreprise sans exchange implique généralement l'utilisaiton d'un hebergeur externe, voire pire, l'utilisation des services mail de l'opérateur internet (orange etc).
 
 
 
Bref, vos messages sont déja à l'exterieur.
 
 
 
Si je me trompe, et que vous avez du pop3/imap en interne mais sans exchange, je crois que c'est pire : c'est pas 10 ans de retard seulement, on tape doucement dans les 20.


 
Si, si on a Exchange !!
 

nebulios a écrit :

Oui l'idée de la redirection des documents c'est ca, même si le lecteur perso c'est site chose et optionnel.
Sur enchanté les bal d'archives ont remplacé les pst depuis un petit moment.
Mais n'essaie pas d'implémenter ca tout seul, tu vas dans le mur.


 
Si si on a Exchange! (ou est ce que j'ai dis que l'on avait pas ?! :o  )
Ah oui effectivement, ca me revient que sous 2010 et 2016, on pouvait créer des bals d'archives via Exchange "en ligne".
Pourquoi irais je dans le mur ?
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :


Non c'est une plaie tout court.
Si vous voulez pas avoir les mails à l'extérieur, ce que vous avez pourtant déjà vu que vous avez pas Exchange... eh bien montez un serveur Exchange en interne.
Puis réalisez qu'Exchange en interne ça coûte trop cher quand on compte bien toute la charge d'admin, de backup, de stockage etc...
Et puis dans 5 ans vous finirez quand même dans le cloud pour la messagerie, parce-qu'en vrai, c'est là qu'est sa place depuis plusieurs années tellement c'est évident au niveau des coûts.
Je rappelle aussi que l'hébergement en France est possible, avec toutes les certifications nécessaires...


Si si on a Exchange!!! (bon, j'ai du mal me faire comprendre)

n°161063
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-03-2019 à 22:54:58  profilanswer
 

:D bon alors je comprends pas -du tout- pourquoi tu stockes des PST sur des partages réseau. T'as mis des quota mais tu permets quand même de faire des archives à côté ? C'est la taille des bases Exchange qui pose souci ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°161064
flash_gord​on
Posté le 05-03-2019 à 23:26:38  profilanswer
 

cpc4644 a écrit :


 
Si si on a Exchange! (ou est ce que j'ai dis que l'on avait pas ?! :o  )


 
Dans toute la partie où tu dis que tu gères des pst ? [:mister_k]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°161065
cpc4644
Posté le 06-03-2019 à 07:07:49  profilanswer
 

Oui je viens d'arriver dans la boite...je vais leur proposer des aujourd'hui! Mais bon il y a surement une raison pour laquelle ils ne l'ont pas fait...jusqu'à présent
 
P.S: J'avais oublié qu'on pouvait créer des bases d'archives sous Exchange....(et pourtant j'ai fait un stage ya deux ans sur la migration Exchange 2010 vers 2016 : je sais j'ai honte mais bon, me suis détourné ensuite vers l'applicatif...qd on pratique plus, on perd la mémoire!)

n°161066
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 06-03-2019 à 07:42:45  profilanswer
 

les boites d'archive c'est pour les licences entreprise uniquement ;)  
https://products.office.com/fr-fr/e [...] g-overview

n°161067
cpc4644
Posté le 06-03-2019 à 08:15:38  profilanswer
 

dims a écrit :

les boites d'archive c'est pour les licences entreprise uniquement ;)
https://products.office.com/fr-fr/e [...] g-overview

 

Arf, je viens de voir ça à l'instant quand j'ai voulu en créer une pour test :" requiert une licence d'accès client entreprise Exchange pour l'utilisateur" :(
Cela m'étonnait aussi que ce soit la deuxieme boite que je "visite" où l'archivage en ligne n'etait pas configuré..il y avait forcément une raison..


Message édité par cpc4644 le 06-03-2019 à 08:15:53
n°161070
nebulios
Posté le 06-03-2019 à 08:27:26  profilanswer
 

Tu vas dans le mur car tu n'as clairement passez de compétences pour refondre ton infra vu tes posts. Donc il vaut mieux te faire aider puis demander un transfert de compétences.

n°161076
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2019 à 13:13:12  profilanswer
 

dims a écrit :

les boites d'archive c'est pour les licences entreprise uniquement ;)  
https://products.office.com/fr-fr/e [...] g-overview


Rien n'empêche de garder ça dans la boite principale. Avec 50GB voir 100 ça tient à l'aise

n°161078
flash_gord​on
Posté le 06-03-2019 à 14:16:56  profilanswer
 

Surtout comme dit plus haut, qu'il stocke tout ça sur du partage réseau. Donc dans l'absolu c'est exactement le même coût.  
C'est pas comme si on parlait de rapatrier des données qui sont pour le moment uniquement sur le disque des users, on parle de data qui bouffe déja de l'espace sur le SAN et le backup.  
ça sert à rien de mettre un quota sur le stockage exchange pour se retrouver avec un pst sur le serveur d'à coté.


Message édité par flash_gordon le 06-03-2019 à 14:17:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°161138
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-03-2019 à 20:30:03  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Rien n'empêche de garder ça dans la boite principale. Avec 50GB voir 100 ça tient à l'aise


Attention quand même à conserver des bases Exchange de taille raisonnable. Microsoft recommande pas + de 200 Go par base, c'est assez bas.
Techniquement ça crie pas jusqu'à 2 To et plus selon les versions, mais c'est surtout important pour le temps que ça prend en cas de restauration (surtout sans DAG du coup...)
Moi je dépasserais pas les 500Go/base, sachant qu'en Standard on peut en avoir que 5 max de montées. T'as 55 BAL ça passe tout juste à quota max 50Go/BAL


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 07-03-2019 à 20:30:21

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°161220
cpc4644
Posté le 10-03-2019 à 11:01:34  profilanswer
 

Dites, je teste sur mon profil la redirection de dossiers (Documents + Bureau) : j'ai constaté que lorsque j'ouvrais un fichier PDF présent sur Documents, j'avais le droit à un "Accès refusé" alors que je n'ai pas le problème avec des fichiers Word, Excel...
Dans les autorisations du dossier sur le serveur, j'ai bien les autorisations..
 
Est ce que ce problème vous parle svp ?
Merci

n°161222
flash_gord​on
Posté le 10-03-2019 à 12:59:29  profilanswer
 
n°161224
exmachina
Posté le 10-03-2019 à 17:59:07  profilanswer
 

Citation :

Dites, je teste sur mon profil la redirection de dossiers (Documents + Bureau) : j'ai constaté que lorsque j'ouvrais un fichier PDF présent sur Documents, j'avais le droit à un "Accès refusé" alors que je n'ai pas le problème avec des fichiers Word, Excel...  


 
J'ai eu ce bug avec reader, vérifie la longueur du chemin d'acces+ nom de fichier , quand c'est trop long il bug.

n°161262
cpc4644
Posté le 11-03-2019 à 19:44:17  profilanswer
 

exmachina a écrit :

Citation :

Dites, je teste sur mon profil la redirection de dossiers (Documents + Bureau) : j'ai constaté que lorsque j'ouvrais un fichier PDF présent sur Documents, j'avais le droit à un "Accès refusé" alors que je n'ai pas le problème avec des fichiers Word, Excel...  


 
J'ai eu ce bug avec reader, vérifie la longueur du chemin d'acces+ nom de fichier , quand c'est trop long il bug.


 
le document provient d'une PJ : je l'avais renommé en un nom tres court, le message apparait qd meme.
 
 
@flash: tu me demandes quel lecteur ? C'est le repertoire Documents..présent sous C:..
 
Merci

n°161263
flash_gord​on
Posté le 11-03-2019 à 19:46:16  profilanswer
 

Quel lecteur de pdf. Quel logiciel quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-03-2019 à 19:46:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°161264
cpc4644
Posté le 11-03-2019 à 20:03:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Quel lecteur de pdf. Quel logiciel quoi :o


 
Rahhhhh!!
J'ai Adobe Reader 11 et Adobe Reader DC sur le poste, je crois que c'est le 11 qui ouvre par defaut.

n°161272
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-03-2019 à 21:32:49  profilanswer
 

tu as un réel besoin d'avoir un logiciel de lecture de pdf tiers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Création d'un profil par défaut et profils itinérants

 

Sujets relatifs
Création Système Informatique petite PMEProfil itinérant
Outil de migration de profilPowerShell : création utilisateur en fonction de son OU
Migration profils utilisateurs Windows 7 vers Windows 2012R2VPN création et gestion
Création sous interface router pour du VLanMigration profil local vers profil de domaine
Question relative à la création d'un réseauEmpêcher création compte serveur AD
Plus de sujets relatifs à : Création d'un profil par défaut et profils itinérants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR