Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problème DTMF 3CX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DTMF 3CX

n°141506
jocodis
Posté le 02-08-2016 à 20:44:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'un IPBX 3CX qui fonctionne à merveille mais :
 
je rencontre un problème de reconnaissance de DTMF sur les postes IP physiques mais aussi sur les softphones.
Lors des appels internes, le DTMF est bien reconnu et fonctionne bien.
Mais lorsque je passe un appel externe (via un Trunk SIP), j'entends bien le bruit du DTMF lorsque j'appuie sur la touche mais il n'est pas pris en compte dans la communication.
Par exemple, lorsqu'il faut appuyer "étoile" pour continuer une communication (cas de nombreux automates), j'entends le bruit lorsque j'appuie mais de l'autre coté c'est comme si je n'avais pas appuyé.
Le problème se pose avec toutes les touches et tous les automates.
 
Avez-vous des idées?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 20:44:19  profilanswer
 

n°148883
jocodis
Posté le 15-09-2017 à 00:36:06  profilanswer
 

up!

n°148898
Nii
Posté le 15-09-2017 à 14:25:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Rapproche toi de ton opérateur, mais il se peut qu'ils attendent que le DTMF soit transporté dans le paquet RTP (RFC 2833) au lieu de la signalisation.
L'entête a aussi une valeur spécifique, normalement 101.

 

Up un an après ? :|


Message édité par Nii le 15-09-2017 à 15:16:12
n°148901
jocodis
Posté le 15-09-2017 à 18:17:28  profilanswer
 

Et oui un up 1 an après :(
 
Mon fournisseur SIP est free, alors autant te dire que si je rentre dans la technique avec leur hotline je vais m'arracher les cheveux...
 
Dans les config des trunks je n'ai pas d'options concernant le DTMF.
Par contre, dans sipdefault.cnf pour mes téléphones IP Cisco j'ai bien : dtmf_mode: "rfc2833"
 
Pour la configuration des terminaux, je n'ai que les options de paramétrage DTMF pour les softphone, rien pour le provisionning des cisco.
 
Peut-être que ça t'aidera à m’aider?

n°148903
Nii
Posté le 15-09-2017 à 20:03:11  profilanswer
 

Ha, chez free.
 
En effet sans support ça va être compliqué de deviner.
Tente d'actualiser cette demande > https://forum.freenews.fr/index.php?topic=115675.0

n°148904
jocodis
Posté le 16-09-2017 à 00:07:48  profilanswer
 

sinon j'ai trouvé mais c'est pour asterisk et dans le sip conf de 3CX il n'y a pas les paramètres DTMF que l'on trouve dans asterisk.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problème DTMF 3CX

 

Sujets relatifs
[APACHE2] problème utilisateurs (www-data) et multisitesProblème de gestion RAM sous Redhat
Problème de GPO[aide] problème de sécurité yahoo mail
problème de création de serveur DNSProblème Vsphere VmWare 5.5 esxi
problème vpn synologyProblème de Wake on Lan à travers des Vlans (Switch HP Procurve)
Problème entre 2 switchsProblème de création de profil Windows
Plus de sujets relatifs à : Problème DTMF 3CX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR