Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Omnivista 8770 et rapports taxation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Omnivista 8770 et rapports taxation

n°146075
jam1
Posté le 14-04-2017 à 16:29:04  profilanswer
 

Bonjour, je gère la téléphonie de ma société, nous sommes équipés du logiciel Omnivista 8770 et je galère un peu car notre prestataire n'est pas très au fait de cette partie taxation.
 
On me demande de sortir des rapports et ce n'est pas très clair sur ce que chaque valeurs compte.
 
Par exemple, le nombre d'appel non répondu, vu que ca bascule sur l'accueil au bout de 6 sonneries, un appel non répondu par le n° appelé sera comptabilisé en non répondu même si la personne qui gère l’accueil récupère l'appel?
 
Du coup si c'est bien ça, comment savoir si un appel a réellement été perdu (personne n'a répondu) ou si seulement le destinataire n'a pas répondu?  
 
On voudrait également le temps d'attente lors d'un appel, mais notre prestataire m'a dit que l'on pouvait avoir uniquement le temps avant réponse mais pas comptabiliser le temps où la standardiste le met en attente, est-ce vrai?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 16:29:04  profilanswer
 

n°146113
saarh
Posté le 18-04-2017 à 17:09:29  profilanswer
 

Il me semble que chez nos amis d'alcatel, c'est pas super simple à sortir..... une licence existe pour l'exploitation de la partie taxation (et des alarmes ^^), je ne sais pas quel niveau de détail on peut atteindre "de base". Tu as tenté de chercher un peu d'info sur justement l'exploitation des données sorties d'un 8770 ? tu es sur quel type de PABX derrière ?  

n°146114
jam1
Posté le 18-04-2017 à 17:17:00  profilanswer
 

Salut, alors c'est un OmniPCX.
J'ai bien la licence pour la taxation, c'est le logiciel Omnivista 8770.
J'arrive a sortir des rapports mais ou je bloque c'est sur la définition des champs que j’extrais.
 
Pour les infos, sur le site d'alcatel pas moyen de trouver une doc et ailleurs non plus.
 
L'aide inclue n'est pas claire.
 
C'est vraiment les champs par exemple appels non répondus (même si je pense comprendre un peu mieux celui là) et le temps d'attente a quoi il correspond entre le pré-décroché, la mise en attente, le basculement lors du renvoi.
 
C'est pas simple

n°146129
saarh
Posté le 20-04-2017 à 08:22:38  profilanswer
 

je te confirme que c'est un gros bordel (et encore, ça c'est amélioré depuis une 4760 ^^) Tu trouve difficilement les procédures pour des trucs détaillés. Nous sommes passés à la 8770 depuis fin 2015, et quelques rapports ont été mis en place lors du projet. Parce que soyons franc : le requêteur à partir de modèle préconfiguré, avec une pagaille de paramètres......faut vraiment connaitre pour sortir un truc correct. Surtout quand tu souhaite entrer dans le détail.
De notre côté, on fait appel à notre presta pour ce genre de demande. Il s'est occupé de la mise en place, et a la maintenance du bouzin, avec une équipe franchement efficace (qui te guide les yeux fermé dans les multiple menu...le plus dur pour eux est généralement de comprendre nos question ;) ). Je dirais presque que si ton presta n'a pas la réponse, il doit bien avoir les contacts chez alcatel pour t'aider. (et du coup, en apprendre un peu plus sur ce qu'il vend, au delà de la partie purement technique)

n°146140
jam1
Posté le 20-04-2017 à 12:40:12  profilanswer
 

Oui, j'ai eu le presta hier pour autre chose et le tech m'a dit qu'ils avaient des techs dédiés à ça, je n'ai pas du tomber sur le bon l'autre fois.
 
Tiens je te pose la question avant de leur demander mais tu peux avoir le n° de l'appelant en entier, moi je n'ai que les 6 1ers n°?

n°146166
saarh
Posté le 21-04-2017 à 15:10:31  profilanswer
 

de mémoire, pas de façon facile ;) il y a quelques soucis de légalité et de vie privée, il me semble. (données enregistrées....)
On avait posé la question à l'époque, et la personne en charge nous avait précisé que cette liste "complète" existait, mais n'était pas disponible pour l'exploitation (mais extractible dans le cadre d'une procédure). On peut voir un numéro de tel appelant de façon intégral lors du coup de fil (normal) mais pas l'enregistrer de façon exploitable directement (afin d'éviter de se constituer ou de revendre des listes de démarchage, par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par saarh le 21-04-2017 à 15:26:31
n°146189
jam1
Posté le 23-04-2017 à 16:08:39  profilanswer
 

saarh a écrit :

de mémoire, pas de façon facile ;) il y a quelques soucis de légalité et de vie privée, il me semble. (données enregistrées....)
On avait posé la question à l'époque, et la personne en charge nous avait précisé que cette liste "complète" existait, mais n'était pas disponible pour l'exploitation (mais extractible dans le cadre d'une procédure). On peut voir un numéro de tel appelant de façon intégral lors du coup de fil (normal) mais pas l'enregistrer de façon exploitable directement (afin d'éviter de se constituer ou de revendre des listes de démarchage, par exemple)


 
Bon en fait légalement effectivement ce n'est pas autorisé mais en fait c'est très facilement modifiable, le réglage est même très accessible.
 
Bon c'était juste pour trouver le n° d'une personne qui avait appelé et que l'on devait rappeler et le n° n'avait pas été noté donc j'ai remis le réglage par défaut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Omnivista 8770 et rapports taxation

 

Sujets relatifs
Création téléphone IP sur OmniVista 4760[RESOLU] Export de rapport de taxation - PABX Alcatel - Omnivista
outil de taxation serveur VOIP (Asterisk)ISA Server 2006 : avoir les noms d'utilisateur dans les rapports
centraliser les rapports de differents backup 
Plus de sujets relatifs à : Omnivista 8770 et rapports taxation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR