Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration profils utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration profils utilisateurs

n°60854
teamm
Posté le 30-11-2009 à 15:51:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un serveur tse (windows 2003) + un serveur de profil (windows 2003).
je souhaite remplacer le serveur tse en un autre serveur tse (un serveur physique plus puissant), et j'aimerais reupérer les profiles utilisateurs sur le serveur à supprimer.
pour infos: le serveur de profils TSE: stocke ( bureau, mes documents, favoris.......
par contre tout ce qui est : parametres compte exchange, signature electronique outlook, fichiers pst ..... restent stockés en local sur le serveur tse.
 
question: comment faire pour récuperer les profiles ???
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 15:51:33  profilanswer
 

n°60857
snipereyes
Posté le 30-11-2009 à 15:59:39  profilanswer
 

je suis un peu perdu entre tes différents serveurs, qu'appelles tu un serveur de profil, cest un Active Directory ? ensuite tu veux remplacer ton serveur TSE. Dans ton cas il y deux types de profils, les profils TSE et les profils normaux de tes users sur leurs machines locales ou sur le serveur si ils sont itinérants.
 
Tu veux donc récupérer les profils TSE qui sont stockés sur ton serveur TSE c'est bien ca ??


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°60860
teamm
Posté le 30-11-2009 à 16:11:53  profilanswer
 

teamm a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un serveur tse (windows 2003) + un serveur de profil (windows 2003).
je souhaite remplacer le serveur tse en un autre serveur tse (un serveur physique plus puissant), et j'aimerais reupérer les profiles utilisateurs sur le serveur à supprimer.
pour infos: le serveur de profils TSE: stocke ( bureau, mes documents, favoris.......
par contre tout ce qui est : parametres compte exchange, signature electronique outlook, fichiers pst ..... restent stockés en local sur le serveur tse.
 
question: comment faire pour récuperer les profiles ???
 
Merci pour votre aide.


 
 
En fait je t'explique:  
 
les utilisateurs ont des clients legers. l'utilisateur se connecte en bureau publié (citrix), son profil  est crée en local sur le serveur TSE(citrix). aussi le profil redirigé vers un autre serveur (que j'appel "serveur de profil" ). mais pas tous les dossiers du profil ne sont pas déportés,  de base il ya des dossiers exclus à ma connaissance: par exemple "temporary files ....) .
 
de ce fait, par exemple si je suppirmer le profil utilisateur local du serveur tse, l'utilisateur se reconnecte: il retrouve bien son bureau, ses documents... par contre ne retrouve pas ses parametres effectués dans outlook ( signature, pst .... ), il est obligé de les reconfiguré.
 
 
je sais que c difficile à expliquer.
n'hésite pas à me poser des questions pour eclaircir .

n°60861
snipereyes
Posté le 30-11-2009 à 16:19:05  profilanswer
 

et tu as pensé a faire un bête copié collé, de base tu ne dois peut être pas avoir les droits mais en te mettant propriétaire des profils tu dois pouvoir faire quelque chose.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°60914
teamm
Posté le 01-12-2009 à 18:22:27  profilanswer
 

j'ai fait cela avec les droits qui vont bien, ca ne marche pas.   par exemple je copie profil "toto", quand cet utiisateur se connecte, le systeme crée un nouveau profil en local : toto.xxxxx
 

n°60916
snipereyes
Posté le 01-12-2009 à 20:07:08  profilanswer
 

bon j'ai pas mal réfléchi a ton probleme, je me disais que la solution consisterai a faire un ghost de ton serveur que tu remettrais sur le nouveau serveur (il faudrait dans ce cas rester sur le même OS) et adapter les drivers au nouveau matériel.
 
C'est pas très propre mais ca va te permettre d'avoir tout tes profils.
 
Sinon citrix ne propose pas la migration de profils entre serveur ? si oui ca peut etre une solution également.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°61296
teamm
Posté le 11-12-2009 à 13:12:58  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

bon j'ai pas mal réfléchi a ton probleme, je me disais que la solution consisterai a faire un ghost de ton serveur que tu remettrais sur le nouveau serveur (il faudrait dans ce cas rester sur le même OS) et adapter les drivers au nouveau matériel.
 
C'est pas très propre mais ca va te permettre d'avoir tout tes profils.
 
Sinon citrix ne propose pas la migration de profils entre serveur ? si oui ca peut etre une solution également.


 
ghoster le serveur peut effectivement etre une solution, mais c'est vrai que ne n'est pas propre.
 
sinon je n'ai pas trouvé d'outil pour faire cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration profils utilisateurs

 

Sujets relatifs
xcalcs Importer des droits NTFS pour les réimporté après migrationCherche programe ou script pour audit post migration
Lors de la migration de serveur de base de données ?[W2003 & AD]profils itinerants et redirection de dossiers
migration 2003R2 serverMigration Active Directory
migration profile win + outlook (sortie de domaine vers WKG)Migration contrôleur de domaine nt4 - 2003
Double take ? des utilisateurs ?migration des vms d'un server 2003->2008
Plus de sujets relatifs à : Migration profils utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR