Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  utilisation de plusieurs T0 "cumulés"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation de plusieurs T0 "cumulés"

n°40095
bafx
Posté le 07-07-2008 à 15:52:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons fait une installation chez un client avec du materiel polycom HDX9004 qui possede deja un autre site sur paris du type qui suit :
 
Paris |                            | Lyon
3T0   |--------|RNIS|--------| 4T0
 
Mon patron a effectué des tests lors de l'installation et dans le sens Paris --> Lyon, on a pu atteindre des debits de 384kbps (3x128 = utilisation des 3T0) alors que dans le sens Lyon --> Paris, impossible de depasser les 128kbps..
 
Comment "cumulle"-t'on des liens T0 ? est ce physique ? est ce logiciel ?
Il me semble avoir entendu parlé d'appeler les 4 numeros (SDA) pour pouvoir avoir un debit de 512 (4xT0).. est ce possible ? ne serait il pas plus simple qu'on appelle le premier qui ensuite utilise les autres si ceux ci sont dispo ?
 
J'espere trouver un peu d'aide ici, car Google n'a vraiment pas été mon ami dans mes recherches aujourd'hui...  
Bafx

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 15:52:13  profilanswer
 

n°40111
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 07-07-2008 à 20:58:40  profilanswer
 

T'es sur que c'est bien du T0 et pas du S0? Y'aurait pas un pabx qui traine sur ton schéma par hasard?

n°40120
bafx
Posté le 08-07-2008 à 10:15:11  profilanswer
 

C'est bien du T0..
Mais en fait ma question est comment fait on des appels qui utilisent 3 liens d'un coup..
Faut il faire 3 appels et les regrouper, ou alors cela se fait il automatiquement (lorsque c'est configurer comme tel..)...
 
Enfin voila, c'est assez flou pour moi ;-)
 
Bafx

n°40124
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-07-2008 à 13:42:45  profilanswer
 

Bah c'est pas pour rien que je te demandais si yavait pas du pabx dans l'histoire car l'agregation de faisceaux S0 ca dépend du type de matos que t'as en face
Si t'es vraiment sur du T0 (donc avec TNR fournie par FT) le seul imperatif est que les T0 soient en groupement. Ya pas d'histoire de n°sda la dedans.
Tu appelles la tete du grpmt et ensuite les equipements de visio se chargent de négocier la capacité du lien grace a H320.
Normalement ya rien a configurer de particulier. T'as tes xT0 au cul de ta TNR, et tu branches ca sur la carte BRI fourni dans la solution de visio.
Vérifie bien le paramétrage du coté de Lyon pour vérifier que le débit a pas été bridé en émission a 128kbs. Je penche plus pour un pb de paramétrage dans ton cas.

n°40125
bafx
Posté le 08-07-2008 à 13:51:45  profilanswer
 

en fait, il s'est avéré que sur les 2 sites, les T0 ne sont pas en groupement... c'est apparement le codec qui gere ca...
On a eu la reponse de OBS a ce sujet.. T'etais dans le bon, c'etait un probleme de parametrage, mais du codec ;)
 
Bafx

n°40149
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-07-2008 à 22:29:13  profilanswer
 

Generalement on utilise plutot des T0 en groupement. C'est plus simple car tu as juste a donner le N° de tete du faisceau plutot que de rentrer les X N° de chaque T0.
Accesoirement si vous avez du pabx sur chaque site il aurait ete plus malin de mettre ca derriere un bus S0 histoire d'économiser des brouzoufs en abonnement. C'est pour en causer comme on dit.

n°40187
bafx
Posté le 09-07-2008 à 16:19:40  profilanswer
 

Salut,
Ok, merci pour vos reponses... mais dites moi, c'est quoi des S0, j'arrive pas a trouver d'infos la dessus..

n°40189
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-07-2008 à 16:53:15  profilanswer
 

Interfaces T,S,U,R, équipements TE1, NT1, NT2 etc
Fait une recherche dans google avec le rnis et tu vas trouver de la doc
Il s'agit de l'appelation du bus en fonction de l'endroit ou tu te trouves sur la chaine de liaison. Ca a son importance car typiquement pour un bus S0 c'est le pabx qui fait office de NT1/NT2 alors que sur du T0 c'est la TNR de FT qui officie...
http://www.linux-france.org/prj/in [...] 1.ref.html

n°59961
lauan
Posté le 03-11-2009 à 12:36:53  profilanswer
 

Bonjour,
Vieux sujet mais qui m'intéresse.
J'ai un IPBX Avaya iPOFFICE 500 + 8 S0 Avaya + Polycom HDX7000 + 3 SDA.
Quand je sors une visio sur RNIS, c'est tout bon en 384 kb mais en réception, la machine est incapable de monter 2 et à fortiori 3 lignes.
Une idée car je ne suis pas très aidé par mon installateur téléphone...
Merci

n°59971
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 03-11-2009 à 17:10:46  profilanswer
 

C'est tout le soucis de l'interco de produits au cul de passerelles S0. Ya aucun support des constructeurs sur le sujet et T0/S0 ils ne voient meme pas la difference...
J'ai expérimenté le sujet avec de l'ETEBAC3 et de la visio. Dieu merci mon mainteneur était un bon et on avait fini par trouver les bonnes options. Mais il avait fallut fouiller des 2 côtés...
Bref t'as plus qu'à chercher tout seul, ou a tenter avec un autre mainteneur.
Si t'es en RP ya plein de monde qui fait de l'Avaya. Si t'es en province dommage pour toi :D


---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 17:10:46  profilanswer
 

n°59975
lauan
Posté le 03-11-2009 à 18:32:27  profilanswer
 

j'ai aussi la solution de passer en SDSL + BIV600 (Orange). Mais je n'aime pas perdre...alors j'aurai bien aimé trouvé :)
Sinon, pour le changement de maintenance, j'y pense !
Quand à la dernière remarque... dommage pour moi :)
Merci _


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  utilisation de plusieurs T0 "cumulés"

 

Sujets relatifs
Cisco CallManager Express / T0Diffuser du flux vidéo sur plusieurs kilomètres
[DHCP] Utilisation des class id avec une étendueRéseaux mutualisé entre plusieurs entreprises
Compte exchange, quel smtp pour utilisation à distanceWifi, plusieurs étages? même SSID?
ligne analogique ou T0Asterisk + Cisco 836 + T0, c'est valable comme idée ?
Redirection des clients sur l'un des plusieurs serveursSécuriser Firefox pour l'utilisation d'un proxy
Plus de sujets relatifs à : utilisation de plusieurs T0 "cumulés"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR