Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Solution(s) VOIP pour utilisateurs décentralisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution(s) VOIP pour utilisateurs décentralisés

n°62929
-do_ob-
Posté le 02-02-2010 à 10:55:32  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je cherche à mettre en place une solution qui serait l'équivalent d'un IPBx mais avec des personnes ne se trouvant pas sur le même site.  
A ce que j'ai cru comprendre l'intégrateur ne peut rien faire sans installer un poste chez les personnes. Et pour moi c'est ingérable.  
Idéalement j'imaginais un fonctionnement avec des soft-phones.  
En fait en gros exactement le fonctionnement de Skype mais centralisé chez moi.  
Selon l'intégrateur ça lui parait difficile. Les SIPBox etc... sont conçues pour des utilisateurs sur le même site,pas avec des FAI différents, mais je ne sais pas si ce n'est pas plutôt parce que ça ne l'intéresse pas.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 10:55:32  profilanswer
 

n°62931
trictrac
Posté le 02-02-2010 à 11:32:24  profilanswer
 

ca ne l'intéresse pas !
tous les fournisseurs savent faire ceci.
tu utilises lequel actuellement ?
alcalte et cisco (pour ce que je connais, masi les autres doivent faire pareil) propose bien sûr des softphone.
Par cisco, tu peux même avec accès, avec un hardphone installé derrière un adsl chez tes utilisateurs, à ton call serveur.
Microsoft, avec OCS2k7r2, peut être une façon de faire ce que tu veux également.
Aujourd'hui, avec la VoIP, il y a beaucoup de solutions pour mettre en place ce que tu veux, et plusieurs façon de faire différentes. Ton intégrateur n'a soit pas envie, soit ne maîtrise pas le sujet (auquel cas ce n'est pas plus mal qu'il ne se lance pas dedans à l'aveugle) ou veut en profiter pour vendre un service global.

n°62985
-do_ob-
Posté le 03-02-2010 à 11:21:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
En fait oui...
J'ai contacté Keyyo il m'ont fait un devis. Je dois voir tt ça ds le détail.
 
Pour l'instant je n'utilise personne. Uniquement mon compte Free. Je ne suis donc marié ni avec l'un ni avec l'autre.
Je vais regarder un peu partout.
 
Par contre pour OCS2 k7r2 j'ai pas bien trouvé le rapport. Si tu as un lien?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Solution(s) VOIP pour utilisateurs décentralisés

 

Sujets relatifs
solution pour sauvegarde TPE : 500 Go archivages / 500 Go donnéesVoIP en Bolivie : offres et régulation
Mettre en lecture seule le bureau pour les utilisateurs en TSEQuelle solution de sauvegarde pour une situation simple !?
Migration profils utilisateursNouveau service de solution en ligne externalisé
Solution de remplacement pour BE d'OrangeQuelle solution simple choisir pour transfer d'appel en externe ?
Aide pour solution de sauvegardeDouble take ? des utilisateurs ?
Plus de sujets relatifs à : Solution(s) VOIP pour utilisateurs décentralisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR