Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Comment faire marcher plusieurs bases DECT sur un même réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire marcher plusieurs bases DECT sur un même réseau ?

n°106450
lethal pos​sum
Posté le 11-02-2013 à 19:44:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai été chargé d'équiper le bureau de ma petite société en téléphones sans fils. Nous avons un vieux PABX qui nous permet d'avoir 2 lignes téléphoniques.
 
J'ai tout d'abord acheté une base DECT avec 4 combinés. Malheureusement cela ne convenait pas parce qu'une base ne peut gérer qu'une seule ligne à la fois. Lorsqu'un combiné était en cours d'utilisation, les autres affichaient "ligne occupé". Évidemment, à posteriori, cela me semble logique.
 
J'ai donc acheté cette fois 4 combinés "solo" (1 Philips CD4951 et 3 Philips CD4911) avec chacun leur base reliée à leur propre prise téléphonique. Malheureusement seul le premier téléphone que j'ai installé est capable de recevoir et d’émettre des appels. Les autres ont l'air de fonctionner mais impossible d'avoir une tonalité et ils ne sonnent pas quand les appels arrivent.
 
J'ai testé avec le bouton de recherche du combiné et chaque combiné est bien associé à sa base. Je suis un peu à court d'idées. Est-il possible qu'il y ait des interférences entre les bases ? Je n'ai rien vu dans le manuel qui parlent de choisir une fréquence pour les bases ou autre. Voyez-vous une explication à mon problème ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Tom

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 19:44:01  profilanswer
 

n°106454
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2013 à 22:17:57  profilanswer
 

S'il était toujours en vente (quoique, ça pourrait se trouver en cherchant), je t'aurais conseillé de prendre un Gigaset C285 Duo et des combinés supplémentaires C28H qui sont justement fait pour... car là, à part 1 base pour 1 ligne, tu vas être bon pour changer pour IPBX et des téléphones IP WiFi :/
 
(d'ailleurs sur la fiche chez Boulanger, ils se sont bien gourés : le téléphone gère 2 lignes analogiques, et jusqu'à 4 combinés + la base, capable de prendre indépendamment l'une des 2 lignes, transfert de l'appel d'un combiné à un autre, etc etc)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°106461
lethal pos​sum
Posté le 12-02-2013 à 07:25:57  profilanswer
 

En effet une base qui gère plusieurs lignes, ça aurait été une possibilité.
 
Maintenant j'essaye justement 1 base pour 1 ligne et ça ne marche pas. C'est ça que je ne comprends pas. Seule la première base que j'ai branchée marche, les autres n'ont pas de tonalité.
 
Pourrait-il y avoir une incompatibilité avec le PABX Barphone Quintet 1 ? Je n'y connais pas grand chose mais pourtant je pensais qu'avec plusieurs bases, ce serait exactement la même chose qu'avant quand on avait plusieurs combinés filaires.

n°106470
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-02-2013 à 11:47:38  profilanswer
 

Heu...
 
Change de PABX. Ton bazar doit avoir au moins 20 ans si ce n'est plus. Je suis vraiment pas un pousse à la roue mais là ça me parait logique.
 
Tu pourras alors déployer une borne DECT qui te supprimera les pbs que tu as actuellement. Il suffira d'appairer les terminaux que tu as acheté avec le système ce qui est plutot simple.
 
Sinon bon courage car ya plus grand monde qui connait encore les RHM de ces machins.


---------------
Jujudu44
n°106475
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-02-2013 à 13:15:39  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Change de PABX. Ton bazar doit avoir au moins 20 ans si ce n'est plus. Je suis vraiment pas un pousse à la roue mais là ça me parait logique.


Changer un PABX pour un autre en 2 lignes, ça risque d'être difficile à trouver non ?

jujudu44 a écrit :

Tu pourras alors déployer une borne DECT qui te supprimera les pbs que tu as actuellement. Il suffira d'appairer les terminaux que tu as acheté avec le système ce qui est plutot simple.


Là pareil, comment tu gères en DECT 2 lignes téléphoniques distinctes ? :/
 
J'ai eu la même problématique pour gérer une ligne fixe et une ligne Orange ADSL (fournie par la box) à titre perso. Bah c'est simple, hormis le Gigaset que j'ai indiqué auparavant, il n'existe rien à coût abordable :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°106477
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-02-2013 à 14:21:40  profilanswer
 

Suffit de taper chez un broker et de prendre une petite presta. Un petit OXO ou AXS fera largement l'affaire pour connecter 2 LR.
 
C'est pas le DECT qui gère les 2 lignes c'est le PABX. Chaque mobile à son propre numéro SDA ou non. Bien évidemment avec des bases résidentielles ou équivalent on oubli.


---------------
Jujudu44
n°106503
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-02-2013 à 17:20:03  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Bien évidemment avec des bases résidentielles ou équivalent on oubli.


Je ne dis pas le contraire, c'est justement un marché qui n'est bizarrement pas développé, notamment par Orange qui propose un tel service [:cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°106545
lethal pos​sum
Posté le 13-02-2013 à 15:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
Je veux bien admettre que le PABX est antique, mais il marche alors pourquoi le changer ? C'est la première question que va me poser mon boss. Je ne comprend pas pourquoi les DECT ne peuvent pas faire la même chose que le moins cher des téléphones filaires : chaque base avec son combiné et sa prise, et le PABX s'occupe du reste. Et si je ne sais pas expliquer ça, ça ne passera pas. Si vous pouvez m’éclairer, ce serait sympa.
 
Tom

n°106570
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-02-2013 à 18:06:20  profilanswer
 

Pour faire simple :
- 1 ligne = 1 base DECT
- chaque combiné ne peut s'associer qu'avec 1 seule base
- chaque base peut gérer un certain nombre de combinés (2, 3 ou 4 pour les modèles "grand public" )
 
Il te faut une base DECT gérant 2 lignes pour x combinés, si tu restes avec ton PABX actuel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°106585
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-02-2013 à 09:58:55  profilanswer
 

lethal possum a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
Je veux bien admettre que le PABX est antique, mais il marche alors pourquoi le changer ? C'est la première question que va me poser mon boss. Je ne comprend pas pourquoi les DECT ne peuvent pas faire la même chose que le moins cher des téléphones filaires : chaque base avec son combiné et sa prise, et le PABX s'occupe du reste. Et si je ne sais pas expliquer ça, ça ne passera pas. Si vous pouvez m’éclairer, ce serait sympa.
 
Tom


 
N'étant pas chez toi je peux pas tout deviner :p
 
Vu l'age du bouzin je pense que tu as une LR ou éventuellement un groupement de LR, mais pas de T0. Donc tu n'as pas de SDA mais seulement un seul n° porté par la ligne ana.
 
Donc ton PABX peut distribuer un seul numéro à 10 chiffres pour tous tes lignes internes. Dans ce cas 2 solutions : une seule ligne interne à ce n°, ou alors groupement de lignes pour tout faire sonner en même temps.
 
C'est pas compliqué mais comme t'y connais pas grand chose c'est pas simple à expliquer par fofo interposé...
 
A+


---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 09:58:55  profilanswer
 

n°106598
lethal pos​sum
Posté le 14-02-2013 à 12:55:20  profilanswer
 

En effet mon rayon c'est plus l'informatique que la téléphonie. En tous cas merci quand même de m'avoir éclairé.

n°111273
alelu
Posté le 31-05-2013 à 00:14:18  profilanswer
 

Plusieurs éléments manquent pour une aide complète.
Dans ta baie de brassage, as tu vérifié les connections entre câble et baie, bref tous tes DECT sont bien reliés ?
Tentes de faire des appels internes, si pas de fonctionnement, c'est la première chose que je vérifierais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Comment faire marcher plusieurs bases DECT sur un même réseau ?

 

Sujets relatifs
Choix d'une infra systeme / reseauWindows Server 2012 pour les noobs - Détection de réseau
Réseau Wifi ExtérieurSchéma Réseau pour une TPE: 2 réseaux distincts avec Livebox Pro
Déploiement d'une nouvelle infrastructure réseauAdresse du réseau, Broadcast et sous reseaux
Validation d'une config réseauRéseau PME : confirmation du schéma et petites questions (BU, FW, ...)
Droits dossier sur partage réseau 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire marcher plusieurs bases DECT sur un même réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR