Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Calculer le taux d'utilisation d'une application sur un parc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calculer le taux d'utilisation d'une application sur un parc

n°81572
Zaib3k
Posté le 03-06-2011 à 11:45:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je suis à la recherche d'une méthode d'audit d'un parc, sous Windows XP, visant à afficher le taux d'utilisation d'applications X ou Y (Access, entre autres). A part jouer avec perfmon et les processus, je n'ai pas trop d'idée.  
 
  Comment procéderiez-vous ? avec un budget nul, bien entendu :/
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 11:45:22  profilanswer
 

n°81575
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-06-2011 à 12:41:34  profilanswer
 

Soit tu un soft de metering déjà en place soit faut faire à la main :D.
 
Pas trop d'idées de comment. Peut être en mettant via GPO une règle d'audit sur l'exe d'access puis en parsant les journaux de sécu des postes.
 
Après Access c'est un peu particulier. Tu as Access et le runtime access. Des utilisateurs peuvent avoir besoin du runtime pour accéder à des applis Access mais pas avoir besoin d'access. Le pb c'est que si tu monitor je sais pas si tu pourras voir si en fait l'utilisateur a juste besoin du runtime ou d'access au complet.

n°81577
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-06-2011 à 13:30:26  profilanswer
 

@Je@nb : en faisant remonter les numéros de licence ?
Mais là, il faudrait de base désinstaller le produit complet, mettre que runtime, et voir par utilisateur s'ils ont besoin ou non du produit complet.
Ce qui revient au début, c'est à dire compter le taux d'utilisation :D
 
AMHA, tu es bon pour faire le tour du parc Zaib3k :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°81579
Zaib3k
Posté le 03-06-2011 à 13:48:43  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Soit tu un soft de metering déjà en place soit faut faire à la main :D.
 
Pas trop d'idées de comment. Peut être en mettant via GPO une règle d'audit sur l'exe d'access puis en parsant les journaux de sécu des postes.
 
Après Access c'est un peu particulier. Tu as Access et le runtime access. Des utilisateurs peuvent avoir besoin du runtime pour accéder à des applis Access mais pas avoir besoin d'access. Le pb c'est que si tu monitor je sais pas si tu pourras voir si en fait l'utilisateur a juste besoin du runtime ou d'access au complet.


 
pour les applis tiers qui utilisent Office, il y a OEAT chez Microsoft qui semble le faire.
 

bardiel a écrit :

@Je@nb : en faisant remonter les numéros de licence ?
Mais là, il faudrait de base désinstaller le produit complet, mettre que runtime, et voir par utilisateur s'ils ont besoin ou non du produit complet.
Ce qui revient au début, c'est à dire compter le taux d'utilisation :D
 
AMHA, tu es bon pour faire le tour du parc Zaib3k :D


 
Je ne crois pas, non. Le parc est gros, TRES gros  :whistle:  

n°81665
Zaib3k
Posté le 06-06-2011 à 09:54:52  profilanswer
 

un petit UP sans espoir :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Calculer le taux d'utilisation d'une application sur un parc

 

Sujets relatifs
Logiciel management parc machine[Question] Parc Informatique
Logiciel analyse utilisation réseau sur un PC [Résolu]utilisation de mon proxy apache?
Restreindre l'utilisation d'un PC accessible au publicTSE : Lancement d'une application (environnement) + outlook
Analyse de risque d'un parc de PC / Comment faire ?[Resolu?]Utilisation d'un psexec sur un poste client XP
Utilisation de BITS pour du transfert de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Calculer le taux d'utilisation d'une application sur un parc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR